Les deux soeurs

Chapitre 122 : Préparation au tournoi

2367 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/08/2023 18:21


Episode 1 : Préparation au tournoi.


Les choses avaient repris leurs cours, Yugi avait retrouvé son puzzle. Aimy allait bien et continuer de faire la folle, comme à son habitude. Les amis de Yugi étaient égaux à eux même. Bref la vie reprenait son cours, sauf que le tournoi mondial de duel de monstres approchait à grands pas maintenant.

- Dis-moi, Yugi, je peux … bon t’aider, je sais pas faire, mais regarder comment tu prépares ton jeu de cartes ? demanda Aimy.

Les deux jeunes gens se retrouvaient dans la chambre de Yugi. Aimy savait que sa sœur ne serait pas contente, mais elle voulait passer du temps avec le jeune garçon. Elle l’aimait bien et avoir perdu ses souvenirs le concernant l’inquiétait quand même un peu.

- Bien sûr, que tu peux regarder, répondit Yugi.

Ils passèrent ainsi une bonne heure à regarder les cartes, le jeune garçon lui expliquait comment il pouvait élaborer des stratégies à partir de telles ou telles cartes.

- Mais tu es très douée aussi, tu sais.

- Pas vraiment, je perds toujours contre le robot de Seto.

- Je te parlais de ce que tu as fait durant le tournoi de Bataille Ville et celui des… fiançailles.

- Qu’est-ce que j’ai fait ? demanda Aimy surprise.

- Tu as réussi à percer des stratégies, comme la carte de Jinzo de Joey, tu sais que je ne l’avais pas deviné.

- Ah bon ?

Aimy haussa les épaules en soupirant, elle n’avait vraiment réfléchi, cela lui avait simplement paru logique. Le grand-père de Yugi frappa à la porte de la chambre, il entra en leur proposant un petit goûter. Yugi se leva pour prendre le plateau des mains de son grand-père et le déposa entre lui et Aimy.

- Merci Mr Muto.

- De rien, ma petite.

Aimy et Yugi partagèrent un bon quatre heures en riant et se racontant des blagues et des anecdotes. Mais le jeune garçon passait plus de temps à écouter la jeune fille qu’à parler. Il remarqua Yami assis sur le lit, sous sa forme fantomatique, lui aussi semblait boire les paroles d’Aimy. Il souriait, envouté par la voix d’Aimy, Kaiba avait tort, elle n’avait rien d’agaçante, au contraire, elle était enthousiaste, apaisante et toujours pleine d’énergie et de positivité.

Pendant ce temps-là, Miya était devant son ordinateur, les duels préliminaires pour participer au tournoi mondial avait lieu en ligne, sinon cela aurait été une organisation bien trop colossale pour être mis en place. Sur les 16 places, huit était déjà choisi pour les meilleurs, le premier mondiale Yugi Muto, Seto Kaiba, parce que c’était Kaiba, elle le suspectait d’avoir « payé » sa place. Ensuite les premiers meilleurs dans les cinq pays, les Etats Unis avec la jeune Rebecca Hopkins, le Japon avec Joey Wheeler (vu que Yugi et Kaiba sont déjà numéro 1 et numéro 2), c’est Joey qui représente le Japon. Ensuite la Russie avec Sergei Ivanoff, Miya avait déjà entendu parler de lui, elle avait suivi quelques duels du joueur, comme tous les autres participants d’ailleurs. Il y avait aussi Paul McGregor pour la Grande-Bretagne, un anglais. Puis Ethan Shark pour l’Australie, et le dernier était Shane Jordan pour le Canada.

Ensuite, les dernières huit places ont été attribué lors de duels en ligne. Miya savait que six avaient déjà été sélectionné. La première, Vivian Wong, qui se présenta comme la plus grande fan de Yugi Muto, Miya avait bien envie de rire à ce sujet. Ensuite, Maï Valentine, une femme qu’elle connaissait bien pour l’avoir vu combattre l’entité sombre de Marik. D’ailleurs ce dernier avait aussi été sélectionné pour faire partie du tournoi. Tout comme Balfri Ginger, Richard Grant et Jafar Shin. Il ne restait donc deux places et quatre candidats. Miya affrontait Insector Haga, personne d’autres que lui n’utilisait des insectes aussi moches dans son jeu, la jeune fille en vain facilement à bout avec son Belial. Il crama sa petite armée de fourmis. Elle apprit dans la soirée, qu’un garçon nommé Valon fut le dernier sélectionné. Maintenant les seize participants allaient se rencontrer face à face dans les arènes de la ville ou grâce aux disques de duel de la KaibaCorp.

