Les deux soeurs

Chapitre 89 : Premier tour : Seto vs Alister - 2ème partie

2692 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/04/2023 15:47

Episode 17 : Premier tour : Seto vs Alister -2ème partie



-         J’ai l’impression que ta stratégie pour me battre vient d’échouer. En revanche, mon plan semble parfaitement se déroulait. Nous y voilà, je vais enfin t’anéantir et tu vas ressentir la douleur et la lente agonie que ma famille a subi entre les mains de son père, s’écria Alister.

-         Je te le répète, les actions de notre père n’a rien à voir avec Seto. Notre père adoptif était un homme cruel et sans cœur et nous le détestions, s’écria Makuba.

-         Arrête Makuba, nous n’avons pas à nous justifier.

Aimy prit Makuba dans ses bras et le serra contre elle. La jeune fille savait que tout irait bien, mais elle n’aimait pas voir Makuba dans cet état. Elle leva le regard vers Seto. Ils se fixèrent du regard un moment. Il détourna soudain la tête vers Alister. Pourtant, elle aurait juré qu’il avait hoché la tête pour la … remercier ?

-         De toute façon, c’est inutile et puis il est trop tard, Ziggourat ne fera qu’une bouchée de toi. Cela fait des années que je rêve de cet instant. Tu vas payer. C’est à moi de jouer, s’écria Alister. Ziggourat, la forteresse du ciel, attaque directement ses points de vie. 

Les canons de sa ziggourat se préparaient à tirer, la lumière blanche se mit à grandir et il lâcha son tir sur Seto, puis les suivants. Plusieurs tirs se dirigeaient vers Seto. Makuba s’alarma, mais il y avait encore la carte face cachée sur le terrain de son fiancé.

-         Tu viens de déclencher ma carte piège. Cette carte me permet d’utiliser tes cartes magiques. Je joue Camelot, je peux à présent faire revenir mon monstre le Juge (1100/1500) sur le terrain pour me protéger de ton attaque.

 

Seto 100 / Alister 1400

 

-         Tu ne m’impressionnes pas ! Je libère un autre Robot-Témoin.

-         Makuba ?

-         Oui.

Aimy se pencha vers lui, elle posa ses deux mains contre son oreille et lui murmura :

-         Je crois qu’Arme secrète va venir sur le terrain !

-         Tu crois !?

-         J’en suis sûre.

Makuba observa la jeune fille comment faisait-elle pour comprendre les stratégies aussi facilement. Il posa son regard sur son terrain, comment son frère pourrait-il faire pour faire apparaitre son dragon blanc aux yeux bleus, il n’avait plus une seule carte sur son terrain.

-         Mon pauvre Kaiba, il te reste à peine 100 points pour finir le duel.

 

Seto se tourna vers les deux gamins à côté de l’arène de duel, ils semblaient étrangement comploter tous les deux. Makuba leva le regard vers lui et dressa les pouces avec le sourire. Aimy fit la même chose, ils avaient l’air ridicule tous les deux, sauf qu’il… se sentit étrangement plus confiant. Il piocha la carte.

-         C’est à moi de jouer. Voici la carte qui va causer ta perte, j’active échange d’âme. Je vais sacrifier tes deux robots-témoins pour invoquer… mon monstre suprême sur le terrain : Mon dragon blanc aux yeux bleus (3000/2500)

 

-         Il a invoqué Arme secrète - Il a invoqué Arme secrète, chantait gaiement Aimy en entrainant Makuba dans une petite danse.

-         Et bien, nous sommes à égalité, maintenant !

-         Ça c’est ce que tu crois.

-         Tu as l’air sûr de toi, mais en réalité, tu sais très bien que tu vas perdre. Mon monstre ne peut être détruit.

-         C’est ton tour ! répondit calmement Seto.

 

-         Il a une stratégie en tête ! supposa Aimy avec le sourire.

-         Oui, mon frère est le meilleur.

