Les Manuscrits de l'Apocalypse (saison 2)

Chapitre 2 : Vive les vacances ! (2/2)

5196 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/06/2019 00:44

Episode 24.1 : Tremblement.


Dominique salua une nouvelle fois Agathe et se dirigea vers la voiture qu’ils avaient louée.

- Tout le monde est là ? demanda-t-il en se tournant vers le siège arrière.

Sakura lui sourit assise entre son frère et Mathieu. Linda serra sa famille dans ses bras et rejoignit sa place à l’avant.

- Jamais on y arrivera, aussi serrés ! se plaignit Thomas.

- Il fallait bien laisser la moto de mon cousin ici, sourit Linda, en essuyant ses quelques larmes.

Il acquiesça et Sakura retint un rire.

- Toi, ça va, lui murmura-t-il. Tu ne pouvais pas mettre ton sac derrière, non ?

Elle le serra contre elle.

- Non... chuchota-t-elle. Et tu sais pourquoi !

Mathieu sourit et proposa de prendre le sac sur ses jambes.

Thomas le prit de vitesse et empoigna le bagage, le soulevant par-dessus son épaule et le relâchant dans le coffre.

- Chacun doit céder un peu de terrain, siffla-t-il à sa sœur.

- Tu as dû l’assommer, le dévisagea-t-elle.

- Il prenait trop de place !

- Il la méritait autant que toi !

- Explique ça à Papa et surtout à Linda... souffla-t-il à mi-voix, les yeux pincés.

- Grrrr, enragea-t-elle.

- Affaire classée , clama Thomas en souriant à Linda.

- En route, lança Dominique. Dans quatre heures, nous serons à Paris !

Sakura lança un regard plaintif à Mathieu mais celui-ci haussa les épaules. Un jour, quand elle serait encore plus grande, elle l’écraserait d’un coup, c’est sûr !!! Son regard croisa celui de son frère et des éclairs jaillirent.

- Grrr...


Anthony descendit du taxi noir et Katya paya le chauffeur.

- Ahhh ! s’exclama Samantha en s’étirant. Ces voiturettes sont bien trop petites ! J’ai failli me coincer les cheveux dans le siège...

Elle fit quelques pas sur le trottoir et observa l’aéroport.

Gothar, assis entre les mains de Katya, secoua la tête :

- Pourquoi avoir attendu si longtemps, Anthony ?

- Parce que j’ai perdu quelque chose de précieux.

- Génial ! s’exclama Samantha, dans son coin.

- Je ne comprends pas, soupira la peluche sombre.

Katya repositionna une mèche derrière son oreille et caressa le gardien de Clow.

- Tu comprendras bien assez tôt, ne t’inquiète pas !

- Je ne m’inquiète pas, j’ai confiance en Anthony.

Celui-ci sourit sans le regarder et le petit animal se blottit au creux des mains de la prêtresse.

- C’est lequel le nôtre ? revint Samantha.

- Celui où est écrit Japan, lui souffla Gothar.

- Ah, réfléchit-elle. Ah ben oui. C’est logique.

- Samantha, la dévisagea Anthony. Ca ne te fait rien de ne plus pouvoir reprendre ta vraie forme ?

- Mais non, je me trouve belle comme ça, fit-elle en tournant sur elle-même. C’est toi qui a choisi cette apparence, non ? Alors, c’est que c’est la meilleure.

- Et toi Gothar ?

- Aucun problème.

- Bien, souffla Anthony en regardant Katya du coin de l’œil. Alors allons-y.

Celle-ci fronça les sourcils en sentant une aura s’élever du sol et elle descendit légèrement ses lunettes sur son nez.

- Anthony... l’appela-t-elle.

- Je sais Katya... je sais. Mais c’est dans l’ordre des choses.


