Les Manuscrits de l'Apocalypse (saison 2)

Chapitre 13 : Un avant-goût de la terreur

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 00:10

Episode 35.1 : La bête
 
L’homme en tunique souple et sombre secoua la tête, légèrement contrarié, et du sol s’éleva une lueur sombre qui rejoignit sa main. Il se crispa sur ce pouvoir et relâcha sa respiration :
- Tu n’es pas une incapable, je sais que le gardien Yue t’a devancée...
- J’aurais dû le prévoir, murmura-t-elle.
Dans l’encre de la nuit, les deux silhouettes demeurèrent silencieuses de longues minutes. Quand un bref éclat de lumière illumina la chambre, l’homme inspira profondément :
- Non... j’ai brûlé une partie de moi pour entrer en communion avec ce maudit arbre... Je suis incapable de sentir ce gamin d’ici... Retrouve-le moi, souffla-t-il en s’éloignant vers le mur du fond, baignant dans l’obscurité. Mort ou vif, sourit-il en inclinant la tête avant de totalement disparaître.
Elle acquiesça et l’apparition se dissout. Elle se laissa tomber sur son lit et sentit son cœur cogner entre ses côtes.
« Tu ne m’auras pas... songea-t-elle en posant une main sur sa poitrine. Je ne suis pas aussi corruptible que les autres ! Je te contiens... Et ce que je vais t’offrir vaut bien cette souffrance passagère. »
Les battements cessèrent bientôt et elle se détendit.
« Je le savais... Je savais que Yue me devancerait... »
Des pas montèrent dans l’escalier et elle se glissa entre ses draps pour ne pas être découverte. Le silence devant la porte et la poignée qui pivote.
- Tu dors ? chuchota-t-on avant de refermer la porte.
« Je le savais et je n’ai rien dit... »
« Pourquoi ? »
 
Le réveil sonna et Sakura l’arrêta simplement du bout du doigt, appuyée à sa fenêtre. Kero leva le museau, allongé au centre de la salle et haussa un sourcil. Il se roula sur le côté et la regarda, à l’envers :
- Déjà réveilléééééée... ? demanda-t-il en s’étirant.
- Oui. Je pensais à ce voyage là-bas...
- En Europe ?
- Dans le passé...
Il se retourna d’un coup et se leva pour la rejoindre, appuyant deux pattes sur le rebord de la fenêtre :
- Qu’est-ce qui s’y est passé ? Tu ne m’as encore rien dit...
- On va te voir, de l’extérieur, souffla-t-elle en poussant du coude sa tête qui se faufilait sous elle.
- Dis-moi, enfin !
- Oh, ce n’est pas grand chose... Il s’est passé quelque chose d’étrange !
- Le talisman... murmura-t-il. Yue m’a raconté ça, oui... Mais c’est... normal, dans un sens, il y avait...
- Non ! le coupa-t-elle. Je parlais de Lionel...
- Ah.
Elle le quitta pour se diriger vers ses affaires et les enfiler. Il jeta un œil dehors et un oiseau se posa sur une branche de l’arbre. Il mugit doucement pour attirer son attention et l’oiseau se tourna.
- Hum, fit-elle à côté de lui. Tu te sens bien ?
Il vira au rouge et la dévisagea sans savoir quoi dire.
- Allez, bonne journée, à ce soir.
Il la salua distraitement tandis qu’elle sortait. Il retourna à la fenêtre et aperçut la femme en robe fine et longue, tombant entre les branches.
- Montre-toi à elle, souffla-t-il.
- Pas encore... elle n’est pas prête.
- L’issue approche, Tara. Et tu n’aideras pas que Sakura...
Elle sourit devant la compassion qu’elle comprit dans ses mots :
- Tu t’inquiètes donc pour Lui aussi ?
- C’est mon ami et les souvenirs que nous a procurés Clow nous ont rapprochés. Je tiens à lui autant qu’à Sakura, n’est-ce pas normal ?
- Ce qui est nouveau, affirma-t-elle en se rapprochant de la fenêtre d’un battement d’ailes, c’est que le grand et solitaire Kerobero le reconnaisse.
- Pfff ! Nous changeons tous ! Tu l’as toujours dit, non ?
- Je te taquine, Kerobero. Je te taquine... répéta-t-elle en apercevant Sakura s’élancer dans la rue sur ses patins.
 
