Les Manuscrits de l'Apocalypse (saison 2)

Chapitre 8 : Le second jugement

Catégorie: K+

Dernière mise à jour 09/11/2016 02:06

Episode 30.1 : Rencontres.
 
Le soleil de la mi-mai se leva sur Tomoeda. A sa fenêtre, Sakura se tenait debout, l’épaule contre le rebord. Sur le quartier endormi, veillait la lumière presque invisible des derniers lampadaires. Mais les yeux de Sakura se perdaient dans le lointain vers une toute autre chose. Vers ce pylône où la silhouette l’avait attaquée une semaine auparavant.
Ce nouvel agent... Combien y en aurait-il ?
Alors que les ombres s’avançaient dans les rues, Sakura soupira. Le calme envahissant de la ville emplissait son cœur d’un malaise incertain. Elle ressentait encore ses remords. Qui savait ce qui avait pu traverser la tête de Lionel durant cette semaine, après l’avoir repoussé, comme elle l’avait fait dans le parc ? Peut-être était-il déjà parti.
La Chine.
Si loin...
Lionel...
Elle essuyait une larme quand le drap qui couvrait son ami gardien tomba à terre, découvrant la peluche endormie à poings fermés, les quatre fers en l’air. Elle s’approcha et éteignit le réveil avant qu’il ne sonnât. Elle déposa un baiser sur sa joue ronde et chaude et il protesta en repoussant son visage d’un mouvement de patte.
Elle sourit et attrapa son cartable.
 
- Ca n’a pas l’air d’aller, remarqua Tiffany quand Sakura arriva sur ses patins.
Cette dernière haussa les épaules et balaya le sujet d’un simple hochement de tête.
- La journée s’annonce calme et reposante, annonça son amie en lui prenant le bras.
- Je l’espère... soupira Sakura.
- Je n’aime pas te voir ainsi, tu sais, les arrêta Tiffany en se plantant au beau milieu de la cour.
Elle réfléchit et posa un doigt sur son menton pour accentuer sa réflexion.
- Et si je t’amenais ma nouvelle création, ce soir ?
- Une création ?
- Enfin... se rembrunit Tiffany. En fait, c’est pour deux.
- Deux ? Lionel et moi... ?
- Non, la coupa net la jeune fille. Euh... Toi et... Kero.
- Ah, souffla Sakura, presque soulagée. Pourquoi pas.
- GE-NI-AL ! s’emporta aussitôt Tiffany en tirant Sakura vers le bâtiment. Génial !!!
 
A la pause déjeuner, Sakura et Tiffany s’éloignèrent un peu, préférant le calme à la foule de leurs amies. Sakura ne se sentait pas vraiment à l’aise en présence d’Alison. Elle s’en voulait surtout à elle. La jeune fille n’y était pour rien en fait. C’était elle. C’était elle l’idiote.
- Tu penses à Alison, je me trompe ?
- Je ne sais plus ce que je fais, Tiffany. Aide-moi, s’il te plaît...
- Je ferai ce que je peux, tu le sais. Mais le problème est bien trop profond pour que mon aide te soit d’une quelconque utilité. Il faut que vous parliez... ne faites pas la même bêtise deux fois.
- Il en a envie, avoua Sakura.
- Et toi ?
- Je ne veux pas qu’on se sépare... Je sais que ce que nous vivons est bien différent de ce que peuvent vivre des adolescents normaux. Je sais que je l’aime plus que tout. Mais... il y a ce « mais » que je ne m’explique pas...
Tiffany sourit discrètement et se leva pour faire quelques pas vers le terrain de football. Elle se retourna subitement et fixa son amie :
- Et si tu étais normale ?
- Oui... ?
- Que ferais-tu ? Si tu n’étais pas la CardCaptor !
- Je ne sais pas... je...
- Tu veux que je te dise ? Tu ne l’aurais pas rencontré !!
- Peut-être, oui. Mais qui me dit que ce ne serait pas mieux ?
- Moi !! Moi, je te le dis ! Sakura... s’approcha Tiffany en s’agenouillant à coté d’elle. Je tiens à toi... énormément. Je te l’ai déjà dit. Pourquoi n’en as-tu jamais douté ?
- Eh bien... rougit Sakura... euh...
- Parce que je ne me lasse pas d’avoir pour toi toutes sortes d’attentions et de paroles.
- Oui... et ça me touche beaucoup...
- Tu ne crois pas qu’il est temps que vous en arriviez là, avec Lui ?
- Avec Lionel... Mais on est déjà sorti ensemble... presque un an !
- Je te parle d’une vraie relation, Sakura. Tu as 17 ans. Tu te rends compte que vous vous tournez autour depuis tant de temps et que vous pinaillez encore pour de telles choses ! Tu es une lycéenne. Une femme ! Une belle femme. Tu lui plais, votre entente est même parfaite. Tu sais ce que tu ressens et tu te laisses ternir par de sottes pensées ! Lionel et Alison... on aura tout vu...
Sakura sourit devant la mine rayonnante et convaincue de son amie.
- Voui... tu dois avoir raison.
- Evidemment, tiens !
Sakura finit par sourire largement et la remercia tendrement.
 