La jeune fille avait aussi recherché Aknad1 mais le joueur avait supprimé son compte. Miya se demandait si Bakura avait eu l’occasion d’entrer en contact avec lui. Qu’avait-il bien pu se dire ? ou faire ensemble ? Quels pouvaient être leurs sombres projets ? Elle ne savait même plus si elle pouvait faire confiance à Ryô, ses pensées sont sans doute épiées par l’esprit de l’anneau. Elle venait peut-être de perdre le seul allié qu’elle avait pour protéger sa sœur. Seul, elle pouvait arriver à le contrôler, mais s’il avait un allié, ce serait bien plus compliqué.

La veille du jour de l’ouverture du tournoi mondial, Pegasus avait fait les choses en grand. Il avait organisé une réception où était invité les duellistes et de nombreux journalistes pour retransmettre l’évènement dans le monde entier.

- Je vais encore faire des bêtises, fit Aimy.

- Mais non, cette fois, je suis avec toi, répondit sa sœur avec le sourire.

Miya s’approcha du buffet et mis un verre de jeu de fruit dans les mains de sa sœur, afin d’être sûr qu’elle ne boive pas d’alcool.

La salle où se trouvait tout le monde était vraiment très grande. Aimy chercha du regard si elle pouvait voir Yugi pour aller le saluer. Elle avait hâte de le voir. Sa tête ne se souvenait toujours pas de tout ce que le jeune homme avait pu lui dire ou faire, mais… son cœur se souvenait de tout. La jeune fille vit toutefois Seto en premier. Depuis qu’ils avaient fait le point sur leur relation, un peu biscornue et étrange, elle comprenait bien mieux ce qu’elle ressentait pour lui.

- Seto ! fit-elle avec le sourire en sautant devant lui pour lui faire peur.

Il posa son regard sur elle.

- Ne fais pas de bêtises, fit-il en posant sa main sur sa tête.

Il continua son chemin, mais Aimy avait le sourire. Elle l’adorait, mais c’était pour Yugi et Yami que son cœur battait à deux mille à l’heure.

- Yugi Muto ! fit une voix stridente.

Aimy regarda autour d’elle et repéra une jeune femme habillée en tenue chinoise qui tenait les deux mains du jeune garçon dans les siens.

- Oui !

- Je le savais, je reconnaitrais cette jolie frimousse n’importe où.

- Merci !

- Je m’appelle Vivian Wong, mais appelle-moi Vivi.

La jeune fille observait Yugi en train de parler avec cette fille. Avait-elle le droit d’être jalouse ? Avait-elle le droit de les séparer ? Yugi était gentil, ça ne fait aucun doute, mais il ne lui avait pas promis de sortir ensemble. Maintenant qu’elle avait retrouvé un début de relation avec lui… Ils étaient amis, mais elle voulait plus. Mais est-ce que c’est ce que Yugi voulait aussi ?

Téa et Rebecca s’avancèrent vers le duo pour les séparer. Les trois filles se disputaient, Aimy comprit que beaucoup de monde aimait Yugi. Avait-elle vraiment sa place à côté de lui ? à ses côtés ? avec lui ? Et puis Yami aussi ? La jeune fille s’avança timidement vers lui. Elle lui tira doucement la manche. Yugi se retourna vers une Aimy toute timide. Il fronça les sourcils sans comprendre la détresse de son amie. Il prit simplement sa main dans la sienne. La jeune fille regarda leurs deux mains jointes, c’est lui qui avait fait le geste, signe qu’il y avait encore de l’espoir, puis elle fit un grand sourire.

- Yugi ! fit-elle en sautant dans ses bras.

Yugi se gratta la tête sans comprendre ce qu’il avait pu faire pour qu’Aimy puisse retrouver le sourire aussi vite, mais c’était le plus important pour lui.

Rebecca et Vivian se tournèrent vers Yugi. Le jeune garçon avait pris des teintes roses sur les joues de tenir Aimy dans ses bras.

- Hé, fit Rebecca. Tu n’es pas la fiancée de Kaiba.

- La fiancée de Kaiba, celle qui est enceinte ! ajouta Vivian.

- Vos informations ont du retard, fit Makuba derrière elles.

Des journalistes se retournèrent vers eux en tendant le micro vers le groupe pour comprendre ce qui se passait. Aimy ne savait pas quoi faire, elle se cacha derrière Yugi. Elle ne voulait pas dire quelque chose qui allait encore contrarier Seto. Une main se posa sur le micro et le repoussa fermement.

- Pas de commentaire ! gronda la voix de Yami.

Il poussa doucement Aimy pour l‘éloigner des journalistes et retrouvait ses amis. La jeune fille se laissa porter par le jeune homme. Elle sourit à Yami, il l’avait sorti de ce guêpier.

- Je suis désolée, Yami. A chaque fois, je fais des bêtises.

- Ce n’est pas ta faute, voyons.

- Merci !

