Doctor Who Alternative: L'Heure des Choix

Chapitre 5 : Chapitre 4: Murmurer

5115 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:48

Le Docteur se disait qu'il était lent à la détente, parfois. La Clara qui l'avait accompagnée pendant son exploration des méandres du TARDIS était habillée de façon très simple: un jean, un T-Shirt et un perfecto de cuir noir. Celle qui venait d'entrer, elle, portait une sorte de tenue blanche légèrement moulante, d'un aspect assez futuriste (bien que le "futur" soit un concept tout relatif pour le Seigneur du Temps). Et elle semblait légèrement plus âgée. De plus, elle possédait une sorte de pistolet, accroché à sa ceinture, et un épais mais discret bracelet métallique ornait son bras droit.

 

« Qui êtes-vous? demanda-t-elle en sortant son arme et en la pointant en direction de l'alien.

- Je pourrais vous retourner la question.

- Clara Oswin, si vous voulez tout savoir. Et vous?

- Le Docteur.

- Prouvez-le.

 

Le Seigneur du Temps pointa son tournevis sonique en direction de la jeune fille. Celle-ci regarda la petite diode verte s'allumer et s'éteindre au fil des bourdonnements, puis rabaissa son arme.

 

- D'accord, vous êtes le Docteur, excusez-moi.

- Et vous, vous n'êtes pas Clara, parce que la vraie Clara est à ma gauche, dans les gradins.

 

La nouvelle arrivante regarda dans la direction indiquée par le Seigneur du Temps et aperçut la jeune fille. Elles étaient en effet presque identiques.

 

- Docteur... Qui c'est? demanda la vraie Clara en pointant l'autre.

- Vous, ou du moins, une version de vous, répondit l'alien en regardant son tournevis. Une version incomplète. Un écho.

- Autant vous le dire tout de suite: oui, je suis bien un écho créé dans la chute de cette Clara dans votre ligne temporelle.

- Vous pouvez vous en souvenir? s'étonna la professeur de lettres. Enfin... tu, vous...

- En théorie, il n'y a que toi qui peux t'en souvenir, je pense. Et peut-être même te souvenir de ce que tout tes échos ont vécu, je n'en sais rien. Mais moi, je suis sensée avoir tout oublié.

- Comment vous en souvenez-vous, alors? hoqueta le Docteur, passablement intrigué.

- Nous sommes dans les profondeurs d'un TARDIS en train de fuir, vous savez. Mes souvenirs me reviennent presque automatiquement. Surtout ceux qui se sont déroulés ici et maintenant.

- Comment ça, "maintenant"? s'inquiéta Oswald.

- Oh, je vois... Vous n'êtes pas au courant.

- Ne me dîtes pas que je suis sensé être au-dessus! s'exclama le Docteur. Je veux dire, le moi du passé, le gamin au grand menton.

- Non, il n'est pas là. Du moins, pas encore. Et j'ai l'impression qu'il y a quelqu'un, ici, qui a pris le contrôle de l'endroit. Et ce n'est pas bon signe.

- Attendez, attendez... coupa la compagne du Docteur. Comment peux-tu être arrivée ici?

- Ce serait assez long à expliquer... Disons simplement que je viens d'une planète qui possède une technologie temporelle, et que les évènements ont fait que je DEVAIS venir ici.

 

Le Seigneur du Temps fit un signe à sa compagne pour qu'elle descende vers lui, ce qu'elle fit sans hésiter. Lorsqu'elle fut juste à coté de lui, il se pencha sur le coté pour lui murmurer quelque chose.

 

- Si cette "vous" a raison, alors il y a une quatrième personne ici.

- Une quatrième personne?

- Une personne ou une chose. Et cette chose semble vouloir changer notre passé, du moins, le mien, et par conséquent, le vôtre.

- Il y a quelque chose qui ne va pas? lança l'écho à voix haute.

- Le tuyau! lâcha précipitamment le Docteur en se retournant. Il n'a rien à faire ici, il ne devrait pas exister. Et il transfère de l'énergie. Est-ce que vous avez une idée du pourquoi du comment?

- Ah, moi j'y suis pour rien, répondit la jeune fille en haussant les épaules. Mais je l'ai découvert moi aussi, et j'ai tenté de suivre l'endroit où il se rendait, mais c'est impossible: trop long et tortueux. De toute façon, le truc qui reçoit l'énergie semble être inaccessible par les couloirs.

