Les deux soeurs

Chapitre 124 : Première phase du tournoi

2786 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/08/2023 22:14


Episode 3 : Première phase du tournoi

 

Aimy soupira en observant Yugi, elle aurait peut-être dû lui parler. Elle repéra Seto, elle fit un sourire avant de se précipiter vers lui.

-         Seto, fit Aimy.

-         Aimy ! gronda le jeune homme.

-         Oui, je m’arrête.

Elle s’arrêta juste devant lui et fit un sourire. Elle devait aussi faire attention de ne pas sauter dans les bras de Seto, il ne le voulait pas, d’autant plus qu’elle ne voulait pas faire de peine à Yugi ou Yami.

-         Tu as bien dormi ? Tu as bien mangé ce matin ? Tu es en forme pour ton duel ?

-         Oui !

Aimy sourit et ils entrèrent dans le stade. Le tableau était toujours là pour afficher les duels. Aujourd’hui, il y aurait deux duels, celui de Seto contre Richard Goat. Et celui de Marik contre Ethan Shark. Mardi, il y aurait celui de Yugi contre Vivian puis celui de Rebecca contre Jafar Shin. Mercredi, Miya contre Paul McGregor, puis Balfry Ginger contre Sergei Ivanoff. Jeudi, Maï contre Joey, puis Valon contre Shane Jordan. Vendredi, le premier match des quart et le second. Samedi, le troisième et quatrième match. Dimanche, une grosse journée avec les deux matchs des demi-finales dans la journée. Et la finale dans la soirée avec la grande fête.

-         Oh, tu vas jouer aujourd’hui. Est-ce que je peux venir t’encourager ? proposa-t-elle à Seto.

-         Mmmh !

-         Ça veut dire oui ?

Seto leva les yeux au ciel et se dirigea vers l’arène de duel qui avait été installé au centre du stade. De nombreuses personnes étaient en train de s’installer dans les gradins. Elle ne s’était même pas rendu compte qu’elle était entrée avec les duellistes. La jeune fille regarda autour d’elle pour repérer sa sœur, Makuba, Yugi ou n’importe qui. Pegasus s’avança vers elle. Il fit un sourire et l’invita à le suivre. Elle prit son bras et le suivit. La jeune fille se retrouva dans le carré VIP avec Pegasus et les autres organisateurs du tournoi.

-         Aller Seto ! cria-t-elle.

Le jeune homme se tourna vers elle pendant une seconde. Puis son adversaire monta sur l’arène. Il quitta Aimy des yeux pour se concentrer sur le duel.

-         Bonjour, mademoiselle ? fit un homme assis à côté de Pegasus.

-         Aimy enchantée, monsieur ?

-         Appelle-moi Dean Akna.

-         Dean ?

-         Aimy est ma jeune invitée, elle est très enthousiaste en particulier avec certains duellistes, expliqua Pegasus.  Mr Akna a gagné sa place à un concours.

-         Cool !  

 

-         Voici le premier duel et ce n’est autre Seto Kaiba qui ouvre le bal. Sera-t-il le vainqueur de ce premier duel ? Nous allons vite le savoir, annonça le présentateur.

 

Les deux duellistes se mirent en place face à face. Une pièce fut lancée pour déterminer qui sera le premier à jouer. Richard Goat fut ainsi désigné pour prendre le premier tour.

 

Seto 4000 / Richard 4000

 

-         Je commence ! annonça l’adversaire de Seto.

Il posa Amitié étincelante sur le terrain et ajouta une carte face cachée dans la zone magie. Ce fut donc à Seto de jouer son tour. Il pose Bœuf de combat enragé sur le terrain.

-         Attaque son monstre ! cria Seto.

-         J’active Lumière d’elfe, s’écria Richard.

Les deux monstres se retrouvèrent à 1700 points d’attaque chacun, ils furent tous les deux détruits, mais aucun des deux ne perdirent des points de vie.

 

-         Pourquoi a-t-il joué cette carte ? demanda une personne dans le carré VIP.

-         Comme ça, Seto se retrouve sans monstre pour le protéger, expliqua Aimy avec le sourire.

Pegasus la regarda surpris et lui sourit en réponse. Elle avait deviné assez justement ce que Richard avait mis en place comme piège.

-         Mais c’est mal connaître Seto ! ajouta la jeune fille avec le sourire.

Le duelliste ajouta une carte face cachée sur son terrain et laissa donc la main à son adversaire. Richard tira sa carte pour lancer son tour. Il pose Duo Gellen (1700/) sur le terrain.

