Les Manuscrits de l'Apocalypse (saison 2)

Chapitre 3 : Toujours plus proches

6496 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/06/2019 14:32

Episode 25.1 : Sur le sable.

 

Sakura descendit les marches en courant et trouva son frère, assis devant son petit déjeuner, le journal ouvert devant lui. Dominique cuisinait et Mathieu se tenait debout derrière Thomas, une tasse de thé à la main.

- Petit-Monstre est réveillé, lança ce dernier, sans baisser les pages de son journal.

Sakura le fusilla du regard et Mathieu le cogna gentiment derrière la tête.

- Merci, souffla-t-elle, lumineuse.

- Tu m’as l’air particulièrement de bonne humeur, nota Mathieu.

- J’ai remarqué aussi, signala Dominique, ravi. Y a-t-il un événement heureux aujourd’hui ?

- C’est sûrement parce que son anniversaire approche, lança Thomas en posant cette fois le quotidien. Elle songe déjà à ses cadeaux !!!

- Ne l’écoute pas, souffla Mathieu. Tu as bien raison d’attendre ce jour avec autant de joie. C’est très important les anniversaires.

- Oui, reconnut-elle. Mais si je me sens joyeuse, c’est pour une toute autre chose, en fait.

Elle termina son plat et se leva en félicitant son père. Elle courut dans l’entrée, enfila ses patins et sortit en trombe.

- Elle n’est pas en retard, pourtant, s’étonna Thomas. Où va-t-elle de si bonne heure ?

- C’est son tour d’être de corvée, expliqua Dominique. Et elle prend ce rôle très au sérieux. Et pour votre travail, les garçons ?

- Ils n’ont pas encore appelé, assura Mathieu. Mais je pense que nous sommes pris. Personne à cette époque n’en voulait.

- Rien d’étonnant, souffla Thomas. Il fait encore frais et on va s’ennuyer toute la journée...

- Qu’il est ronchon, éclata de rire Dominique en ôtant son tablier pour venir s’asseoir. Que t’arrive-t-il donc ?

- Oh, rien. Tout est de nouveau comme avant... Je veux dire, toute la petite famille.

- Je crois que c’est ce qui rend ta sœur si heureuse, confia Mathieu en prenant place à leurs côtés.

- Moi, ça me stresse un peu, reconnut Thomas. Le quotidien est trop incertain... lança-t-il en enveloppant sa phrase de mystère. Je ne suis pas spécialement tranquille quand on est à Tomoeda.

Son père fronça les sourcils et vit Mathieu dévisager Thomas comme s’il mentionnait des choses qui devaient rester secrètes. La figure de Dominique s’éclaira finalement:

- Tu devrais avoir compris, pourtant, que même à des milliers de kilomètres d’ici, ta sœur ne sera jamais tranquille...

Les deux garçons se figèrent.

Kero descendait l’escalier et les rejoignit en bâillant.

- Bonjour tout le monde !

- Bonjour, Kero, sourit Dominique en se levant pour retourner à ses fourneaux.

- Tu... tu... bafouilla Thomas.

- Vous avez recouvré la mémoire, Dominique ?

Celui-ci offrit des beignets à Kero qui s’installa près d’eux à table, contre le bar.

- Ca fait longtemps, expliqua Kero. Nous en avons discuté en France tandis que Sakura capturait Float. Mais Dominique tient à ce qu’elle n’en sache rien.

- Mes souvenirs de celui que vous appelez Clow sont très vagues. Il me reste le simple souvenir d’avoir eu quelques souvenirs d’une très lointaine vie. Mais ce que le jeune Brice a voulu faire disparaître en moi, il y a plusieurs années, est toujours présent.

- Papa... Pourquoi ne m’avoir rien dit... ?

- Tu souffrais déjà bien assez, fiston. Je ne voulais pas que Sakura se doute de quoi que ce soit. Mais ça a été dur de ne rien pouvoir faire pour toi, le dévisagea-t-il tristement.

Mathieu réfléchissait à tout ceci et leva les yeux vers Kero qui lui sourit simplement en finissant son déjeuner.

- Bon, je dois rejoindre Linda, assura Dominique en prenant sa veste. C’est ce matin que nous présentons nos résultats...

- Mais Papa... Je...

Thomas ne savait pas quoi dire. Il aurait peut-être simplement voulu discuter de tout ça avec lui. Ou peut-être pas, il était un peu perdu, submergé par cette nouvelle, déboussolé. Il...

- Plus tard, Thomas. Il faut que je règle certaines choses avant de pouvoir en discuter avec toi. Mais aie confiance en ta sœur. Elle est forte.

- Que veux-tu dire ?

- Rien. Ne soyez pas en retard à votre travail. C’est... important.

 

Pour terminer leur tour, Sakura inscrivit la date au tableau, en l’égayant d’une petite fleur.