- Mais comment ce tuyau est arrivé ici? questionna la Clara en jean. Quelqu'un l'a construit à la main?

- Bien sûr que non... soupira le Docteur en se frappant la paume de la main droite contre son front. Il a été crée par le TARDIS, comme chaque pièce, chaque mur, chaque... latte de bois.

- Le TARDIS s'occupe de créer les choses, certes, mais c'est sur ordre de quelqu'un, rappela la Clara en blanc. Ce quelqu'un les crée grâce au TARDIS, il entre les commandes et elles s'exécutent. Et c'est ce quelqu'un que je cherche. Un moment, j'ai cru que c'était vous, mais vous semblez bien être le Docteur.

 

Le Seigneur du Temps s'approcha un peu de l'écho, pour la regarder fixement, puis il sourit et lança.

 

- Il nous suffit donc d'aller dans la Salle de Contrôle, pour trouver qui a créé ce tuyau d'énergie, pourquoi est-il aussi gros et donc pourquoi a-t-on besoin de déplacer autant d'énergie depuis l'Oeil de l'Harmonie. Et par conséquent, vers où donc l'énergie est-elle transférée. Rien de plus simple.

- Si ce n'est que la Salle de Contrôle est loin au-dessus de nous et que la console n'existe plus... rappela Clara Oswald en lançant un petit sourire désolé. Elle a été remplacée par votre... ligne temporelle.

- Ah... Oui, c'est vrai... Oups...

- N'y a-t-il pas de salle de contrôle secondaire? interrogea l'autre Clara.

- Bien sûr, répondit le Docteur avec assurance. J'allais justement vous le dire. La salle secondaire doit se trouver encore plus profondément dans la partie encore multidimensionnelle du TARDIS. Celle qui est toujours plus grande à l'intérieur.

- Je peux vous accompagner?

- Bien sûr... hésita le Seigneur du Temps. Mais je crois que je vais devoir vous trouver un nom. Je n'ai pas envie de vous confondre avec Clara. Clara 2, ça vous va?

- Je préfèrerais Oswin! railla la jeune femme.

- Bien, dans ce cas... Clara, Oswin, suivez-moi. Je crois pouvoir retrouver le chemin. »

 

ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ

 

"Des choses qui agissent contre tout ce en quoi nous croyons... Il faut les combattre!"

 

Le Docteur ne put s'empêcher de sourire en entendant ce souvenir. Les murmures continuaient de les assaillir. Heureusement, le Seigneur du Temps et ses deux Clara étaient particulièrement résistants psychologiquement. "Est-ce la mort?" Le murmure se répercuta, résonnant dans les oreilles des "explorateurs" par écho. La professeur de lettres fut traversée d'un frisson en l'entendant.

 

« Ne vous concentrez surtout pas sur les murmures! avertit le Docteur. À cette profondeur, ils pourraient prendre forme.

- J'essaye, j'essaye... répétait Oswald.

 

"Quatre minutes? C'est énorme!... Je peux m'ennuyer, avoir besoin d'une télé, de quelques bouquins, quelqu'un pour jouer aux échecs? Tenez, amenez moi de quoi tricoter!"

 

- Certains souvenirs semblent tout de même assez inoffensifs, remarqua Oswin. Et bizarres.

- Rien qu'en vous disant cela, vous vous concentrez dessus, et si vous cherchez une explication au sens des phrases, c'est encore pire. Surtout ici. Donc ignorez les comme le ferait... euh... une plante verte!

- Vous ne gagnerez pas, lâcha une voix masculine.

- Quoi?

 

Le Docteur, qui regardait l'écho de sa compagne, tourna sa tête pour voir droit devant lui, et s'arrêta immédiatement. Face à eux, à à peine quinze mètres de distance, se tenait un homme. D'apparence soignée, il avait des cheveux gris-noirs un petit peu longs, qui ne retombaient pas sur ses épaules mais qui restaient bien accrochés sur sa tête. De sa chevelure s'échappaient deux "pattes" ou "favoris" grisâtres, descendant jusqu'au niveau de sa lèvre supérieure (mais restant bien entendu sur les cotés de son visage). Il avait deux yeux bleus et une expression légèrement morose, comme s'il était drogué. Le Docteur prit quelque secondes pour le reconnaître.

 

- Qui est-ce, Docteur? questionna Oswin, angoissée.

