Les deux soeurs

Chapitre 152 : Le duel du millénaire

2788 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/11/2023 20:48


Episode 3 : Le duel du millénaire. 



-         Je suis désolé, Kaiba ! fit Yami en plongeant l’arène de duel dans les ombres.

-         Yugi, ne fais pas ça ! cria Téa.

-         Il y est obligé, dit Miya.

-         Comment ça obligé, c’est un duel des ombres ?

-         Oui, c’est un duel des ombres, sautilla gaiement Zork.

Miya détourna son regard du spectacle, voir le visage de sa sœur se réjouir d’un tel spectacle et surtout du résultat. Une des deux âmes allaient finir … broyer par les ombres. Sauf si… ils parvenaient à libérer Kaiba avant la fin de ce duel.

 

Yugi 4000 vs Seto 4000

 

-         Je commence, décida Seto en piochant sa première carte.

Le jeune homme posa Tank de métal Z et une carte face cachée sur le terrain. Un fil reliait les monstres à son contrôleur, cela faisait ressentir la douleur aux joueurs de la perte du monstre.

-         Bien à moi, fit Yami.

-         Je pose Guerrier Castor en mode défense et je termine mon tour.

-         C’est tout ? se moqua Seto. J’ai découvert ton point faible, Yugi.

-         Mon point faible ?

-         Tu n’en as pas conscience toi-même. A moi, je pose Tête de canon X et j’assemble mes deux monstres. Voici Canon Tank XZ (2400/2100) et j’attaque ton monstre.

Le guerrier Castor fut détruit. Yami grimaça et posa un genou à terre. La douleur était vraiment puissante. C’était maintenant à lui de jouer. Le jeune homme tira sa carte et posa Gazelle en mode défense avant d’ajouter une carte face cachée sur son terrain.

-         Ne crois pas que cette carte va t’aider, bien au contraire. Je me défausse de cette carte qui me permet de détruire ta carte. J’attaque ton monstre. Vas-y Canon Tank XZ !

Gazelle fut éliminé et Yami se mit à crier en posant un genou à terre.

 

-         Yugi ! cria Téa.

Zork, dans le corps d’Aimy, se mit à rire. Seto la regarda pendant une seconde, un peu surpris, mais il secoua la tête pour chasser cette pensée.

-         Je joue rideau de la magie noire, cette carte me permet d’invoquer mon magicien des ténèbres sur le terrain en échange de la moitié des points de vie.

-         Tient, le voilà lui ! grommela Seto.

Le magicien des ténèbres était maintenant sur le terrain. Yami attaqua le monstre de Seto, mais ce dernier activa son transporteur interdimensionel permettant grâce à cette carte piège de mettre son monstre à l’abri de l’attaque. 

-          Tu as cru pouvoir gagner, hein ?

Yami ajouta une carte face cachée sur le terrain et termina son tour.

 

Yugi 2000 vs Seto 4000

 

-         A moi de jouer, reprit Seto avec le sourire.

Il tira la carte Marmite d’avidité, qu’il activa afin de tirer deux cartes de plus.

-         Je joue Ristourne qui me permet de faire venir Dragon Etincelant N°2 sur le terrain sans avoir besoin de sacrifier un monstre.

-         Il n’est pas assez puissant contre mon magicien.

-         C’est sans compter sur cette carte. Trésor de Dragon.

-         Ça ne marchera pas non plus, je joue Brouilleur magique.

Le brouilleur magique annula la carte magique Trésor de Dragon et le magicien détruit donc le dragon prenant 100 points de vie de Seto. Le jeune homme fut pris d’une violente douleur d’avoir perdu son monstre. Il cria. Puis il jeta un regard farouche à Yami.

-         Ça tu vas me le payer, Yugi. Je pose cette carte face cachée et je termine mon tour.

 

Yugi 2000 vs Seto 3900

 

-         Bien à moi de jouer, dit Yami. Je pose le chevalier de la Reine en mode défense.

-         J’active Duplications de clones. Je peux donc créer une copie de ton chevalier en mode défense sur le terrain.

-         J’attaque ton monstre avec mon magicien, fit Yami.

Seto cria encore sous la douleur. Il serra les dents.

-         Grand frère ! fit Makuba avec un air triste.