- Sakura qui dessine au tableau, souligna Tiffany. Tu es plus qu’heureuse, tu es sur un petit nuage !!

- Oh ouiiii, soupira-t-elle de bonheur en regagnant sa place alors que les deux garçons quittaient la salle pour attendre le début du cours.

- Enfin seules, murmura Tiffany. Dis, est-ce qu’on pourrait se voir pour visionner la cassette des vacances ? Tout le monde y a mis un petit message et puis il faut que tu voies la peur qu’on a eu... Une avalanche a failli raser le village de vacances !!

Sakura ouvrit grand les yeux.

- Pardon ? Une avalanche a failli vous...

- Tu n’étais pas au courant ? 

- On n’a pas vraiment parlé de nos vacances respectives depuis ces quelques derniers jours, nota Sakura.

- Oui, c’est vrai. Un peu ma chorale, un peu cette nouvelle force en ville.

- Je l’ai capturée hier, y repensa Sakura. C’était Sweet. Mais je n’ai pas pu t’appeler... excuse-moi.

- Ce n’est rien... Je m’y fais. Et puis, je prends de plus en plus conscience des dangers que tu encoures... Enfin bref, il faut qu’on regarde ma cassette !

- Ah oui... cette avalanche...

- Ce n’était pas vraiment une avalanche, plutôt un glissement de terrain. Monsieur Terada et monsieur Corentin sont presque sûrs qu’il s’agit du résultat d’une activité sismique. Mais les journalistes n’en ont pas encore parlé. Maman me dit que peut-être ils ne veulent pas effrayer les gens avec des nouvelles qui pourraient les faire fuir. Mais elle dit aussi que les journalistes sont trop consciencieux pour laisser passer un tel scoop. Alors, ils détiennent peut-être une hypothèse qu’ils n’ont pas réussi à prouver.

- Un mystère ! s’écria Nadine en les faisant sursauter. Vous parlez d’un mystère ?!

- L’avalanche, expliqua Tiffany.

Sakura sentait son cœur battre la chamade. Non... C’était impossible.

- Sandrine et Yvan pensaient que ça pouvait être une force que tu captures, Sakura.

- Mais... mais, mais... bégaya celle-ci, interloquée par ce qu’elle comprenait.

- Oui, on sait tous que tu étais en Europe. Lionel ne nous a pas donné son avis, lui... Et comme tu ne sembles pas au courant.

- Mais, j’ai capturé une force, bafouilla Sakura en la cherchant sur elle.

- Ah oui, une autre ? s’intéressa Tiffany. Alors c’est vrai, quelqu’un d’autre t’en...

Elle s’arrêta quand Sakura posa la carte de la Lave sur sa table.

- En Europe aussi, il y a eu des... commença Nadine.

Tiffany resserra ses mains contre elle et secoua la tête pour se convaincre des mots qui lui glissaient entre les lèvres :

- Tu as capturé une carte depuis... l’Europe ?!!

- Mais je ne pensais pas à une carte si lointaine, souffla Sakura. Je savais Lionel en danger, mais je pensais que c’était partout que la force agissait... Et donc en la capturant sous mes pieds, j’étais persuadée que ça suffirait...

- Tu l’as capturée de là-bas, assura Tiffany. Je te le jure. L’avalanche s’est cristallisée...

Le Gel...

- Puis elle a explosé en fines particules et s’est enfouie dans la terre.

- Non... Mais je... bredouilla Sakura. La force était ici... Je n’en crois pas mes oreilles !

Elle ouvrit les paumes et les contempla, laissant son regard errer sur sa peau, partagée entre la terreur et l’émerveillement. C’était un pouvoir gigantesque qu’elle avait dû déployer pour faire cela. Mais d’où avait-elle puisé toute cette force ?! Comment était-ce possible ?

- Bonjour toutes les trois, lança Alison, suivie de près par Yvan et Sandrine.

Sakura avait le souffle coupé. Elle ne répondit pas immédiatement, perdue dans ses pensées...

 

- Bien, conclut l’homme qui les quittait, je vous laisse faire un tour. On se revoit cet après-midi.

- On a le travail, sourit Mathieu.

- Toi et tes idées... grommela Thomas en parcourant la plage du regard. Gardien de plage... La prochaine fois, on se cantonne aux miennes... à mes idées à moi ! rajouta-t-il.

Il longèrent un peu le mur qui séparait la rue de la plage en contre-bas. Les vagues léchaient de larges zones de sable non loin d’eux et quelques crabes suivaient le mouvement. Thomas s’assit et contempla l’étendue salée un long moment, sous le ciel couvert.

- Mathieu... j’ai une question à te poser, lança-t-il pourtant.

- Oui, je t’écoute.

