Audacieuse

Chapitre 15 : Chapitre 15: Entre doutes et accord

823 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/05/2016 18:07

J'ai mangé seule avec Raph et Matt. Je remonte les escaliers pour aller à l'appart, et Keiynan y est déjà. Je rentre, et il n'a pas l'air bien. Je l'embrasse, et je m'assois.

- Bébé. Qu'est-ce qu'il y a ?

- Tu vas retomber dans ses bras, non ?

- Tu es déjà au courant, à ce que je vois.

- Terry me l'a dit. Il m'a confié ses inquiétudes, plutôt.

- Keiynan. Je veux t'en parler. Si tu ne me fais pas confiance, c'est mal barré. Il ne s'est rien passé aujourd'hui. Je l'ai retrouvé, et oh là là, il m'a serré dans ses bras. Il est respectueux de notre relation actuelle et ne veut pas s'incruster.

- J'espère bien. Même si je le connaissais un peu, c'était pas mon pote.

- Je le sais bien.

- Juliet. D'un côté, nous sommes ensemble. De l'autre, je me dis que tu parlais de lui comme l'amour de ta vie. Alors, je pense que si nous restons très bons amis, je te comprendrais.

- Keiynan. Tu es adorable.

- Merci. De toute façon, j'ai l'impression que depuis qu'on est ensemble, nos liens ne sont plus les mêmes. On tombe dans une routine qui ne me plaît pas trop, comme des vieux (il éclate de rire). J'ai besoin de cette liberté et cette insouciance qu'on avait avant.

  • Je comprends. Par contre, est-ce que je peux rester ici jusqu'au retour de Theo?

  • Oui. Pas de problème, même.

Je me relève et lui aussi. On se fait nos gros câlins comme on sait faire chez les Audacieux. Et je sors, direction le bureau des leaders. Je suis stressée. Est-ce qu'ils accepteront que mon amoureux revienne ? Ou non... Je m'attends au pire. Je toque, et Brian me reçoit en souriant. Je lui rends et j'engage la conversation :

- J'ai quelque chose à vous demander.

- Vas-y.

- Je tiens particulièrement à un des anciens membres, qui a aujourd'hui quitté les Audacieux pour ne pas me faire de peine, car je pensais qu'il était mort. Il est chez les sans-faction. Je voudrais qu'il réintègre les Audacieux.

- Tu parles de Theo, non ?

- Exactement.

- Je suis d'accord, et je suis d'accord depuis le début. Theo a quitté les Audacieux sans avoir peur de ce qui l'attendait chez les sans-faction. Vas le chercher et installez-vous à l'étage 3, appart 7.

- Non, sans blague ? L'étage 3 ?

L'étage 3 était le plus luxueux, réservé aux leaders et membres très haut placés tels que les représentants de la faction.

- Exact.

- Merci.

Je sors de la salle, le sourire aux lèvres. Je n'ai pas peur des autres Audacieux. Et je vais chez les sans-faction. Une fois le trajet terminé, j'arrive devant la maison où je l'ai retrouvé. J'entre, et il n'y a personne. Alors je ressors, et j'explore le secteur. Je cherche aux points de rencontre des sans-faction, mais je ne trouve pas. Je commence à m'inquiéter. Il a pu venir chez les Audacieux et me faire une mauvaise blague. Mais ce n'est pas son style. Il n'aurait pas fait ça. Alors je cherche, je cours, et je ne le vois pas. Alors je m'assois et je réfléchis. Mon sourire s'est envolé. Je me demande où il est. Je vois une sans-faction que je connais très bien. Elena. Je l'interpelle :

- Elena.

- Quoi ? Ah, c'est toi.

- Oui, c'est moi. Tu sais où il est Theo ?

- Ouais. Il est dans le secteur treize.

- Et c'est où ?

- Près des Fraternels.

- Merci.

Alors je me dis que c'est à l'autre bout de la ville et que je ne pourrais jamais faire cette distance à pied. Le train... Je ne sais pas. Et je sens qu'Elena m'a embrouillée. Il n'est pas chez les Fraternels. Mais elle sait où il est vraiment. Et si il le faut, je lui ferais cracher en même temps que son sang. Et alors que je rumine...

Laisser un commentaire ?