Les deux soeurs

Chapitre 88 : Premier tour : Seto vs Alister - 1ère partie

2685 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/04/2023 16:07

Episode 16 : Premier tour : Seto vs Alister -1ère partie


Un tableau s’afficha sur un mur dans l’arène. Les noms de Yugi, Joey, Seto, Maï et Marik formèrent la première équipe. Bakura, Siegfried, Alister, Miya et Zora formèrent la seconde équipe. Chacun allait affronter les membres de l’autre équipe, en cas de victoire, il apportait deux points à son équipe, et un point en cas d’égalité. Seto n’était pas ravi de voir Joey dans son équipe, mais il n’avait pas vraiment eu le choix. Il fallait qu’il gagne pour garder le contrôle de la KaibaCorp.


Les deux équipes se tenaient l’une face à l’autre. Le premier duel fut Maï contre Miya, cette dernière gagna le duel, même si elle avait quand même eu du mal à faire face au combo de la Dame Harpie de Maï. Elle avait une stratégie intéressante basée sur un monstre, les cartes magiques lui permettant d’augmenter les points d’attaque de la créature. Mais Miya avait réussi à y faire face. Pendant ce temps-là Zora avait affronté Marik et tous les deux avaient fini ex-æquo. Zora avait utilisé une carte magique pour lui enlever ses points de vie lors de son attaque. Elle n’allait pas perdre face à ce gamin blond. Elle voulait que Seto soit détruit.

 

Le troisième duel fut entre Joey et Siegfried. Le jeune homme blond n’avait gagné pas ce duel. Yugi en revanche gagna son premier duel contre Bakura. Mais il avait dû faire appel à toutes ses ressources pour parvenir à lui arracher in extrémiste avant de perdre lui-même ses points de vie. Aimy ne savait pas du tout quoi faire. Elle voulait encourager sa sœur, sauf qu’elle savait que si elle gagnait, Seto allait perdre sa société. Elle avait bien essayé d’expliquer la situation à sa sœur, mais n’ayant pas tout à fait compris de quoi il était question, c’était difficile à expliquer. Surtout que Miya lui avait dit que c’était un mensonge de la part de Kaiba pour prendre le contrôle de la société de leur père.

 

Le dernier duel fut celui de Seto face à Alister. Les deux hommes se tenaient face à face. Aimy était venue encourager Seto avec Makuba, pendant que Tristan, Serenity et Téa étaient en train de faire de même auprès de Joey, Yugi, Maï et Marik.

-         Seto ? fit la jeune fille avec le sourire.

-         Kaiba ! Nous allons nous affronter et je vais enfin me venger de ce que tu as fait… à mon petit frère.

-         Ton petit frère ?

-         Il est mort par ta faute. Tu l’as tué.

-         Pardon ? Seto ne ferait jamais une chose pareille.

-         Tu le connais si bien que ça ? fit Alister en se tournant vers Aimy. Ta sœur n’a pas douté, elle.

-         Mais…

-         Aimy, fit Seto, jouons ! gronda-t-il.

 

Seto 4000 / Alister 4000

 

-         Tu as raison, j’ai quelque chose à régler avec toi, s’écria Alister.

-         Tu dis que mon frère a tué quelqu’un… mais c’est n’importe quoi, dit Makuba.

-         C’est vrai, mais un Kaiba reste un Kaiba après tout. Votre père et lui, c’est pareil.

-         Seto n’est en rien responsable des actions commises par notre beau-père. 

-         Makuba ! coupa Seto. Bien commençons ce duel, et vous sortirez tous de ma vie.

 

-         C’est moi qui vais ouvrir les hostilités. J’invoque le soldat technologique (800/800) en mode défense. C’est tout le pour le moment, fit Alister.

-         C’est pitoyable, à moi, j’invoque le Robot-Dragon X (1800/1500) en mode attaque.

Il porte alors une attaque sur le monstre de son adversaire et parvint à le détruire. Comme le monstre était en mode défense, Alister ne perd pas de point de vie.

-         Tu es sans défense, commenta Seto.

-         Pas vraiment, je joue le cyber-soldat des ténèbres (1400/1200).

Il pose sa carte en mode défense sur le terrain, il ajoute une carte face cachée et termine son tour.

