Les deux soeurs

Chapitre 156 : Je dois retourner là où je dois aller

2877 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/11/2023 21:57


Episode 7 : Je dois retourner là où je dois aller

 


-         Makuba !

-         Oui, grand-frère ?

-         On s’en va.

-         C’est tout ? fit Yami.

Miya soupira de soulagement et tomba dans les bras de Joey et Tristan. Elle s’assit et tourna le dos à cette foutue tablette. Il valait mieux que le pharaon ne sache pas ce qu’il y avait écrit en hiéroglyphes. Elle jeta un regard féroce vers Marik, Shadi et Shizu. Ils ont plutôt intérêt à se taire tous les trois.

 

Kaiba s’arrêta sous l’appel impérieux de Yugi. Il se retourna mais Makuba n’avait pas bouger. Le jeune garçon voulait lui aussi comprendre ce qui se passait, et puis Aimy n’était toujours pas sauvée. Il fallait encore faire quelque chose pour elle.

-         Seto ? Je préfère rester.

-         Makuba ?

 

-         Yami ? Yugi ? Il y a encore un invité avec … des objets du millenium qui approche, cria Aimy.

Le puzzle de Yugi se mit à briller et quelques instants plus tard. Yami entendit une petite clochette dans sa tête. La balance de Shadi se mit à vibrer encore plus fort et sa clé brillait. La baguette et le collier dans le sac de Yugi se mirent à briller aussi.

-         Oh, mais regarde quelle jolie famille réunie nous avons-là, fit la voix de Bakura.

-         Bakura ? s’écria Miya en se redressant.

La jeune fille fit un pas vers lui, avant de voir une seconde ombre entrait dans la pièce. Il s’agissait d’Aimy, enfin de Zork dans le corps de sa petite sœur.

-         Ce n’est pas gentil de ne pas m’avoir attendu, gronda Zork avec un air faussement vexé.

Zork s’avança dans la pièce et posa son regard sur la tablette. Il lut les hiéroglyphes et fit un sourire en coin.

-         Merci de m’avoir dit comment… je serais vaincu. Je pourrais aisément l’empêcher.

Il posa sa main sur la tablette en pierre et elle se brisa en mille morceaux. Il redescendit de la petite estrade où se tenait la stèle, il y a à peine quelques secondes. Joey et Tristan firent un pas vers Zork pour l’attraper, mais ils firent tous les deux figés, entourés par une aura jaune.

-         Ce n’est pas gentil de se jeter sur les gens comme ça.

-         Zork ! cria Yami.

-         Oh, elle t’a dit mon nom. Ce n’est pas bien Miya, c’était notre secret. Tu sais, ce que j’ai proposé, il y a 5 000 ans est toujours valable.

Miya serra les poings et les dents. Il aurait été dans le corps de n’importe qui, elle lui aurait mis un bon coup dans la tête, mais c’était le corps d’Aimy. Et s’il y avait la moindre chance qu’on puisse remettre sa sœur dans son corps, elle n’avait pas envie de lui avoir casser les dents.

-         Ramène-moi les objets du millenium… et nous pourrons négocier, fit Zork en quittant la pièce.

Tout le monde se remit à respirer, soulager. La force qui retenait Joey et Tristan disparue et les deux garçons faillirent tomber sur le sol. Miya se retourna vers Yami. Elle s’avança vers lui, et lui prit son sac.

-         Hé ? fit Yami.

Elle ouvrit le sac pour regarder la baguette et le collier que Marik et Shizu avaient donné au pharaon, il y a des mois maintenant. La jeune fille s’avança vers Shadi et tendit le sac. Il échangea un regard avec Yami. Ce dernier ne savait pas vraiment ce qu’il convenait de faire, mais il savait une chose, c’est que Miya ferait tout ce qu’il faut pour sauver sa sœur, et c’était aussi un de ses objectifs, plus que de retrouver la mémoire d’ailleurs. Il hocha alors la tête, et Shadi laissa tomber la clé et la balance dans le sac.

-         Il manque l’anneau et l’œil ? fit Marik.

-         C’est Bakura qui les a, répondit Miya en fermant le sac.

-         Que faisons-nous ? demanda Yami.

