Les deux soeurs

Chapitre 147 : Les cadeaux d'Aimy - 2ème partie

2618 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/10/2023 17:28


Episode 26 : Les cadeaux d’Aimy – 2ème partie.

 


Le grand-père de Rebecca assis à côté d’elle ouvrit son cadeau, il y avait deux très beaux livres, des volumes condensant toute l’histoire Egyptienne, même le grand-père de Yugi ouvrit de grands yeux en voyant ça. Arthur Hopkins ouvrit le dernier cadeau, un livre sur le Mystère de l’Atlantide.

-         J’ai appris que vous cherchiez à résoudre ce mystère, fit la jeune fille avec le sourire.

-         Merci beaucoup, c’est un beau cadeau.

Aimy se tourna vers Yugi et lui dit qu’elle avait bien regardé si elle trouvait une trace da Yami dans les écrits, mais aucune trace de lui dans les livres d’histoires. Salomon Muto ouvrit son cadeau, il n’y avait qu’une carte, Yugi fronça les sourcils pourquoi son grand-père n’avait qu’une carte. Le grand-père du jeune homme ouvrit la carte et la lut plusieurs fois pour être sûr de ce qu’il était en train de lire. Il leva son regard vers Seto. Ce dernier se contenta de boire son verre en le fixant à son tour. Il se souvenait très bien que le jeune homme n’avait pas toujours été … classe avec lui ou avec son petit fils.

-         Qu’est-ce qu’il y a, grand-père ? demanda Yugi.

Sans rien dire, il tendit la carte à son petit-fils qui la lu à son tour.

-         Qu’est-ce que c’est ? demanda Joey.

Tout le monde se tourna vers Yugi pour comprendre ce qui se passait. Le jeune garçon pouffa légèrement et se tourna vers Aimy et déposa un baiser sur sa joue.

-         C’est pas moi qu’il faut remercier.

-         Je peux faire un bisou à Kaiba si tu veux…

-         Non, surtout pas, s’écria Aimy en prenant Yugi dans ses bras, déjà qu’il te trouve mignon, alors ça en plus…

-         Aimy ! gronda Seto.

-         Oh là, j’ai réveillé le dragon furieux, rigola la jeune fille.

-         Que dis cette carte ? demanda Makuba.

-         Kaiba offre l’exclusivité de vente de tous ses jeux au magasin, répondit Yugi.  

-         Non sans rire, fit Siegfried.

Seto se tourna vers lui et quelle tête il va faire quand il va voir ce qu’Aimy avait prévu pour lui. Dire qu’il avait accepté une chose pareille. Il faut vraiment qu’il soit fou.

-         Kaiba serait devenu gentil, siffla Joey.

-         La ferme, Wheeler !

-         Ah non, il est toujours pareil.

 

-         A moi, alors fit Yugi.

-         Non, on passe ton tour, je préfère que tu l’ouvres en dernier.

-         Comme tu veux.

Aimy se tourna donc vers Téa qui ouvrit son sac, il y avait une petite pochette de chocolats, c’était une façon pour Aimy de lui dire qu’elle ne lui en voulait pas pour la lettre cachée de la St Valentin. Et une enveloppe, la jeune femme y découvrit une carte d’un club de danse, elle avait un an d’abonnement pour suivre des cours avec les meilleurs.

-         L’école est jumelée avec une autre école à New York. Le professeur avec qui j’ai discuté m’a dit qu’il envoyait ses meilleurs élèves là-bas.

-         Merci, Aimy.

La jeune fille prit son amie dans ses bras, c’était un très beau cadeau. Elle allait pouvoir réaliser son rêve, elle avait un an pour parfaire sa danse, prouver ce qu’elle valait et puis s’envoler à New-York pour découvrir l’Amérique et Broadway.

 

A côté de Téa, il y avait Miya, la jeune femme ouvrit son cadeau et découvrir une boite pour ranger ses cartes de duel de monstres. A l’intérieur de la boite, il y avait des compartiments pour ranger les cartes magiques, les cartes pièges, les cartes monstres en fonction de leurs niveaux. On pouvait soulever le haut pour découvrir un emplacement vide.