Il regarda Aimy qui souriait et sautillait. Seto était en train de gagner même sans ses trois dragons blancs aux yeux bleus. Si le monstre entrait sur le terrain, comme il y a 5 000 ans, la « dragonne » serait capable de sauver Kaiba. Et cela embêtait beaucoup Zork qui avait des projets pour lui.

-         Je vais t’anéantir, Yugi.

Il tira et utilisa sa carte Cœur Ténébreux. En se défaussant d’une carte, il peut détruire un monstre sur le terrain. Il décida de viser le magicien des ténèbres de Yami. La créature disparut. Il ajouta une carte face cachée et termina son tour.

 

Yami tira sa carte de son jeu et la regarda surpris. Sans comprendre comment il pouvait avoir cette carte dans son jeu. Est-ce Aimy qui l’avait mis là ? En tout cas, c’était sans doute la seule carte qui lui permettrait sans doute de sauver Kaiba. Il l’ajouta dans sa main.

-         Bien je lance une attaque avec le chevalier de la Reine pour attaquer directement tes points de vie.

-         J’active Rétrécissement. Cette carte diminue de moitié tes points d’attaque.

-         Tu perds 750 points quand même, Kaiba.

 

Yugi 2000 vs Seto 3150

 

-         Je joue Echafaud du désespoir, Je tire donc cinq cartes et dans cinq tours je devrais jeter mon jeu.

Kaiba tira donc ses cartes. Il posa Dragon Etincelant sur son terrain et ajouta une carte face cachée sur le terrain.

-         J’attaque ton monstre, vas-y mon dragon !

Le monstre de Yami disparut du terrain et le pharaon grimaça en tombant à genoux au sol. Pourquoi devait-il jouer un jeu des ombres, c’était vraiment atroce. Mais il faisait confiance à Aimy, si elle lui avait dit que c’était nécessaire, il devait le faire.

 

Yugi 1600 vs Seto 3150

 

-         A toi de jouer, Yugi !

-         Je sais… Je joue Marmite d’avidité.

Il tira donc deux cartes de plus et posa le gardien celte et une carte face cachée. Il ne pouvait pas faire grand-chose de plus pour le moment. Mais il devait tenir bon. La carte qu’il avait tiré au tour d’avant était sans doute la clé pour libérer Kaiba.

-         Je tire ! gronda Seto. Je pose Kaiser Hippocampe et je vais attaquer ton guerrier.

-         J’active les chapeaux magiques, afin de mettre mon Gardien Celte à l’abri de ton attaque.

-         Tu ne pourras pas toujours te cacher Yugi.

-         Je ne me cache pas, Kaiba. J’arrive. Je joue, je pose cette carte face cachée sous l’un des chapeaux.

-         Sans doute un piège, n’est-ce-pas ?

-         A toi de le découvrir.

 

Miya et les autres étaient sur le côté pour observer le duel. La jeune fille faisait tout pour éviter de regarder du côté de sa sœur, enfin de Zork. Elle n’aimait vraiment pas voir le visage de sa sœur jubilait de la douleur de Yami. Même si elle n’aimait pas particulièrement le jeune homme. C’était sa faute si Aimy se retrouvait dans cette situation.

-         Dis-moi pourquoi Yugi doit jouer un jeu des ombres ? demanda Téa. Tu n’as pas la moindre idée de ce que ça fait…

-         Je sais très bien ce que ça fait, Téa. Et c’est justement parce que ça le fait que Yugi pourra libérer Seto de son emprise. J’espère que tu as une idée, pharaon. Si on ne parvient pas à libérer Kaiba, on ne pourra pas libérer Aimy.

-         Je sais !

Yami jeta un regard vers Aimy qui le regardait avec un sourire moqueur. Il posa son regard sur son jeu. Il ne savait pas comment cette carte avait pu se trouver là, mais… c’était sans doute un signe de sa petite amie. Il devait … jouer cette carte.

-         Bien, je joue, cria Seto.

Il tira sa carte et joue Renaissance du monstre pour ramener son dragon étincelant N°2 sur le terrain. Sa première attaque avec le dragon étincelant N°2, il tomba sur le cercle envoutant, le bloquant. Sa seconde attaque sur les chapeaux, avec Kaiser Hippocampe toucha le gardien celte, mais ne pouvant être détruit par un monstre qui n’a pas au moins 1900 points d’attaque. Yami perdit tout de même 300 points de vie. Et la dernière attaque avec le dragon étincelant détruisit enfin le gardien celte, prenant 500 points à Yami.

