Les Manuscrits de l'Apocalypse (saison 2)

Chapitre 10 : Les Manuscrits de l'Apocalypse (2/2)

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/12/2009 16:11

Episode 32.1 : Première offensive
 
- Le présent n’a pas toujours été facile. Suzanne a mené la vie dure à ton père. Et mon avant-dernier souhait est qu’un jour la paix règne dans le cœur de ma chère cousine. Dominique m’a promis de t’emmener un jour voir ton grand-père. Suzanne sera peut-être là aussi. Sa fille est si mignonne. Elle doit avoir ton âge. J’espère que vous vous entendrez bien.
Elle baissa les yeux et Dominique posa la caméra sur le bureau dont on aperçut le rebord en bas de l’écran. L’homme s’approcha de la malade et Sakura remarqua qu’elle était allongée dans un grand lit blanc, dans une salle vide. Elle prit la main de Dominique et essuya quelques larmes naissantes.
Sakura sentait les siennes fleurir au bord de ses paupières et elle se cramponna à la première chose moelleuse qu’elle trouva près d’elle. Kero devint écarlate lorsqu’il la vit se serrer à sa patte. Il grimaça mais ne bougea finalement pas.
- Sakura, murmura Nathalie.
Dominique s’agenouilla et déposa un délicat baiser sur son front et elle hocha la tête quand il lui souffla quelques mots à l’oreille. Elle tendit sa main hors champ et se tourna vers l’objectif en souriant.
- J’ai dit « avant-dernier » souhait, car il y en a un dernier que j’aimerai te confier, Sakura. C’est un peu particulier et...
- Fais-moi confiance, Nathalie, souffla l’homme.
Elle inspira profondément et baissa le regard :
- Je... je possède quelque chose de précieux pour toi, Sakura. Quelque chose qui doit te revenir en temps et en heure... Un objet un peu... magique. Un talisman. Je ne peux pas t’expliquer ce qui l’a mené à moi mais... ma rencontre avec... « lui » fut bouleversante. Tu es désormais la CardCaptor, Sakura...
Sakura eut un mouvement de recul et lâcha son étreinte pour s’avancer un peu. Kero baissa les yeux.
- Ce talisman te revient donc. Ceci est ma contribution, Sakura. Ton père t’a menée au livre et moi au pouvoir supérieur...
- Que dit-elle ? lança Sakura, abasourdie. Maman...
- Je dois t’avouer que je n’aime pas vraiment cette idée mais tout comme j’ai accepté mon destin, je dois accepter le tien. Fais de ton mieux.
Elle se tourna vers Dominique :
- Où le cacheras-tu ?
- Dans le grenier...
- Dans le grenier ?!!! s’écria Sakura... Mais...
- Voilà, ma chérie, continua Nathalie alors que Sakura se levait, prête à rejoindre le grenier. Vie ta vie et sache toujours discerner l’utile du nécessaire. Tout ce que tu vis n’est que le fruit d’une longue et lente machination... Tu es au centre de tout mais tu n’y es pas prisonnière. Souviens t’en longtemps. Sache trouver tes limites et ne jamais les dépasser. Je t’aime. Je t’aimerai toujours. Même au-delà de ma vie. Je t’aime, Sakura.
- Dans le grenier, se répéta Sakura.
- Oui... depuis le début, soupira Kero.
- Tu le savais ? se braqua-t-elle.
- Non, bien sûr que non, répondit-il vaguement, le museau vers le sol. Je l’ignorais. Mais cela explique tant de choses...
- De quoi parles-tu ?
 
Des pas se rapprochèrent dans la nuit.
 
Dominique se retourna, seul dans la rue qu’il longeait en attendant le bon moment.
 
Lionel sursauta. Dans les reflets du ciel nocturne sur la surface calme du canal... un flash...
Il se leva, cherchant de tous ses sens. Etait-il possible que le moment soit venu ?!
« Sakura... »
 
Thomas se crispa et tomba en avant, s’écroulant sur la table du bar.
Yue reprit la place de Mathieu devant lui, figea le restaurant et se leva pour partir. Il s’arrêta en plein élan et tourna la tête vers Thomas, évanoui.
- Je ne peux pas t’aider, Thomas. Excuse-moi... Ta sœur a besoin de moi.
 