Samantha courut vers la porte et ouvrit en saluant la nouvelle arrivée. Elle se redressa et croisa le regard terne et accusateur de la femme aux cheveux roux.
- Clow est là. Je veux le voir...
Samantha soupira et arrondit un instant le dos. Elle se reprit et regarda la jeune femme de haut.
- Tu en as mis du temps, toi ! Mais tu fais erreur, techniquement, Clow n’est pas là.
- C’est spirituellement que je parle de Clow. Ses souvenirs sont là, non ? Pousse-toi, gardien.
Elle leva une main vers elle et un noyau noirâtre apparut entre les deux jeunes femmes. Samantha leva une main et lui ouvrit le passage :
- Je ne me battrai pas, si tu le permets. Pas avec toi, je ne suis pas folle ! Entre. Anthony doit être dans sa bibliothèque.
- Pfff, cracha Gabrielle en entrant.
Dans la longue salle aux murs couverts de livres, elle retrouva le jeune ex-magicien. Il la salua et choisit un livre sur une étagère avant de la rejoindre à l’entrée de la salle :
- Bonjour...
- Maintenant que je t’ai retrouvé, tu dois payer pour ce que tu m’as fait !
- Voyons, sourit-il, tu sais très bien que c’était nécessaire ! Je l’ai fait pour suivre le cours du destin. Iras-tu à son encontre ?
- Le Destin a détruit mon seul ami... Alors, désormais, je fais ce que je veux... si je trouve ce que je cherche, je serai libre d’être moi-même.
- Ce que tu cherches... répéta-t-il, un fin sourire fendant ses lèvres. Ah oui ! Mais je crois qu’il est trop tard, Sakura la détient déjà.
- Et elle sait ?
- Quelle importance ? entra à son tour Katya, avec un bouquet de fleurs qu’elle ramenait du vaste jardin. Qu’elle le sache ou non, l’entité a été capturée et enfermée dans une de ces nouvelles cartes. Elle t’est inaccessible, désormais.
- Adieu la liberté, souffla Anthony en s’asseyant dans son fauteuil.
- Pas encore. Sakura ignore encore tout de ce qui l’attend. Tu as fait une erreur, Clow, lança-t-elle. Tu as joué sur ta confiance en ta descendance et en son pouvoir. Mais Sakura n’a ni ton expérience, ni tes connaissances. Elle ignore tout de son vrai rôle.
- Je lui dirai, expliqua-t-il dans un haussement d’épaules. Tu n’as pas changé... nota-t-il en la voyant préparer une attaque sombre et violente.
Katya fit un pas en avant mais une ombre se glissa dans la lumière de la fenêtre et dévisagea Gabrielle en levant une main ouverte vers elle :
- Je te déconseille de t’en prendre à lui, expliqua posément l’homme.
- Je vois... se calma-t-elle aussitôt. On en est là. Bien. Sachez tous les deux, que je ferai mon possible pour retrouver ma liberté ! Tu me l’as volée, sorcier. Je te la reprendrai...
Elle les quitta et Katya lança un regard interrogateur à l’homme qui était intervenu :
- Je ne vous avais pas entendu arriver, Dominique.
- Je sais. Je venais voir Anthony... et j’ai senti la présence de cette force.
- Et quelle force ! sourit Anthony en se tournant vers le professeur.
Katya approcha pour lui serrer la main :
- Que nous vaut l’honneur de cette visite ?
- Mon inquiétude croissante.
- Ah ? fit Anthony en se replongeant dans sa lecture.
Dominique posa une main sur le fauteuil et incita le jeune homme à croiser son regard :
- Tout va trop vite. Sakura se prépare doucement comme celui que vous appelez Clow l’avez prévu, je crois. Mais je sens que tout va trop vite. Cette force gigantesque qui rode depuis des mois est, elle aussi, de plus en plus puissante ! Tout cela va mal finir.
- Evidemment. Une telle lutte ne peut se clore sans victime. Mais seuls les élus sauront décider, Clow l’a écrit.
- Anthony... Il y a un moyen de tout arrêter, n’est-ce pas ?
- Oui. Mais ce serait glisser un grain de sable dans le rouage du destin. Qui sait ce qu’il adviendra de ce monde ?
- Juste pour laisser du temps à Sakura...
Katya acquiesça et inspira profondément :
- Il faudrait emprisonner les cartes. Mais seul quelqu’un de plus puissant que Sakura peut défaire le pouvoir des cartes qu’elle a créées ou les piéger dans un sceau.
- Clow avait cette puissance, non ?
Anthony éclata de rire et referma son livre.
- Evidemment que non. Il n’arrivait pas à la cheville de Sakura aujourd’hui !! D’ailleurs s’il avait eu cette puissance, c’est lui que le sceau originel aurait choisi. Or, la gardienne du sceau savait qu’il ne détenait pas encore suffisamment de pouvoirs.
- La gardienne ? demanda Dominique.
Une lumière éclatante inonda la pièce et Dominique en fronça les sourcils pour chercher dans le flot les courbes d’une silhouette :
- Bonjour, Anthony.
- C’est Tara, expliqua Katya, une main tendue vers la silhouette qui s’avança vers eux.
- Alors, on se rencontre enfin... sourit Dominique.
 
