Le Retour des Anges

Chapitre 4 : Nouvelles amitiés

5927 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 19:58

Je repris peu à peu connaissance et du me faire violence pour ouvrir les yeux. J’avais l’impression d’être passé sous un éléphant tellement ma tête me faisait souffrir. Je ne comprenais pas ce qui avait bien pu m’arriver. En y réfléchissant bien j’avais déjà eu des baisses de tension mais jamais au point de faire un malaise. Je voulu me redresser lorsqu’une main m’en empêcha. En tournant le regard vers cette personne je reconnue Sierra. Mon amie m’expliqua que je m’étais écroulée dans la cantine après notre l’interaction avec Ambre. Elle m’apprit également qu’elle m’avait accompagné à l’infirmerie avec Lysandre et Castiel. C’était d’ailleurs celui-ci qui m’avait transporté. Je me dis alors que j’avais sans doute mal jugé le rockeur sous ses airs de gros dur. Apparemment j’étais restée inconsciente une bonne partie de l’après-midi et tous les élèves étaient rentrés chez eux. Sierra avait insisté auprès de l’infirmière pour pouvoir rester à mes côtés. Je fus extrêmement touché par son geste et pris le temps de vivement la remercier. Lorsque j’obtenue, non sans un examen médical, le droit de sortir du lit je récupérais mes affaires et sortie de l’établissement avec ma nouvelle amie.

Une fois à l’extérieur je la vis fouiller dans ses poches en et elle en sorti un petit papier qu’elle me tendit. Une fois en main je le dépliais pour voir apparaitre deux numéros de téléphone.

- C’est mon numéro et celui de Lysandre, me dit-elle. C’est lui et Castiel qui m’ont aidé à te transporter à l’infirmerie tout à l’heure. Il m’a dit de le tenir au courant de ton état par message mais je me suis dit que tu voudrais l’informer toit même et le remercier. Sinon je t’ai ajouté le miens en même temps, je me suis dit que ça pouvait toujours servir.

- Oui tu as raison, lui dis-je un sourire en guise de gratitude.

 

Nous avons continué à marcher en direction de notre maison et je n’ai pu m’empêcher de remarquer que Sierra habitait non loin de chez moi. C’est lorsqu’elle s’arrêta devant un immeuble que je me disais qu’en réalité nous étions pour ainsi dire voisine. Après l’avoir quitté et lui avoir souhaité une bonne nuit je pris la direction de mon appartement. Une fois arrivée je me débarrassais de mes chaussures en vitesse rejoignis ma chambre. J’étais tellement épuisée après cette journée que je m’écroulais sur mon lit. Après quelques instants à fixer le plafond je me saisis du papier qui m’avait été remis plus tôt et le regardais intensément. C’est quelques secondes après que je me suis décidée à attraper mon portable afin d’écrire un nouveau message.

 

« Bonsoir Lysandre, c’est Lineria

Sierra m’a laissé ton numéro, j’espère que cela ne te dérange pas.

Je tenais à te remercier sincèrement pour ce que tu as fait pour moi aujourd’hui. Malgré le fait que tu ne me connaisses pas et ça me touche énormément.

J’espère qu’on aura l’occasion de mieux se connaitre au fur et à mesure de l’année.

Je te souhaite une bonne fin de journée »

 

Après avoir cliqué sur « envoyer » je soufflais un grand coup. Voilà une bonne chose de faite ! Après avoir fait ma routine de soir habituelle j’allais me décider à me mettre au lit lorsque la sonnerie de mon téléphone retentie. Je me précipitais sur mon téléphone avec une légère angoisse en me demandant si mes parents avaient enfin réussi à pouvoir me joindre. « Nouveau message : Lysandre ». Je fus soudain déçu mais ouvrit tout de même le texte.

 

« Bonsoir Lineria,

J’espère que tu te sens mieux et ne t’inquiètes pas, ça ne me dérange absolument pas au contraire. Sierra m’a envoyé un message pour m’avertir que vous étiez bien rentrées.

On ne pouvait pas te laisser dans une telle position ça n’aurait vraiment pas été correct de notre part, et puis tu sais, je n’ai vraiment pas fait grand-chose. C’est surtout Castiel que tu devrais remercier, c’est lui qui t’as transporté jusqu’à l’infirmerie.