Les pas se rapprochèrent de la maison et la silhouette leva un bras face à la porte.
- Force sauvage qui règne encore sur ce monde, éveille-toi.
D’un simple geste, la silhouette traça un sceau dans le sol. Celui-ci arracha le goudron et se mit à tourner sous les pieds de son maître.
- Attaaaque !
Une colonne sombre s’éleva du sol et enveloppa l’agent. Les ténèbres glissèrent dans la rue et recouvrirent la maison de Sakura.
 
A l’intérieur, celle-ci courait vers le grenier. De trop nombreuses questions y trouveraient réponse ! Nathalie savait tout de la chasseuse de cartes ! Ce qui impliquait que Dominique aussi. Il lui aurait donc tout expliqué... Mais alors, il n’avait jamais perdu la mémoire ?!!
Elle parvint enfin à la porte du grenier. Le cœur battant, elle y posa les doigts.
La poignée partit en fumée sous ses doigts. Elle retira sa main et vit le mystérieux phénomène grignoter la serrure puis le bois de la porte.
 
- Bonsoir, sourit Yolis en apparaissant derrière la silhouette. Beau piège.
- Si tu l’aides, gardien, tu mourras.
- Je n’en ai pas reçu les ordres. Je suis là en tant qu’observateur.
- Tu veux évaluer l’élue ? se retourna l’agent.
- Non, je veux t’évaluer toi...
- Garde tes sarcasmes, gardien. Laisse-moi anéantir celle qui devait nous anéantir !
- Sakura ne représente pas encore un danger... Ce piège n’est pas à la mesure de sa puissance. Tu vas gagner trop facilement.
- La fin justifie les moyens, Gardien. Ce n’est pas ta philosophie de vie ?
D’un geste ample elle le chassa loin dans les airs.
Il disparut et réapparut à sa droite :
- Ne fais jamais ça au gardien de l’air, petite sotte ! Quant à ton piège, il ne faut pas être très intelligent pour voir qu’il va échouer !
Il éclata de rire et disparut, la laissant à ses doutes, les sourcils enfoncés.
 
Sakura fit un pas en arrière, le mur disparaissait peu à peu autour de la porte. De l’autre côté, le vide. Un vide qu’elle connaissait... Elle l’avait déjà vu. Cela ressemblait à l’univers, mais un détail pourtant lui indiquait qu’elle le connaissait...
Elle recula encore en voyant les grains de lumière grignoter le couloir et le plafond.
- Une force... ?
 
Kero leva le museau vers le couloir, en proie au doute, et fit quelques pas vers l’escalier.
- Un problème, Sakura ?
- Kero... Il se passe une chose incroyable ! Tout disparaît peu à peu...
D’un bon, il la rejoignit. Elle sortait de sa chambre avec le livre de Clow et redescendit les marches suivie de son gardien.
- On ne sent pas de force... nota-t-il.
- Mais on dirait l’Effacement, pourtant ! Enfin...
 
Dominique arrivait en courant, Yue en volant, ils s’aperçurent et Dominique lança un signe au gardien pour lui signifier d’y aller sans lui. Yue accéléra en reprenant de l’altitude.
 
La carte de la Création s’épuisa entre ses doigts et Sakura lança une autre carte en l’air et du bout du doigt en fit jaillir le Bouclier qui enroba la partie de la maison qui s’effaçait. La carte ne sut pas trouver les limites de la force et disparut à son tour.
- Carte de... chercha-t-elle parmi son jeu magique. Carte de... Carte de quoi, demanda-t-elle à son gardien, perdue dans la foule de ses cartes.
- Je ne sais pas... Le Temps, peut-être !
- Time, s’écria Sakura en frappant la carte avec son sceptre. Fige cette force !
La vague du temps s’arrondit autour d’eux et se répandit dans toute la maison.
 
- Pas Time, murmura Lionel en courant à travers les rues.
Dans le lointain, la carte du Temps se développa et cessa finalement sa croissance, disparaissant aussitôt.
« Courage, Sakura, il n’y a qu’une façon de la vaincre... »
 
Yue se posa dans la rue et se heurta au puissant sort qui entourait l’habitation. L’aura de pouvoir de l’agent l’interpella par sa douceur surprenante et il contourna le pâté de maison. Il trouva la route endommagée, creusée de plusieurs centimètres par le dessin d’un sceau.
« Le troisième agent... »
Il regarda son sceptre disparaître dans sa main et baissa les ailes.
« Si le troisième agent t’a piégé, Sakura, je ne pourrai agir... » songea-t-il en redevenant Mathieu.
Dominique ne tarda pas à le rejoindre, pour rassurer le jeune homme.
 