- C’est... assez sérieux, avança Thomas sans détourner son regard de l’océan.

Son ami s’assit à son tour et le dévisagea.

- Oh non... murmura soudain Thomas.

- Thomaaaaaaaas !! s’écria-t-on sur la plage en courant vers eux.

Il se frappa le front et la demoiselle sauta d’un bond sur le muret et se jeta à son cou.

Mathieu éclata de rire et vit approcher le jeune garçon et la femme aux chevaux longs qu’il reconnut aussitôt. Il descendit du mur et s’avança sur le sable :

- Bonjour, heureux de vous revoir.

- Et moi donc, Mathieu, sourit sincèrement Katya.

- Tu vas bien ? lui demanda Anthony.

- Oui...

Thomas approchait à son tour, traînant Samantha qui s’était fermement agrippée à son cou.

- Bonjour tous les deux. Vous voici de retour ?

« C’est important... » avait dit Dominique. Thomas sourit et Samantha se posa au sol.

- Je suis toute heureuuuse de te revoir, tu sais ? s’écria-t-elle en le frappant à l’épaule.

- Au début tu ne voulais que mon pouvoir, soupira-t-il en se protégeant.

- Oui, mais j’ai su m’attacher... Tu es si craquant... articula-t-elle amoureusement en lui pinçant les deux joues

Elle lança un regard de travers à Mathieu et lui sourit effrontément :

- N’est-ce pas qu’il est craquant ?

Gothar sortit du sac à main de Katya et se posa sur la main qu’Anthony lui tendit:

- Ne l’écoute pas, elle veut toujours ton pouvoir...

- Tiens, l’autre peluche.

- Je prends ça comme un compliment, sourit-il en s’installant confortablement dans les mains du garçon.

Anthony leva les yeux vers lui :

- Il n’a pas tort, Samantha est condamnée à rester Samantha.

- Eh oui, s’exclama-t-elle. Mais tu me préfères ainsi, non ?

- Pourquoi ça, Anthony ? demanda Mathieu.

- Parce que le pouvoir de Clow est mort, expliqua Katya. En scellant son livre et vous dedans, il avait condamné son pouvoir à mourir avec vous.

- Mais Yue et Kero sont bien vivants !

 

Kero changea mollement de chaîne et ne trouva rien d’intéressant à la télévision. Il bâilla et s’allongea sur le fauteuil du canapé.

- Pourquoi j’ai l’impression de louper quelque chose d’important, moi ?

 

- Ils n’appartiennent plus à Clow, répondit Anthony. Sakura devait finir ce qu’elle avait commencé : elle devait s’approprier mes cartes, mais aussi mon livre et mes gardiens. Voilà qui est fait. Les derniers pouvoirs de Clow ont totalement disparu ; son rôle est fini.

- Mais alors, s’avança Thomas. Tu...

- Je suis redevenu « normal », oui.

Mathieu fit un pas en arrière et son apparence s’effilocha pour laisser apparaître Yue qui figea aussitôt le temps. Ses doigts se crispèrent sur son sceptre en apercevant le jeune anglais... figé avec tout le reste.

 

Sakura leva les yeux au ciel en voyant son amie et tout le lycée pris dans la lumière ocre du temps.

- A quoi joue Yue ?!

 

 

Episode 25.2 : Souvenirs bafoués.

 

Le gardien-juge dévisagea Anthony, figé dans les couleurs pâles du paysage. Toute la plage s’était tue en se colorant d’ocre et de beige. Tout, autour d’eux, s’était arrêté. Yue fit un pas vers lui.

- Clow... murmura-t-il.

Il sentit une grande douleur le frapper au cœur et il posa un genou au sol, le visage baissé.

- Mais Clow n’est pas vraiment mort, assura Samantha.

Il leva les yeux vers elle, surpris.

- Tu n’es pas pris dans le temps ?

- Je suis encore un être magique. Rien ne me rattache à ce monde. Sauf le pouvoir de mon créateur.

Gothar acquiesça et vola vers lui.

- Tu as mal... ?

- Clow était mon maître, mon créateur... avoua Yue. Comment ne pas ressentir de douleur à l’annonce de sa disparition ?

- Tu est bien comme Tara, lança-t-on derrière eux.

Yue se releva et les deux autres levèrent le nez, sans comprendre.

- Yolis... murmura Yue.

- Tu t’amuses bien avec ton pouvoir du temps ?

- Je voulais vérifier... commença Yue, confus... qu’Anthony...

- Ohhh ! le réveilla Yolis en volant vers lui et en se posant à ses côtés... Yue ! Le grand Yue à la froideur légendaire se serait-il éteint ?! Pourquoi réagis-tu comme ça ?!

- On peut savoir qui c’est ? s’avança Samantha en pointant un doigt vers le nouveau venu.