 
Episode 30.2 : Gardiens de l’éternel.
 
- Que fait Papa ? Il a dit qu’il ne tarderait pas... 
Thomas éteignit le feu sous la bouilloire et secoua la tête en versant l’eau fumante dans une théière. Mathieu observait leur invitée que Dominique avait abandonnée là « le temps d’une course », comme il l’avait dit.
- Elle est sympathique en tout cas.
- Elle ne me plaît pas ! s’énerva Thomas en grognant à voix basse.
Mathieu lui pinça la joue et sourit :
- Mais qu’il est capricieux !
Thomas le fusilla du regard et disposa les tasses et le sucre sur le plateau. Il le souleva, se dirigea vers le salon et Mathieu le suivit docilement. Sur le canapé, Linda s’était effondrée. Thomas posa le plateau et accourut.
- N’ayez crainte, les fit sursauter une voix surgie de nulle part.
Une ombre translucide se tenait devant la porte fenêtre et regardait dehors. Le sang de Thomas ne fit qu’un tour et il jeta un œil nouveau sur la jeune femme :
- J’avais bien dit qu’elle ne me plaisait pas !!! se tourna-t-il vers Mathieu. C’est une fooorce !!!
- Je me sentais à l’étroit, le corrigea la force. Cette fille m’étouffe. Tous ces sentiments... C’est contraignant.
Elle fit volte face et ils aperçurent son visage. C’était celui de Linda.
- Tu dois connaître, ça, Gardien...
L’apparence de Mathieu s’effilocha et Yue apparut, sceptre en main.
La force éclata de rire :
- Tu veux réellement que l’on combatte ? Tu ne peux rien me faire : je n’ai pas de corps. Mon corps est le sien, dit-elle en désignant l’étudiante de l’index.
- Tu n’est pas une force ordinaire, lança Yue.
- Quel nez... Il me semblait bien que tu n’avais pas perdu tout ton bon sens. Ce sont les sentiments de cette apparence humaine qui t’usent peu à peu. Ils te dressent. Tu leur obéis. Tu es devenu l’esclave de ses sentiments.
- Tais-toi, dit-il simplement en figeant le temps.
 
- Mais que se passe-t-il encore ? remarqua Sakura, en plein devoir de mathématiques. Il fait ça pour me laisser du temps ? Ce n’est pas très régulier... Enfin...
Elle replongea dans sa copie.
 
Elle éclata encore de rire en voyant son regard posé sur Thomas.
- Attends, ne me dis pas que tu viens de figer le temps pour qu’il n’entende pas ça !! Tu lui caches la vérité ? tu ne lui as donc jamais dit ce que tu éprouvais... ?
- Comment sais-tu, articula lentement Yue, en baissant son sceptre.
- Ainsi tu veux lui épargner de faire un choix entre toi et cette sordide apparence... Tu es ridicule, Yue.
Il se tut. Etait-ce ça ? Avait-elle raison... ?
Ses sentiments pour Clow... ses sentiments pour Thomas. Non !! Les sentiments de Mathieu, pas les siens !! Elle essayait de le... Il posa un genou au sol et le temps se défigea.
Kero approchait et Thomas prit le gardien par les épaules en le découvrant agenouillé devant lui. Yue n’osa pas relever la tête, perdu dans ses pensées et dans ses doutes.
- Que se passe-t-il ici ? s’écria le fauve en sentant l’aura de la force errer dans la pièce.
- Le temps est venu, leur expliqua-t-elle en approchant d’eux.
Elle posa la main sur la pierre de leur tenue et tous deux furent projetés en arrière. Elle éclata de rire et Kero rugit de rage en bondissant dans le salon. La force réinvestit le corps de Linda et celle-ci ouvrit les yeux. Kero se posa au sol, le sang glacé.
- Ne fais pas cette tête, gardien. Je suis encore moi-même... Je vous ai cherchés longtemps.
Yue se sentit partir en arrière et s’écroula dans le couloir, inconscient.
Thomas accourut et Linda se leva :
- Il me reste à affronter votre maîtresse. Et à la tuer.
- Non ! hurla Kero. No... on... je...
Il vacilla sur ses pattes et se coucha par terre à demi-conscient.
- Que leur as-tu fait, Linda ? s’écria Thomas.
Elle se pencha au-dessus de Kero et il bougea encore un peu la mâchoire.
- Je cours un grand risque, avoua-t-elle. Mais le jeu en vaut la chandelle. Pendant que j’ai leur pouvoir, ils sont pris dans le tourbillon de leurs souvenirs. Ca devraient les maintenir K.O. assez longtemps ! Et maintenant... Sakura ! Le pouvoir de ces deux gardiens me suffira amplement !
- Non, se crispa Thomas une main sur son cœur. Reste... ici...
Elle lui adressa un petite signe et s’envola par la fenêtre.
 