Lionel toussa alors que l’air les frappait de tous les côtés à la fois. La tempête s’était levée rapidement et les avait fait prisonniers de la forêt. Sur son dos, Alison n’avait pas repris connaissance. Il s’appuya contre un arbre et toussa de plus belle. L’air givrant lui brûlait les bronches et ils ne tiendraient pas longtemps s’il ne trouvait rien pour les abriter.


Brice leva la tête vers le ciel, appuyé à un arbre et battu lui aussi par le vent. Mais que devait-il faire ? Il sentit la force de Lionel s’éloigner et il sortit de sa cachette, pour le suivre.


Lionel n’en pouvait plus, il tomba à genoux dans la neige et une quinte de toux sembla lui déchirer dans sa gorge.


Brice hésita et leva son sceptre vers les deux enfants. Le Cercle... Sa volonté... Le Cercle, ou sa volonté ? 

D’un geste de doigts il lança son pouvoir de Feu devant le garçon. Le sentier se dévoila et Lionel aperçut une grotte, non loin. Il tourna la tête vers l’arrière mais ne vit rien. Pourtant il avait senti un pouvoir. Il se releva difficilement et marcha vers cet abri de fortune. Une fois à couvert, il installa Alison contre la muraille et se réchauffa les mains en cherchant un sort sur lui.

Brice fit un pas dans l’entrée et Lionel leva les yeux sur lui.

- Que mon pouvoir de l’Arbre te procure le bois nécessaire.

L’adolescent ne sut que penser. Ils se fixèrent longuement.

- Tu... Tu nous aides ?

- Je... sourit l’homme, songeur. Je ne...

- Merci, souffla Lionel en trouvant le sort du Feu qu’il lança directement sur le bois qui venait d’apparaître.

Brice fit un pas en arrière et secoua la tête.

- Non, je ne t’ai pas aidé ! C’est clair ?!

Et il s’enfuit en courant.

- Brice !! Attends...

Lionel le regarda disparaître dans les tourbillons de vent qui s’élevaient entre les premiers arbres et la grotte. Yaln l’avait aidé ? Mais alors c’était lui qui avait dégagé le chemin vers la grotte. Sans lui, il ne l’aurait pas trouvée. Et ils seraient tous les deux... morts.

- Maman... articula Alison. Maman...

Il vérifia qu’elle était bien couverte et il organisa le feu devant eux pour en recevoir le plus de chaleur possible.

Il passa un bras autour des épaules de son amie et la serra contre lui.

Instinctivement, elle attrapa sa veste d’une main et s’y accrocha fermement.

- Maman...

« Sakura... songea-t-il. Il y a tant de choses que j’aimerais te dire, là, maintenant... »


Mathieu éclata de rire et Sakura tira la langue. Le jeune homme leva les yeux vers son ami et l’aperçut, pensif.

- Tu fais une drôle de tête, Thomas, lui fit-il remarquer.

- C’est étrange... commença Thomas. Une simple impression...

Dominique dirigea son regard dans le rétroviseur et aperçut son fils, préoccupé. Il sourit et pénétra sur l’aire de repos de l’autoroute. Thomas dévisagea sa sœur et adressa un regard à son ami.

- Nous allons faire une pause, expliqua Dominique. Profitez-en pour vous dégourdir les jambes.

- Ca tombe bien, je voulais prendre quelque chose dans mon sac ! sourit Sakura.

- Ca tombe bien, alors, en effet, commenta son père en se dirigeant vers le parking.

Sakura demanda à son frère de descendre et elle se dirigea vers le coffre.

- Nous allons boire quelque chose à l’intérieur, leur lança Linda. Rejoignez-nous dès que vous serez prêts.

Thomas fit quelques pas et finit par se poser une main sur le cœur. Mathieu comprit immédiatement et se tourna vers Sakura.

- C’est impossible...

- Je sais, murmura Thomas tandis que Sakura récupérait Kerobero. Elle est là, je ne devrais donc pas ressentir ce malaise. Elle n’est pas en danger.

