Chasseurs de dragons : Saison 2.

Chapitre 10 : Le village fantôme.

740 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/05/2017 14:44

Chasseurs de dragons : Saison 2.


Chapitre 10 :


Le village fantôme :


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Quatorze ans plus tard : Raconté par Hector :


On est en train de disparaître... mes mains sont déjà presque invisible, mais j'arrive quand même à les bouger ! Lian-chu, quant a lui, s'est le bas de son corps qui disparaît ! Alistair, lui, ne disparaît pas puisqu'il n'a pas été tué par Granoff.


- Où en est Gwizdo ?!


- Je ne sais pas ! Il... m'a dit qu'il allait se dépêcher, mais... j'ai senti comme de la panique dans sa voix ! Comme s'il n'était pas encore arrivé avant longtemps !


Alors que Lian-chu essayer de trouver une solution, Roger et Mimi se tenait cote à cote, le visage sans expression. Après le départ de Gwizdo pour le passé, on les avait retrouvé plus loin. On leurs avait tout raconté et, depuis, Roger n'ose plus parler. Je m’inquiète pour lui. D'habitude, il est toujours joyeux, plein énergie ! Et là, on dirait presque un Zombie !


- Roger... ça va ?


Il ne me regarda même pas mais me fit un mouvement de la tète. Je voudrais tellement le réconforté... mais...


- Regarder !! dit Alistair.


Je regardais dans la direction qu'il m'indiqua et... on découvrit... quelque chose de vraiment... flippant. Un peu plus loin se trouver, au dessus de la forét... des débris. C'était des débris de la fin du monde !!


- Contacte Gwizdo. me dit Lian-chu.


- Quoi ?!


- Contacte Gwizdo ! Il doit savoir !!


Je fis se qu'il me dit et attrapa ma montre. J'appuya sur le bouton pour appelle et...


Quatorze ans plus tôt : Toujours raconté par Gwizdo :


Ma montre émet un petit son, et j'appuya sur le bouton.


- Allô ?


- Gwizdo ? C'est toi ?


- Ouais, c'est moi.


Lian-chu, Zoé et Hector écoutait la conversation. Mon double s'en fichait royalement.


- On a encore plus de problème, ici !


- Quel genre ?


- On peut voir des débris de la fin du monde !


Sur ses paroles, je commençait a paniqué :


- T’inquiète pas, mon grand ! On est presque arriver ! J'te le promet !


- Ok... a plus tard, alors. Et fais attention, sil te plait...


- Comme toujours, mon grand !


- Oh, une dernière chose ! Je ##########.....


- Hector ? Hector ?!


Oh non... j'avais prononcer son nom...


- C'était Hector ?! demanda Lian-chu.


Mon double se tourna d'un coups vers nous. J'en ai marre, j'ai encore fais une connerie...


- Euh... je vais rien dire à ce sujet ! On doit y aller !


Je m’approcha du vide, ainsi que Lian-chu.


- C'est lui que tu a appeler frangin ? demanda mon double.


- Ouais, et alors ?


Il me regarda à peine et dit :


- Bon, village fantôme ou forêt qui pu ?


On se retourna vers la porte, puis vers le vide.


- Village fantôme. dit Lian-chu.


Soudain, il nous prit, moi, Zoé et mon double et sauta dans le vide, suivi d'Hector.


- Aaaaaaah !!!


On atterrit sur l’île, regardant ensuite la forêt des épines s'éloigner.


- Lian-chu, refait pas ça, sil te plait. J'ai cru mourir !


Lian-chu me sourit d'un air désolé alors que mon double se mit à rire.


- T'a eu peur d'une petite descente ?!


Je le regardais avec un regard noir, puis je réfléchis a ce qu'il venait de dire. Ce n'est pas que j'avais eu peur, mais j'avais repenser au moment où Lian-chu était tombé de la falaise... pendant quelque seconde, j'avais ressentis ce qu'il avait ressentis.


- J'vais avec Hector et Zoé...


Je les accompagner dans le village, pendant qu'Hector s'amuser à faire la statue.


- Tu n'aime pas ton double ? me demanda Zoé.


- Pas vraiment. Il me rappelle toute les erreurs que j'ai faite autrefois... je suis désolé pour ce que je t'ai fait... enfin, ce qu'il t'a fait.


- Ce n'est pas grave. En tout cas, tu est beaucoup plus gentil que lui ! Un peu comme Lian-chu !


- Merci, Zoé.


On arriva devant un batiment, et Zoé observer un peu tout. Hector sortit d'un autre bâtiment, avec une assiette de saucisses dans les mains !


- Hé ! On partage ?


Il me sourit et me tendit l'assiette :


- Merci, frangin !


Il me regarda d'un air un peu choqué.


- Oh pardon ! Je... j'ai eu l'impression d’être encore à mon époque !


Soudain, on entendit du bruit derrière nous... c'était la nuée rouge !!!

Laisser un commentaire ?