Les deux soeurs

Chapitre 145 : Le Noël Parfait

3452 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/10/2023 15:05


Episode 24 : Le Noël Parfait

 

Les jours suivants furent un peu mouvementés pour préparer cette fête, mais heureusement elle avait eu l’aide de Yugi et de ses amis. Le Jour J, Téa avait été réquisitionné pour l’aider à préparer les gâteaux de Noël et le repas. Les deux filles s’étaient installées dans la cuisine au plus grand désarroi de Mr Tripolini. Ce dernier avait été chassé de la cuisine par Seto qui lui avait donné des jours de « vacances ». Les employés avaient tous eu droit à des « vacances ». Ils avaient tous hallucinés quand Kaiba leur avait donné des jours de congés, le mot « vacances » n'avait jamais fait partie de son vocabulaire. Le jeune homme avait quand-même jeté un œil de temps en temps dans la cuisine pour voir si les deux filles n’y mettaient pas le feu.

 

Joey et Tristan, de leur côté, avaient fait le tour des magasins pour trouver des décorations de Noël. Aimy leur avait donné une somme d’argent pour faire le plein, avec un beau sapin, des décorations et des lumières en tout genre.

-         On pourrait acheter ça ? proposa Joey.

-         Si on achète ce renne lumineux, on aura plus d’argent pour le reste.

-         Tu as raison.

Les deux garçons chargeaient de leurs décorations virent Marik, Odion et Shizu dans un coin de rue.

-         Hé, les amis ! Qu’est-ce que vous faites ici ? cria Joey.

-         Surprise ! fit Marik avec le sourire.

-         Nous cherchons le manoir de Kaiba, précisa Shizu.

-         Oh ! Aimy …

-         Nous a invité

Les trois Ishtar aidèrent donc les deux amis à porter les décorations de Noël pour rejoindre le manoir de Kaiba. Devant la porte, se tenait Maï et Serenity, elles portaient toutes les deux de magnifiques tenues. Joey en restant la bouche grande ouverte.

-         Ferme la bouche, tu vas gober des mouches ! lui dit la jeune femme avec ses longs cheveux blonds.

-         On est en avance, ajouta Serenity.

Duke arriva, à ce moment-là, lui aussi sur son 31. Il salua tout le monde et ils se dirigèrent vers la porte, c’était Kaiba qui leur ouvrit quand ils sonnèrent. Il regarda toute la troupe de haut en bas en se demandant ce que tout ce monde faisait là devant chez lui.

-         Aimy ? gronda-t-il.

-         Oui ! fit-elle en passant la tête par la porte de la cuisine. Oh, vous êtes déjà là ! Entrez.

Il ne fallut pas le dire deux fois pour que toute la troupe entre dans la pièce. Seto dû se pousser pour ne pas qu’on lui marche dessus. Il se tourna furibond vers Aimy, quand il lui avait dit de faire comme elle voulait, il aurait dû s’attendre à quelque chose comme ça. La jeune fille lui fit un sourire et lui fourra un plateau d’amuse-bouche dans les mains. Makuba était au milieu des escaliers quand il vit son frère servir un plateau… son frère servir un plateau. Autant dire qu’il allait bientôt neiger, non plutôt au mois de juillet.

 

La sonnette retentit à nouveau. Le jeune garçon se dirigea vers la porte et se retrouva face à Alister. Il cligna des yeux plusieurs fois pour être bien sûr de ce qu’il était en train de voir.

-         Euh… bonsoir, j’ai … reçu…

-         Aimy ?

-         Oui ! Oh Alister. Je suis contente que tu sois venu.

La jeune fille le tira dans la maison avec le sourire. Seto revint dans le hall et croisa le regard de son adversaire, il y a des mois maintenant.

-         Que….

-         Je l’ai invité à faire Noël avec nous. Va rejoindre les autres.

Seto s’avança vers Aimy et lui prit le bras pour la tirer à l’écart, il la regarda sévèrement, mais quand il croisa son regard brillant et son sourire excité, il savait que même si elle lui disait avoir invité le Diable en personne, il ne lui en tiendrait même pas rigueur.