Il la dévisagea de haut et se tourna vers Yue :

- Tu possédais une fermeté et une détermination à toute épreuve, Juge. Où sont-elles passées ?

- Il faut croire que... Il faut croire que je me suis attendri. Je découvre des choses dont tu ne peux pas avoir conscience, Yolis.

- Bon, on a bien compris que tu t’appelles Yolis, intervint Samantha. Mais d’où viens-tu ? Tu es le gardien d’un grand magicien ?

Il dirigea d’un trait un bras face à elle et un puisant souffle la propulsa dans les airs. Elle retomba dans le sable, plus loin et leva le nez vers celui qui l’avait attaquée.

- Tu es fou, Yolis ? intervint Yue. C’est un être créé par ton maître, je te rappelle.

Yolis le dévisagea froidement.

- Il est temps que ta mémoire te revienne, Yue. Aucun de nous ne sommes des êtres créés par Clow !!

- Comment peux-tu...

- Celui que tu aimes tant a scellé ton esprit et il ne te reste que tes sentiments... Tu ne peux donc pas porter de jugement fiable sur lui. Mais sache qu’il ne t’a pas créé. Discutez-en avec Kero et demandez-vous si l’un de vous a en lui des souvenirs de la création de l’autre !!

- Mais Clow nous a créés tous les deux en même t...

Yolis coupa court à toute conversation d’un mouvement de bras :

- Bah, tu le comprendras bientôt. Mais il me tarde de voir arriver ce jour. Relance-donc la course du temps, Juge. Et cesse de t’apitoyer sur le sort de Clow. Il vit encore en leur nouveau maître, annonça-t-il en levant les mains vers Gothar et vers Samantha qui s’était levée et qui approchait silencieusement.

- Yolis, attends... tenta de le retenir Yue.

Le gardien avait disparu.

- Tu nous expliques, Yue ? demanda Gothar, perplexe.

Yue secoua la tête. Clow... son maître depuis toujours. Clow mort... Clow, leur créateur...

- C’est qui ce phénomène ?! demanda Samantha. Et quelle magie maîtrise-t-il ? Je n’ai rien vu venir...

- Le Vent. Les forces de l’air... répondit-il sans le vouloir.

- Un élément seulement... Mais il est très puissant !

 

- Demain, c’est donc la pleine lune, expliqua l’homme devant la carte du pays, à la télévision. Et cet effet cumulé à la rencontre tumultueuse des perturbations et de cet anticyclone annonce un grand vent sur la majeure partie du pays et de hautes vagues déferlantes et dangereuses...

- Encore une triste journée, soupira Sakura en rejoignant son père en cuisine. Heureusement que certaines sont meilleures que d’autres !

- Des ennuis ? lui demanda Dominique en coupant les légumes en lamelles.

- Excusez-moi, les interrompit Mathieu en posant d’un coup l’éponge qu’il passait sur la table.

Tous le dévisagèrent et Sakura fit un pas vers lui pour lui parler mais :

- Excusez-moi, je dois sortir...

Il se dirigea vers l’entrée. Sakura fronça les sourcils et Thomas le suivit des yeux.

- Il n’a pas faim ? demanda Sakura, soucieuse.

- Je vais voir, souffla-t-il en sortant à son tour.

- Ca m’inquiète...

Dominique sourit et la dévisagea longuement :

- Tu ne dois pas. Mathieu se pose beaucoup de questions en ce moment.

- Ah bon ? Comment le sais-tu ?

- Je ne le sens pas aussi à l’aise qu’auparavant. Chacun traverse des périodes un peu moroses. Tu ne devrais pas t’inquiéter. Au contraire, c’est en gardant le sourire et en le réconfortant qu’on lui apportera notre meilleur soutien. Fais-moi confiance.

- Oui, je... je sais.

 

Arrivé sur le perron, Mathieu s’arrêta et chercha un peu partout autour de lui. Quand Thomas ouvrit la porte, Yue réapparaissait et s’envolait.

- Ah non, souffla-t-il, tu ne vas pas me fausser compagnie maintenant...

Il courut vers sa moto et repéra le gardien qui volait vers le nord. Il démarra et partit en trombe.

 

- Tiffany, tu es toujours là ? demanda Sakura en s’allongeant, le téléphone contre l’oreille.

- Oui, oui, lui répondit son amie. Je dessinais un nouveau modèle. Même si nous nous voyons moins souvent dans cette chasse, je veux continuer à créer une garde-robe pour ma chère héroïne.

- C’est gentil...

- Ta voix est un peu triste. Un problème ?

- En fait, Mathieu a quitté la maison. Thomas est sorti en moto... Ils ont dû aller se promener.

- Une ballade au clair de Lune ? C’est mignon.

- Non, non, Mathieu avait l’air préoccupé.

