Audacieuse

Chapitre 28 : Chapitre 28: Retour à la salle, épreuve

620 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 17:07

Je croise Theo ce matin à la cafétéria. Je m'installe à l'autre bout de la table, à côté de Keiynan. Quand je passe à côté de lui, je dis :

- Même si maintenant je suis une Audacieuse, je déteste que l'on me cache quelque chose qui de plus, me concerne.

Il me regarde, comme si il ne comprenait pas. Mais dans mon for intérieur, je sais très bien qu'il m'a parfaitement comprise. J'ai plombé l'atmosphère en une phrase. Je mange en silence, et je me lève pour partir, quand sa main me retient. Il a empoigné mon bras. Je me dégage et sors de la cafétéria, révoltée. Que dois-je faire, maintenant ? En tout cas, mes novices doivent certainement m'attendre. Je monte les escaliers en quatrième vitesse, et ils m'attendent. Ils sont seulement douze, mais ils sont là. Je prends la parole :

- Bonjour. Hier, un incident de taille s'est produit. Cinq des transferts sont morts.

- Pourquoi ? demande une novice, frêle mais puissante.

- Ils ne sont pas rentrés à l'heure, et ils étaient au siège des Sincères. Ils nous ont attaqués, c'est pour ça que je suis blessée à la jambe. Ils ont fait sauter une grenade et tué un jeune enfant Sincère. Un certain Matthew Oaks.

- Oh mon dieu... souffle une novice avant de s'effondrer.

La novice pleure. C'est certainement son frère.

- Nous les avons tués. Les novices, vous êtes douze. N'oubliez pas que dix natifs s'opposent à vous. Il va falloir travailler dur pour les égaler au combat. Je vais me faire seconder, sachant que je suis un peu en difficulté.

Je sors pour aller chercher Teddy et Brook. Ils adorent se battre l'un contre l'autre. Ils attendent l'un à côté de l'autre. Ils me voient arriver et j'entends des personnes courir derrière moi. Je me retourne et je vois un de mes novices s'enfuir. Je cours pour aller le rattraper. Même si je suis blessée et que je ne cours pas aussi vite que Theo, qui est quasiment imbattable à la course, je cours vite. Alors que mes poumons me brûlent, j'accélère. A côté de moi, Theo surgit, comme de nulle part. Il me dépasse, comme si ce n'était qu'un entraînement. Le novice, que je n'arrive toujours pas à identifier, quoique, je pense que c'est Nathan. Theo continue de courir, et j'accélère. J'ai envie de lui prouver que je peux me débrouiller. J'accélère toujours plus. Mes jambes me brûlent, et je me dépasse. Je passe devant Theo, et j'atteins le novice. Je saute et l'attrape. Nous tombons à terre, lui sur le dos, et je lui attache les mains. Je me relève et l'empoigne par le col pour le relever. Effectivement, c'est Nathan. Theo arrive en ralentissant. On ne dirait pas qu'il vient de faire un sprint sur plus de 500 mètres, plutôt qu'il vient de se lever d'une chaise.

Laisser un commentaire ?