Les deux soeurs

Chapitre 90 : Second tour : Miya vs Seto

2923 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/04/2023 12:54


Episode 18 : Second tour : Seto vs Miya


Le second tour allait commencer, avec la victoire de Seto sur Alister, les points étaient de 5 par tout. Yami fit face à Siegfried, le pharaon gagna le duel et apporta deux points à son équipe. Joey perdit à nouveau face à Alister cette fois-ci. Il était toujours aussi remonté contre Kaiba. Maï fit face à Zora, et l’amie de Joey remporta le duel. Marik perdit face à Bakura. Les deux équipes avaient donc le même nombre de points. Le dernier duel fit affronter Seto face à Miya.

 

-         Tu devrais mettre un terme à ses fiançailles, gronda Miya.

-         Je refuse dans ces conditions.

-         Je me doute bien que tu ne veux pas perdre le contrôle, Kaiba. Mais tout le monde ne peut pas être enchaîner à ton destin.

-         Elle a … accepté !

-         La ferme, Kaiba et jouons ce duel.

-         Bien !

 

Miya 4000 / Seto 4000

 

La jeune fille prit la main et tira sa première carte. Elle posa Guerrier inconnu du démon (1000/500) sur le terrain et ajouta une carte face cachée. Elle savait que la carte la plus dangereuse de Seto était le dragon blanc aux yeux bleus et surtout l’ultime dragon blanc. Il avait déjà utilisé ce monstre dans nombreux duels qu’elle avait suivi.

-         A moi !

Seto tira sa carte et posa Guerrier Bœuf (1700 /1000)

-         Je lance une attaque sur ton monstre.

-         Désolée pour toi, j’active ma carte piège, Rugissement Menaçant. Tu ne peux lancer d’attaque ce tour-ci.

Le jeune homme posa à son tour une face cachée sur le terrain. Puis il laissa la jeune fille prendre son tour.

-         Je ne vais pas te laisser gagner, Seto.

-         C’est ce que nous allons voir.

-         Mais c’est tout vu. Crois-moi, tu ne gagneras pas ce duel.

La jeune fille tira une nouvelle carte dans son dec.

-         J’invoque Zure, le chevalier du monde ténébreux (1800/1500). Mais il reste pas longtemps sur le terrain, puisque je le sacrifie avec le guerrier inconnu du démon afin de poser Belial (2800/2400) sur le terrain.

Elle avait posé son monstre puissant avant Seto. Il fallait qu’elle lui prenne ses points de vie, avant qu’il dépose son dragon blanc aux yeux bleus. Elle ajoute une carte face cachée sur le terrain dans sa zone magie.

-         Si tu crois que ta créature me fait peur, tu as tort. Je dépose Kaiser Hippocampe et comme il compte pour 2 sacrifices dans l’invocation d’un monstre lumière. Je le sacrifie pour déposer mon dragon blanc aux yeux bleus. Maintenant j’attaque ton Belial, dis-lui adieu.

-         Encore désolée, mon pauvre Kaiba, mais j’active Pendentif Noir, cela augmente les points d’attaque de mon monstre. Il a maintenant 3300 points d’attaque. Ton dragon rejoint le cimetière et tu perds 300 Points de vie, sourit Miya.

-         Ne souris pas trop, je n’ai pas dit mon dernier mot. Je pose cette carte face cachée. A toi de jouer.

 

Miya 4000 / Seto 3700

 

Miya tira sa carte. Elle tenta une attaque sur le monstre de Seto. Belial a plus de points que le dragon, il faut donc agir maintenant.

-         J’attaque ton monstre avec Belial.

-         Et bien j’active Ecrasement destructeur, quand je contrôle un dragon, je peux détruire une carte magique, je choisis ton pendentif noir. Ton monstre n’a plus que 2800 points. Tu perds 200PV plus 500PV des effets de cartes.

-         Toi aussi tu perds 500 PV des effets de ma carte pendentif noir. Et ce n’est pas tout, grâce à ma carte magique, Foudre du monde ténébreux, en me défaussant de cette carte, je peux détruire ton dragon. Pouf, plus de dragon.

 

Miya 3300 / Seto 3200

 

Le dragon de Seto disparait de son terrain et c’est à lui de jouer. La jeune fille n’est pas très à l’aise, elle n’a plus rien sur son terrain, il va pouvoir attaquer directement ses points de vie. Bon il ne pourra pas faire venir un monstre de plus de 3000 points sur le terrain, mais ça va quand même faire mal.

-         C’est à moi.