-         Presque ! le taquina Aimy en ébouriffant ses cheveux.

-         Tu vas voir ! rigola Makuba.

Les deux amis étaient en train de se chamailler. Seto soupira en levant les yeux au ciel. Aimy était pire que tout le fan club de Yugi réunit. Mais c’était la première fois qu’il se sentait… soutenu par une autre personne que son petit frère. Il ne pouvait nier que cela l’agaçait autant que cela lui faisait plaisir.

 

-         Je pose une carte face cachée et je vais venir un robot-témoin en défense sur le terrain. (0+500/0), fit Alister.

-         Encore ?

-         Il en fait apparaitre un à chaque tour ce qui rend impossible toute attaque sur son Ziggourat.

-         Ne t’inquiète pas, Makuba, Seto va trouver la solution.

-         Je sais ! sourit le petit frère du PDG.

 

-         Tu peux dire adieu à ton ridicule robot, Dragon blanc aux yeux bleus détruit son monstre grâce à ton attaque de lumière blanche. Je pose cette carte face cachée et je termine mon tour.

-         A moi, c’était ta dernière chance. Il est temps de mettre un terme à ce duel et d’accomplir ma vengeance. C’est parti, je commence par active la carte magique, la boite des robots-jouets. En me défaussant de trois cartes, je peux faire venir trois robots supplémentaires. (0+500/0). Je vais en sacrifier pour faire venir Annuleur de Magie. (1800+500/1600).

Cette carte empêche les cartes magiques d’être activées et annule les effets des cartes magiques sur le terrain.

-         Bientôt, tu seras annihilé, dit Alister

-         Je pensais que tu détestais la violence, rétorqua Seto.

-         En effet.

-         Tu mens.

-         Alister ? appela Aimy.

Seto n’avait pas entièrement tort pour quelqu’un qui disait ne pas aimer la violence, il avait été très violent dans ce duel, autant avec ses monstres de guerre que dans ses paroles contre Seto. Aimy comprenait, non en fait, elle ne comprenait pas qu’on puisse vouloir se venger à ce point-là.

-         C’est à cause de gens comme toi, que le monde est à la dérive, que des gens perdent leurs familles.

-         Tu me surestimes. Qu’en serait-il si ton petit frère était toujours à tes côtés ?

-         Seto ! gronda Aimy.

 

Elle se tourna vers Alister qui affichait une mine déconfite, elle avait envie d’aller le prendre dans ses bras et lui dire que tout va bien, que son petit frère est … heureux là où il est … ou plutôt qu’il est triste qu’il n’avait surement pas envie de le voir faire des choses comme ça. En tout cas, si elle venait à mourir, elle ne voudrait jamais que Miya se lance dans une vendetta, sauf qu’elle savait que c’était exactement ce que sa sœur ferait.

-         Comment oses-tu parler de mon petit frère ? Tout cela est arrivé par ta faute.

-         Bien essayé, mais ne serait-il pas temps d’accepter la vérité ?

-         Quelle vérité ? Tu ferais mieux de t’expliquer.

-         En tant que grand frère, il était de ton devoir de le protéger coute que coute et tu as échoué. C’est à cause de toi que ton frère a été enlevé. Cesse de te voiler la face.

Aimy observa Kaiba, parfois elle ne savait plus s’il voulait être méchant avec les gens, ou bien s’il y avait autre chose derrière ses paroles. Elle posa son regard sur Alister. Il avait le visage déformé par la colère et la haine. 

-         Ça suffit, je vais t’éliminer. Ziggourat attaque son dragon à l’aide de ton souffle céleste, cria Alister.

-         Tu es tellement aveuglé par ta haine, que tu n’as pas vu ma carte piège. J’active l’aile du tyran. Cela octroie 400 points d’attaque supplémentaire à mon dragon. Il est maintenant assez puissant pour détruire ton Ziggourat. A toi de jouer, mon dragon blanc aux yeux bleus détruits son monstre.