-         C’est pour le disque de duel ? fit Miya.

-         Oui !

-         Il est pas un peu petit, fit Joey.

-         Pas avec le nouveau disque que Seto…

-         Aimy, gronda à nouveau Kaiba, secret d’entreprise, tu connais.

-         Ah oui pardon ! Alors j’ai rien dit, fit la jeune fille en cachant son visage dans la chemise de Yugi. .

-         Je savais pas que ce genre de boites existait, fit Joey.

-         C’est la valise de Seto qui m’y a fait penser.

-         Exclusivité KaibaCorp, ajouta Kaiba avant que son concurrent ne dise quoique ce soit.

-         Il y a combien comme ça des idées qu’Aimy t’a donné ? demanda Siegfried.

-         Un … certain nombre.

-         Autant que ça.

Miya ouvrit les trois paquets de cartes qu’elle avait reçu de sa sœur, elle trouva encore des cartes rares, même une brillante dans son paquet.

-         Une ultimate, c’est impossible ! s’exclama Joey.

Salomon Muto amateur de jeux, demanda à la voir. Miya lui tendit la carte, il étudia sous tous les angles. La carte fit le tour de la table, mais la jeune fille ne la quittait pas du regard, c’était son cadeau. Aimy sourit à sa sœur puis se pencha vers Bakura, enfin Ryô. L’esprit de l’anneau n’avait pas fait son apparition une seule fois de la soirée. Il ouvrit son cadeau et découvrit un jardin Zen et un petit bonzaï à tailler.

-         Tu l’as pris pour un moine bouddhiste, se moqua Joey.

-         C’est un cadeau parfait, fit Ryô le regard brillant,

Il surprit son ami qui ne s’entendait pas à cette réaction, depuis quand Bakura était un adepte de la zen attitude. Ryô posa son regard sur le second paquet, il savait que c’était pour l’esprit de l’anneau. Que pouvait-il penser du fait qu’Aimy lui avait offert un cadeau ? Il soupira et le remit dans le sac.

-         Vous n’ouvrez pas le second paquet ? demanda Zora.

-         Il n’est pas pour moi !

-         Oh ! Donc c’est à moi.

Zora ouvrit son cadeau et découvrit un trio de bracelet en or et en argent. Elle les glissa à son poignet et sourit à la jeune fille. Elle lui avait permis de passer une soirée en compagnie de sa « famille ». Elle avait encore un peu de mal avec Seto Kaiba, mais elle avait découvert un charmant garçon chez Makuba, qui lui rappelait un peu Noah parfois, mais en moins … capricieux peut-être.

 

Makuba justement assis à côté d’elle, ouvrit son cadeau à son tour. Il découvrit un album, contenant des photographies. Il y avait celle de Seto, la jeune fille avait reconstitué la photo des deux frères pour la mettre dans l’album. Ensuite elle avait mis des photos de Noah, de Zora. En effet, il découvrait une cousine et elle semblait plutôt sympa. La seconde page avec des photos d’elle, elle avait ajouté un titre, « ma sœur préférée », il sourit, elle avait mis des photos d’elle quand elle était petite, dont une avec Noah et d’autres plus récentes. Ensuite il tourna la page et découvrit des dizaines de photos de son frère, prises … en cachette sans doute parce que son frère n’aimait pas se faire prendre en photo. Il pouffa de rire en voyant certaines. Il les montra à Zora qui leva son nez vers Seto et sourit à son tour. Le jeune homme sentait bien que c’était de lui que sa « cousine » et son frère étaient en train de parler. Il posa son regard sur Aimy. Qu’est-ce qu’elle avait encore inventé ?

 

Duke fut le suivant et trouva une petite boite à bijoux, il ouvrit et trouva des dizaines de dés de couleurs et de formes différentes qui pouvaient être monté en boucle d’oreilles ou pendentif de colliers.

-         Merci !

