Audacieuse

Chapitre 25 : Chapitre 25: Inquiétudes et recherches

814 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 03:59

Il est 21 heures. 8 autres novices sont arrivés dans les trente minutes passées, tous avant 20 heures 45. Il manque cinq personnes. Je laisse le dortoir, pour aller à la recherche des cinq novices manquants. Ils ne sont pas morts et ne sont pas en difficulté – je les aurais entendus, je pense plutôt qu'ils défient l'autorité. Mais ça ne va pas se passer comme ça. Avec Theo, nous arpentons la Fosse à la recherche de mes novices, et nous ne les trouvons pas. On a fait le tour de l'enceinte. Ils sont dehors. Je monte pour avertir Brian :

- Brian !

- Entrez.

- Cinq de mes novices manquent à l'appel. Je leur ai demandé de revenir à 20 heures 45 au dortoir, juste pour le premier soir. Ils ne sont ni là, ni dans l'enceinte entière.

- Appelle les personnes de ton choix, au moins dix, et lancez-vous à leur recherche. Quadrillez la ville. Avez-vous besoin d'aide de la part des autres factions ?

- Non, merci. Je vous tiens au courant.

- OK.

Nous sortons, et d'un pas rapide, je me dirige vers la cafétéria pour chercher le groupe. Ils ont fini de manger et se lèvent, quand ils me voient, le feu aux joues :

- Cinq novices ne sont pas là. Ils sont dehors. Si ça ne vous dérange pas, on va les chercher.

- OK. Explique-nous ta stratégie, répond Brook.

- Il faut quadriller la ville. Nous allons nous séparer en quatre groupes de recherche, avec un leader pour chaque groupe. Je serais leader d'un des groupes, Keiynan du deuxième, Terry du troisième et... (Je me tourne vers Theo.) Tu veux être leader ?

- Non, je préfère rester avec toi.

- OK, donc Brook leader du quatrième. Vous êtes douze, étant donné que Tom et Emmy sont au studio. Je voudrais Theo, Suri et William dans mon groupe.

- Moi, je prends Teddy, Nicky et Scott, renchérit Brook.

- De mon côté, Jaden, Kenneth et Arthur, continue Keiynan.

- Sara, Jarod et Josh, avec moi, termine Terry.

- OK. Terry, occupe-toi du secteur alentour à l'enceinte Audacieuse et du refuge sans-faction à côté. Brook, tu t'occuperas du secteur Altruiste et des autres refuges, autrement dit un bon paquet, Keiynan, tu iras chez les Fraternels et surtout près de la Clôture, et nous allons explorer le secteur Erudit-Sincère.

- Ca me paraît équitable, approuve Keiynan.

Nous nous dirigeons vers la salle d'armes, où nous prenons chacun un pistolet, et un par groupe un fusil. Dans notre groupe, c'est William, car c'est son arme fétiche, celle qu'il manipule à longueur de journée. Je prends mes couteaux. C'est mon domaine, le lancer de couteaux. Je pourrais faire ça toute la journée pour atteindre le centre de ma cible. Dans l'obscurité, nous nous dirigeons vers le train, sauf le groupe de Terry, qui marche à pied, car le secteur est très proche. Brook et son groupe descendent quelques minutes plus tard chez les Altruistes. C'est notre tour. Theo saute en premier, et je lui emboîte le pas, suivie par William et Suri. Le grand bâtiment de verre des Erudits se dresse devant nous. Toutes les lumières sont encore allumées. La tour de verre paraît éclatante dans la pénombre, et se dresse seule au milieu des autres bâtiments. Les seules autres lumières sont des petites veilleuses au siège des Sincères et les points rouges qui clignotent au sommet de la Ruche. Je prends mes couteaux. Theo me dit :

- Si j'étais toi, je ne prendrais pas de couteaux. Que mon pistolet.

- Non. Mon domaine, c'est les couteaux. Tu ne me fais donc pas confiance ?

- Si, mais ce n'est pas très sûr, des couteaux.

- Je sais tirer dans le cœur, la tête, et je sais viser l'oeil aussi. Tu trouves plus précis ?

- J'avoue que tu m'as eu.

Je dépose un baiser furtif sur ses lèvres. Je range discrètement mes couteaux dans ma poche : il faut être discret. Theo et Suri rangent leurs pistolets. Ce n'est pas une attaque. Juste une recherche.

Laisser un commentaire ?