Une flèche brisa la vitre de la classe et tous levèrent le nez sur le trait planté dans le mur. Le morceau de bois s’évapora bientôt. Sakura se figea. Une flèche d’Arrow ?!
- C’était quoi ? se pencha Tiffany.
- Un avertissement... Il y a une force là derrière.
- Une force ? s’étonna la jeune fille. La dernière force qu’on a rencontré a accéléré le monde entier... Et une autre a déchaîné la mer sur tout le globe... Pourquoi celle-ci enverrait une simple flèche ?
Sakura fronça les sourcils.
« En effet. »
Tandis que le professeur inspectait le trou dans le mur, la cloche sonna :
- C’est terminé, je vais ramasser vos contrôles, dit-il d’une voix monotone, impressionné par l’impact dans la cloison.
Sakura donna sa copie à sa voisine et courut dehors, une main sur sa clef.
 
Le flou se propagea doucement autour du gardien-juge. De la blancheur opaque du brouillard ambiant, émergea une lourde porte de bois sombre. Yue inspira profondément. Le passage s’ouvrit lentement et il avança. L’immensité de l’univers envahit son champ de vision et il n’osa pas faire un pas vers le vide. Au centre de cette illusion, le jeune maître méditait, son long sceptre en main, la capuche de sa toge sur le visage.
- Clow Reed? hésita le gardien. Yolis m’a dit que...
- Entre, Gardien. N’aie crainte...
Yue prit son envol et rejoignit le sorcier près de la source de lumière qui s’enrobait de lueurs plus sombres.
- Yolis m’a dit que vous aviez découvert ce que vous recherchiez ?
- Il ne sait donc pas tenir sa langue, lança Clow dans un sourire.
- Il m’a aussi parlé de votre mort.
- Chaque chose en son temps. Ma destinée est de choisir celle qui va contrebalancer l’avenir. Dans plus de cent cinquante ans, le mal reviendra. Le... Fléau.
- Et par conséquent, l’élu... c’est vous... ?
- Je voudrais. Mais Tara sait que je ne suis pas encore assez puissant.
- En tant de temps, vous acquerrez la puissance nécessaire.
- Ce n’est pas si facile, clama-t-il. Vois-tu, mon pouvoir augmente en même temps que je crée ces cartes. Mais tout ceci arrive trop lentement. Je me familiarise avec ma puissance. Et je ne pense pas la supporter encore longtemps. Quand j’aurais affaibli ma volonté, là aura sonné l’heure de ma fin.
- Pourquoi cette urgence dans vos décisions, alors ?
- Parce qu’il est temps que tu trouves ton rôle auprès de moi. Si tu le souhaites...
- Moi ?
- Tu es le gardien que j’ai choisi pour me seconder fidèlement.
- Mais Tara est bien plus à même de le faire... pourquoi moi ?
Clow sourit tendrement.
- Parce que tu es le seul qui en soit capable.
Yue sentit un léger pincement au fond de lui et Kero arriva à son tour.
- Je peux entrer ? Tara m’a envoyée à vous. Encore besoin de mon aide, jeune sorcier ?
- Pas cette fois, Kerobero. C’est de toi et non de tes connaissances que j’ai besoin. Pour ne pas vous mentir, je vous demande de me céder... votre mémoire.
Les deux gardiens haussèrent les sourcils.
- Si vous gardez votre pouvoir, vous serez trop puissants pour « elle ».
- Trop puissants ? demanda Kero.
- Pour « Elle » ?! reprit Yue.
- Oui. J’ai compris que je ne pourrais pas être l’élu. Mais je continue à créer mes cartes. Pour les céder à ma fille.
- Vous attendez un enfant ? pouffa Kero.
Clow eut un petit rire en réponse et s’approcha d’eux.
- Réfléchissez-y. Le temps n’est pas encore venu. Mais si je vous le demande, m’accorderez-vous ce don ? De cette façon, vous aiderez la prochaine magicienne à devenir l’élue... La véritable.
- Nous vous aimons comme un frère, avoua Kerobero. Depuis que vous avez accédé à notre sphère, vous nous respectez, vous nous accordez toutes vos attentions. Je vous rendrai ce service sans contrepartie.
Yue était plus perplexe :
- Sans ma mémoire, je serai encore trop puissant. A quoi cela rime-t-il ?
- Si vous deviez un jour vous affronter, elle et toi, je l’aiderai peut-être un peu, lança le sorcier en rabaissant sur lui sa longue capuche. Prenez votre temps.
 