Sakura tourna vers le temple. Avec son avance, elle pouvait se permettre d’y passer un instant. Elle espérait trouver Katya. Elle espérait avoir un conseil. Peut-être une réponse. Qu’est-ce qui avait poussé Lionel à lui faire cette déclaration ? Et le pire dans tout ça, c’est qu’en fait il avait fait cette déclaration à elle et non à la Sakura de la bonne époque. Cela signifiait qu’il n’avait pas l’intention de partir, quatre ans auparavant ? Alors pourquoi être parti, s’il avait pu trouver les mots pour lui exprimer son malaise ? Une chose clochait... Quelque chose n’était pas logique.
 
- Je t’avoue que je ne comprends pas ! réfléchit Tiffany.
- Et Katya qui n’était pas au temple. C’est bien dommage !
- Elle doit être occupée ailleurs ! sourit malicieusement son amie.
- Ah la la... tout ceci n’est pas simple ! Découvrir qu’il y a quatre ans, Lionel est parti alors qu’il avait voulu se réconcilier avec moi... C’est tellement triste. Si seulement je pouvais revenir en arrière, à mon tour !
- Qu’est-ce qui t’en empêche ? lui souffla Tiffany alors que leurs amies entraient en classe.
- Yue m’a expliqué que les choses ne sont jamais vraiment ce qu’elles semblent être. Peut-être ferais-je une erreur en corrigeant un simple évènement tel que celui-ci ! Il croit de plus qu’on ne peut jamais vraiment changer le passé.
- Je suis assez d’accord avec lui, lui affirma Tiffany.
- Bonjour ! Vous parliez de magie ? demanda Nadine.
Les autres ouvrirent grand les yeux et un frisson les parcourut. Quelqu’un avait-il entendu ?
- De magie, vous avez dit ? demanda Alison. Qui fait de la magie ici ?
- Eh bien... se crispa Nadine... je...
Sakura haussa les épaules et lui sourit, prête à lui expliquer. Le professeur d’histoire entra alors et les pria de regagner leur place. 
- A la pause, lui promit Sakura, dans un murmure discret.
 
Thomas chargea la dernière caisse dans le camion et s’essuya le front en soupirant.
- La journée est enfin finie, leur lança le patron. On se voit demain matin ! Bonne journée, les gars.
Il les salua et le groupe de travailleurs s’éloigna. Thomas venait de sentir une aura qu’il connaissait survoler l’entrepôt. Il chercha autour de lui des regards indiscrets et se faufila entre les citernes pour déboucher sur une portion de quai abandonnée. L’être ailé était là.
- Yue ?
- Bonjour Thomas, répondit poliment le gardien sans se retourner.
- Que fais-tu là ? s’approcha Thomas. Un problème ?
- Peut-être... Je crois que la prochaine force n’est pas loin.
- Ah... Yue, se planta Thomas à côté de lui. Je ne t’ai pas encore remercié... Tu sais ? pour tes conseils.
L’être pivota légèrement vers lui et fronça les sourcils :
- Me remercier ?
- Oui... Tu m’as donné ce conseil. Et je ne t’avais pas remercié.
- Voilà qui est fait, souffla le gardien.
- Mais notre discussion, continua Thomas. Sur le toit...
- Je préfèrerais ne pas continuer ; je traverse une période un peu trouble, Thomas.
- Mais je n’ai pas oublié ce que tu disais... A propos de ta disparition. Cela n’est pas juste.
- S’il te plaît, l’arrêta Yue, d’un geste de la main. Ne va pas plus loin, tu t’avances sur un terrain trop dangereux. J’ai la faiblesse de ne plus comprendre ce que je ressens vraiment. Des souvenirs de Clow, des souvenirs d’avant, des souvenirs de tant de choses précieuses et douloureuses remontent en moi. Mes sentiments pour toi ne sont pas les miens, Thomas, alors... ne succombe pas.
- Pardon ?
- Mathieu compte pour toi... et pour moi, désormais. Ne cherche pas à comprendre. S’il t’a séduit c’est pour ce qu’il dégageait...
- J’y ai réfléchi et ce qu’il dégageait, Yue, c’était...
- Non, l’arrêta ce dernier d’un doigt sur ses lèvres. Tu te trompes. Je t’assure... Je ne peux pas vraiment t’expliquer, Thomas, mais cette part de toi qui m’habite m’a un peu... servi. J’ai rendu à Mathieu une certaine indépendance... Je ne suis plus le Yue de Clow. Je ne suis plus cette aura magique que tu as ressenti par le passé en Mathieu. Regarde par toi-même...
Ses ailes s’ouvrirent et Mathieu réapparut dans un battement de plumes.
- Thomas ?
Ce dernier ressentit pleinement l’aura qui l’avait attiré et charmé. Yue avait raison. Les deux hommes ne dégageaient plus la même chose. Comment était-ce possible ?
L’eau s’écarta d’un coup derrière eux et Thomas se précipita vers Mathieu pour le pousser sur le côté. Les deux jeunes hommes roulèrent sur le quai et la force se posa sur le ciment morcelé, craquelant le sol sous ses pattes de velours. La bête féroce jeta un regard sombre vers eux, secoua son pelage long constitué de pointes acérées pour le sécher et détourna son attention vers la ville, en mugissant sourdement. Elle fila d’un coup, enfonçant le sol sur lui-même et Thomas se remémora les paroles de Yue.
- Thomas... ce regard... qu’y a-t-il ?
- Une nouvelle force. Et elle est terrible.
 