- Yue ne semble pas vouloir apparaître, nota Mathieu, une main sur son torse.

- Ahhhhh ! s’écria Kero. J’ai failli mourir de chauuuud !!

- Désolé Kero, sourit Sakura.

- Ca te fait rire ? D’abord, tu m’assommes ! (j’ai pas oublié, tu sais ?) Et maintenant tu me fais étouffer.

- Eh ! C’est pas moi, c’est mon grand frère qui... dit-elle en levant une main vers celui dont elle parlait.

En le voyant, une main sur le cœur, elle s’arrêta net et approcha.

- Thomas, ça va ?

- Je ne comprends pas, j’ai de plus en plus mal...

- Au cœur ?! C’est grave ?! Tu sais ce qu’il a ? se tourna-t-elle vers Mathieu.

- Il sent un grand danger. Ca lui fait ça quand le danger est très important.

- Mais... Il n’y a pas de force, là... chercha-t-elle de son sixième sens dans les environs.

Thomas se laissa glisser contre la carrosserie et Linda ressortit pour les appeler de loin :

- Ne tardez pas trop !

- On arrive, lui répondit Mathieu en contournant le véhicule.

Puis il pivota vers son ami qui souffrait.

- Il n’y a aucun danger en ce moment, s’écria Kero. Tu dois être malade... Il faut appeler un médecin.

- Nooon... murmura-t-il. Je pense que... Maman me l’avait expliqué...

- Elle te l’avait expliqué ?! s’exclama Sakura. Quoi donc ?

- La première fois que j’ai vu un fantôme... j’étais très jeune et j’avais eu peur. Maman... se crispa-t-il, les yeux fermés, m’avait expliqué que je ne devais pas les craindre. Elle disait aussi que quelque chose de fort nous liait, Sakura. 

- Quelque chose nous lie ?

- Oui... Je crois avoir compris que... Que mes pressentiments à l’égard de ceux que j’...

Il haussa un sourcils et la dévisagea longuement.

- Quoi ?! lui cria-t-elle comme pour le maintenir conscient.

- Tu aimes Lionel, non ?

- Oui, bien sûr, répondit-elle du tac au tac, plus que tout ! Mais...

Il sourit devant cet élan de franchise. Et elle s’en rendit compte et se posa une main sur la bouche.

- Alors, c’est lui...

- Il est en danger ?! réagit-elle immédiatement.

- Et laisse-moi te dire que c’est... important...

- Mais je ne peux rien faire...


Katya décroisa les bras et Anthony posa une main sur la sienne.

- Je ressens cette aura jusque là, chuchota-t-elle. On est en plein ciel !

- C’est une force qui est partout. Elle est omniprésente sur la Terre entière. Il faut que Sakura le devine.

- Mais si c’est ce à quoi tu penses, elle ne s’en doutera jamais !

- Il le faut, c’est écrit. Si Tara m’a demandé de la choisir, elle, ce n’est pas pour rien. Rassure-toi.

- Bien, souffla-t-elle. Si tu le dis, Anthony.

Elle se cala au fond de son siège et inspira profondément.

« Courage, Sakura, songea-t-elle. L’issue approche, alors courage ! »



Episode 24.2 : Eruption.


Lionel tira un peu sur son col et sentit une perle de sueur glisser sur sa tempe. Il déboutonna son blouson et sentit l’air tiède de la grotte circuler lentement autour d’eux. Il repoussa un instant Alison et se leva. Le vent hurlait devant l’entrée et pourtant la chaleur augmentait encore dans la grotte. Ce n’était tout de même pas son feu qui provoquait cette hausse de température !

Le sol se mit soudain à vibrer puis à trembler.


- Mettez-vous à l’abri, les enfants, les appela monsieur Terada.

Le professeur d’Histoire rassembla les lycéens et leur demanda de se protéger.

- Où est Sally ? demanda Terada.

