Audacieuse

Chapitre 34 : Chapitre 34: Training, mise au clair et cri

867 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:20

Je suis assise devant la salle d'entraînement. Je vois Natasha qui vient me voir, comme gênée :

- Euh, pardon de te déranger, mais... Est-ce que tu peux m'aider pour les combats ? Parce que je ne suis pas très forte.

- Tu voudrais travailler sur quoi ?

- Ma position, et surtout l'attaque.

- Vas-y, entre.

Elle sourit et rentre, je la suis et me positionne face à elle. Je lui demande de se placer en position de défense, celle qu'elle ferait en combat. Très vite, je vois ses faiblesses. Je lui lance, motivée :

- Tes côtes et ta mâchoire sont des points stratégiques d'attaque. Tu dois les protéger.

- Comment ?

Je prends son bras droit et le remonte devant sa mâchoire. Elle replace naturellement le gauche plus bas. Je lui dis :

- Ca ne suffit pas. Il faut que tu attaques et que tu sois mobile. Reste comme ça et ton adversaire te retournera par le bras.

- D'accord, dit-elle en replaçant une mèche de cheveux.

Elle bouge, tourne. Je me tiens volontairement très mal, pour qu'elle puisse m'atteindre aux points sensibles facilement. Je ne contre-attaquerais pas. Elle s'approche avec précaution et me décoche un coup de coude dans les côtes. Je ne renâcle pas, parce que ça m'a à peine fait mal. Il faut qu'elle passe à la vitesse supérieure. Je tourne la tête, et je vois Theo qui visiblement, veut me parler, à en voir son air énervé. Natasha profite de ce moment d'inattention – et je l'en félicite intérieurement – pour me faire tomber et elle me bloque. Je frappe le sol du plat de la main, ce qui signifie que je reconnais ma défaite, me relève et lui tape dans la main amicalement avant de lui dire :

- Bon, je dois te laisser. Tu as fait du bon boulot.

- Merci. A demain.

Je lui souris et me prépare à affronter la tempête. Sans surprise, il rentre et se campe devant moi, les bras croisés. Je lève les yeux et croise mes bras également. Je le regarde sans détourner le regard, avec de l'insistance. Il brise le silence :

- Bon, c'est pas tout ça, mais je dois te parler.

- De quoi, par exemple ?

Moi, je n'ai pas envie de lui parler. Pas du tout.

- De ton comportement.

- Dans ce cas, j'ai autre chose à faire que de t'écouter me faire la morale, surtout de la part de quelqu'un qui n'est pas forcément un exemple, surtout au niveau de l'honnêteté.

- Tu insinues quoi par là ?

- Oh... Le projet de sérum de simulation, tes parents Altruistes... Et je pense qu'il y en a encore plein d'autres dont j'ignore l'existence.

- Dis que c'est de ma faute si tu ne m'as pas accordé un regard en te réveillant.

- Non ! Mais je ne vais pas pouvoir tenir longtemps comme ça. J'en ai marre que tu m'engueules comme si tu étais parfait. Or ce n'est pas le cas.

- Mais...

- Les « mais » ne marchent pas avec moi. Désolée.

- Juliet.

- Non. Au revoir.

Je sors de la salle et marche paisiblement vers l'appartement de Keiynan, alors que Theo reste immobile dans la salle d'entraînement. Je monte les escaliers, l'esprit clair. Pour moi, c'est fini. Il n'y a plus aucune chance que je ressorte avec lui. J'arrive sur le palier, et j'entends un cri. Je sais qui c'est. Je descends les escaliers en sautant et j'arrive au dortoir de mes novices. Michael et Penny sont debout. Nathan est allongé sur le lit, faute de pouvoir se battre à cause de ses membres endoloris par le combat. Je cours vers Michael et Penny et les dégage. Je leur mets à chacun un coup de poing dans le menton et un coup de genou. Willy est à terre. Je lui tends la main pour l'aider à se relever. Il se relève difficilement, et, à l'aide de la lampe-torche de Natasha, je vois l'ampleur des dégâts. Je pense qu'il a le nez cassé, mais rien d'autre au niveau du corps. Le seul problème est qu'il saigne beaucoup trop. Il faut stopper l'hémorragie avant qu'il ne soit trop tard, alors nous allons voir l'infirmière, qui le prend en charge.

Laisser un commentaire ?