- Ah... je vois, fit-elle. Peut-être des souvenirs remontent-ils à la surface ?...

 

Thomas retrouva l’aura du gardien derrière les murs d’une vieille maison qui ne lui était pas inconnue. Il se gara et posa son casque sur le cuir du siège pour passer la grille. Il longea le sentier et se retrouva dans le jardin.

 

- J’espère que ce n’est que ça, souffla Sakura.

- Que ça ? Sakura, si je peux t’affirmer une chose, c’est que c’est douloureux de retrouver sa mémoire alors qu’on était persuadé de ne pas l’avoir perdue... On se sent trahi, sali, souillé. On a l’impression d’avoir perdu sa propriété sur son esprit. Comme si on s’en partageait les droits avec un autre.

- C’est vrai ? Tiffany, je...

- Non, ne t’en veux pas, la rassura Tiffany. C’est Brice qui a voulu bien faire, je le comprends. Cependant, la sensation est désagréable. Etourdissante. Traumatisante, surtout quand on découvre que la personne qui a modifié notre esprit est celui qu’on aime... Comme c’est le cas pour Yue.

- Il ressentait un amour imprécis pour Clow.

- Exactement. Mathieu ressent peut-être le malaise.

 

Thomas approcha d’une des fenêtres et n’osa pas s’avancer dans la lumière qui plongeait dans l’herbe. Un ronronnement presque imperceptible lui parvenait. Non, une prière. Il pencha tout de même la tête vers la vitre et aperçut Yue, debout à quelques centimètres du sol, un bras sur son cœur et l’autre brandissant horizontalement son sceptre. Ses ailes balayaient majestueusement l’air et le maintenait au-dessus d’une inscription au sol.

 

- En plus, y repensa Tiffany. Mathieu ne se souvient pas non plus de sa vraie nature. Pour une raison quelconque, Mathieu a oublié sons statut d’image et s’est laissé gagner par les sentiments qui sont nés en lui quand il ne savait encore rien.

 

Au sol, Thomas reconnut le sceau de Clow. Il ressentit pleinement le pouvoir de Yue au moment où celui-ci se crispa sur son sceptre et le jeta au sol en se posa une main sur son visage... Son corps ne bougea plus. Puis un soubresaut discret secoua sa poitrine et des larmes coulèrent sur ses joues. Thomas se serra au mur pour ne pas être aperçu. Yue... pleurait ?

 

- En gros, les deux ont perdu leurs souvenirs ? conclut Sakura.

- Mais tandis que Yue cherche à les retrouver, je crois que Mathieu cherche à les occulter de façon inconsciente. Mais son inconscient, c’est Yue. Et donc, ils luttent l’un contre l’autre, sans s’en douter.

- Je... réfléchit Sakura. Je crois que je ne l’aurais pas compris sans toi. Tu sens les choses tellement vite. Un peu comme Papa...

- Un peu, oui...

 

- Yue, ne sois pas triste, souffla une voix chaude et réconfortante dans la pièce.

Thomas se calla contre le mur et ne sut quoi faire. Approcher son visage de la fenêtre n’était-il pas trop risqué ? La voix de femme se tut un instant.

- Qui es-tu ? demanda Yue.

- Tu ne te souviens de rien, je me trompe ? demanda la douce voix.

- Non...

- Pourquoi es-tu triste ?

- Celui que j’aimais est mort et...

La lumière de la fenêtre se mit à briller un peu plus et finit par éclairer tout le jardin.

- Et tu ne l’as pas senti. Clow est mort loin de toi. Sans toi.

Le silence.

- Je vais te dire, Gardien-Juge, si tu n’as pas senti l’aura de Clow c’est parce que tu n’es plus pris dans son pouvoir. La réincarnation de Clow a créé deux nouveaux gardiens dans le but de prendre votre place. Maintenant, tu es libre, Yue. Tu es libre de te souvenir, tu es libre de recouvrer la mémoire. Libre de jouer ton rôle. Libre de vivre aussi.

- Mais sans Clow... que sera ma vie ?

- Celle d’un gardien de...

Thomas n’entendit pas la suite, comme si la voix s’était faite plus douce encore volontairement.

- Tu es... Tara...

- Effectivement, reconnut la voix, souriante. Gardien-protecteur, sous l’aura de la Terre.

Le sang de Thomas ne fit qu’un tour.

Il posa la main sur le rebord de la fenêtre mais s’arrêta net. Il voulait la voir mais une sensation le retenait.

- C’est vilain, lui souffla-t-on, d’être trop curieux !

Thomas sursauta et dévisagea celui qui venait de le surprendre.

- Je suis Bianka, tu te souviens... ? Que fais-tu là ?

- Je suivais... Je suivais un ami.

- Ah... Un ami qui avait besoin d’une épaule pour pleurer sa peine ?