Seto tira une carte de son deck, il pose le seigneur des dragons sur son terrain et lance une attaque directement la jeune fille.

 

 

Miya 2100 / Seto 3200

 

-         Ça doit faire mal, la nargua Seto.

-         Franchement Kaiba, tu jubiles un peu trop, il ne faut jamais me sous-estimer.

Seto la fixa du regard, il n’avait jamais entendu parler d’elle, donc elle n’avait pas affronté de grands duellistes, au mieux elle était au niveau de Wheeler, ce qui ne lui faisait pas grande peur.

-         Je pioche, s’écria Miya.

Elle présenta Marmite d’avidité au jeune homme. Elle tira deux autres cartes. Elle eut la renaissance du monstre et Livre d’arts secrets. La jeune fille hésita sur le monstre à faire revenir, elle pourrait faire revenir Belial ou même Dragon Blanc aux yeux bleus.

-         Je vais ramener ma poupée brigande et lui donne 300 points d’attaque de plus grâce à ma carte magique Livre d’arts secrets. Et j’attaque le seigneur des dragons.

 

Miya 2100 / Seto 2500

 

Seto tira à son tour et posa Vorse le raider sur le terrain. Ayant le même nombre de points que la poupée. Il se contenta de le mettre en position d’attaque et termina son tour. La jeune fille tira à son tour. Elle pose une carte face cachée sur son terrain et laisse ainsi la main à Seto.

 

Seto prit son tour, il utilise le contrôleur d’ennemi, il lui permet de changer la position de combat de la poupée pour la passer en mode défense et la détruit avec son monstre.

-         Tu n’as plus rien sur ton terrain. Ce sera bientôt fini.

-         Tu crois ?

Elle tira Double Coston et le posa en mode défense avant de finir son tour. Elle va lui tendre un piège avec sa carte face cachée. Il devrait vraiment se méfier au lieu de sourire face à la stratégie qu’il était en train de mettre en place. Elle n’allait surement pas le laisser gagner aussi facilement.

 

Seto prit son tour et tira une carte de son deck.

-         Je vais attaquer ton monstre, il sera détruit.

-         Désolée, Kaiba, je viens de te tendre un piège. Je dévoile ma carte face cachée : Cylindre Magique. Cette carte arrête ton attaque et te la renvoie directement.

-         Merci, je sais à quoi sert cette carte.

-         Donc tu sais que tu viens de perdre 1700 points de vie.

 

Miya 2100 / Seto 800

 

-         Oh la vache, Kaiba a moins de 1000 points, fit Joey.

Le jeune homme avait fini son duel, tout comme Yugi et Maï, ils étaient donc venus pour encourager Seto dans son duel. Mais il semblerait que le jeune homme ait quelques ennuis face à la jeune fille.

-         Tu sais quel niveau, elle peut avoir ? demanda Joey à Yugi.

-         Non aucune idée.

-         Pour avoir vu son jeu, fit Marik, je peux dire qu’elle doit avoir un bon niveau.

-         Assez pour vaincre Kaiba ?

-         Je ne sais pas ! Possible.

 

-         C’est à moi ! fit Miya avec le sourire.

La jeune fille tira une carte, elle sacrifia son monstre pour poser Patricien des ténèbres, sur son terrain et attaque Vorse le raider. Cela lui permet de prendre 100 Points de vie à Kaiba.

 

Miya 2100 / Seto 700

 

-         Je tire ! Je joue Elégante Charité, je peux tirer trois cartes. Je jette ces deux-là. Maintenant j’utilise Renaissance du monstre pour faire revenir mon dragon blanc aux yeux bleus. J’attaque ton monstre. Tu viens de perdre 1000 PV.

 

Miya 1100 / Seto 700

 

Miya soupira, il faut qu’elle tire la bonne carte. Elle ferma les yeux et se concentra. La jeune fille regarda la carte qu’elle venait de tirer. Bon ce n’était pas encore ça, mais elle pourrait s’en sortir un tour de plus. Elle la posa donc face cachée sur la zone magie et termine son tour.

-         A moi, s’écria Kaiba. Je vais attaquer.

-         Et bien non, je dévoile Waboku. Cela annule toute attaque. C’est à moi de jouer.

Miya tira une nouvelle carte. Elle pose une carte face cachée en défense et termine son tour.

 

Seto tira une carte et lance une attaque sur le monstre de Miya. Son Sangan va au cimetière.

-         Grâce à l’effet de Sangan, je prends une carte dans mon deck, Sorcier des damnés.

Miya tira une nouvelle carte, il s’agit de Marmite d’avidité, qui lui permet de tirer deux autres cartes.