- Un souvenir... Un murmure qui a pu prendre forme tout seul, tant les champs télépathiques sont puissants ici. Sûrement à cause de moi. Je n'aurais pas du mentionner les plantes...

- Pourquoi les plantes?

- Il s'agit d'Harrison Chase, le botaniste milliardaire fou. Ou millionnaire, j'ai oublié. Capable d'aider des plantes extra-terrestres à détruire les humains, tant que cela résulte en la végétalisation totale de la Terre. Et là, mieux vaut COURIR!

 

En effet, le visage du souvenir était passé de son air morose à un air déterminé. Il n'était pas en colère, mais la peur qu'il dégageait était équivalente.

 

- MOUREZ! criait-il tout en fixant le vide. Mourrez tous, herbivores! Les plantes doivent gagner! Et nous entrerons dans un nouveau monde! Silencieux et magnifique!

 

Les voyageurs temporels coururent jusqu'à atteindre un croisement en T. Ils partirent à droite, mais au bout de quelques secondes, un autre homme leur barra la route. Celui-ci était plus petit et trapu, et il ressemblait incroyablement à l'une des premières incarnations du Docteur. Cependant, ses cheveux noirs étaient lisses et plaqués sur son front, et son regard était des plus mauvais.

 

- Salamander! s'écria le Seigneur du Temps en s'arrêtant brusquement, nommant la menace et la rendant ainsi plus réelle.

- Ah, vous voilà... grogna "l'Ennemi du Monde". Cette fois, je vais vous tuer!

- Demi-tour!

 

Le "trio" se retourna et courut à toute vitesse pour retrouver le croisement en T. À leur droite, Chase était encore là à crier, ce qui les obligea à passer tout droit, retournant donc sur leur pas. Le Seigneur du Temps regarda derrière lui, et vit que son "sosie" les poursuivait. Et alors que celui-ci dépassait lui aussi le croisement, un autre souvenir prit forme.

 

- À L'ATTAQUE!! cria une voix jeune et légèrement dérangée mentalement.

 

Le Docteur se retourna pour regarder devant lui et eut à peine le temps d'apercevoir une famille de quatre personnes habillées dans un style des années 1900-1910 et un rayon vert foncer en sa direction. Il se baissa, et le rayon le dépassa pour frapper Salamander derrière lui, ce qui eu pour effet de le désintégrer.

 

- À droite! ordonna le Docteur en pointant son tournevis vers une porte métallique du couloir, qui s'ouvrit immédiatement.

 

Les deux jeunes femmes traversèrent le passage créé par l'appareil sonique en un éclair, suivies par l'alien qui referma le trou avec son tournevis. Ils se trouvaient désormais dans un endroit sombre, éclairé par des torches, et fait de pierres. Autour d'eux se trouvaient des tonneaux de bois qui semblaient dater.

 

- Ne me dîtes pas que c'est la cave à vin! s'exclama Clara.

- Si... marmonna le Docteur. Du Vin Temporel, produit dans les vignes artificielles d'un TARDIS et gardé pendant quelques années dans des tonneaux. C'est quelque chose qui se vendait bien sur Gallifrey, à l'époque. Les voyages temporels peuvent changer le goût de façon très aléatoire et originale.

- Il y a une autre sortie? s'inquiéta Oswin.

- Il y a un accès à l'autre cave à vin, celle où les bouteilles sont stockées. Et de là, on peux accéder à un autre couloir.

 

Le Seigneur du Temps pris une torche et s'avança entre les rangées de tonneaux. Il n'utilisait plus cette cave depuis le début de la Guerre. La Grande Guerre du Temps. Elle avait donc perdu beaucoup en taille depuis. Il dépassa les premières rangées pour tourner à droite, et se retrouver dans l'artère principale. Celle-ci était traversée par vingts autres rangées perpendiculaires, qui s'étendaient à droite comme à gauche. Cela faisait donc une quarantaine de rangées de tonneaux. 1500 ans plus tôt, il y en avait plus de cent.

Au fond de la rangée se trouvait une porte en bois. Le Docteur l'ouvrit grâce à une grosse clef métallique cachée dans un faux tonneau à droite de l'ouverture, puis s'avança, suivi des deux Clara, qui admiraient le spectacle.

 

- Attention aux marches! avertit le Seigneur du Temps.

