Audacieuse

Chapitre 18 : Chapitre 18: Tyrolienne très agitée

833 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:03

Nous sommes au sommet du Hancock Center. Brook me touche l'épaule et me tend un filet noir aux cordes plus épaisses et qui me paraît extrêmement gros. Elle me chuchote dans l'oreille que c'est un filet pour deux personnes. Je souris et je la remercie, avant de rejoindre Theo, qui parle avec Teddy. Je suis derrière lui, et Brook derrière Teddy, et elle me lance un regard malicieux. Je comprends et je m'approche de Theo en même temps qu'elle de Teddy. Je lui lance un coup de tête, et parfaitement synchronisées, nous attrapons nos amoureux par le bras et les tirons en arrière vers nous. Theo, apparemment agréablement surpris, m'embrasse sans aucun signe, en surprise. Je lui montre le filet, et lui chuchote à l'oreille :

- On va le faire à deux.

- Ne me brise pas les tympans, s'il-te-plaît.

- Enfoiré.

Et il éclate de rire. C'est à nous. Keiynan nous attend et j'installe moi-même le filet sur les courroies, puis je monte à gauche, et Theo à droite. Je mets un bras replié sous mon menton, l'autre le long de mon corps, la main dans celle de Theo. De l'autre côté, il agrippe les cordages. Keiynan sourit, et nous lance dans le vide. La poigne de Theo se resserre, pendant que je ris aux éclats. Il n'a pas l'air spécialement rassuré. Je ne le sens pas anxieux, mais il n'est pas enjoué. Je resserre ma main autour de la sienne pour le rassurer. Il tourne sa tête vers la mienne, et dans la nuit, ses yeux noirs contrastent avec sa peau qui me paraît blanche. Stressé, il me regarde et me dit :

- Juliet... Je... Je suis Divergent.

- Sérieusement ?

- Oui. Et je ne l'avais jamais dit avant. Je suis désolé de ne pas te l'avoir dit plus tôt, tu dois te méfier de moi maintenant, et...

Il doit faire allusion aux histoires que les Sincères racontent aux enfants sur les Divergents, du style qu'ils ont des pouvoirs mentaux et qu'ils peuvent nous contrôler. Moi, je n'y ai jamais cru, même chez les Sincères.

- Tais-toi. Ca ne change rien. Tu es Divergent, et alors ?

Il acquiesce d'un petit signe de tête, quand un cri déchire le silence de la nuit. Je me redresse, en alerte, et je me demande quand la tyrolienne se termine. Theo me regarde, ses yeux remplis d'incompréhension, et je hurle pour couvrir le vent :

- Tu n'étais déjà plus là, mais j'ai une capacité particulière à entendre les cris de détresse.

- Et tu viens d'en entendre un.

- Tu as tout compris.

Il est tout près d'un immeuble. Sa main s'agrippe à un rebord de fenêtre, et il nous arrête avec difficulté. Je vois les veines de ses bras. Il détache les courroies qui nous maintiennent et saute avec une aisance remarquable. Je suis déstabilisée, mais je reste sur le filet. Une main sur le câble, je saute à côté de lui. Je détache le filet, que je laisse tomber dans le vide, pendant que Theo casse la fenêtre de l'immeuble visiblement inhabité. Nous descendons au coude à coude les escaliers. Je suis mon instinct, et je cours vers le secteur des Fraternels. Je sens le souffle de Theo dans ma nuque, et j'entends à peine ses chaussures frapper le sol tellement nous sommes synchronisés. Et j'entends d'autres gens derrière moi. Je me retourne, et je vois Keiynan et Terry côte à côte. Je continue de courir, et nous ne faisons qu'un. Nos pas sont ceux d'un seul homme. Nous arrivons au secteur des Fraternels, et je vois Jaden quelques mètres derrière la ligne. La ligne qu'il est interdit de franchir. Son bras est en sang. Des soldats Audacieux l'entourent. Horrifiée, je me précipite sur lui. Je pousse un soldat, mais il me décoche un coup de coude dans la poitrine qui me projette plusieurs mètres plus loin. Je sens les mains de Theo sur mes bras, son visage humide et son souffle sur ma peau. Je vois flou, ses traits se déforment, puis plus rien.

Laisser un commentaire ?