Katya s’avança sur le chemin pavé. Le jeune homme se tenait face à l’arbre centenaire, dans une posture sereine et solennelle.
- Anthony ?
- Katya, je dois préparer ce lieu...
- Oui, murmura-t-elle. Je sais. Et je voudrais t’aider.
Il posa le regard sur elle et elle s’avança encore :
- Je vais tout perdre ici... Quand tu me l’avais dit, il y a de cela des années, je pensais à ce jour comme on pense à l’instant de sa propre mort. Or cet instant se précipite désormais. Alors je veux t’assister dans cette dernière mission, Anthony. De plus, je ne veux pas que cela creuse un fossé entre nous. Je sais que tu culpabilises déjà de devoir le faire...
Il baissa les yeux et acquiesça presque inconsciemment :
- Bien... J’accepte.
- Merci. Ca a beaucoup d’importance pour moi.
Il prit sa main et la dévisagea tendrement.
- Donc ça en a pour moi...
Elle se crispa soudain et tourna la tête vers la ville.
- Une force ? demanda-t-il.
- Elle file si vite en ville... je parviens à peine à suivre ses mouvements !
- Je vois... La pire de toutes... Avec la puissance du Fléau soufflant dans ses veines, elle va terrasser tous ceux qui seront sur son passage ! Pourvu que Sakura soit à même de la contrer ! De la douceur ne suffira pas cette fois !
Katya haussa les sourcils et ne quitta pas la ville des yeux.
- Tout ira bien, murmura-t-elle. Je le sens.
- Je le crois aussi. Sakura n’est plus seule...
 
 
Episode 35.2 : La chasse
 
Yvan referma le vieux livre et le libraire rehaussa ses lunettes en entendant l’adolescent tousser dans la poussière qu’il venait de propager autour de lui.
- Ca va aller, jeune homme ?
Yvan le rejoignit et un groupe de filles s’esclaffa discrètement en le voyant reparaître couvert de poussière.
- Oui, oui... ça va ! Il y a encore quelques siècles, les chevaliers se couvraient de la poussière du sol de leur combat pour rendre leur victoire publique et pour qu’on les honore ! La salissure était signe de gloire à cette époque ! Souvenez-vous ce gladiateur qui tâte la terre de ses mains pour la prier de prendre la vie de son ennemi ou de le porter au paradis, indiqua-t-il discrètement à l’attention des fillettes qui se turent de surprise.
- Tu n’as pas trouvé ce que tu cherchais... ? lui demanda le vieil homme, le sourire aux lèvres.
- Peut-être pourriez-vous m’aider, fit-il en se penchant vers lui. Vous n’avez pas beaucoup de livres sur la culture européenne.
- Non, en effet, la plupart des œuvres de ce style sont précieusement gardées par les pays concernés !
 
Lionel courait de toits en toits, épée au poing, la force filait à toute allure et il sentait lui-même l’aura faible qui se trouvait en ville. Arrivé à pic, il se jeta en l’air et grâce aux dieux du vent se laissa porter de l’autre côté du trottoir où il posa et se jeta aussitôt dans la ruelle où il disparut... Il devait encore aller plus vite !
 
- Je recherche une légende anglo-saxonne. Un mythe où on trouverait quatre pierres, le mal, un élu et peut-être d’autres choses... comme des gardiens...
- Tu as raison, je ne dois pas avoir ça chez moi... Pourtant, réfléchit l’homme ça me dit quelque chose, as-tu des renseignements plus précis ?
- En fait, j’ai déjà trouvé des livres sur le Trois-cercle, l’emblème d’un roi de cette époque.
- Arthur ! sourit le libraire. Qui ne connaît pas cette histoire ?
- En fait, je ne cherche pas Arthur, mais le Trois-cercle lui-même. J’ai découvert que des mages de cette époque servaient Arthur en secret, le protégeant et le guidant. Le quatrième Cercle.
- Ca ne me dit rien... je suis désolé, mon bon garçon...
 
