Doctor Who Alternative: L'Heure des Choix

Chapitre 9 : Chapitre 8: Fuir?

1379 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 09/11/2016 17:38

Les crépitements s'arrêtèrent, et les corps de Clara et du Docteur semblaient reprendre consistance, se solidifier, s'affirmer dans la réalité de l'espace et du temps.

L'alien prit le temps de respirer quelques secondes et de caresser la console fantasmagorique de la pièce. 

« On ne peut jamais découvrir à quel point cela fait du bien d'exister si l'on a jamais commencé à s'effacer de la réalité elle-même, vous ne trouvez pas Clara? Touchez une des barrières, vous verrez.

 

La jeune femme posa sa main sur une des barrières, et en effet, le contact, bien qu'il fut froid, était assez rassurant. Pendant les minutes précédentes, ses sens s'étaient brouillés, surtout celui du toucher. Cela était presque apaisant de sentir quelque chose sous ses doigts.

 

- Vous êtes rentré dans le flot temporel, c'est ça? demanda-t-elle.

- Oui. River a repris le contrôle sur son enveloppe, grâce à moi, et a convaincu Gros Menton de sauter en lui faisant croire que vous étiez encore vivante.- Mais j'étais vivante!

- Oui, c'est vrai. Mais à ce moment, nous n'étions pas supposés le savoir, elle et moi. Parce qu'elle a perdu le contact au moment où vous êtes entrée dans ma ligne temporelle. Que vous ayez été vivante ou non, le lien psychique qui vous reliait toutes les deux avait été brisé, et c'est grâce à ça que Oswin a pu prendre le contrôle de l'image de River au bon moment.

- Mais ensuite vous avez redonné l'image à la vraie River, et elle a fait croire que j'étais vivante... parce qu'elle était encore là, c'est ça?

- Exactement. Pour Noeud-Pap', elle ne pouvait pas être ici si vous étiez morte, et elle l'a elle-même affirmé, en disant que si vous étiez morte elle ne pouvait pas être ici.

- Arrêtez de dire que je suis morte ou que j'aurais pu être morte, Docteur, je déteste ça.

 

Le Seigneur du Temps sourit en entendant la remarque de la jeune femme, mais finit tout de même son explication.

 

- Je... Enfin, Gros Menton pensait que vous étiez encore vivante, alors qu'en réalité, on ne pouvait pas le savoir. Bon, River savait, puisqu'elle vous avait vu, mais comme c'était moi qui assurait sa présence en-haut, et pas vous dans le flot temporel, elle aurait très bien pu avoir menti. Vous saisissez?

- Je crois, oui.

- C'était assez pour le convaincre de sauter, croyez-moi.

- Comment on s'en est sorti, d'ailleurs? interrogea Clara. Je ne m'en souviens plus très bien... La feuille y était pour quelque chose, non?

- Oh, ça? Oui, en effet. La feuille avait une énergie temporelle et potentielle non-négligeable: elle est extrêmement fragile, et pourtant, extrêmement importante. Si elle était tombée trop tôt ou trop tard, si elle avait été brûlée, ou je ne sais quoi, vous ne seriez jamais née. Et donc vous ne seriez jamais devenue ma compagne de voyage. Etcaetera, etcaetera... Elle était assez puissante et avait assez de lien avec vous pour que le TARDIS puisse la localiser et se verrouiller sur elle. Je l'ai tout simplement retrouvée quelque part dans ma ligne temporelle, et je vous l'ai envoyée. Ensuite, je vous ai rejoints, et le TARDIS nous a récupéré.

- Euh... On a pas... vu quelqu'un, là-bas? tentait de se souvenir la jeune femme.

- Peu importe, ce n'était pas important. Vous avez perdu connaissance, vous étiez fatiguée. Je vous ai ramenée jusqu'au TARDIS, qui venait nous récupérés, puis je suis allé chercher nos amis Victoriens, et chacun est rentré chez soi.

- Oh... Je vois... Euh, Docteur... par contre... Oswin?

- Je ne sais toujours pas pourquoi elle fait ça, mais j'ai bien l'intention de le décou...

- Non, je veux dire... Oswin! Il faut pas perdre de vue Oswin!!

- Perdre de... ? Oh bon sang!

 

Le Seigneur du Temps se précipita sur la machine à écrire qui trônait sur un des panneaux de la console, et pianota sur le clavier, puis appuya sur deux boutons situés à coté, et attrapa un écran accroché au rotor temporel pour l'amener vers lui.

 

- La salle de contrôle de corail est vide! Elle a disparu!

- Où est-ce qu'elle est alors? s'affolait Clara.

- Je ne sais pas, je...

- Attendez, souvenez-vous, elle disait que la planète d'où elle venait était équipée de technologie temporelle.

- Elle a sûrement menti, et...

- Comment aurait-elle pu se rendre ici, sinon? Si cette version est sensé être devenue une version parallèle? Parce qu'à l'origine, c'est notre ligne temporelle qui est dominante, non? Donc en se déplaçant juste dans l'espace, on devrait trouver une Trenzalore enneigée et pleine de vie. Alors qu'en voyageant dans le temps, on doit pouvoir changer de ligne temporelle, non?

- Et bien... oui, du moins, vu que les deux lignes temporelles se superposent et se stabilise l'une et l'autre sur cette portion de l'espace-temps... Vous avez raison, Clara. Elle a eu besoin de technologie temporelle.

- Donc elle a un manipulateur de vortex!

- Peut-être. Mais ce n'est pas assez, ça ne peux pas changer de ligne temporelle, en théorie. Je pense plutôt qu'elle a un vaisseau temporel. Et la seule façon de la poursuivre, dans ce cas... c'est de revenir dans notre TARDIS! »

 

ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ

 

La cabine bleue décolla sans problème, disparaissant en clignotant et en lançant son grognement métallique.

 

Dans la salle de contrôle revenue à la normale, aux néons orangés, le Docteur courrait autour de la console, réglant des leviers et des boutons, tandis que son vaisseau fonçait à toute vitesse dans le vortex. Il avait beau avoir activé les stabilisateur, le sol tremblait sous la pression exercée par l'extérieur, et les bruits des moteurs vrillaient dans les oreilles des occupants du TARDIS.

 

« Je l'ai bien localisée, mais son vaisseau est plutôt rapide! criait l'alien à sa compagne.

- Est-ce que c'est un TARDIS??

- Comment?

- EST-CE QUE C'EST UN TARDIS?

- Non, ça n'a rien de Gallifreyen! Mais c'est rapide, et moderne.

- Et vous savez vers où elle se dirige?

 

Le Seigneur du temps fit tourner un levier horizontal, puis jeta un coup d'œil à un écran.

 

- Ohoh...

- Quoi?? Qu'est-ce qui se passe?? Elle va où?

- Vraisemblablement... Londres, automne 2013! »

 

La jeune femme regarda le Docteur avec un regard effaré. Si elle allait à Londres en 2013, et qu'elle voulait encore changer l'avenir du Docteur, alors son objectif, sa cible, était évidente.Elle allait chercher Clara.

Laisser un commentaire ?