Une étoile fila entre Yolis et Kero et ce dernier tenta de l’attraper avec sa patte.
- Un véritable gamin, grogna l’autre gardien.
- La Sphère est d’un ennui, se plaignit le Fauve. Depuis le dernier Affrontement, il ne s’est rien passé dans cet univers !
- Le temps presse, gardien. Les années se sont écoulées et le sceau des sceaux nous appelle.
- Déjà ?! Mais il me semblait avoir entendu Tara dire qu’on avait encore du temps devant nous !
- Clow va bientôt mourir. Il a créé suffisamment de cartes.
- Je pige rien à ce vieux bonhomme, moi. Il y a de cela plusieurs décennies, il devait nous demander un service. On n’en a jamais plus entendu parler. Il s’enferme seul, ne parle plus avec ce drôle de Cercle de sorciers... Que fait-il de ses journées ?
- A ce que j’ai pu voir, il a créé une jolie petite prison pour vous.
Yolis éclata de rire et Tara apparut en souriant :
- Le temps est venu, en bas. Il y a un bébé qui va naître.
- On va m’expliquer à moaaaa ?!! s’écria Kero en tapant du pied par terre.
- Je serais toi, j’apprendrais à être patient, Kerobero, lui souffla Yolis.
Tara les dévisagea tendrement et inspira profondément, les yeux baissés vers le monde « d’en bas » :
- Il va vivre seul toute sa vie... C’est un peu triste. Mais puisque Clow le veut. Quand le Fléau aura atteint sa maturité, elle n’aura que dix-sept ans. C’est un peu jeune.
- Clow dit que c’est ce qu’il faut, ajouta Yolis. Entre innocence et responsabilités.
- Vous parlez de sa fille ? demanda Kero en se penchant vers la lumière que Tara fixait, sous eux. Tu la vois ?
- Non. C’est son père qui va naître. Mais pour cela... commença-t-elle.
La voix de Clow l’interpella. Kero haussa les sourcils :
- Alors le voici le moment dont il nous parlait ? Clow est prêt ?
- Oui, Kerobero, répondit Tara. Tu vas quitter ton état de gardien de l’éternel pour devenir le guide de cette enfant. Te sens-tu prêt ?
- Evidemment, sourit-il, ne suis-je pas le grand Kerobero ?!
- Nous nous reverrons. Mais tu m’auras oublié. Sache que je resterais près de vous pour vous seconder.
- Et toi ?! demanda-t-il à Yolis.
- Je vais prendre des vacances. A deux, nous n’avons plus nos pleins pouvoirs ! Essaie de t’en rappeler ! Et souviens-toi vite de nous !
- Au revoir...
Kerobero disparut et se retrouva dans une salle obscure.
- Me voici, Clow.
 
Sakura déboucha dans la cour du lycée et la foule fuyait dans sa direction. Elle se protégea et les élèves qui arrivaient du gymnase la frôlèrent, la poussant de nombreuses fois, l’entraînant avec eux. Elle résista tant bien que mal et se dépêcha finalement de rejoindre la salle de sport, quand le flot se tarit, tous les lycéens ayant rejoint le bâtiment principal.
Une force patientait dans l’entrée et reprit une forme plus fluette pour s’infiltrer entre les parois du gymnase.
- Sakura !! s’écria Tiffany en courant vers elle. Attends-moi.
Les deux mains sur son sceptre, elle sentait son cœur battre et trembler. Si l’apparence de cette force était si peu effrayante, cela cachait sûrement quelque chose. Elle regarda Tiffany courir vers elle, les yeux pleins de larmes.
- Désolé, lui murmura-t-elle. Mais ce sera sans toi.
Elle leva devant elle une carte et de larges ondes se répandirent dans le quartier, puis dans toute la région. Le Temps venait de se figer. Tiffany avait tenté d’implorer son amie de la laisser l’aider mais Sakura préférait cette solution. Le danger était proche, intense, palpable cette fois-ci. Trop important en tout cas pour qu’elle n’ose risquer la vie de son amie de toujours.
Elle poussa la porte du gymnase et entra.
 