Lionel leva le nez pour voir la bête planer en l’air et retomber vers une rue bien précise. Il fendit l’air et se posa devant la boutique. A l’intérieur, Yvan tourna la tête vers lui et l’aperçut.
- Lionel ?
Celui-ci se précipita à l’intérieur et tira le jeune homme par la manche pour l’éloigner de la boutique où la bête s’écrasa dans un terrible fracas. Lionel les transporta sur un toit et la foule approcha de la vieille librairie détruite.
- Mais que se passe-t-il ? demanda Yvan.
Lionel se positionna, prêt à combattre, surveillant les entrailles de la boutique. Il tourna nerveusement la tête vers Yvan et fronça les sourcils :
- Pourquoi elle t’a pris en chasse ?
- Moi ?
- C’est quoi cette trace de pouvoir qui flotte dans tes mains ? Qu’as-tu touché ?
- Ben... des livres ! C’est tout... s’étonna Yvan.
Lionel sentit la force bouger et il tourna la tête vers la rue ; la bête était déjà devant lui et le frappa de l’extérieur de sa patte, le projetant de l’autre côté du toit. Yvan fit un pas en arrière et le monstre rugit face à lui. Lionel leva son épée et appela les dieux de la foudre. D’un simple hérissement de poils, l’éclair s’abattit sur le côté, évitant la fourrure de la bête qui lui jeta un regard sombre avant de se tourner vers Yvan qui tomba à genoux.
- Ne bouge pas, Yvan ! lui cria Lionel. Si tu n’as pas ce qu’elle cherche, elle partira peut-être.
- Je... je... je n’ai rien !
La bête hurla d’un coup et le détailla du regard. Ses naseaux chassèrent un puissant souffle nauséabond et elle releva le museau sur la ville. D’un saut elle disparut, enfonçant le ciment de l’immeuble sur lui-même devant Yvan qui tremblait de tous ses membres.
- Tu as dû toucher, le rejoignit Lionel, une chose très puissante... Dis-moi ce que c’est !
- Je... je... Je voulais aider Sakura...
- En faisant quoi ? C’est important : cette force recherche visiblement une chose ou une personne bien précise... signala-t-il en parcourant du regard les immeubles alentours.
- J’ai trouvé les talismans de Clow...
Lionel se figea.
- Il n’y a pas de « Talismans de Clow » ! Clow n’a jamais été superstitieux !
- Ils les a dissimulé à Tokyo... avant de mourir... je l’ai lu... C’était une légende que je voulais travailler pour un exposé. Et cela m’a mené vers le premier talisman...
Lionel secoua la tête.
- Mais... c’est impossible, ma famille l’ignorait !
- Je ne sais rien... je cherchais à comprendre... bafouilla-t-il en apercevant la boutique ravagée et les secours sur place. Je cherchais une explication...
- Alors cette bête chercherait des talismans ?
- Il y en a quatre... J’en ai trouvé trois... mais c’est...
Son visage blêmit.
- Quoi ? lui cria Lionel.
- Sandrine... C’est elle qui les a !
 
- Tu es sûre ? demanda Sonya.
- Oui, oui, assura-t-elle.
- Moi j’y crois !!! s’exclama Nadine, les yeux remplis d’étoiles !
- Vous ne direz rien ?
- Promis !
Tiffany se glissa jusqu’à la porte des vestiaires et leur sourit :
- Vous venez les filles ? Le cours va commencer !
 
Kero marchait derrière Tara dans le long couloir de miroirs. Leurs pas se répercutant à l’infini dans la salle qui baignait dans une lumière jaunâtre et douce.
- Tu n’as pas peur... ?
- Pourquoi aurais-je peur ? demanda-t-il à la femme qui ne se retourna pas.
- Etre un gardien ne sera pas facile...
- La vie ne l’a pas été... Enfin, presque... s’assombrit-il en songeant à ce sourire perdu au milieu d’un visage qui devenait flou, noyé dans le tourment de sa mémoire.
- Ne cherche pas à te souvenir, sourit son guide. Ou tu seras à jamais triste, mon ami, nous avons tous traversé ce couloir. Nous l’appelons Memory Seal... le sceau de la mémoire. En le traversant tu effaces ta vie. Tu effaces tes vies, tu quittes la ronde des existences sur la terre. Ne cherche pas à retenir tes sentiments et tes peines de là-bas.
Son souffle s’accéléra et il n’osa pas tourner la tête vers une des innombrables glaces qu’il n’avait pas encore eu le courage d’observer. Ses yeux se posèrent pourtant sur un miroir près de lui...
 