 
Episode 32.2 : La réponse est dans le cercle
 
- La carte du temps est... morte ?! se retourna Sakura.
- Non, elle s’est vidée. Il ne faut pas agir bêtement, chasseuse. Tu dois trouver une solution...
- Bêtement ? Mais c’est toi qui m’as dit...
Le plafond commençait à disparaître, rongé par le mal obscur. Sakura haussa les épaules en cherchant une nouvelle fois dans son jeu.
- Et lire dans les cartes ?! bondit-elle.
- Pourquoi pas... souffla-t-il en haussant les épaules.
Sakura leva le nez au plafond et aperçut le vide qui se répandait, ouvrant de plus en plus près d’eux une brèche sur l’infini obscur et profond. Déjà les cloisons étaient grignotées et elle chercha une idée de refuge dans la maison.
- Il faut encore descendre ! La cave !
- On va s’y trouver piégés si tu ne peux rien faire...
- C’est beau la confiance, murmura-t-elle.
Ils descendirent les marches alors que la force rampait vers le salon.
Sakura ferma violemment la porte derrière elle et chercha un objet pour la bloquer.
- Que fais-tu ? Il faut interroger ton jeu.
- Je voulais bloquer la porte.
- Ca ne servira à rien !!
- Ah oui...
- Concentre-toi un peu... !
Elle acquiesça en le rejoignant entre les étagères.
- Bien, commença-t-elle en posant ses cartes au sol. Cartes de...
Elle s’arrêta brusquement en se rendant compte du tableau qui se dessinait autour d’elle.
- Tu te rends compte ? lui sourit-elle. On n’était jamais redescendu ici tous les deux.
- Oui... C’est vrai. Mais je ne crois pas que ce soit ça le plus important, ce soir, Sakura !
- Oui, pardon... Cartes de... Les cassettes !!!!
- Quoi encore ?!!!
- Les cassettes vidéos de maman, se précipita-t-elle vers la porte qu’elle poussa violemment, ne trouvant plus du couloir qu’une vague forme entièrement dévorée par la force nouvelle. Sakura sentit son cœur ne faire qu’un tour... Les vidéos... Son sceptre reprit sa forme de clef tandis qu’elle observait le couloir désormais inexistant.
 