On se verra en cours demain, passes une bonne nuit et reposes toi bien surtout »

 

Un sourire se dessina sur mon visage à la lecture de ces mots. Même s’il était un peu difficile de le cerner, Lysandre était vraiment un garçon attentionné et modeste. Je fus d’un coup embarrassée d’avoir oublié de lui demander le numéro de Castiel mais je n’étais pas sûr que celui-ci aurait apprécié que je l’ai. Je me promis d’aller le voir avant le début des cours le lendemain.

Je me glissais alors sous les draps pour me plonger dans un sommeil sans rêve.

Je me réveillais lorsque les rayons du soleil pénétrèrent doucement à travers les rideaux et vinrent me caresser la peau. Je me frottais les yeux avant de jeter un coup d’œil à mon téléphone pour voir que j’avais un appel en absence et trois messages de Sierra. Nous nous étions dit la vielle que nous ferions désormais le trajet ensemble. Ce serait beaucoup plus sympa sachant que nous étions toutes les deux nouvelles et que nous habitions proche l’une de l’autre. J’ouvris les deux messages et à la lecture de ces mots mes yeux s’agrandir de terreur.

 

« Coucou Lin ! On part toujours ensemble se matin, je t’attendrai à 8h25 en bas de chez moi ! »

 

« J’ai essayé de t’appeler mais tu ne réponds pas … J’espère que ça va, il est 8h30. »

 

« Bon je t’ai attendu jusqu’à 8h40 mais tu n’étais toujours pas là alors je suis partie sans toi. »

 

Son dernier message m’avait été envoyé il y a quelques minutes et il était maintenant 8h43. Traduction … Je suis en retard ! Je me précipitais en courant vers la salle de bain et me préparais en dix minutes montre en main. Jamais je ne m’étais autant dépêchée de ma vie. J’attrapais alors mon sac à la volé et partie en courant de l’appartement et dévalais les escaliers à toute allure. Dans la rue les gens me regardaient de travers à voir passer une flèche près d’eux. En réalité je n’avais jamais été en retard de ma vie et le fait que je puisse l’être m’angoissait énormément car qui dit arriver en retard était également synonyme de « se faire remarquer ». Et comme beaucoup le savait, j’avais horreur de ça.

Je continuais ma course folle jusqu’à ce qu’un motard m’interrompe en me coupant la route sur le passage piéton. J’eu alors l’une des plus grosses frayeurs de ma vie et laissais échapper un cri de surprise. Le motard s’arrêta alors à mon niveau et releva alors la visière de son casque. C’est alors que mon regard croisa le sien, un regard acier que j’aurais pu reconnaitre entre mille. Il retira alors son casque et regarda mon état d’un air amusé.

 

- Alors, commença-t-il, on est en retard fillette ?

- Sans blague Castiel, tu as deviné ça comment ? lui répondis-je en essayant tant bien que mal de reprendre mon souffle.

- J’sais pas, peut être ta tête toute rouge et tes cheveux en pétard.

 

Je ne pus m’empêcher de lever les yeux au ciel à sa remarque. C’est évident que je ne devais pas être très belle à voir mais qu’importe, je n’allais pas en cours pour faire un défilé de mode. Je jetais un œil à mon œil à mon portable sous le regard de Castiel et vis avec stupeur qu’il était déjà 9h et que les cours étaient donc sur le point de commencer.

- Ce n’est pas que ta compagnie me dérange mais je vais vraiment être en retard, lui lançais-je en me remettant à courir. A plus tard !

- Eh attend !

 

Je me stoppais dans ma foulé et me tourna vers lui surprise. Il me tendait un casque et je ne savais pas trop quoi faire. Je devais avoir l’air bête mais j’étais surprise de son geste. Comme il ne voyait aucune réaction de ma part il prit la parole.

 

- Grimpe, je ne voudrais pas que tu fasses un malaise.

- C’est vraiment gentil, lui répondis-je surprise de son geste en prenant l’objet qu’il me tendait.

- C’est surtout que j’ai pas envie que ça me retombe dessus si le bruit venait à courir que je t’avais croisé.

 

Je ne fis aucun commentaire et m’installais derrière lui avant d’enfiler le casque. Sa remarque m’avait légèrement vexé mais au fond de moi j’espérais que ce n’était pas réellement ce qu’il pensait. Je ne savais pas vraiment où m’accrocher car je n’étais jamais montée sur une moto de ma vie et ça me faisait un peu peur. Castiel du sentir mon malaise car il se tourna vers moi.