- HAAAAA !! s’éveilla-t-il, tremblant de partout.
- Ce n’est que moi, Kero...
- Yue ?
- J’ai ramené Thomas. Une force est là...
- Tu... hein... je la sens, reprit-il ses esprits. Quelle férocité !
 
Le bête atterrit dans le jardin désert. Elle chercha un instant une présence et se mit à creuser le sol. Quand elle atteignit une profonde couche de terre vierge. Elle bondit hors du trou, les sens en éveil.
- C’est quoi ?! chuchota Samantha.
- Chut, regarde. Elle cherche quelqu’un.
La force bondit et disparut dans le ciel.
- Elle a ravagé le jardin, s’énerva Samantha en rejoignant l’énorme trou laissé par le monstre. C’est pas vrai ça, un vrai chien à la recherche de son os !
- Si ça, c’est le chien, alors à quoi ressemble le propriétaire ? sourit Gothar en se posant tout près.
- Les gens ne savent plus dresser leurs animaux, grogna Samantha. C’est une honte !
Gothar survola le cratère et croisa les bras :
- Je me demande ce qui était enterré ici... Il y a comme un pouvoir...
- Ah ?! Ah oui... tu as raison... 
 
Les deux garçons se posèrent devant le lycée et Lionel chercha autour d’eux.
- Je ne voulais pas réveiller cette bête, avoua Yvan en voyant Lionel le quitter.
- Tu n’es pas responsable... Il y a quelqu’un qui veut simplement récupérer ces talismans...
Yvan fronça les sourcils :
- Un homme étrange ?
- Pardon ? s’arrêta Lionel en pleine invocation au dieu du vent.
- Un homme étrange m’a juré de me retrouver quand j’aurais réuni les quatre. Un homme en toge sombre... mais je ne l’ai pas bien vu...
- Tu veux dire que tu as eu à faire à lui ? Quand ça ?
- Après avoir trouvé l’avant-dernière pierre, au musée.
- C’est impossible, murmura Lionel, frissonnant de terreur. C’est pas vrai ! 
- Je suis désolé, souffla Yvan.
- Sakura n’y pourra peut-être rien, cette fois. Si celui que tu as vu est le... Naaan ! s’écria-t-il en sentant la force arriver. Sakuraaa ! s’élança-t-il.
 
 
Episode 35.3 : La révélation
 
Sakura réceptionna la balle et la renvoya à la passeuse.
- Vas-y Tiffany, lui cria-t-elle, sur Emilie !
La jeune fille se prépara à bondir en réception de la balle en cloche, la main prête à frapper vers le terrain adverse. La sphère de toile s’éleva et l’instant sembla durer une éternité. Sakura serrait les poings et un frisson lui parcourut le dos à l’instant du smash.
Le sol trembla derrière elles et leurs adversaires se mirent à crier. A leur tour, les joueuses de l’équipe de Sakura se retournèrent et aperçurent la bête gigantesque, haute comme deux hommes, velue et recouverte de griffes. Elles hurlèrent de peur et s’enfuirent. Tiffany tomba à terre pétrifiée et Sakura se figea. Une force... Et elle ne l’avait même pas sentie...
Tiffany rampa en arrière sur le sol en voyant la bête renifler le terrain :
- Sakura ? Qu’attends-tu ? lui lança-t-elle en se dirigeant vers leurs affaires.
La bête secoua la crinière et poussa un hurlement en pleine cour qui fit reculer tous ceux qui s’étaient approchés de leur fenêtre. La foule quittait le lycée, terrorisée, mêlant les cris à la panique, rendant la scène encore plus terrible.
Pourtant Sakura sourit.
- On s’est déjà vu, souffla-t-elle. Tu te souviens ?
La bête renifla le sol et se prépara à bondir.
- Reste là, la retint Sakura en écartant les bras devant le monstre. Tu ne te souviens pas de moi ?!
La bête la frappa du revers de la patte et Sakura retint ce coup à deux mains, se protégeant grâce au Bouclier et à la Puissance. La bête rugit de rage et poussa plus fort sur Sakura qui glissa au sol. De sa seconde patte avant, se dressant sur deux pattes postérieures, la force projeta Sakura entre les terrains de tennis. A peine avait-elle relevé la tête que la force bondissait vers la foule qui avait fui.
- Sakura, l’appela Tiffany, ça va ?
- Cette fois, je vais devoir utiliser la force ! murmura-t-elle en appelant son sceptre.
- Génial, fondit Tiffany en réglant son objectif. Grandiose !
Sakura s’envola vers la rue et survola plusieurs groupes d’élèves apeurés qui lui indiquèrent une direction.
 