Léon ouvrit son cadeau et trouva une petite porte-clé avec une photo de son grande-frère à l’intérieur. Il avait un sourire sur le visage, ça faisait longtemps qu’il ne l’avait pas vu sourire de cette façon, depuis qu’il avait pris la tête de leur société, c’était même assez rare qu’ils se parlent. Il faut dire qu’ils avaient eu une relation un peu particulière. Il serra dans son poing, ce petit cadeau tout simple mais qui représentait finalement beaucoup pour lui. Après sa défaite contre Kaiba lors de ce que tout le monde avait appelé le tournoi des fiançailles, il l’avait déprimé et il avait fait de son mieux pour l’aider et l’encourager. Ce fut le tour de Siegfried. Kaiba se redressa et croisa les mains devant son visage, les coudes posés sur la table et fixa son adversaire du regard. Aimy ne comprenait pas grand-chose aux affaires, à la gestion d’entreprise, à la concurrence pour elle tout le monde pouvait être ami avec tout le monde. Mais Seto savait qu’il ne pourrait pas être ami avec Siegfried et vice-versa d’ailleurs, ce qu’il avait accepté de faire, ne l’engager à rien. Mais cela pouvait aussi être mal perçu par l’autre partie. Il ne savait pas quel genre de réaction Siegfried pouvait avoir, mais une chose était sûre, il ne le laisserait pas gâcher la fête de Noël que sa « petite sœur » avait préparé.

 

Siegfried ouvrit en premier, un petit porte clé avec la photo de son frère Léon à l’intérieur. Il l’observa un moment, c’est vrai qu’il avait été là depuis quelques mois pour l’aider dans ses projets, cela avait donné un nouveau souffle à son entreprise. Le second cadeau fut une carte, elle commença par un Joyeux Noël. Puis une invitation à la KaibaCorp pour parler de son projet avec Pegasus et Kaiba.

-         Ce sera votre seule chance ! fit Seto.

-         Sa seule chance de faire quoi ? demanda Léon.

Son grand frère lui montra la carte, il ouvrit grand la bouche. Et posa son regard sur Seto puis sur Aimy. La jeune fille lui fit un sourire.

-         Pegasus va vraiment venir ? demanda le jeune garçon.

-         Si Aimy lui demandait la lune, il irait la chercher, fit Seto en levant les yeux au ciel.

-         Hé, tu exagères, Max est très gentil.

-         Max ? fit Joey.

-         Gentil ! fit Miya, voilà qu’elle recommence.

-         Mais euh… bouda Aimy.

 

Seto qui avait sauté son tour, n’avait plus trop le choix d’ouvrir son présent. Il soupira et déchira avec précaution le premier cadeau, il y découvrit une batterie portative, permettant de recharger son portable n’importe où. Il sourit au souvenir de son chargeur de portable qu’il avait oublié quand il se trouvait chez Pegasus, lors de son séjour, l’affaire « grossesse » avait pris de l’ampleur parce qu’il n’avait plus accès à Internet. Et Pegasus vivait dans un … monastère. Enfin presque, hormis l’eau courante et l’électricité, il n’y avait ni télévision, ni accès à internet. Un vrai cauchemar. Son deuxième cadeau était une gourde, ça aussi ça avait fait une histoire. Il grognait toujours après son assistant parce que son café était toujours froid. Du coup avec une gourde thermo, il resterait chaud. Aimy l’avait quand même bien observé mine de rien. Il ouvrit son troisième cadeau, il avait un carnet de ticket. Sur le dessus, il y avait écrit un ticket pour un repas, fait par la plus grande cuisinière. Bon la plus grande, on y repensera, mais ça aussi ça venait des bentos qu’elle lui avait fait, il ne mangeait jamais d’habitude, mais à cause de la présence de la jeune fille ces derniers mois, plus d’un an maintenant, il avait pris du poids. Elle aurait mieux fait de lui offrir un abonnement dans une salle de sports.

-         Merci ! fit Seto.

Surprenant tout le monde, le grand Seto Kaiba avait dit « merci » à quelqu’un pour la première fois de sa vie, peut-être. Aimy se leva et se mit à côté de lui, elle entoura son cou de ses bras et déposa une bise sur sa joue.

-         De rien ! Je serais toujours contente de t’aider. Grand-frère ! murmura-t-elle.

Elle retourna s’asseoir à côté de Yugi.

Laisser un commentaire ?