-         Attaque directement les points de vie de Kaiba.

Seto reçu l’attaque sans se défendre. Un « oooh » se fit dans la foule, mais Aimy continuait de sourire, tout ce que Richard était en train de faire, c’est de mettre Seto en colère. Il ajouta une carte face cachée sur le terrain, et laissa la main à Kaiba.

 

Seto 2300 / Richard 4000

 

-         Seto va gagner, annonça Aimy.

Elle fronça les sourcils en fixant son « grand frère » du regard. Il avait ce petit sourire qui en disait long. Le jeune homme allait sans aucun doute faire venir Arme Secrète sur le terrain.

-         C’est à moi de jouer. Je commence par poser le Seigneur des dragons en mode défense sur le terrain. Puis je joue les flutes invocatrices pour faire venir deux dragons sur le terrain. Voici le Dragon Etincelant N°2 et … Le dragon blanc aux yeux bleus.

Un cri retentit dans la foule. Tout le monde voulait le voir à l’action. La jeune fille sourit à Pegasus. Elle était debout en sautillant gaiement pour encourager Seto.

-         Au fait, Monsieur Pegasus, je ne crois pas vous avoir remercier pour le Dragon blanc aux yeux bleus.

-         C’est un cadeau !

-         Merci.

Max lui sourit et la tira doucement pour la faire rassoir. Elle se fit petite sur son siège en s’excusant d’avoir un peu perturbé leurs attentions sur le duel. Aimy posa son regard sur Seto.

-         Vas-y Dragon blanc attaque son monstre ! cria Seto.

-         J’active Protection Espillon. Cette carte annule ton attaque et passe ton monstre en mode défense.

-         J’attaque une seconde fois avec Dragon Etincelant N°2. Détruit son monstre.

-         Grâce à ma carte piège, cela diminue de moitié les dommages que je reçois.

Le monstre de Richard fut détruit et il perdit 350 points de vie au lieu des 700. Mais Seto avait toujours deux monstres sur son terrain.

 

Seto 2300 / Richard 3650

 

-         A moi ! fit Richard. Je vais détruire ton dragon.

-         J’attends de voir ça !

-         Je pose Lily, la fée des piqures. Je commence par sacrifier 2000 points de vie pour lui en donner 3000. Et j’attaque le dragon étincelant.

Seto venait de perdre son monstre et 1000 points de vie. Richard ajouta une carte face cachée et termina son tour.

 

-         A ton avis, qu’est-ce qu’à prévu, Richard ? demanda Pegasus.

-         Je pense qu’il a prévu d’augmenter ses points de vie pour refaire le coup de MegaLily.

-         MegaLily ? répéta Pegasus avec le sourire.

 

Seto 1300 / Richard 1650

 

-         C’est ton dernier tour, annonça Seto avec le sourire. Vas-y dragon, attaque sa Lily.

-         J’active Poison du vieillard qui augmente mes points de vie de 1200. Ce qui va me permettre d’augmenter les points d’attaque de Lily.

-         Ne crois pas ça, fit Seto. J’active Exorcisme, cela annule une carte magique. Tes points de vies n’augmentent pas et ta Lily reste une proie pour mon dragon.

Le dragon attaque Lily et Richard perdit 2600 points de vie. Il perdit ainsi le duel avec une frappe radicale de Kaiba.

 

Seto 1300 / Richard 0000

 

Toute la foule scanda son nom. Le jeune homme leva la main pour les saluer. Aimy sourit et se précipita vers lui pour sauter dans ses bras.

-         Tu as gagné !

-         Qu’est-ce qu’on avait dit ? fit Seto en reposant la jeune fille sur le sol.

-         Désolée, je n’ai pas pu m’en empêcher.

Seto soupira et s’éloigna. Aimy leva son nez vers le tableau d’afficha. Le visage de Richard Goat disparu et Seto avança dans les étapes suivantes. Le prochain duel opposera Marik à Ethan Shark. Il aura lieu dans l’après-midi. Un duel était prévu le matin et le second dans l’après-midi.

 

-         Je vais essayer de trouver Yugi et les autres, fit Aimy en saluant tout le monde.