- Kero, appela-t-on doucement derrière le gardien.
Il fit volte face et ouvrit les yeux :
- Tara ?!! Tu es enfermée ici aussi ?
- Non, voyons, Kerobero, je suis libre de mes mouvements, moi ! Mais il faut que tu lui dises.
- Je... baissa-t-il le museau. Je ne m’en sens pas capable. Te rends-tu compte de ce que tu me demandes ?
- Puisque tu as retrouvé la mémoire, gardien du feu éternel, tu dois lui enseigner ce savoir.
Il fronça les sourcils.
- Attends... De... De quoi parles-tu ? demanda-t-il.
- De la lecture de son jeu, voyons. Des Antagonites. Montre-lui... Et n’aie crainte, pour ce à quoi tu pensais, c’est moi qui le lui dirai... un jour !
- Ah... soupira-t-il, rassuré. Bien. Si tu penses que c’est nécessaire !
- Kero ? le fit sursauter Sakura.
Il tourna doucement la tête vers elle et reposa son regard sur la gardienne qui prenait délicatement son envol derrière eux.
- Tu parles tout seul ? demanda la chasseuse, le poing sur la hanche. Tu deviens gâteux !
- Tu... n’as rien vu ?! bafouilla-t-il.
- Eh non, lui murmura Tara en disparaissant.
- Non, je n’ai rien vu, le couloir a totalement disparu. Il faut que l’on se presse !
Elle rejoignit ses mains au-dessus du jeu de cartes et commença à réciter sa formule.
- Sakura, l’interrompit-il. Pas comme ça.
- Woe ?
D’un froncement de sourcils il souleva les cartes qui reprirent place dans la main de la jeune fille.
- Que veux-tu faire ?
- Appelle le sceau terrestre. Il est ta clef pour ce combat. Tu ne peux plus te suffire de lire l’avenir comme n’importe qui. Tu possèdes le sceau des sceaux avec toi.
- Pardon... ?
- Appelle-le !
La force s’infiltrait dans la cave et Sakura sortit sa chaînette et s’empara de sa clef. Elle tendit les mains en avant, paumes face à face, légèrement tournées vers le ciel, et ferma les yeux :
- Clef du sceau Terrestre ! s’écria-t-elle en laissant la clef prendre son envol entre ses paumes. Reprends ta forme originelle et accomplit ton devoir. Moi, Sakura, chasseuse de cartes, je te l’ordooone !!
Le sceptre s’allongea devant elle et tournoya vivement avant qu’elle y posât une main, puis l’autre.
- Et maintenant ?
- Prends tes cartes et ordonne-leur de se ranger sur le sceau.
- De...
D’un geste ample du bras, elle lança les cartes au-dessus d’elle :
- Carte du sceau des sceaux, euh... chercha-t-elle alors qu’elles formaient en cercle en volant autour de sa main encore tendue en l’air. Rangez-vous ? se hasarda-t-elle.
Une à une, elles vinrent se poser sur les trois cercles en rotation autour de ses chevilles.
- Voilà le jeu de l’éternel, Sakura. Lorsque la configuration du sceau originel est reconstituée, tes cartes gagnent en férocité et en puissance. Toutes les cartes n’y sont pas, évidemment. Mais tu dois trouver la place de la force qui nous a piégés...
A ce moment précis, la force avait justement envahi toute la cave et se rapprochait d’eux. Les particules sombres capturèrent une patte de Kero et celui-ci dévisagea Sakura :
- Trouve ! lui lança-t-il.
- Mais tu vas... disparaître !
- Cherche quelle carte est l’Antagonite de celle-ci !!
Elle se mit à chercher sur les trois cercles de cartes et repéra des paires qu’elle n’avait jamais supposées, d’autres qu’elle avait imaginées. Enfin, elle remarqua les quelques cartes qui ne possédaient pas d’opposé...
- Mais je ne sais pas quelle force nous attaque !
Quand elle leva les yeux, il avait disparut et le sol que recouvrait le sceau était la seule partie encore visible... de ce qui avait été sa maison.
- Ca ne peut pas être la carte de l’infini, ou je ne sais quoi...
Ses yeux pourtant se figèrent. Un emplacement vide sur sa gauche, sur une branche d’étoile...
- Mais j’ai déjà utilisé cette force... remarqua-t-elle. Et elle s’est épuisée !
Personne ne lui répondit et elle préféra suivre le conseil de son gardien guide et ami. Elle se concentra sur cet emplacement et la Carte située à l’opposée s’illumina. Elle fit alors tourner son sceptre au-dessus d’elle, et, dans un dernier tour sur elle-même, fit face à la lumière et serra les mains sur le bâton magique :
- Carte de la Création, redonne naissance à toute la maison !
Dans un flot intense de particules de lumières, le sol se redessina autour d’elle, ainsi que Kero, les murs, le plafond. Elle se jeta au cou de son gardien et il secoua la tête, fier de sa protégée.
- Ne l’oublie jamais : ce n’est pas toi qui capture ces forces, mais le sceau qui les rappelle à lui. Les cartes que tu utilises simplement, comme Fly ou Jump, ne peuvent pas délivrer la même puissance que lorsqu’elle sont commandées par le sceau. C’est ainsi que tu as pu battre Twin... Et Lava !
- Je l’ignorais, avoua-t-elle en haussant les sourcils.
- N’oublie pas le grenier, Sakura, lui murmura-t-il.
- Tu as raison ! Vite...
Elle se précipita et retrouva le couloir dans l’état où elle le connaissait le mieux. Elle fit un détour par le salon et aperçut les cassettes vidéos. Puis, d’un seul élan, elle courut vers l’escalier et monta.
Kero prit son temps et remonta au rez-de-chaussée où Dominique et Mathieu venaient d’entrer.
- Elle est montée ? demanda Dominique.
- Oui. Ce sera un grand pas pour elle, n’est-ce pas ?
- Je ne me souviens pas, s’approcha Dominique en s’agenouillant devant le gardien. Je sais juste que c’est important pour la suite. Je le ressens très fort. Et puis... avoua-t-il en passant la main sur l’échine de Kerobero, je suis guidé, moi aussi.
- Mais, qu’arrivera-t-il si elle met la main sur ce jade ?
Bianka apparut derrière Mathieu qui écoutait sagement et qui se métamorphosa aussitôt en gardien juge.
Tara posa à son tour un pied parmi eux.
- Nous voilà tous réunis, clama Yolis en ouvrant largement les ailes. Le temps a passé depuis notre dernière entrevue !
- Ainsi vous êtes les quatre gardiens de l’éternel... nota Dominique.
Yue dévisageait Yolis et se tourna vers Tara :
- Elle n’a pas encore les quatre pierres. Nous devons faire attention jusque là ! Elle n’est vraiment pas encore prête.
- Je le sais bien, sourit Tara.
- Eh ! Oh ! les arrêta Kero. Quelqu’un pense à moi ?!! Vous savez tous ce que le Cercle a causé en nous séparant de nos Elementaria !
- Ils ne savaient pas ce qu’ils faisaient, expliqua Yolis. Désormais, ils sont loin !
- Tu en es si sûr ? releva Yue.
- Et si les agents avaient été éveillés par eux ?! ajouta Kerobero. Nous savons tous que le Fléau doit lui aussi se réincarner ! S’ils veulent encore se mêler de nos affaires, on risque la catastrophe ! Vous sentez le Fléau ?! Cette fois-ci, heureusement, il ne visait pas Sakura ! Mais le Jade de Tara. La puissance qu’il développe est effrayante, ses agents nous surpassent de loin.
Dominique se dirigea vers le couloir et entendit la porte se refermer à l’étage.
- Je crois qu’il est temps de partir, leur annonça-t-il. Elle arrive.
- Restez sur vos gardes, leur lança Kerobero.
- Evidemment, pesta Yolis. Ce n’est pas toi qui va nous apprendre notre travail, après ce long sommeil loin de la sphère !
Il haussa les épaules et disparut.
- Ne lui en veut pas, murmura Tara en s’envolant. Tout ne se déroule pas comme prévu. Mais il veille !
Mathieu réapparut sous les traits de Yue et chercha une explication.
- Thomas ! se souvint-il. Il est encore en ville !
- Je vais aller le chercher, lança Dominique. Tu me rejoins dehors ?
Sakura arrivait en courant alors que l’homme sortait :
- J’ai trouvé la carte là haut ! et cette pierre dessus... Etrange non ?
Kero haussa les épaules.
- Bah...
- Quel rabat-joie, lui, en ce moment, fit-elle remarquer à Mathieu. Papa n’est pas là ?
 