Miya serra le sac contre elle, il y avait plusieurs choix qui s’offraient à eux. Rentrer au Japon, oublié cette histoire, et essayer de vivre au mieux dans le temps qu’il leur reste avec Zork dans les parages. Il conduirait à la ruine du monde, même si cela lui prendra plus de temps, s’il n’a pas tous les objets du millenium. Ils pouvaient aussi lui donner les objets et le laisser détruire le monde. Ou alors… l’affronter et réussir à le vaincre. Elle tenait toujours le sac contenant les objets dans ses bras, Miya s’avança vers Yami, elle le fixa du regard et lui mit le sac dans les bras avec force. Il dut faire un pas en arrière sous le choc pour éviter la chute.

-         J’imagine que le village de Kul-Elna est notre prochaine destination, répondit Miya.

-         Tu sais où il est ? demanda Yami.

-         Dans le désert.

-         Tu n’as pas une destination plus précise, c’est grand le désert, dit Tristan.

-         Hélas non. Je ne suis jamais allée là-bas. Merewt, une fois, mais elle dormait durant le trajet avec Bakura.

-         Donc Bakura sait où il se trouve, fit Joey.

-         Oui, il y est né… trois fois.

-         Trois fois ?

-         La première fois en tant que Bakura, un petit garçon tout ce qu’il y a de plus… gentil. C’était le grand frère de Merewt. Quand elle s’est retrouvée dans le palais du pharaon, il est retourné au village pour … avoir la puissance et la force de Zork, il y est né une seconde fois en tant que « Roi des Voleurs », quoique c’était déjà un voleur avant, mais passons. Et la troisième fois, quand Merewt a échangé son âme contre sa vie, expliqua Miya.

-         Comment fait-on pour trouver un village au milieu du désert ? demanda Téa.

-         Makuba ? fit Miya.

-         Oui.

-         Crois-tu que les satellites de la KaibaCorp puissent nous être utiles, compléta Yami en échangeant un regard avec Miya.

-         Mais oui, fit le jeune garçon en levant son regard vers son frère.

Kaiba croisa le regard de son petit frère. Il soupira avant de quitter la pièce. Ils étaient bien trop profond dans le tombeau pour que son téléphone puisse capter quoique ce soit. Il remonta donc à l’air libre pour passer ce coup de fil, demandant que les satellites recherchent un village vide au milieu du désert. Autant dire que c’était voué à l’échec avant même de commencer, mais il ne voulait pas décevoir son petit frère… et puis… Aimy, non plus, sans avoir au moins essayé.

 

Après son coup de fil, Kaiba n’avait pas envie de redescendre dans ce sanctuaire souterrain. Il croisa les bras et s’appuya sur les voitures qui leur avaient servis de moyens de locomotion. Il remarqua alors que les pneus étaient à plat. Il se pencha pour vérifier mais oui c’était bien le cas. Comme si un problème ne suffisait pas, il fallait que cela leur tombe aussi dessus.

-         Alors là ! soupira en regardant autour de lui, c’était le désert, un vrai désert.

Il entendit que les autres étaient en train de remonter. Kaiba s’avança vers eux et leur annonça le problème, tout le monde soupira de déception.

-         Appelle l’autre ? fit Seto en lançant le portable à Shizu

-         Odion ? fit Shizu

-         Peu importe, dit-il en haussant les épaules.

Shizu s’éloigna pour appeler son grand-frère pour qu’il vienne les chercher. Nul doute que c’était Bakura et Zork qui avaient percé leurs pneus.

-         Odion viendra nous chercher, commenta Marik

-         Il aurait pu venir avec nous, fit Téa.

-         Je sais, j’ai beau lui dire qu’il fait partie de la famille maintenant, il … n’y croit pas totalement, répondit Marik.

-         Je suggère qu’on se mette à l’ombre, dit Téa en secouant un prospectus pour faire un peu de vent.

Le groupe s’assit sur les marches qui descendaient vers le tombeau. Yami vint s’asseoir près de Kaiba. Il avait besoin de savoir ce que cette tablette disait.

-         Kaiba ? Dis-moi ce qu’il y avait d’écrit sur cette tablette ? fit Yami.

-         Rien d’important !

-         Rien d’important, pour avoir ébranler Miya à ce point, excuse-moi d’en douter.

-         Ce sont des sornettes, liés à ce passé égyptien dont tu ne cesses de me rabattre les oreilles.