Sandrine courait et elle se rendit compte qu’elle avait perdu ses amies en route. Elle fit une pause en plein milieu d’une rue déserte et repartit dans une autre direction, sans trouver un abri...
 
La bête se posa près d’un groupe de filles et les renifla. Sakura se posa près d’elle et une des lycéennes prit son courage à deux mains et leva un bâton vers l’énorme monstre. Avant même de recevoir le coup, la force l’éjecta loin d’elle et Sakura la retint, grâce au Vol, laissant encore s’échapper la force qui continuait sa course...
- Sakura... Qu’est-ce qui se passe ? demanda Emilie.
- Ne vous inquiétez pas...
- Ce chien a reniflé le tee-shirt que Sandrine m’a prêtée, remarqua une des élèves.
- Sandrine...
 
Lionel déboucha sur le terrain de sport et Tiffany lui expliqua rapidement ce qui venait de se passer. Il abandonna Yvan sur place et repartit de plus belle.
 
Sandrine courait. Un souffle pourtant la terrassa et la fit rouler sur plusieurs mètres avant de bondir sur elle en la maintenant allongée sur le dos d’une patte sur le ventre. Elle se mit à hurler. Yolis arrivait et aperçut la femme aux cheveux longs, survolant la scène, les poings serrés.
- Tara ?! Il faut l’aider ! Moi, je n’en suis pas capable...
- Mais... Sakura arrive... Si je lance une attaque, elle me verra !
- Et si tu ne le fais pas, cette fille...
La bête ouvrit la gueule au-dessus de Sandrine, prête à enfoncer ses crocs dans son corps. Tara leva une main vers elle et sentit son cœur battre plus fort que d’ordinaire... « Vite, Sakura... » songea-t-elle.
- Tara ! lui cria Yolis pour la faire réagir.
Sakura arrivait et fondit sur la bête qu’elle frappa sur le côté, la projetant dans un mur qui fut réduit en morceaux sous l’impact. Tara se détendit d’un coup et sourit ; Yolis secoua la tête :
- Te rends-tu compte de ce qui aurait pu arriver ? Il est temps d’ouvrir les yeux... Elle doit savoir !
- Sandrine, souffla Sakura en s’agenouillant à ses côtés. Ca va ?
La jeune femme s’agrippa à elle et se mit à pleurer. La bête, elle, se détourna des deux lycéennes et bondit au loin.
- Mais que veut-elle ? se demanda Sakura.
- Sakura !!! hurla Lionel en arrivant. Il faut l’arrêter !
Elle se leva tandis que les gardiens se cachaient. Le jeune homme la rejoignit, un peu essoufflé, et elle attendit ses explications.
- Elle a attaqué Yvan, commença-t-il.
- Yvan ? s’affola Sandrine.
- Il n’a rien... mais il y avait une force qui se dégageait de lui... comme une...
Il fronça les sourcils et regarda chacune d’entre elles :
- Vous aussi !
- Comment ça ? demanda Sakura.
- Les talismans... murmura Sandrine.
- Quels talismans ? l’interrogea Sakura.
- Où sont-ils ? Yvan m’a dit que tu les avais... interrogea Lionel.
- Non... Je n’ai pas voulu les garder. Je les ai confié à Nadine, à Sonya et à Alison.
- Quels talismans ?! se mit à hurler Sakura.
- Et toi, se tourna-t-il vers elle, tu en as eu un entre les mains ?
- Il y a donc d’autres talismans ? réfléchit-elle en sortant le sien.
- Tu en as un ?! s’écria Lionel. Mais cette bête les recherche ! Il faut vite retrouver les trois filles !
- Séparons-nous... proposa Sakura.
- Sakura ? l’appela Lionel. Ces talismans émettent une sorte d’aura, fie-toi à ça... Et... dit-il en marquant une pause avant de partir, croisant son regard. Fais attention à toi.
- D’accord, sourit-elle.
Ils s’envolèrent chacun de leur côté et Sandrine soupira.
 
Gabrielle croisa les bras, adossée au mur de sa ruelle. Les forces tournaient sans cesse dans le quartier et la population s’était cloîtrée dans ses habitations. Elle ferma les yeux, apercevant mieux les déplacements sous l’obscurité de ses paupières. Et si elle se trompait ?
Elle posa une main sur son cœur et sentit encore cette chaleur qui brûlait lentement. Quelle était cette force nouvelle qui s’éveillait en elle ? Son destin était-il donc de n’avoir aucune liberté ? Et qui la retiendrait cette fois ? Si elle avait reçu cette volonté et cette détermination, n’était-ce pas pour pouvoir choisir ?
Mais Clow dans tout ça.
« Et s’il n’y pouvait rien ? »
Elle soupira profondément en sentant le combat engagé dans une ruelle. La force se retrouvait piégée dans le Sable et les racines de Wood la figèrent un temps.
 