Episode 32.3 : Les cavaliers de l’Apocalypse
 
Sakura marchait seule sur le gravier du lycée, sa pierre en main. Tant de mystères reposaient encore dans cet objet qui semblait lui provenir du fond des âges. La vidéo ne disait rien de plus. Ses parents n’avaient rien enregistrés de plus. Mais elle avait écouté et réécouté ce message une vingtaine de fois, peut-être plus. Et chaque fois il lui semblait entendre la voix de sa maman plus hésitante, creusant en elle un sillon de doute. Que savait donc son père sur la CardCaptor ? Elle ne lui avait pas demandé.
Etrangement, elle n’osait pas. Celui qui avait été si proche d’elle toutes ses années, ne tarissant pas d’éloge pour sa bien-aimée, évoquant les souvenirs, redessinant aux yeux de Sakura l’image de sa mère perdue dans son enfance. Cette voix qui l’avait guidée vers le sceau terrestre...
«  Cette force est en toi, se répéta-t-elle. Tu peux créer ta propre clef, Sakura. Puise dans ton amour. Puise au plus profond de toi. En ce que tu aimes le plus. Trouve ce point de ton esprit qui brûle. Trouve-le et le sceau terrestre modélisera tes rêves, petite Sakura. »
- Puise dans ton amour... répéta-t-elle à haute voix pour entendre de nouveau ce souffle dans son cou.
- Le cadre est parfait ! observa-t-on simplement.
Sakura s’était adossée à un bouleau et ouvrit les yeux sur l’objectif de son amie.
- Tiffany, dit-elle en lui offrant son plus beau sourire. Tu n’arrêtes donc jamais ?
- Pas quand mon modèle est aussi beau et que sa mine est si paisible !
- Paisible ?
- Oui, je ne sais pas quelles pensées te traversaient, mais j’aurais bien voulu m’y trouver.
- Tu y étais, sourit Sakura. Je pensais à ce jour où...
 