-         Dis-moi alors.

-         Cela ne vaut pas la peine qu’on se fatigue.

-         Kaiba, je sais que tu as lu cette tablette, qu’il y avait un message important, quelque chose que je dois savoir. Dis-le-moi.

-         Yugi, je crois… qu’il y a des choses qu’il ne vaut mieux pas savoir.

Kaiba se leva pour rejoindre son petit frère. Miya vint se mettre près de Yami à son tour. Elle resta figée assise à côté de lui à regarder le fond du tombeau. Elle n’en revenait toujours pas que le pharaon sans nom et la princesse perdue soient enterrés ensemble. Pourquoi ?

-         Aimy aimerait savoir que le pharaon et Merewt ont été enterrés ensemble. Elle aime beaucoup ce genre d’histoire romantique.

-         Dis-moi ce qu’il y avait sur cette tablette ?

-         Le moyen de sauver le monde, de vaincre Zork. Il faut … fusionner les trois dieux égyptiens pour faire apparaitre Holakti.

-         Qu’est-ce qui t’a ébranlé alors ? demanda Yami sans comprendre.

-         Rien d’important.

-         Dis-moi !

-         Je n’aime pas qu’on me donne des ordres, pharaon, fit-elle en se levant.

 

Yami soupira, mais ferma les yeux pour rejoindre le « palais » dans son puzzle. Il arriva dans le labyrinthe. Yugi était assis par terre et observait Aimy qui dormait avec le sourire.

-         Elle voulait t’attendre, mais elle s’est endormie avant.

-         Yugi ?

-         Oui.

-         Tu sais que lorsqu’on sera arrivé au bout de la quête pour libérer Aimy du puzzle, mon esprit sera aussi libéré et je devrais… retourner là où je dois aller.

-         Je… sais, Yami, soupira Yugi.

Le jeune pharaon s’avança vers son ami pour poser une main sur son épaule, ils échangèrent un sourire. Soudain le palais refit son apparition, et Aimy se trouvait dans un lit, Yugi assis sur un fauteuil et Yami se retrouva juché sur l’accoudoir du fauteuil.

-         Oops ! fit-il en rigolant.

-         Yami ! s’écria Aimy en lui sautant dans les bras.

Il serra la jeune fille dans ses bras. Il lui fit un sourire. Elle lui demanda de lui raconter un peu ce qui se passait là-haut. Yami lui parla de la visite du tombeau, de Zork et de Bakura. Aimy l’écouta avec le sourire avant de se mettre à poser plein de questions, auquel Yami n’avait pas forcément les réponses. Yugi disparut à son tour, sans doute retourné dans le monde physique. Aimy vint se lover dans les bras du pharaon qui la serra contre lui.

-         Je t’aime Yami.

-         Je t’aime aussi Aimy.

 

Odion avait pu arriver et ramener tout le monde sain et sauf dans la maison des Ishtar. Yami avait hâte d’en découdre avec Zork, de le vaincre afin de libérer d’Aimy, et lui-même, de permettre à Yugi de vivre en paix loin des évènements et autres monstres surnaturels. Mais en même temps, continuer de pouvoir tenir Aimy dans ses bras, comme il le faisait à l’instant, parler et vivre des aventures avec Yugi, il aimait bien cela. Mais il ne pourrait pas tout avoir.

 

-         Demain, nous pourrons aller voir la tablette, proposa Marik, celle qui était exposé au musée de Domino.

-         Est-ce qu’il ne vaut mieux pas d’abord, libérer Aimy du puzzle, fit Yugi.

-         J’ai la vague impression que les deux pourraient être liés. Je veux dire, tu dois te servir des dieux égyptiens pour affronter Zork, mais sans tes souvenirs, tu ne sais pas comment fusionner les dieux, je me trompe ?

-         C’est vrai, mais…

-         Yugi, on ne va pas affronter le big boss final du jeu, sans avoir tous les atouts en main, commenta Joey. Il te faut tes souvenirs pour faire face à Zork et sauver Aimy. Et puis les satellites de Kaiba n’ont rien trouvé.

-         Ok, fit Yugi.

-         Allons-nous coucher, fit Téa, la journée a été rude et demain le sera sans doute tout autant.


Laisser un commentaire ?