La jeune fille vint se caler contre lui. Yami posa son bras dans son dos pour la réconforter. Aimy fit un sourire, mais elle devrait réitérer sa demande de sortir avec lui avant de trop compter sur lui et d’être déçue plus tard. Il fallait qu’elle sache avant de trop s’attacher, s’il lui disait non à nouveau…Elle serait trop malheureuse.

- Yami… il faut que…

- Ça va ? demanda la voix de Seto. Makuba m’a dit que des journalistes…

- Ça va, Seto, grâce à Yami, fit-elle.

- Tiens, mais c’est Kaiba ! fit Joey, on va peut-être s’affronter dans ce tournoi.

- De toute façon, tu es déjà le perdant, répondit Seto.

- Bonsoir à tous ! coupa la voix de Pegasus. Bienvenue à ce nouveau tournoi organisé par la société Illusion Industrie. Cette année, les meilleurs joueurs du monde vont s’affronter pour le titre de champion du monde. Il est détenu par Yugi Muto, un duelliste de talents que j’ai eu la chance d’affronter dans un tournoi. Bien, nous allons passer à la présentation des duellistes.

Les seize finalistes montèrent sur l’estrade au côté de Pegasus, Aimy accompagna Yugi et Seto jusqu’au bord. Elle fit un sourire et signe de la main à Max.

- Je ne pense pas avoir besoin de présenter, Yugi Muto notre champion.

Yugi était tout crispé sur la scène. Aimy lui fit un petit sourire pour l’encourager. Il croisa son regard et puisa toute la force dont il avait besoin pour se dresser et saluer la foule. Tout le monde applaudit.

- Ensuite voici Seto Kaiba, un grand duelliste des dragons.

Makuba encouragea son frère suivit par de nombreuses personnes qui scandait son nom. Pegasus présenta ensuite les autres duellistes. Richard Goat, Ethan Shark, Vivian Wong, Jafar Shin, Paul McGrergor, Balfry Ginger, Sergei Ivanoff. Shane Jordan, et Valon Parker.

- Nous avons ensuite Marik Ishtar.

- Oh, c’est Marik, fit Aimy en souriant.

- Puis Maï Valentine, Joey Wheeler, Rebecca Hopkins, Miya Maté.

- Miya…. Vas-y tu es la meilleure, cria Aimy.

Un tableau apparut au milieu du hall, Aimy se tourna pour voir apparaitre les noms de tous les duellistes, accompagné de leurs drapeaux suivant les pays. Huit avaient rejoint les sélections et les huit autres places avait été attribué à des joueurs méritants au cours des épreuves organisées par la société de Pegasus. Miya faisait partie de ses personnes. Et elle ne comptait pas perdre. Elle avait bien l’intention d’affronter le pharaon en finale, cette fois-ci elle ne laisserait pas gagner.

- Voici les premiers duels. Seto Kaiba affrontera Richard Goat. Marik Ishtar sera opposé à Ethan Shark. Yugi Muto fera face à Vivian Wong. Rebecca Hopkins se battra contre Jafar Shin. Miya Maté affrontera Paul McGregor. Le duel suivant sera Balfry Ginger face à Sergei Ivanoff. Maï Valentine sera opposé à Joey Wheeler et Valon Parker à Shane Jordan. Voilà nos huit premiers duels, qu’ils sont fair-play et que vous donniez le meilleur de vous-mêmes. Bonne chance à tous.

Les duellistes quittèrent l’estrade. Aimy s’approcha de Yugi en se demandant à quoi il pouvait bien penser.

- Nous allons être concurrents, Yugi. Mais en dehors de l’arène, peut-être que nous pouvons être amis, fit Vivian avec le sourire.

- Euh…

- Aimy ? fit une voix derrière elle.

- Max ! fit-elle en voyant Pegasus.

- Ça a l’air d’aller mieux ?

- Oui. Je suis désolée encore d’avoir perturber votre soirée la dernière fois.

- Mais non… voyons. Tu es venu pour encourager.

- Ma sœur, Yami, Seto, Maï, Marik, Joey et puis … tout le monde. Ils méritent tous de gagner.

- Selon toi, qui va arriver en finale ?

- Ma sœur et Yami-Yugi.

- Je prends le pari !

- Ah… c’est-à-dire ?

- Si ces deux-là arrivent en finale, tu gagnes et si ce n’est pas le cas, c’est moi qui gagne.

- On gagne quoi ?

- Nous verrons bien.

- Max, c’est que je ne peux pas vous promettre ce que je ne pourrais pas vous donner.

- Ne t’inquiète pas, ce que je veux est parfaitement dans tes cordes.

- Qu’est-ce que vous voulez ?

- Un gâteau ! fit Pegasus avec le sourire.

- C’est tout, je peux vous en faire un quand vous voulez.

Pegasus sourit et s’éloigna pour répondre aux questions des journalistes. Aimy n’arrivait pas vraiment à comprendre ce qu’il voulait.



Laisser un commentaire ?