-         Qui d’autres as-tu invité exactement ?

-         Léon et son frère, Siegfried.

Il ferma les yeux en soupirant de lassitude, le Diable serait là. Enfin d’un autre côté, ce sera bien le moment de lui parler de son idée concernant son projet.

-         Zora, Yugi et Yami bien sûr, son grand-père aussi. Et puis ma sœur et Bakura. J’en ai parlé à Pegasus, mais il était retenu ailleurs et puis aussi à Rebecca et Valon.

Aimy lui fit un sourire, il savait bien qu’il ne pouvait plus rien y faire. Au pire, il mettait tout le monde dehors, mais il décevrait Aimy, sa petite « sœur », mais aussi Makuba, son petit frère, qui semblait heureux de fêter Noël.

-         Du moment que tu ne me demandes pas de sourire, ça ira !

-         D’accord. Tu peux être toi-même, c’est même recommandé, mais je suis sûre que tu souriras avant la fin la soirée.

-         Tu veux parier ?

-         Qu’est-ce que je gagne ?  

-         Ce que tu veux !

-         Un tour de Dragon. Je veux dire monter dans ton jet en forme de dragon blanc aux yeux bleus.

-         C’est d’accord. Et si c’est moi qui gagne. Je ne veux plus ce genre de soirée.

-         D’accord ! Mais j’ai déjà gagné.

 

Aimy retourna dans la cuisine où Téa mettait juste la dinde dans le four. Elle regarda dans la cuisine, les petits-fours et l’apéro étaient prêts, parfait. L’entrée avec une montagne de crevettes et d’autres crustacés était faite. Ensuite la dinde et les marrons étaient en train de cuire et tous les gâteaux et buches étaient déjà dans le frigo pour le désert.

-         Je crois que c’est bon, fit-elle à Téa.

La jeune fille hocha la tête et rejoignit les autres dans le salon. Aimy ouvrit la porte d’entrée pour voir si Yugi arrivait, il était un peu en retard, mais ce n’est pas grave. Peut-être que son grand-père avait des ennuis. Au moment où elle allait refermer la porte, elle vit trois silhouettes se dirigeaient par ici. Elle sourit et se précipita pour sauter dans les bras de sa sœur.

-         Je suis contente que tu sois là.

-         Petite sœur, je n’aurais manqué cela pour rien au monde.

-         Merci, grande sœur. Oh Tatie Zozo… Pardon Zora. Bonsoir Bakura !

-         Ryô, ça sera bien, fit-il avec le sourire.

Les quatre revinrent vers la porte d’entrée, où Seto les attendait avec son air renfrogné.

-         Pourquoi, il fait cette tête, si je dérange, je …

-         Non Zora ! C’est parce que Seto et moi avons fait un pari. Je lui ai dit qu’il allait sourire avant la fin de la soirée. Si je gagne, j’aurais le droit de faire un tour de jet privé, celui en forme de Dragon. Cool, hein ? Du coup, il essaie de faire la tête la plus renfrognée possible. Mais ça marchera pas, je vais gagner !

-         C’est ce qu’on verra ! gronda Seto.

 

Aimy fit entrer tout le monde dans la demeure de Kaiba. Le jeune homme fixa Zora du regard, la jeune femme le fixa aussi, elle n’allait surement pas baisser la tête aussi vite.

-         Aimy m’a raconté… vos aventures dans le monde virtuel de Gozaburo Kaiba, de ce qu’il avait prévu pour Noah, pour … le monde. Je ne le croyais pas aussi…expliqua-t-elle

-         Fou ? proposa Seto. 

-         Oui !

-         Et encore là, il était … charmant.