Yvan arriva en classe en courant, ses affaires sous le bras et Sandrine poussa Sonya sur le côté pour le fusiller du regard :
- Mais où étais-tu ?!! Je te signale que tu as manqué les cours, ce matin !!
- Excuse-moi, Sandrine, j’avais à faire ! clama-t-il dans un éclat de rire qui invita les lycéens à l’accompagner.
- Mouais... fit-elle en s’approchant.
- Je t’ai manqué ? lui murmura-t-il.
- On... On peut dire ça, se ravisa-t-elle, rangeant sa rancœur.
- Je t’ai un peu laissée tombée, ces derniers temps... Je m’en excuse.
- Comme c’est mignon, souligna Alison. Je veux le même ! bondit-elle un doigt tendu vers le jeune homme qui se passa une main sur la nuque, un peu gêné.
- Ah non, il est riiiin qu’à moi, d’abord, assura fermement Sandrine en se pendant à son col. Pas vrai ? lui demanda-t-elle, les yeux suppliants.
Il déposa un baiser sur son front et acquiesça.
- En parlant de copain, assura-t-il d’un coup, levant un doigt. Vous saviez qu’il existe des pays nordiques où les gens s’embrassent sur le nez car ils fait trop froid pour que leur lèvres puissent se frôler sans rester collées ! Alors ils ont trouvé d’autres moyens. Même la poignée de mains est risquée !!
- Et ta bêtise, le coupa Sandrine, elle n’est pas risquée... ?
- Il suffit de te voir, lança Tiffany, pour se convaincre que non... Bien au contraire !
- Bien dit, souffla Sakura. Ils vont tellement bien ensemble, ces deux-là.
- Hum, hum, toussa le prof en posant son sac. Je suis là, moi.
Les élèves pris dans leur discussion ne l’avaient pas entendu arriver et tous rejoignirent leur place, rouges de honte. Le silence pesa un instant sur la classe d’Anglais et le professeur sourit en inscrivant le sujet du cours au tableau.
- Je me demande quand même ce que tu faisais, souffla Sandrine à l’attention d’Yvan.
- Ce soir... articula-t-il silencieusement, pour ultime réponse.
 
Le soleil déclinait à l’horizon, les derniers élèves quittaient le lycée et Sakura croisa Yvan et Sandrine qui s’éloignaient. Tiffany arriva en courant et s’excusa de son retard.
- Notre professeur de chant n’était pas dans la salle des profs. Mais j’ai réussi à la trouver. Mon cours est bien annulé ! Je peux donc effectivement rentrer avec toi, ce soir !
- Extra !
 
Yolis redevint visible devant le lycée en regardant partir les deux groupes d’amis chacun de leur côté. Il secoua la tête en songeant à de drôles de choses, puis inclina légèrement la tête vers la rue qui faisait face au lycée :
- Tu les observais ?
Lionel fit un pas vers lui, sortant de sa cachette :
- Je te retourne la question, gardien.
- Je veille, j’observe, c’est mon rôle.
- Ainsi nous sommes deux, rétorqua le jeune homme en rejoignant l’être magique. Le premier chapitre du dernier livre de Clow va commencer. Et avec lui, le bouleversement de tout ce qui existait jusque là...
- L’Antéscript, murmura le gardien en croisant les bras. Vous avez donc fini de traduire votre version ?
Lionel fronça les sourcils :
- Comment ça « notre version » ?
- Tu ignores le principal, enfant de Clow ? Ce manuscrit fut volé à Clow alors qu’il venait de le clore. Je crois que c’est le Cercle qui jalousait le pouvoir grandissant du sorcier. On n’a jamais eu aucune preuve de cela... réfléchit le gardien.
- Mais non, nous possédons l’unique exemplaire !
- Celui que Clow a réécrit pour sa descendance, tu veux dire. La première version de son ultime empreinte dans cette lointaine vie disparut avec le temps. Un homme pourtant a réussi à remettre la main dessus. Et à le traduire bien avant toi.
- C’est impossible ! Il a fallu des décennies à notre famille pour finir ce travail !
Yolis sourit.
- Eh oui... C’est ainsi. Quelqu’un d’autre sait !
- Tu sais qui...
- Evidemment. Et tu n’auras aucune difficulté à le découvrir. Bien. Je vais suivre ce jeune garçon, tu continues de poursuivre secrètement Sakura, je présume.
- L’Antéscript débute par les mots « La lumière divine ne pourra demeurée scellée »... Dis-moi. C’est du pouvoir des Elementaria dont il est question, non ?
Yolis ouvrit ses ailes et s’apprêtait à s’envoler.
- Attends ! Réponds-moi, s’il te plaît. Il en va peut-être de la vie de Sakura.
- Sakura... craindre les Elementaria ! Tu es loin de la vérité, jeune Lionel. Bien loin !!
 