 

Yugi 800 vs Seto 3150

 

Yami posa le genou à terre à cause de la douleur de la perdre de son monstre. C’était de plus en plus dur à supporter.

-         Tu es fatigué, Yami. Laisse-moi te remplacer un moment.

-         Yugi, c’est un jeu des ombres, la pression est difficile.

-         Yami !

-         Un tour, le temps de reprendre des forces.

Yugi reprit sa place et sentit aussitôt la force qui s’exerçait sur lui, c’était comme lors de son duel contre Pegasus, il y a des années maintenant. Il respirait difficilement et leva son regard vers Kaiba. Comment fait-il pour ne pas sentir cette puissance ?

 

-         Tiens, le pharaon a décidé d’abandonner, fit Zork avec un air moqueur.

-         Pas du tout, moi aussi, je veux aider et sauver Aimy et Kaiba.

-         Joue, c’est à toi, gronda Kaiba.

-         Je tire. Je vais jouer Elégante charité, cette carte me permet de tirer trois cartes à condition d’en jeter deux. Bien je commence par jouer la Renaissance du monstre afin de ramener mon chevalier de la Reine sur le terrain.

Le monstre de Yugi reprit sa place sur le terrain et se tenait droit face à Seto. Kaiba fronça les sourcils pour ramener ce monstre, son magicien n’aurait-il pas été plus sensé, il a plus de points d’attaque que cette misérable créature.

-         Ensuite, reprit le jeune homme, j’ajoute le chevalier du roi. Une fois qu’ils sont tous les deux sur le terrain, je peux faire venir le chevalier du valet.

-         Tu comptes faire venir un des dieux égyptiens ?

-         Non, un tout autre monstre, mais tu le connais tout aussi bien. Un monstre qui va te sauver, Kaiba.

-         Quel genre de monstre peut bien avoir ce pouvoir ?

-         Tu verras quand je l’aurais joué.

 

-         Quel genre de cartes peut aider mon frère ? demanda Makuba en regardant les autres.

-         C’est une bonne question, répondit Joey.

-         Ma sœur aurait sans doute été capable de te répondre, fit la soeur d’Aimy.

Miya fit un sourire à cette idée. Soudain Yugi tomba à genoux en poussant un cri, la puissance des ombres était trop forte pour le jeune homme. Eux-mêmes qui se trouvait à côté avait du mal à respirer. La jeune fille pouvait voir la transpiration dans le cou de Téa.

 

-         Je reprends les choses en main, Yugi !

-         Ça va aller, Yami.

-         Non, laisse-moi maintenant, je vais finir ce que tu as commencé.

 

Yami reprit le pouvoir et le contrôle du corps du jeune homme. Il se releva et fixa Kaiba du regard. Il ne combattait pas vraiment Seto, non … c’était la force qui le contrôlait, qui était derrière lui et derrière Aimy.

-         Bien, je commence par attaquer le dragon étincelant avec le chevalier du valet.

Seto perdit ainsi 400 points de vie ainsi que son monstre. Mais maintenant il était temps d’invoquer la créature qui va sauver Kaiba.

 

Yugi 800 vs Seto 2650

 

-         Je sacrifie le chevalier de la reine et le chevalier du roi afin d’invoquer le dragon blanc aux yeux bleus.

-         Tu triches ! gronda Zork. D’où peut venir ce monstre ?

-         Je n’ai pas triché, fit Yami en posant le dragon blanc aux yeux bleus sur le terrain.

-         Comment peux-tu avoir un dragon blanc aux yeux bleus dans ton jeu ? demanda Zork.

-         Cette carte appartient à Aimy, elle a reçu en cadeau de Pegasus, pour ses fiançailles avec Kaiba. Je trouve cela assez juste qu’il soit là pour sauver Kaiba des ténèbres. Aller dragon blanc attaque Kaiser Hippocampe.

 

Le dragon poussa un cri terrible et attaqua le monstre de Kaiba. Comme le voulait le jeu des ombres, Seto ressentit la douleur, il cria et tomba à genoux.

 

Yugi 800 vs Seto 1350


Laisser un commentaire ?