Audacieuse

Chapitre 16 : Chapitre 16: Joie

824 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 10:05

Une main se pose sur mon épaule. Une main forte. Je me retourne, et il est là, derrière moi. Je me relève et le prends dans mes bras. Je veux rester collée à lui. Tout le temps. Je me sépare de lui et reviens à la triste réalité. Je le regarde dans les yeux et je lui prends la main. J'ai l'impression qu'il comprend et nous partons pour être seuls. Une fois à la maison, je reste collée à son torse toujours aussi musclé. Je ne peux détourner mon regard. Alors, je lui annonce :

- Tu rentres avec moi.

- Comment ça ?

- Tu reviens chez les Audacieux.

- Qu'est-ce que tu dis ?

- Tu reviens avec moi ! Tu redeviens un Audacieux !

- J'ai pas bien entendu...

Et je me rends compte qu'il joue. Il sourit, juste pour m'embêter. Comme quand je l'ai rencontré.

- Tu m'énerves !

- Juliet. Sérieusement. Keiynan est d'accord ?

- Oui. On a rompu aujourd'hui, parce qu'on a perdu l'insouciance et l'étincelle de folie entre nous. Les « je t'emmerde, moi aussi » pourtant si familiers sont devenus des "je t'aime". Mais il n'y a que toi que j'aime.

- Mais mon retour...

- Chut. Brian est d'accord. Viens.

- D'ac.

Il se lève et moi aussi. Nous croisons Elena, visiblement pas très heureuse à l'idée de nous voir réconciliés. Je regarde Theo et lui demande :

- Elle.

- Elle a essayé, mais je l'ai repoussée. Depuis, elle m'en veut et me fait des coups bas sans arrêt.

- Merci.

- Et si tu arrêtais de tourner autour du pot ? On dirait une Pète-Sec avec tes touts petits merci.

- D'accord.

Et je l'embrasse. Ca me fait plaisir, et effectivement, ce n'est pas la même chose que Keiynan. Cette puissance, et ce sentiment de sécurité, je ne le ressentais pas avec lui. Mais avec Theo, ça prend tout son sens. J'enfouis ma tête dans son cou. Je sens son pouls, rapide mais régulier. Je lui prends la main et nous quittons le secteur sans-faction. Avant de partir, Theo a troqué ses affaires Fraternelles pour des vêtements Audacieux propres et neufs que je lui avais pris à l'avance. Ca fait plus crédible pour faire son grand retour. Alors qu'on arrive, je lui demande :

- Theo, qui sont tes amis ?

- C'est-à-dire ?

- Je ne t'ai jamais vu avec des potes, à part Zack.

- Je ne m'attache pas aux gens, et tu le sais.

- Mais il y en a forcément d'autres.

- Teddy, Brooklyn, Nikola.

- Tu vois que tu en connais. Et tu vas en avoir tellement plus.

- C'est-à-dire ?

- Keiynan, Terry, Arthur, Jaden, Kenneth, William, Josh, Emmy, Tom...

- Tu es populaire.

- Je m'attache aux gens, et tu le sais.

Il sourit, et nous arrivons. Brook nous voit, et reste pétrifiée. Elle ne doit pas y croire, comme moi quand je l'ai vu. Elle ouvre la bouche, mais rien n'en sort. Je m'approche d'elle, et je lui dis :

- Il est vivant.

- Ce... C'est... Ce...

- Si, c'est possible.

Elle bouge et lui tape dans l'épaule. Il sourit, et elle aussi. Teddy arrive, ainsi que Zack, et un autre Audacieux. Ca doit être Nikola. Theo me le montre en chuchotant son nom. Effectivement, c'est Nikola. Il s'approche à son tour et éclate de rire, avant de crier :

- Eh mon pote ! T'es encore vivant !

- Et t'es toujours aussi con, toi!

- Je sais, enfoiré.

Et ils se tapent dans la main. Je me sens un peu exclue. Et j'ai l'impression qu'il le comprend. Il me prend dans ses bras, et Teddy lui parle un peu avant que nous remontions. Brian nous croise, et regarde Theo en souriant. Puis je l'entraîne à notre nouvel appartement. Il est génial, grand, spacieux. Je range mes affaires, et je décide d'aller en chercher pour Theo. Il n'a plus rien, les sans-faction ont tout pris pour en faire des affaires collectives. Je n'ai pris que le strict nécessaire tout à l'heure.

Laisser un commentaire ?