Sakura éclata de rire en repensant à l’histoire que venait de lui raconter Tiffany. Celle-ci avait détourné une énième fois le regard vers Kerobero, allongé, près du fauteuil, dans sa forme de gardien. Elle le dévisagea longuement sans comprendre ce qui assombrissait leur ami. Le Fauve avait toujours été un bon vivant. Quelque chose avait changé.
- Que se passe-t-il ? demanda Sakura en se penchant vers son amie.
- Je suis inquiète. Kero a changé.
Sakura posa à son tour les yeux sur le gardien.
- Et il ne mange même plus... signala Sakura dans un murmure d’inquiétude.
- Tu sais ce qui le met dans cet état ?
- Je n’en sais rien. Il ne me dit rien. Il ne me parle plus beaucoup. Je me disais qu’il était peut-être un peu fatigué.
Les yeux de Tiffany ne se relevèrent pas. Elle poussa même sa chaise et s’approcha de lui tandis que Sakura ramassait les tasses et l’assiette de gâteaux. Tiffany s’agenouilla près de lui et le regarda dormir.
Quel était ce sentiment qui la faisait vibrer de l’intérieur, remuant jusqu’à la moindre parcelle de son corps ? Etait-ce...
 
Kero s’avança vers la porte de bois noire entrebâillée et aperçut un immense jardin fleuri où l’herbe rase d’un beau vert foncé luisant dans le jour s’étendait jusqu’à un rempart de pierre. La paroi de bois pivota lentement et le jardin se dévoila peu à peu à ses yeux.
« Non, mon ami, souffla très légèrement une voix au creux de son oreille. Ne passe pas cette porte. »
- Qu’est-ce que c’est ?
« Tu vas devenir le gardien du feu éternel, ce passage n’est réservé qu’à ceux qui méritent le passage vers l’au-delà, voyons. »
- Je ne peux pas y aller ?
« Si tu n’avais pas été choisi, ce couloir de lumière aurait été ton chemin, mon jeune ami. Mais ton destin est tout autre. Si tu acceptes cette proposition, tu deviendras un de ceux qu’on appellera, plus tard, Cavaliers de l’Apocalypse... Mais tu peux refuser. »
- J’ai l’impression, murmura-t-il en cherchant des yeux parmi les silhouettes qui erraient en paix sur l’herbe. J’ai l’impression de perdre... une chose précieuse.
« C’est ainsi... de mourir. Chacun y perd et y gagne. Chacun de tes souvenirs devra s’évanouir à jamais. De tous ces êtres qui sont passés, tu seras celui qui perdra le plus. Mais tu seras celui qui gagnera le plus. »
- C’est un choix important. Mais... pourquoi moi ?
« Je ne peux te répondre. Le Destin a choisi. »
Il baissa les yeux et la porte se referma doucement. Pourtant, dans son esprit, une lueur venait de se colorer de passion et de bonheur. Là, au creux de son esprit... Elle. Il inspira profondément pour ne pas perdre ce souvenir et son regard se posa sur une allée du jardin de lumière. Une allée fleurie. Elle était là. Là, seule...
La porte se scella devant ses yeux et la forme lumineuse lui apparut.
- Bienvenue dans la Sphère, mon ami.
- Je sais ce que je perds, murmura-t-il pour lui-même. Je le sais...
 