 
 
Episode 30.3 : Je ne veux plus combattre !
 
L’onde du Temps approcha de la maison d’Anthony et Dominique retint d’une main le pouvoir autour d’eux.
- C’est le pouvoir de Sakura, remarqua-t-il. Mais il est si fort...
- Les gardiens... songea Katya à haute voix.
- C’est ce que je crois, sourit Anthony en se levant. Dominique ? Laisse-nous nous figer et va aider ta fille. Cette fois-ci risque d’être la dernière.
- Pourquoi ? Que se passe-t-il ? demanda-t-il en perdant peu à peu son calme.
- Celui qu’elle va combattre, expliqua Katya, a dû s’emparer du pouvoir des gardiens ! Ils ont donc retrouvé leur mémoire et leur pouvoir. La force de Sakura en est donc amplifiée. Ils sont redevenus les Gardiens de l’éternel qu’ils étaient. Les gardiens originels du sceau des sceaux.
- Laisse le pouvoir de Sakura nous figer ! insista Anthony. Si elle l’utilise trop longtemps, elle se videra de son énergie vitale.
- Comme Thomas... murmura Dominique.
Il referma la main et l’onde se propagea dans la salle, figeant tout. Katya paraissait sereine et Anthony confiant.
 
L’onde s’abattit sur la maison et Kero et Yue ouvrirent les yeux en même temps. Kero se releva et grogna en sentant la force grandir en puissance.
- C’est le Fléau !!!
- Je ne pense pas, souffla Yue. Ce n’est que son second agent.
- Tu te souviens de ça, toi aussi.
Yue admira son corps et son sceptre qu’il redécouvrait.
- Oui. Sakura ne nous a pas simplement libérés du pouvoir de Clow. Elle nous a rendu nous-même.
- Il faut qu’on l’aide !!! Où est ce satané Yolis... ?
- Il faudra voler, conclut Yue.
 
- Montre-toaaa ! cria Sakura dans l’espace vide de la salle de sport.
- Parce que tu penses me battre.
- Je suis prête, oui. Tu n’as pas le droit de faire le mal autour de moi. C’est moi que tu veux, non ?!!
- En partie.
La voix se matérialisa en face de Sakura et Arrow prit place à ses côtés.
- L... Linda... bafouilla Sakura. Ce n’est pas... possible.
- Assez parlé, sourit-elle en croisant les bras. Affronte la Flèche.
 
Lionel inspira profondément en passant la porte de la grande demeure. Son instinct ne l’avait pas trompé.
- Qu’est-ce que tu attends ? lui demanda Coréane. Allez !! L’avion ne va pas nous attendre.
- Il se passe quelque chose au Japon...
- Pour le moment, aide-moi à amener nos bagages jusqu’à la voiture !!
- C’est Sakura...
- Lionel ? le coupa une voix sèche.
- Mère...
La femme en longue tunique s’avança sur le perron de l’immense bâtisse et Stéphanie apparut derrière elle, affligée. Lionel se raidit encore en entendant son prénom répété avec force.
- Tu n’as pas suivi mes ordres ! Tu l’as revue, n’est ce pas... Tu sais que tu peux tout saboter ! Le Grand Clow était catégorique et la fin de cette traduction te le prouve. Alors sois digne de lui et respecte sa volonté. Est-ce si difficile ?! A partir de maintenant, il ne faut pas la gêner !!! Alors tiens-toi à l’écart de cette enfant aussi longtemps que tu le pourras !!! Je ne te le répèterai pas...
- Oui, mère... Mais...
Elle inspira profondément et il baissa les yeux.
- D’accord... mère.
 
Sakura évita un nouveau tir et Arrow multiplia encore ses coups. Shield dans une main et Illusion dans l’autre, elle tentait de leurrer la force. D’un geste de la main, Linda éleva du sol une boule d’énergie sombre et tira dans son dos. Sakura bondit et atterrit à l’autre bout de la salle.
- Je m’impatiente, chasseuse ! Il est peut-être temps que tu comprennes de quoi je suis capable !
Elle sourit encore et leva deux doigts vers le ciel.
Le temps se défigea d’un coup et la carte retomba entre les deux adversaires.
- Tu en veux plus ? Transparence !
La Carte de Sakura s’envola et retomba à ses pieds. Tout devint translucide et des élèves s’approchaient du flou occasionné par le mur devenu presque illusion.
- Désormais, si tu ne vaincs pas rapidement Arrow, une flèche perdue pourrait les toucher.
- Shield, développe-toi autour de nous ! s’écria Sakura.
Linda secoua la tête et d’un geste de la main, fendit la bulle protectrice. Shield et Sword retombèrent au sol.
- J’ai le pouvoir sur tes cartes. Et je peux les endormir !! Autrement dit, t’ôter tous tes soi-disant pouvoirs...
 
