Audacieuse

Chapitre 13 : Chapitre 13: L'heure du défi

962 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:23

Après l'épisode de l'attaque, il est temps de se détendre. Je suis toute seule. Keiynan est parti avec Kenneth, Jaden et Arthur pour chercher de quoi faire la fête ce soir. Teddy entre dans mon appart – traduisez celui de Keiynan et moi – et me demande timidement :

- Est-ce que je peux venir ce soir ? J'aimerais être avec Brook pour une fois.

- Tu n'as plus cet air dominateur que tu avais à l'initiation.

- C'est toi la chef des rituels. Je te respecte en tant que membre.

- Merci. Et bien sûr que tu peux venir, ça fait plus de conneries à faire.

- Merci.

Il m'adresse un sourire discret, puis s'éclipse. Je m'allonge sur le lit, et je réfléchis. Je me dis qu'on va bien s'amuser ce soir, et en même temps, je m'inquiète de savoir si je tiens bien l'alcool, et quelle connerie je vais devoir faire. Mais ce sera drôle. Je somnole, et la porte qui s'ouvre me trouble, et je me redresse. C'est Terry qui est entré. Il sourit et comme à son habitude, me demande :

- Comment tu vas ?

- Impatiente d'être à ce soir.

- Ton petit copain est parti chercher ce qui nous fera planer.

- Oui. C'est génial, surtout avec vous, toute la bande.

- Question : tu me considères comme quoi ?

- Comme mon meilleur ami.

- Ah bon ? Vraiment ?

- Oui. Avant c'était Keiynan, mais maintenant c'est toi, Terry.

- Merci.

Il sourit, puis me prend par le bras pour m'entraîner dehors. Tout le groupe nous attend, y compris Keiynan, Jaden, Arthur et Kenneth. Keiynan se dirige vers moi et m'embrasse, puis on se prend la main. Sauf qu'il est 21h04. Le train passe dans moins d'une minute. Alors, je crie :

- On a 30 secondes pour rejoindre les rails !

Alors, on lève le poing, et on crie avant de s'élancer dans une course effrénée. Tous ensemble. On est quinze à courir en riant. Quand on arrive, le train est là. Alors on saute trois personnes par trois personnes. Certains ont failli tomber, alors sans faire attention à qui, on prend les mains et on les hisse à l'intérieur du wagon. C'est ça, les vrais moments Audacieux. Ceux qu'on savoure, comme une famille unie. Le plaisir nous envahit. Une fois dans le train, Suri se lance. Elle ouvre une flasque claire et boit. Elle nous fixe un à un, et désigne Kenneth. En riant, elle déclare :

- Kenneth, si t'es pas une chocotte, tu dois rentrer dans le siège des Sincères et dire à une dizaine de gosses que mentir c'est génial.

- OK ! répond Kenneth.

On descend, et Kenneth accomplit son défi avec brio. Les adultes le regardent comme un fou, pendant qu'on est morts de rire. Les défis s'enchaînent ; Keiynan va chez les Erudits et crie comme un abruti « Eh, les Quat'z'yeux ! La connaissance, ça vous rend quand même sacrément cons ! »

Et Brook me lance un défi. Elle me dit de finir la bouteille. Pas de problème, je la finis. Et je suis la dernière. Il ne reste que Terry. Il faut que je lui lance un défi à sa hauteur. Même si je suis bourrée, je pense que c'est une bonne idée :

- Terry. Mon défi pour toi... C'est de te battre avec moi.

- OK.

Il fait craquer ses doigts. Keiynan a un air horrifié, à mon avis il pense que je vais perdre. On va voir. Le truc qu'ils n'ont pas saisi, c'est que je suis parfaitement lucide. L'alcool ne déforme pas ma vision, et ne me fait pas perdre toute logique. La seule difficulté, c'est que nous sommes dans un train. Teddy sourit. Keiynan engage le combat. Je me sers de mes coudes. Je lui balance des coups dans le ventre. Je repense à Theo quand il a battu Chris. Et la vengeance me prend. Je sais que Terry n'a rien fait, mais qu'importe. Je le fais tomber, et il lève une main. Automatiquement, je m'arrête. Impressionné, il sourit et dit tout haut :

- Pas mal. Impressionnant, même. Pour une nouvelle membre.

- Merci, répond Teddy à ma place, c'était moi son instructeur.

- Ca ne fait pas tout. Ma maîtrise de la bagarre se tient aussi à mes fréquentations, dis-je plus bas.

Et tout le monde baisse la tête. Ils pensent à Theo. Tous. Alors, je m'écrie :

- Eh ! Je m'en suis remise !

Alors Terry vient me taper dans la main. Je souris, et la Flèche se dessine au loin. Comme d'habitude, on saute. Keiynan a failli me tomber dessus. Je n'arrive pas à enlever ce sourire de mon visage. Nous rentrons tous ensemble, et on a pas peur des représailles des leaders, nous sommes des membres.

Laisser un commentaire ?