Seto convoque son Dragon-Canon Y (1500/1600) sur le terrain en mode attaque. Avec son nouveau monstre, il attaque celui d’Alister, puis directement les points de vie de ce dernier avec Robot-Dragon X.

 

Seto 4000 / Alister 2200

 

-         Ce n’est pas un peu trop facile, fit Aimy.

-         Je me disais la même chose, ajouta Makuba, ça doit cacher quelque chose.

-         Oui, mais quoi ?

-         Vas-y Seto, s’écria Aimy. Makuba et moi, on sait que tu vas gagner.

-         Je peux te poser une question ?

-         Bien sûr, Makuba.

-         Est-ce que tu aimes, Seto ?

-         Evidement quelle question… Enfin euh…

Aimy se mit à rougir, elle avait répondu dans l’absolu, elle aimait tout le monde, mais est-ce qu’elle aimait Seto dans le sens d’être amoureuse, elle ne savait pas trop. Mais elle avait appris durant ces quelques mois à le connaître. Et elle savait qu’il était gentil, travailleur, attentif, protecteur et tellement d’autres qualités qu’il cachait derrière une étrange colère et froideur. Et elle aimait beaucoup ce Seto-là, bien qu’elle aimait l’autre aussi. Son regard se posa sur Makuba qui souriait. Elle répondit avec un sourire, en se demandant si Makuba avait mal interprété ses paroles.

 

-         Je pose cette carte face cachée et je finis mon tour, dit Seto.

-         A mon tour. Bien. Je pose cette carte, l’île de l’Atlantide, elle me permet d’augmenter de 500 points d’attaques, les monstres sur je contrôle.

(*note de l’auteur : Comme je ne m’y connais pas trop en duel, j’ai repris celui de la série, sauf que dans mon histoire le sceau d’orichalque n’existe pas, du coup, j’ai juste changé le nom de la carte et personne ne perdra son âme à la fin du duel*)

Une étrange lumière apparut sur le terrain d’Alister et un hologramme fit apparaitre une île sur son terrain avec des montagnes, des prairies, des lacs, des zones d’ombres et de lumières.

-         Maintenant, reprit Alister, je vais te faire endurer la souffrance que ton père a fait endurer à mon petit frère.

-         Alister, fit Aimy. Je t’en prie, tu dois comprendre que Seto n’est pas…

-         Silence ! gronda Alister.

-         Mais…

-         Les chars de ton père ont détruit ma vie et c’est toi qui vas payer. Je te retourne la situation. J’invoque Blindé KC-1 (1500+500/1200) sur le terrain et j’ajoute ma carte piège Bataillon de l’ennemi. Elle me permet d’invoquer trois chars d’assaut (800+500/1200) Grâce à l’effet de carte de mon Blindé KC-1, il gagne 500 points d’attaque de plus par char. J’ai donc 1500 points de vie à mon blindé. J’attaque Dragon-Canon Y. Tu viens de perdre 2000 points de vie, Kaiba.

 

Seto 2000 / Alister 2200

 

-         Non, Seto ! s’écria Makuba.

-         Tu ne dois pas douter de la victoire de ton frère, Makuba. dit Aimy.

-         Évidemment, mon frère va gagner.

 

-         Je place une carte face cachée et je termine mon tour, dit Alister. C’est ta dernière chance, parce que dès le prochain tour, mes chars vont t’anéantir comme les chars de ton père l’ont fait pour moi.

-         Je ne te laisserais pas faire, j’active la renaissance du monstre afin de faire revenir mon dragon-canon Y. J’invoque ensuite mon char d’acier Z. Maintenant je vais assembler mon monstre pour former le Dragon-Canon XYZ (2800/2600).

-         Youpi ! sautilla Aimy.

-         Attends, il n’y a pas assez de points d’attaque, commenta Makuba.

-         Si Seto l’a mis sur le terrain, c’est qu’il va gagner.

-         Et maintenant, j’active sa faculté spéciale de mon nouveau monstre, commença Seto.

-         Tu vois, fit Aimy avec le sourire.

-         Je me débarrasse d’une de mes cartes pour détruire une carte présente sur le terrain. Je me défausse de trois cartes pour détruire tes trois tanks. Maintenant qu’ils ont disparu, tes renforts s’envolent.