 

- T’inquiètes fillette je ne vais pas rouler vite. Je n’aimerais pas que tu me rejettes ton p’tit déj’ dessus. Accroche-toi bien à moi.

 

Après ces mots je fus un peux soulagée et je le remerciais intérieurement. J’enroulais timidement mes bras autour de sa taille et j’imaginais sans peine que je devais rougir à en juger par l’échauffement que je pouvais sentir au niveau de mes pommettes. Heureusement que j’ai un casque parce que je suis sûr qu’il se serait encore moqué de moi.

Le trajet se déroula sans problème mais à ma grande surprise je regrettais qu’il n’ait pas été plus long. Il avait tenu sa promesse et avait roulé prudemment ce qui m’avait permis d’apprécier le paysage qui défilait sous mes yeux. Une fois arrivés dans l’établissement il gara sa moto dans le parking avant de descendre. Je fis de même et retirais mon casque avant de lui tendre en lui faisant un grand sourire. Je le vis me regarder perplexe. Sans doute se demandait-il pourquoi j’étais aussi joyeuse.

 

- Je n’étais jamais montée sur une moto et je dois dire que je trouve ça vraiment chouette !

- Dommage, moi qui espérais que tu me supplierais pour descendre, me dit-il avec un sourire en coin.

 

Après cette remarque je fronçais les sourcils lui tirais la langue. Je sais c’était une réaction de gamine mais sur le coup rien d’autre ne m’était venu. C’est alors qu’il se mit à rire et j’en fus étonnée. Il est tellement beau lorsqu’il rit. A cette pensée je ne pus m’empêcher de rougir légèrement et je me secouais la tête pour me remettre les idées en place. Il me tourna le dos et commença sa marche vers l’entrée de l’école. Il faut que je le remercie !

 

- Castiel ! l’interpellais-je mal à l’aise d’avoir crié si fort. Euh … Merci beaucoup. Pas seulement pour m’avoir accompagné mais aussi pour ce que tu as fait pour moi hier. Sierra et Lysandre m’ont dit que c’était toi qui m’avais transporté à l’infirmerie.

 

Lui, qui était resté dos à moi depuis que j’avais commencé à parler, me fit face en abordant le sourire en coin dont il avait le secret avant de me dire de me dépêcher si je ne voulais pas être plus en retard que je ne l’étais déjà. Je fis alors quelques pas pour arriver à son niveau puis nous sommes montés ensemble en classe. Tout le monde fut surpris de nous voir arriver ensemble puis après m’être excusé auprès du professeur je rejoignis ma place près de Sierra tandis que le rouge se plaça à côté de son meilleur ami. Je m’excusais auprès de mon amie pour ne pas avoir pu la rejoindre ce matin et lui racontais ma petite aventure du matin.

 

La journée se déroula tout à fait normalement si on exclue le regard de tueur que m’avait lancé Ambre lorsque j’étais arrivée en compagnie de Castiel. Je n’avais pas spécialement peur d’elle. Ce qui me gênait le plus était que je ne savais pas jusqu’où elle était capable d’aller pour hotter de son passage toutes personnes ayant une tête qui ne lui revenait pas. De plus j’avais vraiment l’impression d’être dans son viseur depuis que j’étais arrivée. Je ne cherchais pas la confrontation et essayais de me tenir le plus loin possible pour éviter les ennuis. 

 

[…]

 

Quelques mois se sont écoulés depuis ce fameux jour et beaucoup de choses ont changées et se sont déroulées. Sierra et moi étions devenues inséparables, les meilleures amies du monde. Nous étions tout le temps ensemble et nous dormions à tour de rôle l’une chez l’autre pour ne pas être seules chacune de notre côté. Nous nous étions faites peu à peu une place dans notre nouvelle école et nous faisions maintenant parti du groupe de fille de la classe. Rosalya, Iris et les autres nous avaient vite adopté et nous avaient aidés à nous intégrer. Nous avions aussi fait la connaissance des jumeaux Alexy et Armin qui étaient arrivé à l’école peu de temps avant nous. Le premier était un garçon formidable et toujours de bonne humeur. Il me rappelait un peu Rosalya dans un sens. Comme elle il aimait beaucoup faire les magasins et il était très reconnaissable, je dirais même plutôt voyant de loin, car il possédait une chevelure bleu électrique et des vêtements flashy. Son frère, Armin, lui était un peu à l’opposé. Il était doté d’une chevelure brune et passait son temps sur ses jeux vidéo. Lorsque nous allions chez eux, Sierra et moi avions pris l’habitude de faire quelques parties de Super Smash Bross avec lui et c’était vraiment très amusant de voir à quel point Alexy aimait l’embêter pour nous permettre de gagner. Aussi étrange que cela pouvait paraitre nous étions également devenues très proche de Lysandre et Castiel malgré les différents que nous avions pu avoir au début. Le rouge avait la fâcheuse tendance à toujours m’embêter et m’énerver, ce qui l’amusait beaucoup mais qui nous valait des chamailleries. Heureusement elles ne duraient jamais bien longtemps, je n’aimais pas les moments où on ne se parlait pas ou que l’on s’ignorait.

