Audacieuse

Chapitre 19 : Chapitre 19: Risques et frayeur

644 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:41

 

Juliet est à terre, Theo à ses côtés. Je ne lui en veux pas le moins du monde. Je veux aller défendre Jaden, mais je ne peux rien faire contre une quinzaine d'Audacieux. Alors j'attends, comme Terry. Je le regarde, et son expression est impassible. Les Audacieux traînent Jaden vers nous. Mais en vérité, ils se dirigent vers une Fraternelle plutôt âgée qui tient une seringue à la main, un sérum gris clair. Je me demande ce que c'est, et j'entends Juliet qui geint derrière moi. C'est plus fort que moi, je vais voir la Fraternelle pour savoir ce qui se passe.

- Qu'est-ce que c'est ? dis-je d'un ton trop agressif.

- Bonsoir, répond-elle posément, il s'agit du sérum d'oubli. On va effacer sa mémoire pour qu'il ne se souvienne pas qu'il est passé derrière la ligne.

- Il se souviendra qu'il est mon ami, au moins ?

- Non. On efface tout, même son nom, ses souvenirs d'enfance...

- Vous n'avez pas le droit !

- Au même titre que lui quand il a franchi la ligne, répond-elle calmement.

- Il n'a rien vu ! Il est passé à quelques mètres !

- C'est la procédure. Je suis obligée de l'appliquer sur lui, mais également sur la jeune femme là-bas.

Elle désigne Juliet en la pointant du doigt.

- Impossible.

Ce n'est pas moi qui ai parlé. C'est Theo.

- Vous n'avez pas le droit. Nous allons contacter les leaders. Si ils donnent leur accord, vous pourrez. Mais je ne pense pas, au moins pas pour elle.

- Mais je dois... réplique-t-elle.

Elle se tait, et son teint pâlit. Theo la pointe de son pistolet, imité par Terry et bientôt par moi. Je me rends compte que tous les soldats font de même.

- La solidarité est notre point fort, chez les Audacieux, lance un soldat, jamais nous ne vous laisserons effacer la mémoire d'un de nos membres.

- Je vous conseille de faire comme si rien ne s'était passé, sinon vous serez morte, réplique Theo.

- D'a... D'accord.

- Juste une dernière question. Si vous en parlez à vos leaders, nous reviendrons vous tuer. Pour nous prouver que vous êtes sincère, dites-nous votre nom, dis-je d'un ton hautain.

- Je m'appelle Andrea Holmes, répond-elle d'un ton assuré.

- Alors, Andrea, je vous conseille de soigner mon ami tout de suite.

- D'accord.

J'ai parlé d'un ton doux. Elle soigne la blessure de Jaden, non sans difficulté. J'entends Juliet se réveiller dans une quinte de toux. Theo lui parle un peu de ce qui s'est passé avant de s'assoir à côté d'elle. Je les rejoins, sans trop savoir comment Theo va le prendre. Il m'accueille d'un sourire radieux, et je suis soulagé. Je parle avec Juliet de ce qui s'est passé et de son état actuel. Elle se relève difficilement, les membres ankylosés. Terry et Jaden viennent nous rejoindre, ainsi que le groupe de soldats. Terry prend Juliet dans ses bras en soufflant « Dieu merci, tu n'as rien ». Elle n'a pas dû le remarquer, mais moi si.

Laisser un commentaire ?