- Elle aura trouvé un refuge, ne nous inquiétons pas, tous les enfants sont rentrés.

- Sauf Alison et Lionel...

Du somment du pic le plus élevé leur parvint un grondement sourd. Ils levèrent tous les deux les yeux vers les hauteurs.

- Une avalanche...

- C’est le séisme qui a dû provoquer ça... Il faut espérer qu’ils sont tous les deux à l’abri. La neige s’écoule de l’autre côté de la forêt...

Mais soudain au beau milieu de la coulée, une colonne ardente s’éleva dans une puissante explosion qui noircit le flot de neige. Les deux hommes demeurèrent cois.

- Impossible, murmura l’un d’eux.


- Thomas ! s’écria Sakura, en le secouant par le col.

- Il faut faire quelque chose, Sakura, lui fit remarquer Kero.

- Sa douleur doit être intense...

Il hurla en étouffant son cri à l’aide de sa main...

- Lionel... murmura-t-elle.

Le pire la traversa en l’espace d’une seconde. Le pire...


Lionel ouvrit grand les yeux en sentant la chaleur augmenter d’un coup alors que le sol tremblait de plus belle, décrochant du plafond des morceaux de pierre. Un bruit visqueux sembler s’approcher, se glissant du fond de la grotte qui les avait sauvé. Il fit un pas vers le chaleur en se protégeant le visage. Alison se réveillait peu à peu, perturbée par la moiteur exténuante. Non loin, le bouillonnement glissait sur le sol.

Lionel recula et aida son amie à se relever.

- Il faut fuir, lui souffla-t-il.

- Pour... pourquoi ? demanda-t-elle, encore engourdie.

Ils se retournèrent vers le fond, une coulée de lave grignotait peu à peu l’intérieur de la grotte.


Sakura ouvrit grand les yeux et leva la main vers Yue qui réapparut sous les traits de Mathieu. Il leva son sceptre et tout s’arrêta autour d’eux. Sakura, haletante, se retourna :

- Le temps ne sera pas arrêté indéfiniment, remarqua Kero. Il faut trouver une solution...

- Mais laquelle ?

Le goudron se mit à vibrer et bientôt un tremblement de terre plus violent secoua toute la région.

- Un séisme ?!! Ce n’est pas une zone où il y a des séismes, ici, réfléchit-elle.

- Sakura, voyons !! lui cria Kero. Le temps est figé ! C’est une carte qui agit sans être touchée par le pouvoir de Yue !!

- La Terre...

- Je pense.

Yue était songeur. Le sol se calma et les alentours figés dans le temps se recoloraient peu à peu.

- Le temps reprend sa course, expliqua Yue. Trouve une solution pour Thomas.

Elle dévisagea son frère, paralysé dans une grimace terrible.

- S’il n’a plus de pouvoirs, il ne sentira plus ce danger, murmura-t-elle. Yue, se tourna-t-elle, veux-tu le reprendre ?

- Son pouvoir ? Avec ma nouvelle nature de gardien... ?

- Noooon, les arrêta Thomas, défigé en même temps que tout le reste.

Sakura lança d’une main le bouclier autour d’eux et Yue figea de nouveau le temps à l’extérieur.

- Si je perds mon pouvoir, je perds la vie, expliqua Thomas. J’ai donné mes forces à Yue pour garder Mathieu en vie, autrefois...

- Mais Thomas, tu vas souffrir... Car on ne peut rien faire...

- Tu écoutes ce que je te dis ? J’ai donné mes pouvoirs une fois en sachant que je les récupèrerais un jour, Sakura. C’est Katya qui me l’avait prédit. Elle savait tout de moi. Ma nouvelle situation à son retour, mon choix pour Mathieu et que j’y perdrais peut-être la vie s’il ne me rendait pas cette énergie vitale.

Yue haussa les sourcils.

- Que dis-tu... lui demanda Sakura.