La jeune fille les chercha un moment, mais tout le monde semblait avoir disparu. Elle retrouva toutefois sa sœur avec Bakura, enfin Ryô. Elle les observa de loin, pour une fois que sa sœur avait un ami voir … plus, en fait, elle en était sûre. Aimy n’avait pas vraiment envie de la déranger. Elle fit un sourire puis reprit sa route pour trouver quelqu’un d’autre. Elle ne sentait pas très à l’aise dès qu’elle était « seule ». Heureusement elle finit par croiser la route de Makuba. Ils rejoignirent Seto pour manger tous les trois. Enfin tous les trois, surtout à deux, Seto, comme d’habitude, était plongé dans son ordinateur pour travailler sur un projet quelconque.

-         Il faut que tu manges ! fit Aimy en lui tendant un morceau.

-         Plus tard.

Aimy secoua la tête avec un sourire en coin, elle échangea un sourire avec Makuba. Ce dernier haussa les épaules, ça faisait un moment que lui aussi bataillait avec son frère pour le faire manger.

 

Après le repas, Aimy reprit à sa place à côté de Pegasus pour assister au duel entre Marik Ishtar et Ethan Shark.

-         Aller Marik ! cria Aimy en voyant le jeune homme montait sur l’arène.

Le jeune homme leva le regard vers elle et lui fit un petit signe de la main. Aimy lui répondit en secouant vivement les bras. Elle faillit assommer Akna Dean dans sa folie.

-         Oh pardon ! Je suis désolée.

-         Si tu te calmais un peu, fit Pegasus.

-         Oui ! Bonne idée.

 

-         Voici notre second duel, il opposera Marik Ishtar, représentant de l’Egypte contre Ethan Shark venant d’Australie. Que le match sont fair-play ! cria le présentateur.

 

Marik 4000 / Ethan 4000

 

Marik commença le duel, comme la pièce l’indiqua. Il hocha la tête. Il tira ses premières cartes. Il posa Gil Garth sur son terrain en mode attaquant et ajouta une carte face cachée. Il fit un geste pour indiquer à Ethan que c’était à lui de jouer.

-         Je pose Guerrier Forteresse en mode défense et j’ajoute cette carte face cachée.

-         A moi, fit Marik. Je pose Bowganian. J’attaque Guerrier Forteresse.

Bowganian attaqua le monstre d’Ethan mais ce dernier resta sur le terrain. Marik fronça les sourcils et leva son regard vers son adversaire pour avoir une explication.

-         Il faut l’attaquer deux fois pour être détruit.

-         Bien dans ce cas, vas-y Gil Garth, attaque une seconde fois.

Le monstre d’Ethan fut enfin détruit.

-         N’oublie pas que Bowganian peut te prendre 600 points de vie durant ma standby phase.

 

Marik 4000 / Ethan 3400

 

-         Je joue la Guerrière Amazonesse pour détruire ton Bowganian. Tu viens de perdre 200 points de vie.

-         Ce sont les seuls points que tu vas me prendre.

 

Marik 3800 / Ethan 3400

 

-         J’active Filin de survie. Je défausse ma main, mais Bowganian revient sur le terrain avec 800 Points d’attaque en plus. Vas-y Gil Garth attaque Guerrière Amazonesse.

-         J’active annulation d’attaque, fit Ethan en dévoilant la carte face cachée qu’il avait posé quelques tours plus tôt.

-         Bien joué. N’oublie pas l’effet de Bowganian, tu perds 600 points de vie.

 

Marik 3800 / Ethan 2800

 

-         Tu n’as plus rien dans tes mains, fanfaronna Ethan.

-         Je vais tirer la bonne carte. Et toi ?

Ethan grogna face à sa nouvelle carte, qui ne lui servait pas vraiment. Il posa un nouveau monstre en mode défense. Ce fut donc à Marik de jouer.

-         Grâce à l’effet de ma carte piège, trois monstres ténèbres se trouvent dans mon cimetière. Je peux invoquer Dragon Armé des ténèbres sur mon terrain. Je vais commencer par attaquer ton monstre avec Bowganian. Puis vas-y mon dragon attaque directement les points de vie de mon adversaire.

 

Marik 3800 / Ethan 0000

 

Marik venait ainsi de gagner son duel. La foule applaudit un long moment de même qu’Aimy qui sourit au jeune homme. Elle était contente de le voir gagner. Elle leva son nez vers le tableau. Il allait affronter Seto dans le prochain tour.

-         Bravo Marik ! cria Aimy avec le sourire.

Le jeune homme s’avança vers elle et lui tendit une rose. Aimy la prit, ravie de ce petit cadeau.

 

Laisser un commentaire ?