 

En effet, la porte menait à un étroit escalier de pierre. L'alien s'y engagea, regardant derrière lui pour s'assurer qu'on le suivait bien, et au bout d'une bonne minute de montée, il atteignit une autre porte de bois, qu'il ouvrit avec la même clef, et pénétra dans l'autre cave.

 

Celle-ci semblait plus illuminée, mais le Docteur garda sa torche en main. Tout autour des visiteurs, il y avait des bouteilles, ou des choses ayant une forme à peu près similaire. On les trouvait dans ces espèces "d'étagères" de bois, faites d'espaces carrés vides, penchés sur 45°, dans lesquels on mettait les bouteilles (les carrés ressemblaient en fait à des losanges). On appelait ça des casiers à bouteilles. Et la pièce semblait bien grande.

 

- C'est une sacrée cave que vous avez là, Docteur... murmura Oswin.- Et oui. Bien que lors de ma vie précédente, j'étais "fâché" avec l'alcool, que voulez-vous, on a ses périodes... Bref, j'y ai repris goût.

- Vous êtes alcoolique?? s'étonna Clara. Je le saurais depuis le temps.

- Alcoolique, moi? Fou, peut-être, mais alcoolique, jamais! J'ai du bon goût, c'est tout. Si je ne produis plus de Vin Temporel, que je ne produisais d'ailleurs qu'à mon usage personnel, je collecte toujours les bouteilles à travers l'univers. Mes incarnations un peu... "écossaises", étaient très fortes à ce niveau. Le mélodramatique aussi, d'ailleurs...

 

Le Docteur semblait dans un autre monde en se remémorant quelques souvenirs vinicoles. Alors qu'il passait devant quelques amphores, il s'arrêta et les montra aux deux Clara.

 

- Tenez, ce vin là provient d'un de mes voyages à Rome, quand j'étais bien plus jeune. Ou vieux, cela dépend du point de vue. Et les amphores à droite viennent de Gaule Romaine. De la Narbonnaise, pour être exact. Oh, et venez par ici.

 

Le Seigneur du Temps se déplaça dans une allée en montrant des ensembles de bouteilles partout autour.

 

- Ici, c'est du vin de la planète Peladon. Là, vous avez du bon Bourbon, avec quelques belles bouteilles "empruntées" en 1998. Et bien entendu, cette collection ne serait rien sans mes collections frenchies. Là-bas, j'ai du Bordeaux Blanc 2009, très mauvais choix, d'ailleurs. Une collection de Languedoc plutôt honnête, quelques Alsace, et surtout...

 

Le Seigneur du Temps s'avança entre deux casiers assez hauts qui atteignaient ses épaules, se pencha, et attrapa deux bouteilles de rouge, qu'il posa au-dessus de l'étagère.

 

- ... Du Bourgogne, les enfants. Du grand cru, et un Millésime de 2005. L'une des meilleures années. J'ai aussi un peu de 1963, bien qu'il soit un peu rude et qu'il vieillisse bizarrement. Un peu rude si on a l'habitude des vins du XXIème siècle, bien sûr. Mais il vaut le détour, croyez-moi.

 

Les deux jeunes femmes regardaient le Docteur avec un regard rempli de reproches. Elles ne lui faisaient pas peur, mais il ne put pas s'empêcher de reculer légèrement vers les bouteilles.

 

- Qu'y a-t-il?

- Écoutez, Docteur, c'est pas que vous nous ennuyez, mais... On n'est pas là pour parler du vin et des grands crus! railla Clara. On a "quelqu'un" qui est en train de changer votre passé, qui est sûrement en train de transférer de l'énergie vers on ne sait où, et pour couronner le tout, l'ancien vous pourrait arriver d'une minute à l'autre au-dessus!

- Vous n'avez vraiment aucun goût... soupira le Docteur. N'y a-t-il que ce cher Brigadier et Evelyn Smythe qui savaient apprécier une belle collection de vin? Même Jonas aurait été plus intéressé.

- De quoi parlez-vous? demanda Oswin. Smythe?

- Roh, le passé, rien de bien incroyable. Une vieille femme fort charmante qui, un temps, m'a accompagnée. Enfin bref, mieux vaux ne pas y penser, nous sommes encore trop profondément enfoncé dans le TARDIS.

- On pourrait pas plutôt... Euh... On pourrait... bafouillait la professeur de lettres.

- Clara?

