Les deux soeurs

Chapitre 146 : Les cadeaux d'Aimy - 1ère partie

2655 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/10/2023 18:08


Episode 25 : Les cadeaux d’Aimy – 1ère partie.

 


La jeune fille se leva pour aller chercher les buches fraiches, mais pas glacés qu’elle posa sur la table. Elle les découpa en tranches et les déposa dans les petites assiettes.

-         Vous touchez à rien, je reviens. Seto, tu surveilles Joey ! fit-elle avec le sourire.

Elle fila dans le couloir en entendant Joey rouspéter alors que tout le monde savait bien que c’était un gourmand. Aimy redescendit avec un tas de paquet dans les mains. Elle avait même failli tomber dans les escaliers. Miya soupira, sa sœur était une … jeune fille trop généreuse, trop gentille, trop attentionnée avec les autres. Nul doute que Zork en ferait un magnifique et extraordinaire … repas.

-         Tu sais qu’on a rien prévu pour toi, fit Makuba un peu penaud.

-         Mais si vous m’avez déjà offert votre cadeau.

-         Hein ?

-         Cette soirée entière était mon cadeau, fit Aimy en ouvrant grand les bras.

La jeune fille ouvrit ses grands sacs et posa ses cadeaux à la place que chacun avait occupé durant le repas et ajouta la part de bûche qu’elle avait découpé. A la fin, il lui resta deux cadeaux, celui de Pegasus et de Valon.

-         Vous pouvez venir à table, fit-elle avec le sourire.

Tout le monde se leva pour rejoindre sa place et découvrir le cadeau qu’elle leur avait fait. Yugi remarqua tout de suite qu’il y avait deux cadeaux devant lui, un avec écrit Yugi et l’autre Yami. Il fit un sourire. Sa petite amie était une perle, un vrai ange.

-         Pourquoi Bakura a deux cadeaux ? demanda Joey.

-         Il y en a un pour Ryô et l’autre pour l’autre Bakura.

-         Tu as pensé à lui ? fit Miya surprise.

-         Pourquoi, il ne fallait pas ?

-         Comme tu veux.

 

Shizu fut la première à ouvrir son cadeau, il y avait deux petits paquets dans le sac, une carte cadeau pour acheter des vêtements dans une boutique, elle lui sourit pour la remercier. Puis le second était un pendentif, un cartouche égyptien où il y avait gravé deux mots en cette langue oubliée, enfin presque oubliée. Confiance et Amour. La jeune femme se leva et s’avança vers Aimy assise à côté du Pharaon. Les deux jeunes se tournèrent vers elle. Shizu posa un genou à terre.

-         Merci ma Reine et mon Pharaon pour ce présent.

-         Je peux le mettre autour de ton cou ? demanda timidement Aimy.

Shizu hocha la tête et tendit le collier à la jeune fille. Elle se pencha pour accrocher le pendentif et déposa un baiser sur la joue de Shizu en se redressant.

 

Pendant ce temps-là, Marik avait aussi ouvert son cadeau, il y trouva le même genre de pendentif que celui de sa sœur, mais sur le sien, il y avait écrit, Force et Loyauté. Il fronça les sourcils, il n’avait été ni l’un ni l’autre, ni assez fort pour vaincre son côté obscur, ni assez loyal, il avait rompu son serment de gardien des tombeaux, avait comploté contre le pharaon. Aimy remarqua son air dubitatif. Elle se leva pour s’avancer vers lui avec le sourire.

-         Je ne suis…

-         Non, tu ne l’étais pas… Mais tu as fait cette erreur et tu la regrettes, ce qui me fait dire que demain, tu le seras… n’est-ce-pas ?

Marik leva son regard vers Aimy qui avait le sourire. Elle prit doucement le collier des mains du jeune homme et le passa autour de son cou pour l’attacher. Elle déposa un baiser sur la joue de Marik.

 

En retournant vers sa place, elle s’arrêta vers Odion et lui mit aussi le collier autour du cou et déposa un baiser sur sa joue. Elle murmura à son oreille.

-         Vous êtes un gardien du tombeau, n’en doutait plus !.

