Les deux soeurs

Chapitre 155 : La visite de la tombe

2950 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/11/2023 21:47


Episode 6 : La visite de la tombe

 


Le lendemain tout le monde fut réveillé de bonne heure. Après un rapide petit déjeuner, le groupe se mit en route pour rejoindre le tombeau du pharaon. Shizu conduisait la première voiture avec Téa, Joey, Tristan et Marik. Les trois garçons parlaient de duel de monstres, ils étaient tous les trois assis à l’arrière et échangeaient des stratégies. A l’avant, Téa et Shizu restaient silencieuses. La jeune japonaise observait le désert défilé sous ses yeux. Elle pensait à Yami, à Yugi. Sa peur de voir son ami malheureux ne la quittait pas. Pourtant, elle ne l’avait jamais aussi heureux que lors qu’ils partageaient ses moments avec Aimy. Et elle ne pouvait pas nier que tous les deux étaient amoureux.

-         Tout va bien ? demanda Shizu.

-         Oui, je me demande ce qui va se passer. Pour libérer Aimy du puzzle, le pharaon va sans doute aussi être libéré ?

-         J’imagine que ce sera la fin du combat commencé il y a 5 000 ans entre le pharaon et Zork.

-         Et donc ?

-         Le pharaon pourra trouver le repos de son âme et rejoindre l’au-delà.

-         Il va s’en aller ?

Shizu se tourna vers Téa et lui fit un triste sourire, elle hocha la tête. C’était sans doute ce qui va arriver à l’esprit du pharaon. Mais c’était ce qu’on pouvait lui souhaiter de mieux, non ?

 

Dans la seconde voiture, Seto conduisait la voiture, Miya était assise à côté de lui. Makuba et Yugi étaient assis à l’arrière. Le groupe était silencieux. La jeune femme était en colère contre le pharaon, c’était lui le responsable du malheur de sa petite sœur.

-         On va sauver Aimy, n’est-ce-pas Seto ? demanda Makuba.

-         Mmmh !

Seto ne comprenait pas toute cette histoire de magie, d’Égypte, de pharaon. Mais il ne pouvait pas nier qu’il y avait un problème avec Aimy. Elle n’était pas du tout la même. La jeune fille était altruiste, douce, gentille, bavarde, agaçante, exaspérante, mais ce qu’il avait vu avant son duel contre Yugi et même après ne ressemblait pas du tout à ça.

-         Tu savais qu’ils avaient été enterrés ensemble ? Tu aurais pu le dire, dit Yugi.

-         Cela aurait changé quelque chose peut-être ? rétorqua Miya.

-         Non… non sans doute pas.

 

Le jeune PDG de la KaibaCorp gara la voiture derrière celle de Shizu et ils descendirent tous les trois devant le tombeau du pharaon.

-         Il est enterré là ? demanda Joey

-         Ils sont enterrés là, rectifia Marik. 

-         Qui ?

-         Le pharaon sans nom et la princesse perdue.

Le groupe entra dans le tombeau. Cela faisait bizarre à Marik de revenir entre ses murs alors qu’il les avait toujours fuis. Il échangea un regard avec Shizu.

 

Yugi observa les hiéroglyphes sur les murs. Il ne pouvait pas les comprendre, mais Shizu tâcha de faire une brève traduction. Ils racontaient la vie du Pharaon sans nom. La famille Ishtar avait vécu dans ces lieux pour en garder la tombe.

-         Il n’est fait mention nulle part du nom du pharaon, il a été effacé. Et celui de Néférouré n’est mentionné qu’une seule fois à sa naissance, ensuite elle devient la fille perdue de Pharaon.

Les dessins sur les murs représentés des scènes de vie, des souvenirs du pharaon. Yami, sous sa forme fantomatique observait les scènes, mais il n’en avait aucun véritable souvenir. Ils continuèrent d’avancer dans le cœur du Tombeau royal.

-         A partir de là, seul le pharaon peut entrer, fit Marik, enfin presque.

Il indiqua une porte, une grande porte en bois, sur chaque côté, il y avait la représentation des dieux égyptiens. A gauche de la porte se tenait le Dragon Osiris, Swifer, sur la droite, il y avait Obélisque le Tourmenteur et au-dessus de la porte, le dragon ailé de Râ.

-         Comme ça presque ? demanda Miya.

-         Et bien, mon père m’a raconté que trois hommes y étaient en train, mais qu’un seul était ressorti avec la boite contenant le puzzle du millénium.

-         Mon grand-père, supposa Yugi.