 

C’était un matin comme les autres où Sierra et moi avions notre petite routine. Ou plutôt j’avais ma petite routine car je pris soin de remplir un verre d’eau qui prit la destination du visage de ma meilleure amie. Il n’y avait pas plus dure personne à réveiller que mon amie, et j’avais lutté la première fois pour y parvenir. Du coup j’avais trouvé LA technique qui n’était certes pas très agréable mais d’une efficacité à toute épreuve. Une fois habillé nous avons pris notre petit déjeuner et avons quitté mon appartement pour prendre la direction de l’école.

Une fois arrivé les conversations allaient de bon train entre les élèves qui semblaient agité et je ne comprenais pas vraiment pourquoi. Le cours passa d’une façon étonnement lente et me regard passa la salle en revue. Elle me semblait bien vide tout d’un coup. En effet, beaucoup de personnes manquaient à l’appel : Lysandre, Castiel et Alexy. Je me demande où est ce qu’ils ont pu aller. Sierra n’en savait pas plus que moi et on se demandait ce qu’il pouvait bien se passer aujourd’hui. L’heure du déjeuner arriva et je questionnais alors mes camarades pour essayer d’en savoir plus.

 

- Dites les filles, vous ne savez pas où sont les garçons par hasard ?

- On ne les a pas vus de la matinée et tout le monde a l’air agité, ajouta Sierra.

- Moi je sais ! s’exclama Rosalya avec un immense sourire. Ils avaient une répétition de musique en groupe. Vous savez que le bal du printemps est la semaine prochaine et ils vont y jouer. D’ailleurs j’espère que vous avez pensées à vos robes.

- Evidemment, répondirent-elles d’une seule voix.

 

Oh non … ça m’était complètement sorti de la tête cette histoire. De toute évidence ma meilleure amie avait une aussi mauvaise mémoire que moi car elle leur fit de grand yeux et ouvrit la bouche de surprise.

 

- J’avais complètement oublié, avoua-t-elle.

- Une … une robe ? dis-je les yeux dans le vide.

- Bien oui ! me dit Rosalya outrée. Ça te pose un problème ? C’est un jour très important dans l’année.

- Je ne suis pas très à l’aise en robe,  avouais-je honteuse.

- Alors laisses faire Rosa, me conseilla Iris avec un grand sourire, elle va s’occuper de toi. Elle veut être styliste.

- Et elle est très douée, elle a réussi à me faire porter une robe un jour et à ne pas me sentir, ajouta Kim.

 

Lorsqu’elle dit ces mots ma tête se tourna instantanément vers elle. J’étais très surprise, elle, Kim, la fille que j’avais toujours été habitué à voir en short avait mis une robe choisi par Rosaya et avait aimé ?! Pour une surprise s’en était une. Si c’est Kim qui le dit. Pourquoi pas dans ce cas.

 

- J’ai hâte de voir le résultat ! fit Sierra toute excitée.

- Après les cours je vous emmène faire les boutiques, nous assura la blanche.

 

La discussion reprit de bon train puis l’heure de retourner en cours arriva. Cette journée me semblait interminable. Le fait que des amis proches manquaient à l’appel y était pour beaucoup. Tout semblait bien vide sans eux, la bonne humeur d’Alexy et ses discussions bruyantes avaient laissé place à un grand silence. L’absence de Castiel et Lysandre se faisaient aussi beaucoup ressentir. Le victorien était toujours là pour donner de bons conseils quand des situations étaient délicates et sa gentillesse était sans limite. Et Castiel …. Je l’imagine déjà se moquer de moi lorsqu’il me verra en robe. Cette pensée me fit froncer les sourcils mais au fond de moi je ne pouvais secrètement m’empêcher d’espérer qu’il me trouve belle.