Il croisa son regard et hocha la tête, il se tourna vers le Pharaon et le salua aussi respectueusement. Marik prit le pendentif d’Odion pour voir ce qu’il y avait d’écrit. Fidélité et Affection.

 

Tout le monde avait fait un peu de silence devant cette échange un peu étrange pour la plupart des protagonistes de la pièce. Aimy revint s’asseoir à côté de Yami, enfin qui était redevenu Yugi, maintenant que l’histoire d’Egypte était finie.

-         Bon, je peux ouvrir mon cadeau, fit Maï pour ramener un peu tout le monde sur terre.

La jeune femme ouvrit son cadeau, ça faisait longtemps qu’on ne lui avait pas offert un cadeau rempli de générosité et de sincérité. Elle découvrit un box de soin dans un SPA pour un week-end à se relaxer et à se détendre. Simple, mais efficace et c’est bien ce dont elle avait besoin après le tournoi mondial. Elle trouva aussi une petite carte pour lui souhaiter Joyeux Noël. Et un message, une demande : Maï, est-ce que tu accepterais que Serenity et moi, on passe une journée toutes les trois en ville pour faire un peu de shopping ?

-         Evidement que c’est d’accord, si Serenity est aussi d’accord.

-         D’accord pour quoi ? demanda la concernée.

Maï lui tendit la carte et elle lut rapidement le petit mot, elle sourit et hocha aussi la tête ravie de pouvoir faire cette journée toutes les trois. La jeune fille en profita pour ouvrir son cadeau, il y avait une séance de relooking et de coiffure.

-         Merci ! fit Serenity avec le sourire.

Elle qui voulait être aussi belle et classe que Maï allait pouvoir faire une séance de shopping pour avoir ses conseils, c’était vraiment chouette. Et puis une séance de relooking pour savoir comment être comme son modèle. Joey essaya de voir ce que sa sœur et la jeune femme qu’il appréciait avait eu comme cadeau.

-         Curieux ! gronda Maï.

-         Qu’est-ce que vous complotez toutes les trois au juste ?

-         Rien qui te regarde. Ouvre donc ton cadeau.

 

Joey qui avait déjà mangé la moitié de sa part de buche, posa sa fourchette pour ouvrir son cadeau. Il y avait une petite carte de fidélité d’un restaurant, au nom de Chez Marcel.

-         C’est quoi ? demanda-t-il en tournant la carte dans tous les sens.

-         Aimy, t’a pas fait ça ! Pour un glouton comme Joey, fit Miya en soupirant.

-         Quoi ? questionna le jeune homme.

-         Chez Marcel est un restaurant de la haute gastronomie, on y trouve les repas les plus fins, les plus gourmets de la région. Cette carte te permet d’y avoir dix repas gratuits, expliqua Siegfried. Moi-même j’y vais à l’occasion.

Joey fixa la carte et fit un sourire à Aimy pour la remercier. Il croisa le regard de Yugi, ce dernier était installé dans le fond sa chaise, le bras posé sur la chaise d’Aimy. Son ami était le plus heureux des hommes, et ça c’était une bonne chose. Il ouvrit à nouveau son sac et trouva aussi une carte pour lui souhaiter Joyeux Noël, avec une petite phrase PS : « Pense à amener Maï, quand tu iras au restaurant ». Il rougit et toussota en remettant la carte dans son sac. Il y avait encore une pochette avec des chocolats et d’autres petits gâteaux.

-         Il me semble avoir compris que tu avais aimé mes chocolats.

-         Merci ! fit-il avec le sourire. 

 

-         Bon à mon tour, décida Tristan.

Il déchira le paquet et découvrit un paillasson avec écrit Bienvenue, ainsi que le nom de tous ses amis, il n’en manquait pas un seul. Il vit qu’il y avait aussi des serviettes, des torchons, des accessoires pour la cuisine et la salle de bain.

-         Pourquoi tu offres un paillasson à Tristan ? demanda Joey.

-         Pour…

-         J’ai emménagé dans un nouvel appartement, tout seul !

-         Ah bon, pourquoi tu ne nous l’as pas dit.

Seto se redressa et fixa Aimy du regard, il soupira et se frotta la tête, elle allait le rendre gentil, cette fille était un vrai danger public. C’était pour ça qu’elle lui avait demandé de chercher un logement.