-         Je pense, oui !

Miya regardait autour d’elle, essayant de sentir une certaine présence dans les lieux, mais il n’y avait rien. Ce qui semblait assez logique, Merewt n’avait jamais été dans ses lieux, son enveloppe charnelle était vide. Son essence, son énergie ou son âme avait servi à aider le pharaon à appeler les trois dieux égyptiens pour vaincre Zork. Et le pharaon était enfermé dans le puzzle pas dans ce tombeau.

-         Cet endroit est … vide ! fit Miya.

-         Vide ? répéta Téa. Il y a pourtant plein de souvenirs, d’histoires.

-         Je te parle en … énergie, je ne sais pas très bien comment l’expliquer.

-         Moi, j’ai compris, fit Yugi. Quand j’ai résolu le puzzle, j’ai ressenti la puissance de Yami, bon je ne savais pas ce que c’était au début. Mais ici… je ne ressens rien de tel.

 

-         Yami ? Yugi ? cria Aimy.

-         Quoi ? demanda le pharaon en arrivant à ses côtés.

-         Il y a quelqu’un avec un objet du millenium qui s’approche de vous.

-         Comment sais-tu cela ?

-         Je l’entends, c’est comme une petite clochette… Ding, Ding… Je crois que c’est la Clé… non la Balance ? Les deux ? Je suis pas sûr, sois prudent.

Yami prit le contrôle de Yugi et se retourna en prévenant les autres de ce qui se passait. Il s’avança devant eux pour les protéger en regardant autour de lui, d’où cette personne pouvait venir.

 

Soudain Shadi fit son apparition en traversant un mur. Joey sursauta en poussant un cri, et Téa écarquilla les yeux. Tristan ouvrit la bouche en reconnaissant l’homme qui leur avait sauvé la vie à lui et à Duke sur le dirigeable de Kaiba.

-         Encore vous ! fit Miya en fixant Shadi du regard.

L’homme au turban s’avança vers le pharaon et posa un genou à terre, présentant son pied gauche au jeune homme en guise de respect.

-         Mon Pharaon !

-         Shadi, relève-toi !

-         C’est un honneur de vous revoir. J’ai ressenti de profondes vibrations du Mal, ma balance s’est affolée.

Shadi sortit la balance de sous sa tunique. Elle continuait de danser, incapable d’être stabilisé. Le Mal était en effet libre, dans le corps d’Aimy maintenant. Miya fit un pas vers lui et tendit la main.

-         La clé ? exigea-t-elle.

Shadi la regarda et recula d’un pas avant de porter son intention sur le pharaon pour avoir son aval sur ce qu’il devait faire ou ne pas faire.

-         Je veux parler à ma sœur, précisa-t-elle en jetant un coup d’œil vers Yami.

Ce dernier hocha la tête et Shadi ôta la clé de son cou pour la lui donner. Elle s’avança vers le pharaon sans attendre la posa sur son front. Elle fut transportée dans le couloir entre les deux chambres d’âmes.

-         Aimy ? cria-t-elle.

-         Oui !

Miya entra dans la chambre d’âme du pharaon, qui ressemblait à s’y méprendre au palais pharaonique du passé. Aucun doute, les souvenirs inconscients de Merewt étaient bien présents dans l’esprit de sa petite sœur. Elle arriva avec le sourire et Miya prit sa sœur dans ses bras et la serra contre elle.

-         Miya ? Comment étais-tu venue ici ?

-         Shadi et sa clé du millénium.

-         Oh, tout le monde va bien ? J’ai prévenu Yami qu’un objet du millénium approchait. J’ai entendu la clochette.

-         La clochette ?

-         Ding, Ding !

Miya secoua la tête sans comprendre ce que sa sœur voulait dire. Mais elle avait l’air d’aller bien, quoique qu’un peu fatiguée et plutôt pâle. Elle posa ses mains sur son visage et leva son regard vers le sien.

-         Tu es fatiguée ?

-         Je vais bien.

-         Tu dois ralentir sur la décoration. Tu sais quel est cet endroit ?

-         Le puzzle ?

-         Oui, mais ce palais que tu as construit, fait partie des souvenirs de Merewt, c’est là que… le pharaon l’a enfermé.

-         Il ne l’a pas enfermé… Yami ne m’a pas enfermé, Miya, c’est Zork qui l’a fait.

-         Mais je continue de me dire que si le pharaon n’était pas là, rien de tout cela ne serait arriver. Je lui avais pourtant dit et redit de se tenir loin de toi.