Zora hocha la tête, Aimy lui avait glissé un ou deux mots sur l’enfance difficile de Seto et Makuba, elle n’aurait jamais cru ça de son oncle, lui qui passait tous ses caprices à Noah. Il avait été semble-t-il particulièrement sévère avec les deux garçons qu’il avait adoptés. Guère étonnant que Seto l’ait chassé dès qu’il a pu le faire. Aimy poussa tout le monde dans le salon avec les autres.

 

La sonnette retentit à nouveau. Elle ouvrit la porte et vit deux hommes âgés, le grand-père de Yugi discutaient avec le grand-père de Rebecca. Plus loin, elle vit la jeune fille tenir le bras de son petit ami. Elle se précipita vers eux et sauta dans les bras de Yugi.

-         Aimy ! fit-il de sa voix la plus tendre.

-         Yugi !

Elle déposa un baiser sur la joue du jeune homme. La jeune Rebecca bougonna en se précipitant dans le manoir des Kaiba. Aimy était un peu triste pour elle, mais elle n’allait surement pas laisser Yugi entre ses griffes.

 

Il était 20h, quand tout le monde fut installé devant les petits-fours que Téa et elle avaient passé l’après-midi à préparer. Les discussions battaient leurs trains et tout le monde faisait un effort, même si Aimy le savait, il y avait des tensions dans l’air. Entre Seto et Siegfried, entre Miya et Yugi, enfin plus Yami, entre Rebecca et elle. Mais la soirée se passait bien, et que tout le monde soit heureux le temps d’une soirée, c’était déjà bien… Après tout, c’était un peu ça la magie de Noël.

 

Après le repas, Aimy proposa de faire des jeux tous ensemble, comme ils étaient nombreux, elle proposa un jeu de questions réponses par équipe.

-         On va faire six équipes de trois et une équipe de quatre.

-         Comment on fait les équipes ? demanda Téa.

-         C’est simple, j’ai mis tous vos noms sur un bout de papier et Makuba va faire le tirage.

-         D’accord.

Le jeune garçon sourit et plongea sa main dans le sac que lui tendait Aimy avec le sourire. C’était la meilleure soirée de Noël qu’il passait depuis six ans maintenant, c’était vraiment trop chouette.

-         Alors équipe N°1 : Shizu, Rebecca et Alister. Equipe N° 2 : Téa, Marik et Miya. Equipe N° 3 : Bakura, Léon et Maï. Equipe N° 4 : Joey, Odion et Hopkins. Equipe N°5 : Aimy, Zora et Siegfried. Equipe N°6 : Yugi, Seto et Salomon. Equipe N°7 : Tristan, Serenity, Duke et moi.

Tout le monde se déplaça pour être par équipe Aimy posa un plateau de jeux sur le sol où ils étaient tous assis par terre, sauf Seto qui était resté assis sur le canapé. Il fallait toujours qu’il soit plus haut que tout le monde, ça faisait son charme. Le but du jeu était de déplacer un pion sur les cases avec un dé et de récolter des points en répondant aux questions. Le thème était bien sûr sur les cartes de duel de monstres. Tous étaient des duellistes hormis peut-être elle et encore elle avait maintenant un peu plus d’expérience.

 

Ils s’amusèrent un moment à se poser des questions sur les cartes de duel, au prix de longs débats sur le nombre de points, les différents effets des cartes, le nom des monstres et plein d’autres thèmes divers. Il y avait même des questions sur l’histoire de la création du jeu, sur les thématiques des cartes. A la fin, ce fut l’équipe de Yugi et Seto qui gagna, forcément avec les deux meilleurs dans la même équipe et en plus le grand-père de Yugi qui en savait un rayon sur l’histoire des cartes et des jeux, c’était assez évident.

 

Equipe N°1 : Shizu, Rebecca et Alister. 15

Equipe N° 2 : Téa, Marik et Miya. 17

Equipe N° 3 : Bakura, Léon et Maï. 16

Equipe N° 4 : Joey, Odion et Hopkins.15

Equipe N°5 : Aimy, Zora et Siegfried. 14

Equipe N°6 : Yugi, Seto et Salomon. 22

Equipe N°7 : Tristan, Serenity, Duke et moi. 15

 

-         Juste une question ? demanda Siegfried. Ce jeu d’où est-ce qu’il vient ? Il ferait fureur auprès des connaisseurs ou bien de ceux qui voudrait découvrir le duel de monstres sans faire de duel.