Yue et Kero arrivèrent et se posèrent sur le toit du lycée.
- Mon pouvoir du Temps ne fonctionne plus, reconnut Yue. Elle nous a pris nos affiliations aux cartes...
- Alors elle peut les utiliser.
- Sakura ne l’a peut-être pas compris.
 
Dominique approchait du lycée et Bianka apparut devant lui pour l’arrêter.
- Vous n’avez pas le droit d’intervenir, vous le savez.
- Tu es un gardien... alors pourquoi t’opposer à moi ?! lui lança l’homme en essayant de le contourner.
- Parce que je suis le gardien exécuteur ! expliqua Yolis en apparaissant sous ses vrais traits barrant la route de ses deux ailes. Et parce que l’ordre des choses doit être respecté...
- Tu parles d’un ordre des choses... Alors tu sais comment cela va finir...
- Evidemment, Dominique. Depuis toujours.
- Aide ma fille.
- Elle est bien assez entourée...
 
- Tu contrôles mes cartes... murmura Sakura. Tu veux t’en prendre à eux, souffla-t-elle en jetant un regard désespéré à ses amis. Je ne peux pas protéger ce pouvoir et mes amis...
- Nooon, Sakura !!!! hurla Kero en bondissant du toit. Ce qui a marché avec Fight ne marchera pas avec un agent...
Il atterrit au beau milieu de la foule et les élèves s’écartèrent. A travers les murs translucides, il la vit lâcher son sceptre et jeter ses cartes.
- Kero... approcha Tiffany. Que se passe-t-il ?
- Le Fléau a envoyé son deuxième agent, l’Agent-juge.
- Très bien... sourit Linda en se penchant vers le bâton. Tu ne peux imaginer le plaisir que tu me...
Une intense lumière l’enveloppa quand elle posa les doigts sur le sceptre. Une ample explosion résonna dans le gymnase et des arcs électriques s’emparèrent de l’espace, zigzaguant entre Linda et les murs.
- Que se passe-t-il ? demanda Tiffany.
Kero tentait de se l’expliquer.
 
Dominique sourit en entendant la déflagration lointaine.
- De toute façon, j’ai fait ce qu’il fallait avant, sourit-il.
- Quoi donc ?
- Mes sentiments...
Il éclata de rire, recula d’un pas et s’en alla.
- Les sentiments... de Clow? réfléchit Yolis.
 
- Que m’as-tu faiiiiit ?!!! hurla la voix de l’agent en se décomposant entre graves et aigus dans la lumière qui l’enveloppait.
Yue sentit une vague l’immerger et Kero réagit de manière identique, sentant un feu nouveau brûler en lui.
- Je suis redevenu moi-même, sourit-il à se fendre l’âme... Géniaaal ! A nous deux, agent...
Il bondit à travers le mur translucide et Tiffany fit un pas en avant... Ce sentiment qui venait de la traverser... Ce timbre grave et cette détermination... Elles ne lui étaient pas inconnues. Comme si depuis toujours elle entendait cette voix, en elle. Comment cela était-il possible... ?
- Tiffany, demanda Yvan en la rejoignant avec les autres. C’est Sakura là-dedans ?
Elle hocha simplement la tête et Alison fronça les sourcils :
- Que fait-elle ? Pourquoi on voit à travers les murs... ?
- Il faut nous éloigner, dit-elle aux autres en voyant Yue s’éloigner dans le ciel.
 
