Audacieuse

Chapitre 26 : Chapitre 26: Une recherche qui termine en...

693 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:24

Nous entrons dans le siège des Erudits. Il y a une personne à l'accueil. Theo tape du poing sur le bureau pour le sortir de son ordinateur.

- Avez-vous vu des Audacieux rentrer ?

- Oui, des membres, il me semble. Il m'ont dit ça, mais je n'étais pas très convaincu. On aurait plutôt dit des novices.

- Ils sont allés où ?

- Chez le docteur Nally.

Je connais ce nom. C'est celui qui m'a révélé que Chris avait « tué » Theo. Je monte, parce que je connais le chemin. J'arrive au bureau et je rentre en trombe :

- Où sont-ils ?

- De qui parlez-vous, ma chère ? répond Nally.

- Les novices.

- Ils ne sont pas là. Ce sont des membres que j'ai reçu il y a quelques minutes.

- Avez-vous les noms ?

- Tom Morris et Emmy Judd.

- Pourquoi ?

- Trouver une nouvelle couleur de henné.

- Merci.

Je ressors. Ils ne sont pas là. Alors, il faut aller au siège des Sincères. La colère monte en moi. Je n'aime plus les Sincères. Plus depuis que ma sœur m'a trahie. Je sors mon couteau de la poche de mon sweat. Le métal froid sur ma paume m'apaise, et en même temps, j'ai envie de lancer ce couteau. Je me retiens. Suri entre en tête. Elle se fait mal accueillir par un Sincère :

- Qu'est-ce que vous faites là ?

- Nous cherchons nos novices.

Le Sincère n'a pas le temps de répondre, car une balle passe à quelques mètres de Suri. Très mal visé. Je me retourne et je vois les cinq novices. Par réflexe, je lance mon couteau dans le pied de l'un d'entre eux. Theo tire une balle qui atteint un deuxième garçon au bras. Un Sincère essaye de me retenir par les bras. Je lui balance mon coude dans la mâchoire et il s'effondre. Je comprends que mes novices se sont rattachés aux Sincères. Alors l'attaque commence. Et il n'y a pas de pitié. Une balle passe à seulement quelques centimètres de la tête de Theo. Ils ne savent pas tirer et tirent au hasard. Soudain, un projectile arrive sur nous. Une grenade. J'entoure Theo de mes bras pour le tirer le plus loin possible. Il me prend pour me protéger et dans une longue foulée, nous nous jetons à terre. La détonation produit un bourdonnement dans mes oreilles. Un petit Sincère a été projeté au loin. Son corps d'enfant gît au sol, la tête éclatée. C'en est trop. Je me relève et je lance un couteau dans le cœur de celui que Theo a touché tout à l'heure. Je sors mon pistolet. Je tire la première en sautant en avant, suivie par Suri, William et Theo. Les balles les atteignent. Ils sont... Morts. Les Sincères nous dévisagent. Je hausse le ton :

- Une discussion s'impose entre leaders, je pense.

- Effectivement, renchérit Theo.

Une jeune Sincère avec un tatouage derrière l'oreille – donc une ancienne Audacieuse, je présume – se précipite sur nos armes. Je la prends par le bras et le tords avant de lui mettre un coup de genou dans les côtes. Elle s'affale. J'esquisse une moue de victoire, et demande à la foule immobile :

- D'autres volontaires ?

Laisser un commentaire ?