-         Ça s’est fait un peu vite, en fait. Mon père a été muté dans une autre région, et je voulais rester à Domino. Aimy m’a aidé à trouver un logement.

-         Ce n’est pas moi !

Seto lui lança de gros yeux pour lui ordonner de se taire, mais elle ne dit rien et se contenta de sourire en le fixant du regard, tout le monde se tourna vers lui. Il soupira et haussa les épaules en prenant une bouchée de sa buche.

-         Comment ça se fait qu’Aimy était au courant ?

-         Je l’ai entendu en parler au professeur, sans faire exprès, je voulais pas espionner, désolée.

-         Non, ce n’est pas grave.

Alister observait tous ses gens, un lien profond d’amitié les unissait et il ne savait pas très bien ce qu’il faisait là. Pourquoi avait-il sonné à la porte de ce manoir ? Où vivait l’homme qu’il avait tenu responsable de la mort de son petit frère. Et pourtant il avait passé une bonne soirée, cela faisait longtemps qu’il n’avait pas été aussi… détendu. Il avait baissé sa garde et il en voulait un peu à Aimy, de le faire sentir aussi … faible. Il fixa son cadeau sans oser l’ouvrir, il avait l’impression qu’après ça, il ne pourrait plus faire machine en arrière.

-         Vous n’ouvrez pas votre cadeau ? demanda Rebecca à côté de lui.

Il semblerait qu’un tour de table se soit mis en place pour que chacun ouvre son cadeau à tour de rôle. Il leva son regard vers Aimy en se demandant ce qu’elle avait pu mettre dedans. Il hocha la tête sans sourire et commença à déchirer le papier. De tous les cadeaux qu’elle avait prévu pour ses amis, celui d’Alister avait été le plus compliqué à trouver. Alister découvrit deux stylos gravés à son nom et celui de son frère.

-         Comment … as-tu su ? demanda-t-il en levant le regard vers elle.

-         J’ai eu de l’aide, mais nous avons fini par retrouver ton village et … trouver les traces de ton petit frère.

-         Nous ?

-         Makuba et moi.

Le jeune garçon fit un sourire à Alister et expliqua qu’ils avaient tous les deux enquêtaient sur les campagnes militaires que Gozaburo avait mené dans sa carrière et retrouver le village d’Alister, interroger les survivants.

-         Nous avons fini par trouver une vieille femme qui nous a parlé de toi et de ton petit frère.

-         J’espère que je me suis pas trompée dans l’orthographe.

-         Non, c’est parfait. Mon petit frère adorait raconter des histoires, il avait dit qu’un jour, il deviendrait écrivain.

-         Quant au juste avez-vous fait tout ça tous les deux ? demanda Seto en regardant Aimy et Makuba.

-         A l’occasion ici et là….

-         Quand tu avais le dos tourné, rigola Makuba.

Aimy sourit à Alister, elle se dit que d’ici quelques années, il est bien possible qu’un livre racontant l’histoire de deux frères se retrouvent dans les rayons des librairies. Elle se tourna vers Yugi pour déposer un baiser sur sa joue. Le jeune homme rougit. La jeune fille le trouvait décidément trop mignon.

 

Rebecca fut la suivante à ouvrir son cadeau. Elle s’attendait presque à voir une vipère sortir de son sac. Mais elle voyait bien qu’Aimy n’était pas méchante, et qu’elle aimait sincèrement Yugi et cela était réciproque. Elle découvrit son cadeau : un sac à main, d’une grande marque, de sa couleur préférée, à l’intérieur il y avait un portefeuille, un porte-carte et d’autres accessoires.

-         Merci ! fit Rebecca.

A cause de sa petite taille et de son air enfantin, on lui avait toujours offert des trucs d’enfants, c’était la première fois qu’on lui offert un cadeau d’adulte. Elle était vraiment contente. (Note de l’auteur : Bon normalement Rebecca a douze ans, mais bon j’ai voulu la faire un peu plus âgée pour être au lycée avec les autres. Elle le dit à un moment dans la série, au début de la saison 4 me semble-t-il.)


Laisser un commentaire ?