- Arrête !! cria Sakura en voyant Kero voler vers Linda...
Il se posa et elle lui fit signe de patienter... La lumière s’atténuait doucement en se déversant au sol. La silhouette se précisa petit à petit... Linda s’était dédoublée... Et l’une d’elle tentait d’étrangler la seconde...
- Linda... Que se passe-t-il ?!
D’une gifle, celle qui était étranglée se trouva libérée.
- Tu veux que je te le dise ? répondit celle-ci. On m’a piégée !!!
- Comment ça ?!
Les arcs électriques claquaient encore autour d’elle ; Linda se tourna vers l’autre :
- Il t’a donnée ce que tu attendais !!
- Je n’attendais rien, lui répondit celle-ci.
- En prenant ce pouvoir aux gardiens, je l’ai une fois encore effleuré, ce pouvoir monstrueux qui m’avait tuée... Il me vide... Le Fléau a fui... Mais toi !!! hurla-t-elle en se tournant vers Sakura. Tu ne pourras pas m’atteindre car si tu me tues, tu la tues... !
Linda se précipita sur son double et recommença à l’étrangler.
- Je la tiens, cria-t-elle en subissant les coups de sa prisonnière. Fais ce que tu peux, Sakura... Elle me hante depuis trop longtemps et me force à faire de telles choses...
- Mais tu vas mourir...
- Tu m’as déjà sauvée une fois. Si tu avais su que j’abritais cette force, l’aurais-tu fait ?!! Je te suis depuis si longtemps et je n’ai... confia-t-elle en se mettant à pleurer. Je n’ai jamais rien pu faire pour t’aider. Alors que je le voulais... pour toi... pour ton papa... pour lui surtout, murmura-t-elle en serrant ses doigts sur la gorge de son image.
- Je ne peux pas faire ça... je ne peux...
- Je t’en supplie, je ne veux plus qu’elle me hante !!!
- Sakura, intervint le Gardien, décide-toi, Linda ne tiendra pas longtemps...
- Mais... non ! Je ne veux pas...
- Sakura, se rapprocha Kero. Tu n’arriveras à rien si tu fuis tes responsabilités...
- C’est ma responsabilité de choisir entre la vie d’une personne et celle de toutes les autres ?!!! Je ne le veux pas ! Je veux briser mon lien avec ce sceau... Je n’en veux plus !!!
«  Pourquoi... ? » demanda une voix chaude et réconfortante.
Linda releva le nez et l’autre se défit de son étreinte.
- Cette voix, dit-elle... C’est lui...
« Sakura. Je suis avec toi. Depuis toujours. Alors... Quoi que tu m’aies promis, fais ce que tu crois être juste. »
- Papa, se mit-elle à pleurer, à genoux près de son sceptre. C’était toi, cette voix... C’était toi... Tu te souviens de tout alors...
« Quelle importance ? Tu as le choix. Je te l’avais expliqué. »
- Oui, mais...
« Ta mère l’a eu, ce choix » ajouta-t-il alors.
- Ma... maman...
La force se mit à étrangler Linda et Sakura se tourna vers elle, en attirant à elle une des cartes.
- Arrête !
Les sceaux apparurent à ses pieds et une puissante vague magique déferla dans le gymnase faisant trembler ciel et terre. Kero acquiesça fièrement. La vraie Sakura...
- Je viens de comprendre, murmura-t-elle. Tout comme cette carte, dit-elle en montrant Twin, tu penses t’auto-suffire. Mais à leur différence, tu ne peux vivre sans Linda... Tu as besoin de trouver une dualité. Corps et Esprit. Car tu flottes entre les deux. Tu veux un corps ?! Rien de plus simple... Et alors, je pourrais te battre !
- Me battre ?!! éclata de rire la force qui reculait pas à pas...
- Oui, te vaincre. Te... Capturer !
Le vent magique s’enroula autour de Sakura et dans un geste, la carte des Jumeaux s’illumina. Tout vola en éclats autour d’eux.
 
Coréane regardait courir les nuages, le nez collé au carreau de la voiture, et soupira discrètement.
- Mon mariage s’est très bien passé, souffla-t-elle.
- Je regrette de ne pas avoir pu être là, tu sais.
- Ce n’est rien. Et pour ta mission ?
- Je l’amènerai à termes. Mère a été... catégorique et je...
- Trop, le coupa-t-elle. Elle ne veut pas voir tes sentiments.
Il haussa les sourcils et se tourna vers elle :
- Allons, sourit-elle. Je te le répète depuis longtemps ! Tu ne dois écouter que ton cœur. Je ne crois pas que notre ancêtre n’a pas vraiment prévu ce que vous vivez...
- Mais Anthony avait dit que... commença Lionel. Je ne préfère pas tenter le diable.
- S’il te plaît, petit frère, fais-moi ce plaisir : n’écoute personne d’autre que toi-même. C’est toi qui tiens les rennes du savoir de Clow grâce à ces traductions. Alors fais ce que tu dois. Mais pense à toi aussi. Sauver le monde ne vaut pas la peine de se détruire, n’est-ce pas ?
- Je ne sais pas.
Elle haussa les épaules et le dévisagea un instant.
- En tout cas, tu es plus calme qu’à notre départ.
Il s’était tourné vers le paysage qui défilait et ouvrit un peu la vitre, laissant l’air lui fouetter le visage.
Oui, son cœur s’était calmé. La force de l’Equilibre avait sûrement été capturée. Sakura avait ainsi battu le second agent. Clow avait écrit ces mots dans l’introduction de l’Antéscripte : « par-delà les quatre cavaliers de l’Apocalypse, repose le pouvoir sombre et lumineux de leurs Antagonites »
Quatre gardiens. Quatre agents...
Lionel baissa les yeux sur la tunique qui reposait sur ses genoux, dernier cadeau de départ de sa cousine. Sur le dos de celle-ci, l’insigne familiale : Yin et Yang.
 

 

Laisser un commentaire ?