Audacieuse

Chapitre 33 : Chapitre 33: Explications et dîner d'une journée mouvementée

883 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 04:15

A la fin de l'entraînement, je sors de la salle et j'intercepte Willy, qui sort en dernier :

- Willy.

- Oui.

- Qu'est-ce qu'ils t'ont fait ?

- Qu-qui ça ?

- Michael, Penny et Nathan.

- Ils m'ont tabassé, parce que je gagnais tous mes combats. Mais je ne voulais pas me faire exclure de l'initiation, alors j'ai battu Nathan pour ne pas partir. Et j'ai l'impression qu'ils vont me le faire payer très cher.

- Ne t'inquiète pas. Je resterais dans les environs du dortoir. Si il arrive quoi que ce soit, crie. Je t'entendrais.

- Merci.

J'ai fait allusion à ma capacité en esquissant un sourire, mais je doute fortement qu'il ait compris.

- Oh, et dernière question.

- Oui ?

- Qui sont tes alliés dans l'initiation ?

- Holly, Natasha, Naomi, Luke et Sulivan.

- OK. Reste avec eux.

- Merci pour le conseil.

Je file vers la cafétéria. Si j'entends un cri ce soir, ce sera lui. Et il faut que je reste aux aguets. Sur mon chemin, je croise Terry, qui se dirige vers la cafétéria, je pense. Je l'intercepte, nous parlons de nos journées et spécialement de mon réveil. Il me passe un bras autour des épaules quand nous descendons les escaliers. Quand nous arrivons à la cafétéria, je vois Theo attablé avec Zack, Nikola, Teddy et Brook. Nous rejoignons les autres – Keiynan, Arthur, Emmy, Tom, Suri – et Keiynan m'accueille d'un sourire radieux. Quand je passe, il me prend le bras et me dit:

- J'ai ramené ton matelas.

- Merci.

Dans le fond, je me demande si ce matelas va vraiment me servir. Puis je suis coupée par Arthur qui me demande de raconter ces quelques heures plongée dans le coma :

- Bah, en fait... C'est assez compliqué. Tu ne peux pas bouger, juste sentir ce qui te touche, entendre et sentir des odeurs. Il y a eu des moments où je ne pouvais plus sentir, d'autres oui. Une sorte d'alternance. Je me suis réveillée d'un coup, parce que j'ai entendu quelqu'un crier.

- Oui, c'était un novice. On l'a entendu depuis l'autre bout de l'enceinte ; un certain Willy. Trois autres novices se sont mis sur lui et l'ont tabassé avant d'arriver en retard.

- C'est un de mes novices. Je suis au courant. Bref, Theo m'a fait tout un plat du style que je ne m'occupais même pas de lui, et seulement de cette personne qui a crié. Mais lui, j'avais toute ma vie pour lui parler, et puis même, il le voyait, que j'étais vivante ! Cette personne qui a crié, elle, n'avait peut-être pas toute sa vie pour se faire sauver !

- T'as raison, répond Arthur, il a fait des chichis sur ce coup.

- Maintenant, je m'en veux, je me dis que j'aurais dû...

- Non, tu as eu raison, me rassure Suri, c'est plutôt lui qui a tort. De la part d'un Audacieux aux racines pourtant Altruistes, ça me déçoit.

- T'as dit quoi ?

- Il ne te l'a jamais dit ?

- Quoi ?

- Ses parents étaient tous les deux Altruistes. Ils ont été chargés d'une mission secrète par le gouvernement : essayer de réduire les violences et inculquer des valeurs plus douces aux Audacieux. Ils ont élevé Theo à la manière Audacieuse pour ne pas se faire démasquer, mais toujours avec un principe selon lequel l'altruisme était pareil que le courage. Malheureusement, il y a trois ans, ils ont été démasqués et tués sur-le-champ.

- Quelle histoire tragique.

- Ouais. D'un côté, je me dis que pour son bien, il aurait dû rejoindre les Altruistes, répond Suri.

- Non, je ne pense pas. Il aime sa faction.

- Je suis pas sûre, moi.

- Il est devenu leader !

- Ah là là... C'est toujours comme ça, les filles amoureuses. Toujours à trouver des excuses à son copain.

- Je... On est au bord de la rupture, je te rappelle.

- C'est ça. Je parie que ce soir, tu ne dormiras pas chez Keiynan.

- Ah bon ?

- Oui. Tu te seras réconciliée avec celui que tu aimes. Tu sais quoi ? Ca se voit vraiment que tu es amoureuse. Tu l'aimes vraiment.

- On parle de moi ? intervient Keiynan, avant de nous embarquer dans une discussion sur les autres factions.

Laisser un commentaire ?