Le Dragon blanc aux yeux bleus lança son attaque qui détruisit la créature d’Alister, elle tomba sur le sol de l’arène et disparut dans un flash de lumière.

-         S’en est finit de tas de ferraille, s’écria Seto.

-         Mais c’est impossible !

-         La preuve que si. Dès que j’aurais brisé ta défense, tu n’auras plus aucun monstre pour te protéger.

-         A ton avis Alister, que penserais ton petit frère s’il te voyait agir ainsi ? demanda Makuba

-         Tu es en colère après toi-même, car tu l’as laissé tomber.

-         Il me reste encore trois monstres face au tien.

-         Je vais te montrer comment gagner ce duel.

-         Puisque tu es sûr de toi, vas-y.

-         Bien, à moi.

Seto tira la première carte de son deck, il l’observa un moment avant de se mettre à sourire et à rire. Il tenait la victoire en main.

-         Je commence par poser mon dragon étincelant (1900/1600) en mode attaque afin d’attaquer ton Annuleur de magie. Vas-y mon dragon détruit son monstre. Maintenant je peux jouer ces deux cartes magiques, la première est Flot Rugissant du dragon. Elle détruit tous les monstres présents sur le terrain, dit aurevoir à tes jouets ridicules.

Le dragon se mit à cracher un jet de flammes blanches qui détruisit tous les monstres sur le terrain d’Alister. Il n’y avait plus rien sur son terrain, le jeune homme était à la merci de Kaiba.

-         Tu ne peux pas attaquer ce tour-ci, c’est l’effet de ta carte.

-         C’est là que tu fais erreur. Grâce à ma seconde carte magique, seconde attaque, elle me permet de porter une attaque. Tu as perdu Alister. Vas-y mon dragon !

Le dragon blanc aux yeux blancs lança donc son attaque sur Alister. Son compteur de points de vie tomba à zéro.


Seto 100 / Alister 0

 

-         Seto a gagné ! Seto a gagné ! sautilla Aimy.

Elle s’élança vers le jeune homme et l’attrapa dans le dos pour se serrer contre lui. Seto soupira et posa ses mains sur celles de la jeune fille pour la détacher. Il se tourna vivement vers elle. Il la fusilla du regard, quand va-t-elle cesser de lui sauter dessus comme ça ?

Aimy se tourna vers l’autre bout de l’arène, mais Alister était déjà parti. Elle leva le regard vers Seto.

-         Il est où ?

-         On va le revoir au prochain duel.

-         Mais j’aimerais beaucoup lui parler.

-         Pour lui dire quoi ?

-         Ben que tu es gentil, et que tu es comme lui à vouloir protéger ton petit frère. Seto, c’était un peu méchant tout ce que tu as dit.

-         Il …

-         Kaiba ? appela Yami.

Yami et les autres courraient vers eux, ils avaient tous fini leurs duels, évidement le champion du monde avait gagné son duel. Aimy sautillait gaiment sur place de la victoire du jeune homme. Joey fit un pas pour la calmer un peu, mais surtout qu’il n’avait pas envie qu’elle saute dans les bras de son ami. Il ne voulait pas qu’elle joue avec lui. Yami lui répondit au sourire de la jeune fille. 

-         Alors ? questionna Joey.

-         Mon frère a gagné bien sûr, s’écria Makuba.

-         Super !

-         Comme si je pouvais perdre, et toi ?

-         J’ai perdu !

-         Ce n’est guère étonnant, commenta Kaiba.

-         Seto ! gronda Aimy.

Seto se détourna et quitta les lieux suivit de son frère. Aimy soupira, ce n’était sans doute pas aujourd’hui que le jeune PDG fera un sourire. La jeune fille se demanda s’il allait dire « merci » à Yami et ses amis, une fois le tournoi terminé.

-         Bon, en route pour le second tour, s’écria Aimy avec le sourire.


Laisser un commentaire ?