-         J’invoque Sorcier des damnés sur le terrain et je pose une carte face cachée. A toi de jouer.

Le jeune homme prit son tour.

-         Je porte une attaque sur ton monstre.

-         Désolée, je dévoile ma carte face cachée, Force Miroir ! Dis aurevoir à ton dragon.

 

-         Oh mince, Kaiba vient de perdre son dragon, c’est… rude, commenta Yami.

-         Ouais, ajouta Joey.

 

Seto posa une carte face cachée sur le terrain et doit laisser la main à Miya sans poser de monstre. Miya attaqua Seto, mais ce dernier a de quoi se protéger.

-         J’active Sortilège de l’ombre. Elle diminue l’attaque de ton monstre de 700 points. Ce monstre ne peut pas attaquer, ni changer sa position de combat.

Seto prend son tour, il posa Tête de Canon X sur le terrain et détruisit le sorcier des damnés. Miya perd ainsi 1050 points de vie.

-         Je pose aussi cette carte face cachée. A toi de jouer.

 

Miya 50 / Seto 700

 

-         C’est rude pour elle, fit Joey. Kaiba n’a plus qu’à lui enlever 50 points de vie, c’est du gâteau.

-         Mmmh ! fit Yami.

-         Quoi ?

-         Je la trouve bien calme !

Miya fixait Kaiba du regard, elle venait de perdre beaucoup de points de vie, mais rien n’était encore perdu. Elle avait déjà vu pire. Elle tira une carte.

-         Bien, comme je viens de perdre des points de vie, je peux poser Trageodia sur le terrain. En activant son effet, je me défausse de cette carte et détruit Tête de Canon X. Maintenant, je vais te porter une attaque directe

-         Pas si vite, j’active Rétrécissement, ce qui divise par deux tes points d’attaque.

-         Tu perds malgré tout, 300 points de vie. Ensuite, je joue Médicament rouge, ce qui me permet de récupérer 500 points de vie.

 

Miya 550 / Seto 400

 

-         C’est à moi. Avec une carte dans ta main, ton monstre n’a plus que 600 points de vie.

-         Oui !

-         Bien, je pose Esprit Ryu, j’attaque ton monstre. Tu viens de perdre 400 Points de vie.

 

Miya 150 / Seto 400

 

-         Je sais compter Kaiba, Merci !

La jeune femme tira une carte et la place en mode défense en face cachée sur son terrain et finit son tour. Seto pose Dragon étincelant sur le terrain et attaque le monstre de Miya.

-         Il s’agit de l’elfe Mystique. Tu perds donc 100 PV. Dommage !

 

Miya 150 / Seto 300

 

Miya prit son tour, elle posa une carte face cachée sur son terrain. Puis laissa Seto prendre la suite. Il tira sa carte.

-         J’active Marmite d’avidité, il tira ses deux cartes, Je ramène le dragon blanc aux yeux bleus sur le terrain. Je détruis l’elfe Mystique.

Miya soupira, elle n’avait plus rien en main pour gagner ce duel, mais elle ne le laisserait pas gagner non plus, tant pis pour lui et pour elle aussi. Elle tira et termina son tour.

-         Tu n’as plus rien sur ton terrain.

-         On dirait bien, en effet. Sauf cette petite carte. Tu veux prendre le risque d’attaquer ?

-         J’attaque ton monstre avec mon dragon blanc aux yeux bleus, tu as perdu !

Miya active sa carte magique et les points de vie de Seto tombèrent aussi à zéro.

-         Qu’est-ce qui s’est passé ? demanda le jeune homme.

-         Comment elle a fait ça ? questionna Joey.

-         J’ai joué cette carte Folie Contagieuse, lors d’une attaque directe, elle inflige des dommages à tes points de vie, équivalent à la moitié de l’attaque du monstre. Si mes calculs sont exacts, cela fait 1500 points de vie de perdu. Tu n’as pas gagné ce duel, Kaiba.

-         On finit ex-aequo !

 

Miya 0 / Seto 0

 

Miya haussa les épaules et s’éloigna de l’arène de duel. Aimy s’avança aussi vers elle avec le sourire. Elle la prit dans ses bras.

-         Tu as été formidable.

-         Merci !

Aimy lui fit un sourire avant de trottiner vers Kaiba. Elle s’arrêta près de lui et lui fit à son tour un sourire.

-         Tu as très bien joué Seto.

-         Mmmh !

Il leva son regard vers le tableau des scores, les deux équipes avaient 10 points chacune.

Laisser un commentaire ?