- Un ami qui aurait pu prendre la mienne, murmura Thomas, assombri.

Bianka lui posa une main sur l’épaule et lui sourit tendrement :

- Ces deux-là sont plus proches que tu ne le crois ! Laisse le temps agir. Tu n’y perdras pas Mathieu. Je le sais.

Thomas le fixa et le jeune homme le salua d’un simple geste de la main avant de disparaître.

 

 

Episode 25.3 : Toujours plus haute.

 

En pleine nuit, une sirène transperça le silence du port et les hommes quittèrent le bateau qui venait de heurter le quai contre lequel il était amarré. Dans les lumières des lampadaires et des projecteurs, la foule des marins s’éloigna et les vagues repoussèrent l’immense navire contre la terre ferme. Les vagues, de plus en plus hautes, couchèrent le cargo sur le ciment et deux entrepôts s’écroulèrent sous son poids. La mer déchaînée soulevait les autres navires et les dégâts s’accumulaient ici et là, le long des différents quais. En quelques heures, des cadavres de ferrailles s’étaient amoncelés sur la berge et avec la marée basse, ils se retrouvèrent tous à terre.

L’eau avait reculé si loin qu’elle en disparaissait à l‘horizon.

 

- Dès les premières lueurs de l’aube le phénomène étrange qui a ravagé le port hier soir et cette nuit a repris sa course et déjà les abords du port sont impraticables. De toute évidence, la mer pulvérisera ce midi son dernier record de grande marée. Mais plus que dans la baie de Tokyo, sur toutes les côtes du Japon et même du continent, le même phénomène a ravagé des terres entières. On parle à l’heure actuelle d’un début de catastrophe naturelle.

- C’est le vent qui fait ça ?! s’étonna Sakura, figée devant la télé allumée dans le salon avant de partir à l’école.

- Tu vas être en retard, lui rappela Dominique.

- Oui, tu as raison. A ce soir !

- Ton panier-repas !

Elle filait vers l’entrée mais elle fit un détour par la cuisine au pas de course et re-disparut dans le couloir. La porte claqua. Dominique soupira en jetant un coup d’œil à la télévision encore allumée sur la catastrophe du port.

 

- Salut tout le monde !

Ils la saluèrent, regroupés autour d’Alison qui lui fit signe :

- Bonjour.

- Que se passe-t-il ? demanda Sakura après avoir posé son cartable. Vous avez l’air bizarre.

- C’est le père d’Alison qui a observé quelque chose, hier, en regardant les étoiles.

- En général, expliqua Alison, il ne regarde que les planètes et leur progression, ainsi que des nébuleuses et des amas de...

- Retournez à vos places, s’il vous plaît, la coupa la femme qui entra.

Sakura souleva les épaules et lui sourit avant d’aller s’asseoir.

- Je tiens tout d’abord à vous prévenir qu’en début d’après midi, monsieur Corentin ne pourra pas assurer son cours à causes des inondations causées par la grande marée. Mais à la place, vous allez préparer une feuille d’exercices qu’il avait prévue en supplément pour votre note annuelle. Voilà.

 

Katya avait les yeux levés vers le ciel. Samantha courait après Gothar dans le jardin et Anthony sourit :

- Je te sens inquiète.

- Et moi, j’ai l’impression que tu ne t’inquiètes pas assez, avoua-t-elle en s’asseyant près de lui, sur leur terrasse. C’est ce soir la pleine lune et je ressens de terribles ondes à chacun de ses passages.

- C’est le Fléau. Son agent a décidément de terribles idées. Mais je n’ai pas peur. Tout a bien marché jusqu’à présent et Clow n’agissait jamais à la légère. Tout ce qui est arrivé depuis le début, depuis des années, depuis des siècles, était orchestré par mon ancienne vie. Et plus encore, par Tara. Comment aurait-elle pu se tromper ?

- Je ne la connais que par tes récits. Je ressens sa douceur mais...

- Je sais que tu tiens à Sakura, sourit-il en la dévisageant.

Il se leva et déposa un baiser sur le front de la femme, assise face au parc.

- Mais, puisque c’est Sakura, tout se passera bien.

Elle sourit.

 

La journée de déroula simplement, calmement. Une interrogation surprise les fit un peu oublier leur conversation du matin et ils se quittèrent à la sortie, le soir. Arrivée devant le portail de Tiffany, Sakura s’étira en songeant au repas du soir dont elles avaient discuté sur le chemin.

- Tu vas encore te régaler, ce soir, Sakura, sourit Tiffany.

- Ca se voit que papa est de retour. Je suis bien contente.

- Tiens, au fait, Alison ne t’a sûrement pas raconté ce que son père a observé !

- C’est vrai. Elle vous l’a dit, à vous ?