- Je sens la dernière aura par là-bas, indiqua Lionel.
Sakura avait les yeux fixés sur les trois talismans. Nadine et Sonya étaient sauves et en lieu sûr. Mais ces pierres lui semblaient tellement incompréhensibles... mystérieuses.
- Sakura ! se rendit compte Lionel. Par là-bas, c’est le lycée.
- Alison serait revenue au lycée ?
 
- Et le Quatrième Cercle aurait trouvé le moyen d’arrêter le processus, expliquait Yvan, assis sur les marches avec Tiffany. 
- Ils devaient être très forts. Peut-être qu’ils n’ont jamais réellement disparu. Après tout, ça ne fait que quelques dizaines d’années ! S’ils ont survécu des siècles depuis Arthur... Ils demeurent cachés quelque part... Le Quatrième Cercle, réfléchit-elle. Si ça se trouve...
- Tiffany ?
A l’appel de son nom, elle se leva et elle aperçut Alison en haut des marches.
- Alison, ça va ? Tu n’as pas eu trop peur ? s’approcha-t-elle.
La lycéenne la rassura d’un simple signe de tête et lui tendit la main. Entre ses doigts, une pierre.
- C’est la pierre de Sakura, non ?
- Il me semble, oui, sourit Tiffany. Merci.
- Elle était par terre... Alors j’ai pensé à te la ramener en vous voyant de là où je me cachais...
- Tu as bien fait, je la lui donnerai.
- Bien. Je vais rentrer. Tout le monde a quitté le lycée !
- Bonsoir, lui souffla Tiffany alors qu’elle s’éloignait.
- C’est un des talismans ? arrivait Yvan.
- Oui, murmura Tiffany le regard sévère. Mais ce n’est pas celui de Sakura...
- Sakura en avait un ? Ah bah ! s’écria-t-il en se frappant le front. Je pouvais bien chercher, moi ! C’est elle qui l’avait !
 
Les racines explosèrent et Sand et Wood rejoignirent les mains de Sakura qui volait, non loin de Lionel, serpentant dans les rues à toute vitesse. Elle le survolait en le fixant, n’échappant pas à ses souvenirs de ce voyage dans le passé... « fais attention à toi » et ce sourire protecteur et chaleureux... Elle sentait des sentiments nouveaux l’envahir par sa seule présence.
« Non, se corrigea-t-elle. Pas nouveaux... » Ce n’était pas nouveau. C’était comme un souvenir oublié qui parcourait à nouveau son esprit. Un sentiment presque oublié, ou faussé par divers événements qui les avaient tenus éloignés. Elle s’en voulait presque d’avoir douté de lui. Depuis toujours il savait ce qu’il ressentait pour elle. Depuis si longtemps... Peut-être cette déclaration de « l’autre » Lionel lui avait-elle ouvert les yeux sur l’évidence de leur relation. C’était si clair, si fort...
Elle descendit lentement et se décida à le rejoindre...
La force les frôla et atterrit non loin pour bondir en avant.
Ils se figèrent, pétrifiés par la vivacité de cette bête.
 