- Katya m’avait expliqué que Yue redeviendrait lui-même un jour, mais qu’il faudrait que j’endure ça aussi longtemps que possible. Quand je suis revenu d’Angleterre, j’étais au plus mal... Je pensais même que ce voyage pourrait-être mon dernier. J’ai frôlé... la mort.

- Je ne comprends pas très bien.

- Tu savais que ce pouvoir était ton énergie vitale ? s’avança Yue.

- Comme Sakura vous a repris sous son pouvoir, tu m’as rendu cette force qui m’a toujours habitée. Ne t’inquiète pas...

- Bon, l’arrêta Sakura. Mais là, tu risques d’en mourir de douleur.

- Mais je t’aurais aidée...

Elle le dévisagea et le frappa doucement à l’épaule avant de le serrer contre lui.

- Idiot. J’ai déjà perdu maman. Si je te perdais, ce serait la fin... Tu es bête, Thomas...

- Sakura...

Yue sentait ses émotions bouillir. Une sensation nouvelle l’étreignait. Il observait ce garçon qui avait risqué sa vie pour son ami. Et durant tout ce temps passé en Angleterre, auprès d’Anthony, il l’avait presque ignoré, le tenant à distance de lui et donc de son ami. Alors qu’en fait, il endurait les pires souffrances pour que le gardien vécût.

- Les cartes, lança Kero. Pose une question aux cartes !!


Sakura étala les cartes devant elle et ouvrit les bras face au jeu :

- Cartes de l’éternel, moi, Sakura, maîtresse du sceau des sceaux vous demande de répondre à ma question. Libérez votre puissance et montrez-moi comment vaincre mon ennemi...

L’air se mit à tourbillonner autour d’eux et les cartes s’élevèrent pour reformer devant elle le paquet qui se battit et se coupa avant de se ranger face à elle. Elle retourna une première carte : Move.

- Cette force est en perpétuel mouvement, expliqua Kero. Une force qui ne tient pas en place ?

- Ce n’est pas la Terre, souffla Yue.

La seconde carte : Wave.

- La force est une masse énorme qui bouge par vague. Des oscillations, des hauts et des bas.

La troisième : Power.

- Hein ?!!

- Qu’est-ce que ça veut dire ? demanda Thomas, retrouvant ses forces, à l’abri du bouclier.

- Cette force a une puissance brute. Voire brutale. La pire, la plus terrible, puisqu’elle sort en troisième position.

- Retourne la dernière, Sakura, souffla Yue.

- Twin, releva-t-elle le nez vers eux. Les jumeaux.

- C’est un indice pour la vaincre, précisa Kero. L’indice que tu demandais.

- Mais qu’est-ce que ça veut dire... ?

Kero se tourna vers Yue, bras croisé, les yeux clos.


Le sol cessa de trembler devant Lionel, le sorcier se tenant bras ouverts face à la grotte. Le gel avait envahit la caverne et d’épaisses nuées de vapeur se dégageaient de l’affrontement des deux matières : la glace et le feu.

- Brice... ?

- Est-ce que tu me pardonneras ? sourit-il amèrement.

- Te pardonner ? de quoi ?

- Que se passe-t-il ? se réveillait Alison.

- C’est moi qui vous ai dirigés vers la grotte... Vous avez attiré la force avec le Feu... Je m’en veux.

Lionel ne savait plus quoi penser. Brice les avait attiré volontairement vers la mort... mais il les en sauvait maintenant ?

- Tu as arrêté la lave avec ton seul pouvoir ? Tu m’avais dit que ton pouvoir du Gel n’existait plus...

Brice acquiesça, un sourire heureux aux lèvres avant de s’écrouler dans la neige. Alison le dévisagea et Lionel s’agenouilla à ses côtés. Dans la grotte, la lave faisait fondre le glace... Brice avait sûrement poussé son pouvoir hors de ses limites pour réussir à réutiliser son pouvoir de Gel... Il ne pouvait pas le laisser là.

