Les deux soeurs

Chapitre 117 : Grand Frère et Ami

2536 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/07/2023 11:30


Episode 19 : Grand frère et ami.

 


Aimy serra la bandoulière de son sac, elle s’avança vers le lycée, cela fait bien longtemps qu’elle n’y avait pas vraiment mis les pieds. Sa sœur marchait devant elle en se retournant de temps en temps pour voir si elle suivit toujours. Miya savait que sa sœur avait « peur » d’y remettre les pieds, mais il le fallait. Elle ne pouvait pas rester à la maison sans passer son diplôme. Elles avaient encore plus d’un an à faire. Cela était sans doute étrange de se dire que ça fait tout juste un an qu’elles ont franchi la porte du lycée pour la première fois. Il y avait eu tellement de choses. Sa sœur avait eu le temps d’être marié avec Marik, amoureuse de Yugi et fiancée à Seto. Miya laissa sa sœur devant la porte de sa classe avec un maigre sourire avant de glisser dans la sienne.

 

Aimy leva le bras pour frapper à la porte, mais un poing frappa avant elle. Elle se retourna pour faire face à Seto… Que faisait-il ici ? Elle se retourna vers la porte. Seto l’ouvrit et ils entrèrent tous les deux dans la salle de classe.

-         Désolé du retard, fit Seto en allant s’asseoir à sa place.

Aimy se dirigea vers sa place sans rien dire, la mine morose et plongea aussitôt dans ses notes sans oser regarder qui que ce soit. Pourquoi est-ce qu’il a fallu qu’ils arrivent en même temps ? A la pause du repas, elle se leva aussitôt en prenant son bento dans ses bras et courut dans la pièce voisine pour rejoindre sa sœur.

 

-         Yugi ? appela Seto en se plantant devant lui.

-         Oui, Kaiba ?

-         Je voulais savoir si tu comptes participer au tournoi ?

Il posa un prospectus pour présenter le prochain tournoi mondial de duel de monstres organisé par Pegasus et sa société.

-         Oh, un tournoi ! Je suppose que Pegasus acceptera ma candidature j’ai quand même fini deuxième à son dernier tournoi, fit Joey en prenant le prospectus.

-         Toi, le cabot, on ne t’a pas sonné, je parle à Yugi ! grogna Seto.

-         Oui, je pense y participer, répondit Yugi.

-         Bien, je compte reprendre le titre Numéro 1 du monde.

-         Rêve toujours, Kaiba ! fit Joey.

Seto leva les yeux au ciel et quitta la salle de classe sans un autre mot. Il se chercha un coin tranquille pour manger, mais il trouva encore Aimy et sa sœur sur son passage. Il grogna en passant devant elles. Son ex-fiancée se fit toute petite, le nez plongé dans son repas et Miya le fusilla du regard.

 

Aimy était assise toute seule dans un coin, sa classe avait fini les cours, n’ayant pas choisi de club, elle n’avait rien à faire. Elle attendait que sa sœur finisse pour rentrer à la maison. Seto se dressa soudainement devant elle. La jeune fille leva la tête avec un petit sourire désolé.

-         Oui ?

-         J’ai un souci, Aimy.

-         Lequel, tu sais que si je peux t’aider je le ferais, je suis ta fan…

Il posa un doigt sur sa bouche pour la faire taire. Il avait besoin de rester concentré sur ce qu’il voulait lui dire. Il s’assit sur le banc à côté d’elle. Cela lui prenait la tête depuis … trop longtemps, il avait besoin de comprendre ce qu’il lui arrivait. Il prit une grande inspiration.

-         Tu me prends la tête.

-         Hein ?

-         Je pense à toi, souvent, tout le temps. Je sais que je ne suis pas amoureux. Je le sais. Mais…

-         Je pense aussi à toi, Seto. Moi, j’y ai longtemps réfléchis. Enfin j’ai passé une longue nuit.

-         Je suis … je n’en reviens pas de dire ça, désolé de ce que j’ai dit.

-         Seto, je t’en veux pas… Je sais que je peux être agaçante. C’est juste que … je pensais que … malgré tout, il y avait …

-         Il y a quelque chose, et ça me prend la tête de ne pas comprendre.

-         Moi, je pense avoir compris. En fait, je crois que je l’ai compris dès que je t’ai vu… mais après il y a eu les fiançailles et puis… Yugi que j’ai oublié… bref. Tout s’est un peu mélangé dans ma tête.

-         C’est bien que tu aies compris parce que moi pas.

-         Plusieurs fois… Je me suis dit que tu ressemblais à ma sœur dans ta façon de faire, de te comporter. Une fois, je lui ai même dit que j’avais l’impression d’être en garde alternée entre mes deux parents.

-         C’est n’importe quoi !

-         Oui dit comme ça. Seto… tu es un grand frère pour moi, c’est comme ça que je te vois. Et je pense que… Si tu y réfléchis bien. Est-ce que ce que tu ressens pour Makuba ne ressemble pas un peu à ce que tu ressens pour moi ?

Seto se redressa et fixa un moment l’horizon. Il réfléchit sur le fond de la pensée de la jeune fille. Il avait tout de suite voulu prendre soin d’elle, comme un grand frère, veillait à ce qu’elle aille bien. Ce n’était pas impossible. Il posa son regard sur elle et lui fit un petit sourire. C’est bien possible en effet que ce qu’il ressent pour elle, ressemble un peu à ce qu’il ressentait pour Makuba.

-         Tu sais que j’ai regardé le projet de Siegfried.

-         C’est vrai ? Oh je suis trop contente que ça marche pour vous deux. Enfin, je veux dire en affaires, rigola la jeune fille.