-         C’est exactement, ce que je me disais aussi, fit Duke en regardant les cartes.

-         C’est l’idée d’Aimy, répondit Seto.

Les trois inventeurs de jeux et même Salomon Muto se tournèrent tous vers elle. Aimy se mit à rougir comme une tomate en faisant un petit sourire humble.

-         Il sera commercialisé par la KaibaCorp dans quelques semaines, le temps de passer à la vérification et à l’impression.

-         Et il y a d’autres nouveautés comme ça ? demanda Siegfried.

Aimy leva la tête vers Seto, elle ne savait pas très bien où en était toutes les idées un peu folles qu’elle avait balancé en l’air comme ça, que Seto avait quand même le talent de transformé en quelque chose de bien.

-         Voyons, il y a … un système informatique qui permettra au débutant d’apprendre. Il y a un casque où toutes les informations des cartes seront données et les différentes phases, à quoi ça sert, expliqua Aimy avec le sourire.

-         C’est pour ça que tu jouais contre le robot de Kaiba ? fit Miya.

-         Oui. Vu qu’Aimy ne savait pas jouer, on a pu adapter le système bien plus rapidement qu’avec un joueur expérimenté, en fait, c’est parce qu’elle était « nulle » que l’IA a su comment réagir. J’ai ensuite écrit le programme, expliqua Seto. Elle a été…

-         Utile, ajouta Aimy.

Seto fit un sourire malgré lui, à ce mot qu’elle avait employé, comme si c’était un compliment. Alors qu’utilisant les gens, avait plutôt une connotation négative et péjorative. La jeune fille sourit à son tour, avant d’ouvrir grand la bouche. Seto avait souri.

-         J’ai gagné, je vais faire un tour en Dragon. Je vais faire un tour en Dragon, s’écria la jeune fille en faisant une petite danse.

Seto soupira et grogna malgré lui. Il avait perdu son pari, pourtant il avait tenu bon une bonne partie de la soirée. Tout le monde se tourna vers Seto qui haussa les épaules.

-         Et donc si je comprends bien, tu as travaillé pour Kaiba, pendant des mois… gratuitement, fit Miya.

-         J’ai pas vu ça comme ça, je voulais juste aidé Seto, je suis sa fan N°2. Oh, je sais qu’un jour, je deviendrais sans doute la N°3, mais tant que je suis la fan N°1 de Yugi et Yami, ça me va.

-         Tu dis toujours ça, mais c’est qui le fan N°1 de Seto ? demanda Téa.

-         Même Seto m’a demandé la même chose. Mais c’est pour rigoler que vous posez cette question, n’est-ce-pas ?

-         Est-ce que Kaiba aurait une autre fan cachée ? rigola Joey.

-         Mais non… pfff ! Enfin j’en sais rien, mais c’est pas de ça dont je parle.

-         Moi, j’ai compris qui était le fan N°1 de Seto, fit Yugi.

-         Ah au moins un qui a compris !

-         C’est qui ? fit tout le monde presque d’une même voix en les regardant fixement.

-         Makuba ! firent Yugi et Aimy en même temps.

-         Ah ben oui, forcément ! fit Joey maintenant qu’ils le disaient c’était évident !

 

Seto croisa le regard de son petit frère et fit un sourire. Aimy le vit aussitôt et sourit de les voir si heureux tous les deux. Il y a plus d’un an maintenant, quand ils étaient au milieu des ruines de la tour de Duel, si on leur avait dit qu’ils passeraient un Noël comme ça, jamais ils ne l’auraient cru.

-         Est-ce que j’aurais le droit à deuxième tour, vu que tu viens de sourire une seconde fois ? demanda Aimy.

-         Faut pas trop pousser non plus !


Laisser un commentaire ?