- C’est la Lune. Elle lui semblait plus grosse. C’est bizarre, non ?

- La lune, plus grosse... réfléchit Sakura.

- Est-ce que tu crois que ça pourrait influencer la mer ?

- Logique implacable, souffla Brice en atterrissant entre elles.

- Tiens... se renfrogna Sakura. On peut savoir pourquoi tu nous écoutais ?

- Le Fléau a envoyé une force nouvelle, à ce que j’ai entendu dire... La lave ? Je suis surpris que tu l’aies attrapée.

- Et de très loin, lança Tiffany en souriant.

- Et cette fois, que vas-tu faire, chasseuse ?

- C’est une force ?!! s’écria Sakura.

Il se frappa le front et secoua la tête.

- Bien sûr !!!! Tu ne l’avais pas sentie ?!! Mais à quoi est-ce que tu penses... ?

Elle le dévisagea et sortit sa carte du Vol.

- Tu m’attends, Tiffany, je vais voir.

- Hors de Question !!!!

- Tiffany...

- Hé hé hé... fit-elle en brandissant le sac qu’elle avait amené ! Dépêche-toi de la passer, sourit-elle en agitant aussi son caméscope. En route !!

 

Ils survolèrent les environs du port alors que le soleil descendait sur l’horizon. Quand elles se posèrent au bout du dernier quai, elles ne virent que le fond marin à perte de vue où des cadavres de poissons frétillaient encore mollement.

- C’est affreux lança Tiffany en filmant toute le zone. Où est l’eau ?!

Sakura s’envola seule et s’avança entre les deux rivages qu’elle apercevait de chaque côté. Elle disparut au-dessus des terres émergées. Elle revint sur ses pas quand elle eut parcouru une bonne distance et :

- On reviendra plus tard.

Tiffany s’accrocha à son amie qui portait le manteau serré aux longues franges et dont la capuche voilait son regard.

- Je vais téléphoner à Lionel et je dois surtout avertir Papa, Thomas et Mathieu...

- Tu vas manquer le repas avec eux... ?

Tiffany s’attendait à voir Sakura s’effondrer mais la jeune fille se tourna simplement vers les quais qu’elles laissaient derrière elles.

- S’il le faut...

 

- Et Moaaaa ?! On m’oublie, hurla Kero, en trépignant sur le bureau. Je veux venir avec toi !!

Elle le dévisagea et secoua simplement la tête, les yeux brillants.

- Non, Yue et toi, restez ici. Je m’en sortirai seule, cette fois.

- Mais... bafouilla-t-il surpris par cette réaction.

Elle descendit et salua tout le monde avant de partir.

- Elle portait encore les vêtements de Tiffany, non ? demanda Thomas.

Kero descendit dans l’entrée et fixa longuement la porte.

- Kero ? l’appela Dominique sans l’avoir vu. Tu veux manger un morceau ?

Mais le gardien était inquiet par la façon d’agir de Sakura. Elle était sérieuse, mais une autre sensation émanait d’elle...

 

Sakura se posa sur la cheminée d’un cargo. La lune se levait à l’horizon. Elle attrapa sa clef et la lança au-dessus d’elle en fermant les yeux. La clef grandit d’un coup et le vent magique souffla sous elle. Les trois cercles apparurent à ses pieds et elle vit son sceptre retomber vers elle :

- Sceptre du sceau des sceaux, révèle-moi ta vrai nature. Et pour moi, Sakura... Disparais !

Il explosa en milliers de particules qui se maintinrent en lévitation autour d’elle.

 

Brice, dans un coin, ouvrit grand les yeux. Que faisait-elle ?

« Elle ne va pas se passer de son sceptre, tout de même. Elle est trop jeune ! Même la réincarnation de Clow en avait besoin... Clow, même, ne s’en était jamais débarrassé !! Elle ne peut pas avoir dépassé ce stade à son âge !!»

 

La mer avançait très rapidement vers le port alors que la lune montait doucement dans le ciel. L’eau progressait à très grande vitesse sur le fond marin asséché et Brice usa de son pouvoir de Pensée pour deviner les intentions de la jeune magicienne. Celle-ci tourna la tête vers lui et le dévisagea alors qu’il se trouvait à plusieurs centaines de mètres d’elle.

- Je n’y arrive pas... murmura-t-il, ébahi. Pourtant c’est un pouvoir duquel même Shield ne protège pas...

Des pas se rapprochèrent précipitamment de sa cachette et Brice s’enfonça dans l’obscurité pour voir Lionel courir vers le bateau éventré sur lequel attendait Sakura. D’une incantation aux Dieux des vents, il se projeta vers elle et atterrit à ses côtés.

- Que fais-tu... ? J’ai mis un temps fou à te trouver...

Elle tourna les yeux vers lui et il hésita.