- Il fait beau, s’exclama Alison.

Lionel leva les yeux vers la cimes des arbres. Le temps s’était éclairci. Etait-ce Brice qui avait aussi créé cette tempête ?

Il retourna l’homme et le hissa sur ses épaules.

- Je vais partir devant, lança Alison.

- Non, on reste ensemble. Les secours ne vont pas tarder à nous trouver, désormais. Il faut simplement sortir de la forêt.


- C’était bien une éruption, bafouilla monsieur Corentin, en jetant un coup d’œil aux élèves rassemblés autour des baies vitrés par le bruit d’hélices dans le ciel.

- La région n’est pas volcanique...

Un hélicoptère revenait vers eux.

- Ils les ont trouvés. Cet homme avait raison... Il avait un don, tu crois ?

Monsieur Terada haussa les épaules.



Episode 24.3 : Les cercles du sceau.


- Ca se calme, soupira Katya.

- C’est parce que la force suit un mouvement de vague... Le Fléau doit être puissant pour avoir déjà réveillé celle-ci. Peut-être est-il déjà là-bas...

- C’est possible.

- Clow m’a laissé tant de manuscrits. J’ai ramené son ouvrage principal et tout y est noté. Je ne crois pas un seul instant que toutes les prédictions mentionnées soient les siennes. Il avait un grand pouvoir de divination...

- Je suis d’accord : connaître exactement l’ordre d’attaque est presque impossible. Même pour toi... avant.

- Pas pour Tara. La plus puissante des gardiens. Je pense que ce n’est pas pour rien que le réveil de Yue, avant le jugement, devait se faire après que la dernière carte fût attrapée : la Terre, Earthy. Clow avait vraiment tout prévu...

Samantha se retourna sur son siège et se pencha au-dessus d’Anthony qui la dévisagea de ses yeux mi-clos :

- On arrive bientôt ? Il me tarde de revoir Thomas !

- Nous y serons avant lui, tu sais ?

- Le temps de se refaire une garde-robe, sourit-elle !

- Si tu veux.

- Et tu peux dire à la Noiraude qui nous accompagne, souffla-t-elle en mettant une main à côté de sa bouche, d’arrêter de bouger dans son sac ! Elle m’empêche de mettre mes pieds où je veux.

Anthony sourit et Katya tourna la tête vers lui :

- Ils ont vraiment changé tous les deux.

- Ils sont devenus les véritables nouveaux gardiens de mon sceau. Puisque Sakura a libéré définitivement Kero et Yue. Ces-deux-ci aussi ont dû évolué.

Samantha se laissa retomber dans son siège et posa les pieds sur le sac. Un cri étouffé éclata dans l’appareil et les voisins jetèrent de drôles de regard au sac et à la jeune fille.

- Samantha et Gothar n’ont plus la même puissance magique, car ils tirent leur pouvoir de Clow, lui-même.

Katya sourit :

- Et la magie de Clow disparaît peu à peu.

- Hmmm, réfléchit Anthony.


Thomas s’était endormi sur le chemin du retour et il sommeillait à présent sur la banquette de l’aéroport. Dominique le dévisageait, pensif, et Linda fronça les sourcils.

- Vous avez l’air inquiet, Dominique.

Il sourit largement et secoua la tête.

- Je me disais que rien ne sera près quand nous rentrerons alors que nous avions prévu que vous reviendriez plus tôt pour vous occuper de taper toutes nos données sur ordinateur.

- Ah, fit-elle en inclinant la tête.

- Mais ne faites pas cette tête, murmura-t-il tout en consultant le tableau des départs. Je suis heureux que vous ayez revu votre mère. Je n’aurais pas voulu vous séparer d’elle alors que vous vous voyez si peu.

Sakura s’avança entre les deux fauteuils et s’accouda aux deux sièges :

- Excusez-moi de vous déranger, mais... Vous avez trouvé quoi pendant tout ce temps ?

