Audacieuse

Chapitre 37 : Chapitre 37: Les couteaux

1384 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:30

Nous sommes passés à la salle d'armes pour que je prenne mes trois autres couteaux en carbone, qui sont rangés dans mon petit casier fermé à clé. J'ai ouvert la malle des novices et pris 36 couteaux. Trois par personne. Je les mets dans un sac en toile et nous montons à la salle. Les novices sont tous là, sauf Willy. Je vais voir Holly et lui demande discrètement :

- Qu'est-ce qu'il a ?

- Le nez cassé.

- Demain, il viendra. Les combats sont finis ; maintenant, on s'entraîne avec des armes. Fais-lui passer le message, s'il-te-plaît.

- OK.

- Merci.

Je m'éloigne en un sourire et Theo s'adresse aux novices :

- Vous ne m'avez pas beaucoup vu jusqu'ici, je m'occupais des natifs. Sachez que leur initiation est terminée ; ils viennent à la salle pour s'amuser. Vous, vous avez du boulot au niveau armes.

- En effet, la phase de combats est terminée. On passe au maniement des armes à feu et couteaux, dis-je en continuant ses paroles.

- Et on commence par les couteaux, au plus grand plaisir de quelqu'un ici, termine Theo en souriant.

J'ai envie de lui mettre une baffe, mais je me retiens. Je sors les couteaux du sac trois par trois et les donne à chacun des novices. Je lance une pique à Theo :

- Merci de m'aider ! Les couteaux, c'est lourd. Un peu de galanterie, ça ne ferait pas de mal.

- Eh bien je vais t'épargner la corvée de leur montrer le lancer de couteaux et t'entraîner.

Je sors un couteau de ma poche et me retourne. Je mets ma main en arrière et lance mon couteau, les genoux pliés. Il passe à quelques millimètres de sa tête et ses cheveux produisent un léger bruissement. Derrière, j'ai atteint le centre d'une cible qui se situe à une dizaine de mètres, en fait au fond de la salle. Mes novices m'applaudissent pendant que je souffle pour faire bouger une mèche blanche de devant mes yeux et réponds à Theo :

- Tu sais à quoi t'en tenir. Maintenant, donne-leur leurs couteaux. Moi, je m'entraîne pour te couper les cheveux au couteau.

- Tu n'iras pas jusque là, réplique-t-il en distribuant les couteaux.

- On verra bien.

Il m'a provoquée déjà deux fois en moins de dix minutes. Ca ne lui suffit donc pas d'avoir un couteau qui passe à moins d'un centimètre de sa tête. Il est insatiable, et je sais comment lui clouer le bec une bonne fois pour toutes. Il passe à côté d'un mur. Je l'appelle :

- Theo ?

- Oui ?

Il est dos au mur. Je lance mon couteau, et il atteint la manche de sa veste. Il est cloué au mur. Je lance un deuxième couteau qui atteint sa manche gauche. Maintenant, il ne peut plus bouger. Je souris, satisfaite, puis je souffle :

- Heureusement que je sais assez bien viser pour ne pas t'avoir entaillé la main.

- Bon, j'avoue, tu tires super bien. Je me tais.

- Merci.

Le pire est qu'il a admis que je tirais bien hier, mais devant les autres, il fait le fier... Je m'approche et retire mes couteaux. Je vais chercher celui qui fiché dans la cible au fond de la salle en entraînant mes novices d'un vague geste de main. Je me campe face à eux et entame mes explications :

- Désolée de ces altercations, mais au moins vous avez vu ma technique. La position pour lancer les couteaux est assez simple mais très différente de celle où l'on tire au pistolet. Vu que je n'aime pas tirer au pistolet, bien que je le maîtrise, ce ne sera pas moi qui vous l'enseignerais. Je me joindrai à vous pour réviser, si je puis dire. Bref, pour lancer un couteau, vous vous campez sur vos jambes, la gauche devant si vous êtes droitier et inversement pour les gauchers. Essayez d'avoir cette position, après on verra pour le lancer.

Les novices s'exécutent sans problème. En revanche, Theo reste appuyé sur le mur en me regardant me plier tout en souplesse pour montrer aux novices. Je sais faire le grand écart depuis que je suis petite. J'ai toujours eu cette sorte de don, mais lui non. Alors je le raille, moqueuse :

- TOUT le monde ! Même les moins souples !

- Bah bien sûr. Rappelles-toi que je suis leader.

- Fais-nous une démonstration, alors.

Il se lève et sort un couteau de sa poche. Il se place en face de la cible, pas assez flexible et bien trop droit. Il met son bras en arrière, mais assez tendu. Il faut bien plier son bras à environ 90 degrés. Il lance son couteau et il rase la cible. Je le regarde, et lui dis :

- C'est ce que je disais. Tu as besoin d'entraînement.

- Mon domaine, c'est le pistolet.

- Et donc ? Mon domaine, c'est les couteaux, mais je maîtrise le pistolet.

- Bon, tu as tes novices à faire.

- Et par conséquence toi.

- OK.

- Bon, les novices. Votre position est pas mal. Maintenant, on va s'occuper d'autre chose. Le bras. Votre objectif est d'être en oblique pour placer votre bras derrière vous. Votre bras doit être à 90 degrés. Quand vous lancez, votre bras doit se détendre pour atteindre le centre de la cible. Essayez sans couteaux, puis avec. Moi, je vous regarde.

Je les vois qui y arrivent. Je vais corriger Holly, Penny et Luke, ainsi que Sulivan. Theo, lui, me regarde au lieu de s'entraîner. Je me dirige vers lui et il se retourne pour faire mine de travailler. Je pose une main sur son torse pour qu'il se mette en oblique. Je prends sa main et la place au bon endroit, puis mets un couteau à l'intérieur. Je suis derrière lui, et mon bras est comme emboîté dans le sien. Nous lançons ensemble et fichons le couteau au centre de la cible. Je l'embrasse furtivement avant de lui souffler de le faire sans moi. Je frappe dans mes mains et immédiatement, les couteaux arrêtent de voler. Je déclare :

- Vous maîtrisez à peu-près. Maintenant, vous allez passer un par un à la cible. Je noterai vos résultats, alors soyez bons. Sachez que c'est une compétition. Celui ou celle qui gagne aura un avantage pour la suite. On y va par ordre alphabétique. Holly !

Elle s'avance, se positionne – pas assez fléchie – et lance son couteau. Il se plante dans la cible, mais pas assez près du centre. Elle est au troisième cercle. Les novices s'enchaînent, Luke et Naomi échouent et passent à côté, Michael fait de même. Penny atteint le deuxième cercle, Nathan aussi, ainsi que Mary et Natasha. Emma atteint le premier cercle à quelques centimètres du centre. Louise s'en éloigne, mais toujours dans le premier cercle. Sulivan atteint le centre. Je le félicite publiquement et les libère pour la pause déjeuner. 

Laisser un commentaire ?