La sonnerie retentissante marqua le début du mode « Rosa power ». L’idée de me sauver pour rentrer chez moi m’avait traversé l’esprit mais je dus me ravisée lorsqu’à l’instant même où la cloche retenti, elle se planta devant nous avec un grand sourire en nous invitant à la suivre. Sierra et moi avons suivi Rosalya qui nous traina jusqu’au centre-ville. Une fois sur place elle s’arrêta devant un magasin bien précis, c’était le magasin que tenait le frère de Lysandre. La jeune fille se précipita vers les rayons qu’elle connaissait par cœur depuis bien longtemps.

 

- Puis-je vous aider ? nous interpela une voix dans mon dos.

 

Je me retournais pour voir notre interlocuteur. Il était vêtu d’un style très particulier semblable à celui de Lysandre mais contrairement à lui, il avait les cheveux bruns et était plus âgé de quelques années. Il regarda sa copine en lui souriant tendrement, ce à quoi la blanche répondu de même.

 

- Ah Leigh tu tombes très bien, lui dit-elle en s’approchant de lui, je cherche à relooker ces demoiselles pour notre fête.

- Si tu es Leigh tu dois être le frère de Lysandre ? lui demanda timidement Sierra.

 

Je ne savais pas d’où lui venait ce ton embarrassé tout d’un coup, elle qui était de nature impulsive et un peu bruyante. Depuis quelques temps j’avais pu remarquer que malgré les apparences elle semblait un peu gênée en présence de Lysandre et même maladroite par moment mais celui-ci ne semblait pas s’en être rendu compte.

 

- C’est exact. Et vous vous êtes Sierra et Lineria.

- Comment tu le sais ? lui demanda mon amie surprise.

- Et bien … disons que j’ai mes sources.

 

Il lança un clin d’œil à Rosalya qui lui sourit amusée et reparti à ses obligations. Après de longues minutes dans le magasin, Sierra trouva un vêtement qui lui convenait sous les conseils avisés de notre amie. Elle partit dans la cabine d’essayage et quelques instants plus tard elle en ressortit presque transformé. Elle portait une robe bustier rouge et noir, cintrée, lui arrivant au niveau des genoux. On aurait dit que mon amie était née pour la porter. Elle mettait parfaitement son corps en valeur sans pour autant rentrer dans la vulgarité.

 

- Tu es magnifique ! m’écriais-je.

- C’est vrai que tu es parfaite dedans, c’est tout à fait ce que je voulais voir sur toi, dis fièrement Rosalya.

- Dans ce cas je la prends !

 

Elle retourna dans la cabine pour se changer et lorsqu’elle fut sortie, elle et Rosa se tournèrent vers moi pour me regarder avec un grand sourire.

 

- A toi maintenant, dirent-elles en cœur.

 

Les minutes défilèrent sans que je ne trouve quoique ce soit qui me correspond. Je tenais à choisir moi-même malgré les recommandations de mes amies mais je voyais bien que la patience de de Rosalya avait ses limites.

 

- Je ne le sens pas les filles, leur dis-je, laissez tomber ce n’est pas grave.

- Tu ne sais pas quoi mettre tout simple parce que tu ne sais pas ce qui te va. Laisses faire Rosalya parce qu’à t’écouter tu ne porteras jamais de robe de ta vie.

 

La blanche parti quelques instants pour revenir avec, à la main, une robe blanche au niveau du buste et rose poudré sur le bas. Je remarquais que le dos était seulement caché par de la dentelle de même que les bras. Elle était vraiment magnifique mais …

 

- Elle n’est pas un peu trop osée ? me risquais-je à lui demander.

- Discutes pas et va l’essayer, me dis Rosa d’une voix qui ne me permettait pas tergiverser plus longtemps.

 

Je fus poussée de force dans la cabine et elle me plaça le vêtement dans les mains. Une fois que je l’eu enfilé je sortis pour voir un immense sourire se dessiner sur le visage de mes amis mais également sur le visage de Leigh qui les avait rejoint.

 

- C’est parfait ! s’écria ma meilleure amie.

- Exact, il n’y a pas d’autres mots. Tu vois Leigh, c’est dans des moments comme celui-ci qu’on voit que tu as un vrai don.