- Wahhhhh !!!
Tiffany recula d’un coup, effrayée, et il bondit sur ses quatre pattes, aux aguets.
- Qu’y a-t-il... ? Ca ne va pas ?
Il tourna brusquement la tête vers elle et la dévisagea d’un regard nouveau. Elle ne sut quoi dire tant les interrogations de ce regard magique la dérangeaient.
- Kero... ? arrivait Sakura. Ca va ?
- J’ai... ce n’était qu’un... rêve, dit-il en baissant doucement la voix.
Il recula puis remonta vivement vers la chambre. Sakura dévisagea son amie et celle-ci souleva les épaules :
- Je l’ai juste caressé pendant qu’il dormait, c’est tout !
 
Yvan releva lentement la tête et dévisagea Sandrine qui était bouche bée. La nuit était tombée autour d’eux et les fenêtre de la maison de Sandrine éclairaient la ruelle. Il lui avait tout raconté. Dans les moindres détails.
- C’est... bafouilla-t-elle. C’est encore... une de... tes hist...
- Non, Sandrine, lui assura-t-il rempli d’une certaine fierté. Je veux faire ça pour Sakura. Toi-même, tu me répètes qu’elle n’est plus comme avant, plus préoccupée. Nous sommes ses amis, alors je voulais faire ça pour elle...
- C’est dangereux ? demanda-t-elle brusquement.
- Je le pensais.
- Quoi ?!
- Chuut, ne crie pas comme ça. Je le pensais, mais quand j’ai trouvé ce premier talisman, j’ai senti une chaleur très forte ! Un peu... un peu comme ta main sur ma joue, avoua-t-il.
- Tu essaies de m’attendrir, Yvan ! C’est que ça doit être dangereux !
- Pas du tout, fais-moi donc confiance...
- J’ai confiance, confia-t-elle alors... Si tu m’en parles, c’est que tu as fini ?
- Non, c’est pour ne pas les garder avec moi. Je voudrais que tu en gardes un avec toi... Ou bien que tu le caches. C’est important.
Elle sut déceler cette fois un semblant de peur dans ses yeux mais il ne lui laissa pas le temps de parler.
- Il m’en reste un à trouver. Mais il y a un problème. Tout me porte à croire que c’est dans la maison d’Anthony qu’a été dissimulé le dernier.
- La maison d’Anthony ? Elle n’a pas été... détruite ?
- En fait, il y a deux ans, le parc d’attraction avait été construit sur le terrain... Mais depuis, ils l’ont déplacé... à cause d’un problème de propriété, je crois. Le terrain doit être vague, désormais. Je ne sais pas encore si la pierre y sera. Mais je vais y aller demain. Jusque là, garde ces trois-là... s’il te plaît.
- Mais...
Il déposa un baiser sur ses lèvres et glissa les talismans dans sa poche.
- Ce sera bientôt fini, ne t’en fais pas. Mais tout ceci compte pour moi... Je pense que c’est important aussi pour Sakura.
- Bien...
- Bonne soirée, souffla-t-il en la quittant devant chez elle. Je t’aime !
- Moi aussi, Yvan, soupira-t-elle en le voyant disparaître dans le fond de la rue... Sois prudent. 
 
Sakura reposa le combiné de téléphone et dévisagea Tiffany.
- Il n’est pas chez lui ? demanda celle-ci.
- Non, quel dommage, soupira Sakura. Je suis certaine que ses recherches à la bibliothèque concernent le Cercle. Et nous avons oublié de lui demander aujourd’hui encore !
Sakura ouvrit la main et son talisman de mit à luire sous le plafonnier du salon.
- Oui...
Sans que Sakura ne le remarquât, Tiffany s’était tournée discrètement vers l’escalier où avait disparu Kero un peu plus tôt. Elle chassa ces idées qui la traversaient sans cesse depuis et rejoignit Sakura qui réfléchissait intensément à cette soudaine passion de leur ami commun :
- Est-il possible qu’un livre parle du Cercle ?! Il me semblait que c’était un groupe secret de sorciers.
- Nous lui demanderons demain ! sourit Tiffany. Profitons de cette soirée ensemble.
- Oui, tu as raison !

Laisser un commentaire ?