Il lui ébouriffa les cheveux dans un geste fraternel. Il se sentait étrangement soulagé d’avoir compris tout ça, peut-être que cela ne lui prendrait plus la tête.

-         Tu es la bienvenue quand tu veux au Manoir ou à la KaibaCorp, je sais que ça fera plaisir à Makuba.

-         Tu es sûre, parce que je serais toujours aussi…

-         Agaçante ?

-         Mmmh !

-         Je saurais m’adapter.

-         Le Grand Seto Kaiba va s’adapter, où lalala ! fit-elle avec le sourire.

Finalement les choses s’arrangent, il ne restait plus que à faire la part des choses et de retrouver la mémoire concernant Yugi, depuis que sa sœur avait laissé échapper cette information, elle aussi voulait comprendre ce qu’elle ressentait pour le jeune homme. Avec Seto, ils parlèrent un moment des futurs projets de la KaibaCorp et des jeux qu’il voulait mettre en place. Puis il la laissa pour rentrer à son travail. Aimy resta un long moment à rêvasser en pensant à tous les jeux. Ce qui lui rappela le club de jeu qu’elle avait proposé de faire avec Joey, Tristan, Téa et sans doute… Yugi aussi. Pour faire des jeux tous ensemble, le jeune garçon lui avait dit qu’il lui apprendrait à jouer, c’était bien lui ? Mais finalement c’est Seto qui l’avait fait.

 

-         Aimy ?

La jeune fille se retourna pour voir Yugi arrivait derrière elle. Le jeune garçon vint s’asseoir à côté d’elle. Aimy lui fit un maigre sourire. Ce n’est pas qu’elle n’a pas envie de le voir ou de lui parler, mais elle ne savait pas très bien quoi lui dire. Qu’est-ce qu’on est sensé dire à une personne qu’on a oublié ?

-         Oui ? Tu voulais quelque chose ? demanda Aimy.

-         Non. Juste parler.

-         Parler ? De quoi ?

-         De ce que tu veux.

-         Je … repensais à ce club de jeux.

-         Tu te souviens de ça ?

-         Oui je m’en souviens et de Téa qui… non rien.

-         Téa qui a quoi ?

-         Ce n’est pas important ! fit Aimy en se levant.

Elle n’avait pas vraiment envie d’expliquer à Yugi que Téa était venue la voir pour lui dire de ne pas fonder ce club, en gros de ne pas être avec Yugi. Peut-être qu’elle avait aussi des dons de voyance ou un truc comme ça, pour voir comment la situation avait tourné. Elle était vraiment malheureuse, elle aurait mieux fait de ne jamais revenir dans cette ville. Rester avec ses anciennes amies, ses anciennes histoires où il n’y avait rien de bizarre. Tout était … normal.

-         A quoi penses-tu, Aimy ?

-         A rien !

Aimy soupira et fit quelques pas vers le parterre de fleurs devant elle. Elle les observa en s’accroupissant au sol. Elle sentit Yugi venir à son tour à ses côtés.

-         Je suis désolée, Yugi.

-         Pourquoi ?

-         Pour avoir oublié… de t’avoir oublié. Ma sœur a dit que … enfin je sais pas très bien comment le dire. Qu’il y avait eu… quelque chose entre nous.

-         Elle a dit ça ?

-         Oui, mais je crois qu’elle n’a pas fait attention. Il y a eu quelque chose entre nous ? demanda Aimy en se tourna vers lui.

Yugi sembla regarder quelque chose derrière elle, Aimy se retourna mais elle ne vit rien, puis le jeune homme baissa le regard.

-         Pourquoi tout le monde me reproche de t’avoir oublié… Téa, Joey… mais quand je pose des questions pour me souvenir personne ne me répond, fit Aimy en soupirant.  

Elle se redressa et tourna le dos à Yugi. La jeune fille frotta ses joues pour en chasser les larmes, quand elle sentit deux bras se refermaient autour d’elle.

-         On cherche seulement à te protéger.

-         Mais me protéger de quoi ?

-         De ce que tu as oublié !

-         Mais… je ne comprends pas… Yugi, explique-moi.

-         Si seulement je pouvais…

-         Je…murmura Aimy.

La jeune fille sentit les bras de Yugi la serrait plus fort contre lui, et ses épaules tressautaient et une larme du jeune homme tomba dans son cou. Il était en train de pleurer. Elle se retourna pour le prendre dans ses bras et se mit à son tour à pleurer. Elle s’en voulait de lui avoir fait de la peine, de l’avoir oublié, elle voulait retrouver ses souvenirs.

-         Yugi, je ne sais pas si je pourrais retrouver mes souvenirs. Mais je me demandais si… tu voudrais quand même qu’on… soit amis.

-         Aimy. J’aimerais … beaucoup mais…, fit le jeune homme en la serrant contre lui.

-         Yugi ?

-         Mmmh.

-         Ton puzzle me fait un peu mal.

-         Oh Pardon !

-         Non ce n’est pas grave, fit-elle avec le sourire.

Elle se recula, les bras autour du cou de Yugi et posa son front contre le sien. Contente de pouvoir retrouver son ami. Pourquoi avaient-ils cessé de se parler ? Elle ne le savait même pas. Mais elle voyait bien que Yugi était inquiet pour elle. Aimy voulait aussi protéger Yugi. Elle ne savait pas ce qu’était ce sentiment, mais elle espérait vraiment le savoir. Elle le ressentait vraiment, alors qu’aucun de ses souvenirs n’étaient vraiment revenus dans sa tête, son cœur lui se souvenait de tout.


Laisser un commentaire ?