 

La jeune femme amena sa main contre son front, et commença à respirer bruyamment. Elle trébucha, mais son écho la rattrapa à temps. Elle lui posa sa propre main sur le crâne, pour vérifier sa température, puis l'aida à se remettre debout, tandis que le Docteur regardait les deux jeunes filles avec une légère impatience.

 

- Alors? Vous pouvez marcher?

- Je... je crois. J'ai eu une migraine, désolé... C'est les champs télépathiques...

- Bon, dans ce cas, on sort d'ici, et on retrouve cette salle de commande seco...

 

L'alien fut coupé par un grognement rauque venant de derrière les jeunes filles. Il s'avança lentement, et fit signe à ses compagnes de se taire. D'autres bruits se faisaient entendre, comme si l'on déplaçait des bouteilles, et cela venait d'un des casiers à vin. Et pas n'importe lequel. Le Seigneur du Temps posa son regard sur les deux bouteilles qu'il avait posées, et entendit le grognement encore une fois. Bizarrement, une bouteille encore placée dans son emplacement semblait s'être avancée. Et elle était positionnée culot vers l'extérieur, donc la partie cylindrique s'avançait hors du casier. Cette bouteille était située tout en haut du meuble, ou presque, et à égale distance des deux autres posées par le Docteur. Un demi-mètre en dessous, deux autres bouteilles s'étaient avancées, l'une culot en avant à gauche, l'autre dont le bouchon pointait vers le Docteur. Toutes les deux dépassaient de leur petit espace alloué. Et étrangement, tout l'espace autour de ces trois bouteilles semblait se resserrer...

 

- Oh... oh...

 

Les deux bouteilles posées sur les casiers explosèrent. Ou du moins, leur goulot et leur culot partirent en morceaux. Le reste des récipients de verre retombèrent sans se renverser sur le "toit" des casiers, et le vin présent à l'intérieur se volatilisa.

 

- Je n'aurais pas du y penser! siffla le Seigneur du Temps.

- Penser à quoi? s'inquiéta Oswin.

- À ma collection de vin Kaled et Thals, de la planète Skaro.

 

Juste après avoir dit cela, il se frappa le front avec la main, comme pour se punir lui-même d'une erreur.

 

- Idiot que je suis d'en parler à voix haute! Vite, cour...

- Exterminer!! cria une voix électronique qui résonnait comme si on l'avait faite crier dans un verre.

 

La bouteille avancée présentant un goulot sembla comme s'illuminer et le bouchon de liège fut expulsé à toute vitesse, frôlant Oswin et frappant une autre bouteille un peu plus loin, qui se brisa sous l'impact, déversant son contenu sur le sol.

 

- Rohh... un Givry rouge de 2026! lâcha le Docteur avec découragement. Une grande année.

- EXTER...

- Courez! Coureeeeeez!

 

Les deux Clara ne se le firent pas répéter, et s'échappèrent à toute vitesse, suivies de près par le Docteur, tandis que derrière eux, le bois des casiers s'était resserré pour former une carapace de bois, d'où sortaient toujours les trois bouteilles. Celle qui était débouchonnée semblait se transformer en métal et quelques "arcs rectangulaires" métallique se dessinaient autour, tandis que le goulot de la bouteille parallèle s'était allongé et métallisé lui aussi, et se terminait désormais par une sorte de ventouse de verre devenant caoutchouc à chaque seconde. Au-dessus, l'autre bouteille avait une très forte ressemblance avec l'œil d'une créature d'horreur intergalactique, tandis que les deux tessons qui surmontaient le tout s'étaient penchés de façon à s'adapter à leur support désormais arrondi, s'étaient refermés, et s'illuminaient à chaque cri du monstre qui venait d'apparaître. 

- C'est un Dalek!! s'exclama Clara tout en fuyant. Un DALEK! Comment il a...

- À droite, la porte! coupa le Docteur.

 

Les deux jeunes filles tournèrent et s'arrêtèrent devant le panneau de bois, tandis que l'alien entrait sa clef dans la serrure.

 

- Champ télépathiques, expliqua-t-il. Skaro est la planète d'origine des Daleks. Et mes pensées sont assez puissantes, et le TARDIS en a l'habitude. L'environnement s'est adapté pour le créer, et... TU VAS T'OUVRIR, OUI?!

 

Le Seigneur du Temps forçait tant sur la poignée que sur la clef, mais rien n'y faisait: la porte restait fermée. Il sortit donc son tournevis, prêt à utiliser la méthode sonique, mais un cri de la créature le coupa.