- Nous recherchions une ancienne civilisation, expliqua Dominique tandis que Linda laissait errer son regard sur les pistes d’atterrissage. Nous avons trouvé une foule de réponses. Mais désormais il va falloir tout classer et les ordonner pour les présenter au conseil de l’université. Nous saurons après seulement si nous poursuivons sur cette même voie.

- Moi, je n’en doute pas, souffla Linda. C’est trop important pour votre pays.

- Comment ça ? demanda Sakura.

- Hein ?! Oh, pardon, je parlais toute seule, se retourna Linda.

Thomas se crispa et Mathieu se tourna vers lui en sentant Kero s’agiter dans le sac qu’il portait en bandoulière.

- Je suppose que Yue a senti la Force réapparaître, lui chuchota la peluche.

- Oui... Il voudrait intervenir. Tu crois que c’est Lionel qui est encore en danger ?

- Elle est surpuissante, cette fois, je la sens, mais je serais incapable de dire où elle est précisément, tellement elle semble éloignée de nous !

Sakura et Dominique tentaient de calmer Thomas, perdu dans ses délires douloureux. La jeune fille n’en pouvait plus, elle leva les yeux vers Mathieu et celui-ci lâcha le sac alors que le gardien apparaissait pour stopper le temps. Tout se figea. Elle accourut :

- On ne peut pas attendre d’être au Japon. Mon frère souffre pour rien... Je dois arrêter ça !

- Et comment ? lui demanda Kero qui avait repris sa forme. Tu ne peux pas voler jusque là-bas.

- Si Yolis était là, on pourrait utiliser son pouvoir de transport instantané...

- Son quoi ? demanda Yue.

- Laissez tomber, leur souffla-t-elle en réfléchissant à toutes les possibilités qui s’offraient à elle.


La panique envahit le chalet. Un nuage de boue et d’éclats de roches dévalait la montagne et aurait bientôt atteint le village. Tiffany était appuyée contre la vitre et filmait la masse sombre qui descendait, en apparence lentement, la pente enneigée. Sandrine et Yvan se serrèrent l’un contre l’autre en apercevant la chute des pierres à travers la vitre. Sonya baissa les yeux et Sonya chercha le regard de monsieur Terada. Il hocha la tête et elle sourit gravement. Lionel assis sur le lit de l’infirmerie secouait la tête en sentant la force toute-puissante émerger en diverses zones de la région. Une masse vertigineuse semblait vouloir les engloutir tous... Et il ne pouvait rien.

_Papa, murmura Alison, tremblante.

Il laissa lui aussi errer ses pensées vers celle qu’il aimait. Vers celle qui était devenue la Chasseuse et au-delà de ce rôle, l’élue de Clow. Mais au fond de lui, elle était Sakura Gauthier. La jeune fille qui le déroutait et l’attendrissait. Celle qui lui redonnait la force et l’entrain de partir affronter ces forces. Même s’il ne lui avait jamais dit.

Sakura...


- Lionel, susurra Sakura...

Elle prit sa clef d’une main et se dirigea vers l’escalier extérieur.

- Où vas-tu ? la suivit Kero.

Yue jeta un dernier regard vers Thomas et les rejoignit finalement.

Ils arrivèrent sur la terrasse déserte qui surplombait toutes les pistes. Elle leva son sceptre et s’arrêta un bref instant.

- Quelle carte vas-tu utiliser ? lui demanda Yue.

- Aucune, souffla-t-elle en laissant tomber le sceptre au sol. Je dois croire en moi. Pour mon frère... Pour Lionel. Pour Tiffany. Croire en moi.

Le sceau Terrestre s’enroula autour de ses chevilles et les trois cercles s’illuminèrent alors qu’elle apposait ses mains sur son cœur en fermant les yeux. Les deux gardiens se reculèrent. Le vent magique l’enroba et s’éleva dans le ciel immobile :

- Sceau des sceaux, libère en moi ta puissance !!