-         Miya, c’est ma faute aussi, c’est moi qui aie touché le puzzle… par inadvertance, certes, mais c’est ma main qui l’a touché. Yami ne l’a pas mis dans mes bras de force. Il a même tout fait pour que ça n’arrive pas.

-         Apparemment pas assez.

-         Miya, je t’en supplie quoiqu’il se passe à l’avenir, ne lui en veut pas, s’il te plait.

-         Aimy …

-         S’il te plait.

Aimy regardait sa sœur avec son air mutin, son regard de biche et son sourire chaleureux. Miya soupira et la prit dans ses bras. Quand elle la regarde comme ça, elle est incapable de lui dire non, de lui en vouloir. 

-         Je te promets une chose. Je ne tiendrais pas Yugi responsable de ton destin. Tout cela est à cause du Pharaon.

Aimy soupira mais hocha la tête, Yugi était si adorable, si mignon, si gentil. Il ne ferait pas de mal à une mouche. Mais Yami était certes plus fort, mais il y avait une plus grande peur en lui, la peur de perdre. Perdre Yugi, perdre Aimy.

-         Tu devrais retourner avec les autres, je t’assure que je vais bien, Miya.

Miya allait protester, mais Aimy leva la main, et elle se retrouva en dehors du puzzle. Elle lâcha la clé et Joey la retint alors qu’elle tombait en arrière. Le puzzle de Yugi se mit à briller.

-         Ce n’est pas moi ! fit Yami.

-         Je sais, c’est elle qui m’a mis à la porte, gronda Miya.

-         Vous avez pu parler.

-         Oui ! Mais elle ne va pas bien, elle est pâle et épuisée.

-         C’est à cause de la magie des ombres, fit Shadi.

Yami et Miya se retournèrent d’un seul mouvement vers Shadi, l’égyptien baissa la tête et les invita à le suivre dans une autre partie du tombeau. Marik savait vers où ils se dirigeaient. Son père n’avait jamais voulu l’amener dans cette partie, c’était trop dangereux selon lui. Il échangea un regard avec Shizu qui fit un maigre sourire à son frère pour le rassurer.

 

Shadi poussa une porte et ils entrèrent dans une pièce sombre. Il prit une torche et l’alluma avant de la poser devant lui. Le tour de la pièce s’enflamma pour l’éclairer. Au centre de la pièce, il y avait une nouvelle tablette. Miya et Yami s’avancèrent tous les deux. La jeune fille y lit les hiéroglyphes. Au fur et à mesure de sa lecture, elle se mit à respirer de plus en plus vite. Elle posa sa main sur son cœur, qui se serrait atrocement dans sa poitrine. C’était impossible, ce qu’elle était en train de lire ne pouvait pas être vrai. Elle se tourna vers Shadi et lui attrapa le col de sa tunique.

-         Dites-moi que c’est un mensonge ? Dites-moi que rien de tout cela n’est vrai.

-         Je regrette mais c’est la vérité.

-         Merde !

Miya poussa Shadi au sol. Joey et Tristan se précipitèrent vers lui pour l’aider à se relever sans comprendre l’attitude de la jeune fille. Yami observait les hiéroglyphes lui aussi, mais il n’y comprenait rien. Pourquoi Miya arrivait-il à les lire, mais pas lui. Tout comme Aimy avait réussi à lire le dos de Marik. Shizu et son petit frère lurent à leur tour les mots sur la tablette. Marik ouvrit la bouche et tomba à genoux. Sa sœur se mit à pleurer en détournant le regard.

-         Que dit ce texte ? demanda Téa

-         Je vous l’interdis, fit Miya en fixant tour à tour les personnes capables de lire les messages sur cette tablette en pierre.

-         Elle dit que … commença Kaiba.

Miya se précipita vers lui pour lui donner un coup, mais Tristan et Joey la retenaient. Elle se débattait en donnant des coups.

-         Qu’est-ce qu’elle dit ? questionna Yami.

-         Kaiba… si dans ta vie, une seule fois, tu pouvais te décider à la fermer, c’est bien aujourd’hui, Ferme-la !

Kaiba termina de lire le message. Il sentit son cœur se serrait. Il n’arrivait pas à comprendre pourquoi… pourquoi les choses devaient se passer ainsi ? Seto n’avait jamais voulu croire à la magie, aux anciennes réincarnations, à toute cette foutue histoire d’Égypte ancienne. Mais si ce qu’il lisait était vrai… Alors il vaut mieux que…



Laisser un commentaire ?