 

- Exterminer!

- À terre! cria Oswin.

 

Les trois voyageurs temporels se jetèrent au sol, tandis qu'un rayon d'énergie totalement Dalek frappa l'épais panneau de bois qui fut pulvérisé sous le choc. Le Docteur se releva, rattrapant ses compagnes, et sortit précipitamment dans le couloir. Il eut tout juste le temps d'apercevoir leur poursuivant, qui les avait rejoints, devenu un vrai Dalek de la Guerre du Temps, à la coque dorée de Dalekanium et à l'œil électronique bleu.

Une fois dans le corridor, il remarqua que les couloirs avaient changé. Les murs étaient faits dans une matière ressemblant à de la pierre ou à du corail, parsemés à intervalles réguliers d'hexagones noirs percés de cercles accueillant des lampes jaunes.

 

- On est dans la mauvaise partie du TARDIS, Docteur... remarqua Clara. C'est celle de numéro 10, non?

- Peu importe! On a un Dalek qui nous poursuit, alors courez, suivez-moi et ne posez pas de questions!

 

Les Clara obéirent sans même tenter de discuter, leur instinct de survie n'ayant pas totalement disparu... "Allons-y!" De nouveaux murmures résonnaient entre les murs, tandis que le Dalek sortait de la cave à vin à toute vitesse, aux talons des voyageurs temporels. Ceux-ci arrivaient à un croisement, et pouvaient soit continuer en face, jusqu'à une porte déjà ouverte, ou tourner à gauche, ce qui les aurait amené dans un couloir ouvrant sur une pièce assez ouverte. Mais le Docteur pointa la porte avec son tournevis, pour signifier aux jeunes filles de continuer tout droit.

 

- EXTERMINER!

 

Un tir frôla Clara sur son flanc droit, et alla frapper une sorte d'interrupteur présent juste à coté de l'ouverture que les voyageurs temporels souhaitaient emprunter. Une petite mais violente explosion donna l'impression de pulvériser tout ce qui était à l'intérieur du petit pan de mur, et la porte de fer se ferma brusquement. Le Docteur s'arrêta en un éclair et se retourna pour fuir dans l'autre couloir. Les deux jeunes filles le suivirent, évitant un autre tir, tandis que les murmures continuaient. "Si je pouvais revenir en arrière et les sauver, alors je le ferais. Mais je ne peux pas. Je ne pourrais jamais revenir en arrière! Je ne peux pas!" Les trois fuyards traversèrent le couloir à toute vitesse, et se retrouvèrent dans une grande pièce ronde au milieu de laquelle trônait, posée sur une plateforme grillagée, une console circulaire. "Ayez une vie fantastique!" À la gauche des nouveaux arrivants se trouvait une porte blanche à double battants en bois au-dessus desquels étaient écrits à l'envers les mots "POLICE PUBLIC CALL BOX".

 

- C'est la salle de contrôle de "numéro 10"... murmura Oswin. J'aime p...

- EXTERMINER!

 

Un rayon frôla le cou de la jeune femme et frappa le verre de la colonne temporelle, qui se fissura sous l'impact. Le Docteur sauta sur le coté par réflexe, puis courut vers la porte de sortie de la pièce, tentant désespérément de l'ouvrir. Une petite analyse sonique lui permit de constater que la porte ne menant nulle part, elle était condamnée automatiquement. Et alors qu'il avait fait cette constatation, le Dalek était déjà rentré dans la salle, et s'apprêtait à l'abattre.

 

- Attention! cria Clara.

 

Le Seigneur du Temps sauta par-dessus la barrière métallique menant à la console, évitant ainsi le tir de la créature, puis se précipita vers ses deux compagnes, placées derrière la console (à l'opposée de l'entrée qu'elles avaient empruntée).

 

- Dehors, vite! ordonna le Docteur.

 

Mais alors qu'il dépassait les deux jeunes filles, l'alien trébucha et tomba lourdement sur la grille, lâchant un cri de surprise et de douleur. Et alors qu'il se retournait et qu'il commençait à se relever, le Dalek avait eu le temps de se placer en face des trois voyageurs temporels, pointant son petit canon vers le Seigneur du Temps, dont le visage se remplit d'horreur lorsqu'il entendit la créature hurler son cri de guerre:

 

- EXTERMINEEEER! »

Laisser un commentaire ?