Audacieuse

Chapitre 38 : Chapitre 38: Comme si ça ne suffisait pas...

651 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 14:01

Theo est parti avec Nikola et d'autres amis ce soir pour faire une activité, ils vont faire de la tyrolienne. Je suis restée ici, parce que je suis fatiguée. Je suis allongée sur mon lit, seule. Je fais le vide dans ma tête en regardant les étoiles à travers la petite fenêtre de toit. Le ciel est dégagé, il n'y a aucun nuage. Je pense à Theo qui doit être en train d'avoir l'impression de voler. Mes paupières se ferment, et quand je commence à m'endormir, j'entends quelqu'un – pour changer – qui crie de douleur. Un cri grave, une plainte étouffée. Je me lève, j'enfile un jean et un T-shirt à la hâte puis pieds nus, je cours vers ma droite. Je descends les escaliers en courant, mes pieds frigorifiés par le carrelage. J'arrive à la Fosse, et je sens la pierre rugueuse sous mes pieds. Je vois une Audacieuse d'une quinzaine d'années, blonde, qui se débat contre deux hommes plus âgés, d'une vingtaine d'années, je dirais. Je ne sais pas, leurs visages sont masqués. Sans hésiter, je cours m'interposer entre la jeune femme et les deux autres :

- Hé ! Arrêtez !

Un des deux hommes me toise – je ne vois que ses yeux - et je me mets face à lui en gardant les bras écartés pour protéger l'Audacieuse :

- Qu'est-ce que t'as, toi ?

Cette voix, je l'ai déjà entendue quelque part. Mais je suis incapable de l'identifier sur le coup.

- J'ai que vous n'avez aucune raison de la frapper.

- Et moi je te dis qu'il ne faut pas se mêler des affaires des autres !

Il lance son poing, mais je baisse la tête pour l'esquiver. Je prends son poignet et le tords sans ménagement. Je me prends un coup dans les côtes par le deuxième Audacieux. Je commence à faiblir, mais je tiens bon et décoche à ce dernier un coup de pied qui l'atteint au pied. Je vois l'Audacieuse blonde fuir, tandis que je me débats à mon tour. Un des Audacieux m'assène un coup avec quelque chose de lourd, comme une pierre. Ma vision devient floue, mais je continue de lancer mes poings et mes pieds sur les Audacieux. J'entends un bruit métallique. Une arme. Je reprends mes esprits très rapidement et sors mon couteau. J'en pose la pointe sur la pomme d'Adam d'un des Audacieux. Je regarde l'autre, qui me pointe de son pistolet. Je ne tremble pas le moins du monde. Et alors que j'attends qu'il se passe quelque chose, l'Audacieux que je pointe de mon couteau me poignarde dans le dos. Je sens le couteau rentrer dans mon dos et en ressortir. Je pousse une sorte de gémissement, puis m'effondre à terre. Je sens mon sang couler par terre, sur mes vêtements. Ma vision s'obscurcit, des points dansent devant mes yeux. J'entends les deux Audacieux courir, je pense pour s'échapper, et j'entends quelqu'un hurler :

- Juliet !

C'est une voix masculine, grave. Theo. Je l'entends courir, suivi par d'autres personnes qui accourent. Je sens ses doigts sur mes vêtements maculés de sang, je vois son visage, puis plus rien. Le vide.

Laisser un commentaire ?