- Sakura... C’est moi, précisa-t-il devant la colère qui émanait d’elle.

Elle pointa un doigt vers lui et les particules de lumière le visèrent en même temps. Brice eut juste le temps de disparaître et de réapparaître près de lui pour l’éloigner, se faisant frapper à la hanche. Il tomba dans les entrailles du navire et Lionel se releva. Il se pencha au-dessus du vide obscur qui avait englouti le magicien et se tourna vers l’adolescente qui leva une main au ciel...

- Que mes pouvoirs quittent mon corps et deviennent la proie du néant...

- Quoi ?!!

Brice ne pouvait plus bouger tant il souffrait de tous ses membres à la fois. Mais les paroles lui parvinrent en écho. C’était une formule d’abandon de pouvoir dont usait souvent un ami à lui pour vaincre ses adversaires en joute...

- Ce n’est pas Sakura qui agit !! hurla-t-il à lionel. C’est le Fléau !!! Il a pris possession d’elle et veut la tuer !!!

Lionel se retint à un bout de tôle et escalada le mur de métal contre lequel il venait de glisser :

- Comment le sais-tu ?!!

- Ne t’occupe pas de ça !! Je sais quelle force a envoûté Sakura... Car je ne peux plus l’utiliser sur elle. C’est le pouvoir de Thought, la Pensée !!!

- Ce pouvoir existe... ? Mais comment lutter ?!

- On ne peut rien. Il faudrait sa carte antagoniste, Memory.

 

Une ombre sourit à des kilomètres de là en observant une lueur au creux de sa main.

On frappa à l’entrée. Elle referma la main, surprise.

- Pourquoi tu voulais venir ici ? demanda Gothar.

Anthony sourit en fixant l’immeuble et secoua la tête en voyant Samantha redescendre vers eux:

- Ca y est, clama-t-elle en les rejoignant, j’ai frappé à la porte comme tu le voulais.

- On peut repartir. Nous l’avons déconcentrée...

 

L’eau arrivait à toute allure et les premiers navires échoués furent balayés. Sakura venait de tomber à genoux, une main sur son front. Lionel la rejoignit et elle posa une main sur le fer. Toutes les lueurs qui les entouraient reprirent leur forme de sceptre et celui-ci revint dans sa main.

- Sakura. Est-ce que ça va ?! Une force est là et tu dois la vaincre, tu te souviens ?

- Je sais... Je l’ai sentie quand cet esprit a pris possession de moi. Je vois le lien...

- Le lien ?

- Un fil invisible qui se prolonge et attire la lune ici... je le sens...

- Et pour le combattre... ?

Elle lâcha un dernier souffle en voulant sortir une carte et perdit connaissance.

- Naaan... Sakura !! cria-t-il en la prenant dans ses bras. Sakura...

L’eau s’abattit violemment sur le navire qui bascula aussitôt entraînant les deux enfants dans son mouvement. Il heurta le quai en mauvais état et ils tombèrent vers le ciment.

Deux bras délicats les retinrent et ils se posèrent délicatement au sol. Lionel leva les yeux sur la silhouette translucide, lumineuse et souriante qui les avait sauvés d’une chute terrible. Les yeux de la femme dont il ne discernait que vaguement l’aspect dévisageaient le garçon qui ne savait comment agir.

- C’est à toi, fils de Clow, que revient cette capture. 

- Mais je n’en ai pas la force magique.

- Le sceau terrestre confèrera à Sakura un pouvoir immense dont elle peut se servir grâce à sa pureté. Tu as le cœur pur et rempli d’amour. Use de ce sentiment pour diriger le pouvoir du sceau. Et la Force t’obéira.

Il fixa les yeux attendrissants et baissa le regard vers le sceptre. Etait-ce vrai... ? Avait-il le pouvoir de... Clow ne le mentionnait nulle part. Mais... pour Sakura. Pour les sauver tous les deux et grâce à ce sentiment... Il s’empara du bâton pour le hisser au-dessus de sa tête:

- Quitte la forme qui est tienne, force de la nature, et deviens Carte, Carte de l’éternel !!

Il abaissa le sceptre dans le vide et rencontra une terrible force qui retint ses bras en l’air. Float glissa de la main de Sakura et s’illumina . La magie de la Lévitation quitta la carte et se dirigea vers le ciel où de longs arcs de pouvoir pointés vers le ciel semblaient amarrer la Lune à la Terre. Un à un, ils se rompirent et toute la matière luminescente de la force rejoignit finalement la carte qui se créait. Quand tout se fut calmé, il ramassa la carte au sol et chercha la silhouette qui l’avait aidé. Mais ils étaient seuls. Et l’eau s’était peu à peu assagie autour des navires détruits.

Attract. Telle était la nouvelle carte de l’éternel. L’attraction.



Laisser un commentaire ?