- C’est … c’est toi qui l’a créé ? lui demandais-je surprise.

- Tu portes sur toi l’un des derniers modèles que j’ai inventé.

- Elle est vraiment magnifique, le complimentais-je sincèrement en regardant le résultat dans le miroir. Je ne suis pas sûr de la mériter.

- Bien sûr que si, ça me ferait plaisir si tu voulais bien la porter.

 

C’est la première fois de ma vie que je me sentais si belle. La matière était fluide et agréable et les couleurs mettaient mes yeux et mon teint en valeur. Elle était plus courte que devant et m’arrivait au-dessus des genoux alors que l’arrière touchait mes chevilles.  J’étais si émerveillée que je ne trouvais les mots pour le remercier. Je remarquais néanmoins qu’il était très touché par ma réaction. Une fois retirée nous nous sommes rendus à la caisse où Leigh nous fit un prix d’amis. Rosa nous raccompagna jusqu’à la porte puis nous sommes rentrées avec nos achats. La soirée passait à une vitesse folle et Sierra et moi non sommes demandées comment seraient les garçons sur scène sachant qu’on n’avait jamais eu l’occasion de les entendre.

Les jours passèrent puis la veille du bal arriva. Tout le monde ne parlait que de ça et les membres de l’organisation avaient fait un travail remarquable. Arrivées dans la cours nos camarades  nous saluèrent et Iris souleva un point auquel je n’avais absolument pas pensé.

 

- Alors, vous avez trouvé un cavalier pour la fête ?

- Non pas encore, répond pensivement Sierra.

- On est obligée de venir accompagner ? demandais-je dans l’espoir d’avoir la réponse que j’espérais.

- Bien sûr, me regarda Rosalya comme si j’étais un alien, tu ne peux pas te permettre de venir seule après le temps fou que j’ai mis pour te faire essayer une robe !

- Vous y allez avec qui vous ? demanda ma meilleure amie.

- Nathaniel m’a invité, nous appris Mélody, et Iris y va avec Kentin.

- Comme nous avons le droit d’emmener quelqu’un de l’extérieur j’ai demandé à Leigh de m’accompagner, ajouta la blanche, Violette c’est enfin décidée à parler à Jade le garçon du club de jardinage. Et Kim y va avec Dajan le chef de l’équipe de basket.

 

Tout le monde a l’air d’avoir quelqu’un sauf nous finalement.

 

DRIIIING …

 

Une fois que la sonnerie eut fini de retentir nous nous sommes toutes dirigées vers la salle de classe. Arrivée sur place je notais que le professeur n’était pas encore présent. Je remarquais également Castiel et Lysandre qui étaient installé à leurs places habituelles tout comme Alexy à côté de son frère. Ça fait plaisir de les revoir tous, les journées sans eux sont bien monotones.  Sierra et moi nous sommes instinctivement dirigées vers eux en souriant. Dès qu’ils nous aperçurent ils nous saluèrent joyeusement. Je voyais mon amie fixer Lysandre sans trop savoir quoi dire et je lui fis une tape discrète dans le dos en guise de soutient. Je me doutais très bien de ce qu’elle allait lui demander alors je voulais qu’elle sache que je la soutenais.

 

- Lysandre, tu es accompagné pour la fête ? lui demanda-t-elle timidement.

- Non pas vraiment, tu veux qu’on y aille ensemble ?

- Oui j’aimerais bien, lui répondit-elle avec un grand sourire.

- Il me semblait que vous montiez sur scène d’après ce que j’avais cru comprendre, leur dis-je.

- Pas pendant toute la soirée gamine, me répliqua Castiel avec son éternel sourire en coin.

- Mais arrêtes, je ne suis pas une gamine !

- Mon Castiel ? nous interrompu une voix mielleuse que je pouvais reconnaitre n’importe où. Tu m’accompagnes au bal demain ?  

- Sans façon, répondit le jeune homme sans même lever un œil.

- Aller, je sais que tu en meurs d’envie, insista Ambre.

- Chui déjà pris.

 

Je sentis tout d’un coup me cœur se serrer à cette nouvelle. Alors il a déjà quelqu’un … Je ne comprenais pas ce qui m’arrivait. Je devrais être contente pour lui mais je n’y arrivais pas. Je ressentais comme un grand vide et une tristesse soudaine m’envahie. Qui ?    

Laisser un commentaire ?