-         Son Blindé machin truc redescend à 2000 points c’est ça ? demanda Aimy

-         Ouais ! S’écria Makuba.

-         J’attaque, vas-y Dragon-Canon XYZ détruit son monstre.

 

Seto 2000 / Alister 1400

 

-         Il fallait bien à s’attendre à de la violence et de l’hostilité de ta part. Tu es bien le fils de Gozaburo Kaiba.

-         Tais-toi, je n’ai rien en commun avec ce personnage, c’était un scélérat !

-         C’est inutile, ton histoire ne prend pas avec moi.

-         Alister… Ecoute, je connais… Gozaburo aussi est…

-         C’est la soif de pouvoir qui a conduit ton père à faire ce qu’il a fait à mes amis et à ma famille, elle te dicte toi aussi tes agissements.

-         Non, Alister… tu as tort, tu dois écouter, je t’en prie.

-         Aimy ? fit Makuba en voyant la jeune fille se perturbée et si … triste.

-         Aller, je vais mettre fin à ce duel, maintenant, annonça Alister. Je vais t’anéantir Kaiba.

 

Aimy n’avait qu’une envie que ce duel cesse enfin. C’était vraiment trop triste cette histoire, et dire que son père s’était servi de la souffrance d’Alister pour s’en servir contre Seto. Elle n’arrivait pas à y croire. Mais Alister avait raison, la soif de pouvoir pouvait conduire certains à faire des choses affreuses, elle ne doutait pas que Gozaburo était un de ses personnages, un scélérat, comme l’avait dit Seto. Mais voilà, Aimy connaissait une autre personne comme ça et c’était son propre père. Mais elle devait parler avec Alister lui faire comprendre quelque chose qu’il n’avait peut-être pas vu. Elle était sûre qu’en l’écoutant, il changerait d’avis sur Seto et sur son père à elle.

 

-         Je joue à présent ma carte magique Camelot. Cette carte me permet de faire revenir deux de mes monstres, avec la moitié des points d’attaque qu’ils avaient.

Le soldat technologique (400+500/800), le cyber-soldat des ténèbres (700+500/1200) revinrent sur le terrain. Alister ajouta Soldat cinétique (1350+500/1800) à sa famille, tous les trois en position d’attaque et tous les trois gagnèrent les 500 points de la carte l’île de l’Atlantide.

-         Maintenant j’active ma carte piège, Mutinerie des soldats. Grâce à cette carte, je peux détruire tes cartes présentes sur le terrain au cimetière.

Le monstre de Seto fut ainsi éliminé du terrain, suivit de sa carte face cachée. Aimy ne s’y connaissait pas trop en duel, mais elle savait que Seto avait quelques ennuis.

-         Ne doute pas Makuba. Tout ira bien. Il a encore « arme secrète » dans son jeu.

-         Oui !

-         Maintenant, reprit Alister, je vais jouer une carte dévastatrice appelé Union Céleste. Elle me permet de sacrifier mes trois monstres pour invoquer ma créature suprême qui va en finir avec toi. Viens à moi, Ziggourat, la forteresse du ciel. (2500+500/800)

 

Aimy leva le nez pour observer la créature descendre du ciel dans un flash lumineux, cela n’annonçait rien de bon, mais elle avait confiance en Seto, il trouverait un moyen de vaincre Alister. Après tout il avait toutes les raisons de ne pas échouer, le destin de la KaibaCorp était en jeu. La créature dévoila de nombreux canons qui se pointèrent vers Seto.

-         Que fait cette carte ? gronda Seto.

-         J’y viens. Alors je t’explique, à chaque tour ma machine de guerre, libère un robot (0+500/0) en position de défense, afin de se protéger de tes attaques. En effet, tant qu’il y a un Robot-Témoin sur le terrain, tu ne peux pas attaquer Ziggourat. A toi de jouer, Kaiba !

-         Je ne vais pas laisser de vulgaires jouets m’arrêtaient, il est temps de passer aux choses sérieuses. Bien, je joue, j’active la carte Marmite d’avidité, je peux tirer deux cartes.

Seto joint l’action à la parole et piocha deux cartes et il posa une seule carte face cachée sur le terrain et termina son tour.


Laisser un commentaire ?