Il fallait garder sa concentration. Respirer profondément. Ses idées, ses rêves, ses pensées. Tout orienter vers le seul et unique sentiment qui l’accompagnait depuis toujours. Vers ce sentiment qui la liait à sa mère pourtant absente depuis si longtemps. Les cartes quittèrent ses poches et s’étalèrent au sol.

Kero ouvrit ses ailes et rejoignit Yue.

- Je me sens tellement rempli d’énergie. C’est...

- La sienne, affirma le gardien-juge. Incroyable.

Elle leva doucement le menton et les trois sceaux s’éloignèrent peu à peu les uns des autres.

Garder ses forces, garder sa colère... Demeurer sereine, calme, confiante.

- Sceau des sceau, guide mon cœur vers la force...

Dans un souffle vif, les cercles s’éloignèrent dans trois directions différentes et disparurent à l’horizon. D’un geste de la main, elle relança la course du temps. Elle sourit en sentant la force de plus en plus précisément.

Kero s’assit et observa les cartes.

- Tu as vu.... ? Je me trompe ou...

- Il y a un ordre. Elles sont rangées...


Lionel sentit un grand pouvoir se rapprocher et il se leva.

« Mais c’est... »


Sakura inspira profondément en ressentant pleinement la force émerger de la Terre. L’image des jumeaux la traversa. Twin. Le secret de la victoire. Une carte d’eau, de froid...

- Que le Gel t’arrête, dit-elle soudain, force de feu.

Sur le côté d’un des sceaux, Freeze s’illumina.

- Force... Quitte la forme qui est tienne, souffla Sakura. Deviens Carte. Carte de l’éternel.

Les trois sceaux réapparurent presque aussitôt, se recroisant sous elle.. Sakura décroisa ses doigts et leva un bras vers le ciel sans ouvrir les yeux. De longs filaments géants s’élevèrent de la terre autour de l’aéroport et rejoignirent , dans sa main, la carte qui se formait. Quand le flot de lumière se tarit, Sakura fit un pas en arrière, comme déséquilibrée et se rattrapa à la rambarde. Yue vola vers elle et la retint.

- Ca va ?

Elle laissa la carte tomber au sol et s’évanouit.

Kero approcha et tendit le museau vers la nouvelle carte : Lava, la lave.

- Mais... Ce n’est pas une carte de Clow !!!

- Et elle l’a capturée d’ici. Nôtre petite maîtresse a fait d’énormes progrès...

- Bien trop énormes pour une enfant... La part de réincarnation de Clow ne pouvait pas engendrer une enfant si douée !!

Yue la dévisagea en y réfléchissant.

- C’est un mystère, annonça-t-il, dont nous aurons la solution bien plus tôt que prévu, je crois.

- Pourquoi dis-tu ça ? se pencha Kero.

- Parce que je sens mes pensées, réfléchit Yue. Depuis peu, elles me reviennent lentement. Et nous y trouverons une explication, j’en suis certain.


- Et voilà, soupira Katya.

- Elle a deviné ? demanda Anthony en se tournant vers elle.

- La force n’est plus libre en tout cas. Le magma terrestre a repris son mouvement continue. Plus rien ne semble troubler cette entité-là.

- Si Sakura tient bon, souffla Anthony. Toutes les entités se lieront à elle.

- C’est réellement possible ?

- C’est une possibilité. Elle n’aurait pas assez d’une vie pour toutes les capturer. Rappelle-toi mon ancienne vie. Clow a mis tant de temps. Il faudra qu’elle appelle à elle toutes les autres. Elle y arrivera. Sakura est exceptionnelle car elle est soutenue sans le savoir.

- Par ses gardiens ?

Il reposa sa tête contre le coussin de son siège et sourit largement.

- Par ses gardiens, répondit-il. Il me tarde de les revoir... Tous les quatre.

Laisser un commentaire ?