- Ce bruit, écoute, souffla Yvan, les bonds se rapprochant d’eux. Ca vient par là...
Kero se posa devant eux et Yue ne tarda pas à lever son sceptre pour figer le temps.
- Serons-nous assez fort ? murmura Kero.
- Si comme tu le penses, c’est une force éveillée par le Fléau lui-même, alors, non. Si cela vient du troisième agent, peut-être.
- La marge est fine... grogna le fauve, ses pouvoirs aux aguets.
La bête bondit de derrière une maison et atterrit devant eux en creusant le terrain de sport. Elle les fixa crûment et Yue abaissa son sceptre vers elle.
- Tentons le tout pour le tout, tu es prêt ?
- Toujours, Yue...
Ils s’envolèrent alors et la bête fonça sur Tiffany.
- Light !
- Dark !
Les deux forces antagonites se fondirent l’une dans l’autre et la bête se heurta à la protection que les gardiens refermaient derrière elle. Le monstre cessa de bouger et sa pupille se leva vers le ciel. La seule sortie de ce piège.
- Refermons ! cria Kero.
La force venait de bondir et tourna sur elle-même pour retomber au sol, un peu plus loin.
- Ce n’est pas le Fléau, souffla Yue, qui l’a éveillée.
- Mais nous n’avons aucune chance, c’est ça ?
Yue rangea son sceptre et acquiesça en se posant entre la bête et les deux jeunes figés. Kero le rejoignit et la bête les observa. Derrière elle, Lionel et Sakura arrivaient. La force tourna la tête vers les trois talismans. Les deux gardiens ressentirent les quatre auras et ouvrirent les yeux en se jetant un regard surpris.
Yue défigea les deux lycéens :
- Nous allons avoir besoin de votre talisman.
- Non, les avertit Yvan en empêchant Tiffany de lui lancer. La légende dit que si les quatre sont regroupés par une force mauvaise, le mal peut se répandre sur la terre. Si cette bête les récupère avant nous...
Kero le dévisagea et Yue esquissa un sourire, ce qui surprit profondément Tiffany. Il lui tendit la main et elle acquiesça, confiante.
- Mais nous ne sommes pas tous là, Yue, lui lança Kerobero.
- Récupère d’abord la tienne, sourit le gardien. C’est celle-ci...
Tiffany observa sa pierre et s’approcha du fauve. La bête tournait en rond entre les talismans, ne sachant lequel choisir. Kerobero dévisagea Tiffany et elle lui tendit.
- Merci, murmura-t-il, gêné. Pierre qui possède le pouvoir, énonça-t-il en fermant les yeux, éveille ton esprit et appelles-en à la clémence du Trois-cercle...
- C’est la formule que j’avais trouvée ! s’étonna Yvan.
- Par le Feu. Eveille-toiiiii ! rugit Kero.
La bête se tourna vers lui alors que la pierre se fissurait et qu’un puissant rayon d’énergie s’en échappait, happé par l’armature magique du Fauve. Dans un dernier éclat, une boule de lumière rougeâtre apparut devant lui.
- Que font-ils ? demanda Lionel, prêt à attaquer le monstre qui s’affolait, grattant la terre et hurlant de rage.
- Je ne sais pas.
Yolis apparut derrière eux et tendit une main à Sakura :
- Je peux récupérer le mien ? demanda-t-il en désignant la pierre grisée qu’elle lui rendit. Il y a de ça bien des années, raconta-t-il, ceux qui se font appeler le Cercle ont pris conscience que le Fléau s’éveillerait bientôt. Ils ont voulu enrayer le processus.
La pierre se mit à voler au creux de sa main et se fissura, libérant son pouvoir.
- En fait de l’arrêter, ils l’ont provoqué ! Ils ignoraient qu’en enfermant dans ces talismans une partie des forces de la nature, ils provoqueraient le déséquilibre de la nature toute entière... Provoquant par là même, l’éveil de cette force supérieure, le Fléau...
La lueur s’enroba en une sphère turquoise et lumineuse qu’il porta dans sa main.
- Donne-moi aussi le bleuté, chuchota-t-il. Je vais le rendre à son propriétaire
Elle lui tendit et Lionel fronça les sourcils. Yolis s’avança vers la bête qui fonça sur lui.
- Yolis !!
Il l’arrêta d’une main et la bête se souleva du sol.
- Mon pourvoir de Float est bien plus puissant qu’elle, désormais.
Il rejoignit Yue et lui tendit le talisman.
- Sakura... s’avança Kerobero en concentrant la Foudre sur la force. Capture-là, désormais.
Elle s’avança et leva son sceptre haut au-dessus d’elle. Les yeux du monstre la dévisagèrent et elle abaissa son sceptre pour lever une main vers la force, abattue.
- Celui qui te contrôlait t’a forcée à t’épuiser... Je t’offre la liberté, lui proposa Sakura.
La force rugit encore à mi-voix et ses yeux virèrent du noir au vert clair. Puis elle se laissa aller et disparut dans une nouvelle carte qui se créa : Dash.
Yue venait de briser son talisman et une boule blanche et bleu se mit à luire près de lui. Lionel approcha et observa le talisman qui restait entre les mains de Sakura.
- Le Cercle, termina Yolis en s’avançant vers les deux lycéens, n’aurait jamais dû enfermer nos éléments. Nous allons te les offrir en tant que carte de l’éternel. Ce sont les quatre cartes nommées Elementaria... Mais d’abord...
- A qui appartient ce talisman-là ?
Une aura les réchauffa sensiblement tandis qu’une lueur apparaissait dans leur dos, allongeant leur ombre au sol.
- Elle est à moi, Sakura, annonça une voix douce.
- Tara... se retourna-t-elle, heureuse de la voir enfin
Son cœur se figea.
- Tu...
- Bonjour, sourit-elle tendrement.

 

Laisser un commentaire ?