Doctor Who Alternative: L'Heure des Choix

Chapitre 10 : Chapitre 9: Poursuivre?

4148 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:42

La jeune Clara sortit par la porte principale de la Coal Hill Secondary School, comme à son habitude, et traversait la cour qui séparait le bâtiment au briques rouges et aux fenêtres blanches des rues de Londres. En sortant par le portail, elle aperçut Atif, le concierge de l'établissement. Elle lui lança un signe de main pour lui dire au-revoir, puis se tourna vers la gauche pour emprunter le trottoir et arriver au niveau d'une Wolswagen noire. Elle toqua à la fenêtre de la portière de gauche (les voitures britanniques roulant à gauche, elles se garent à gauche, et leur volant est à droite), et une main s'avança de l'autre coté de la vitre pour appuyer sur le bouton qui déverrouillait ladite portière. La jeune professeur l'ouvrit puis s'assit à l'intérieur de la voiture, jetant sa serviette en cuir sur les sièges arrière, tandis que la conductrice, à sa droite, parlait au téléphone.

 

« Écoute, Dave, je n'y peux rien si tu ne sais pas remplir un devis correctement! s'exaspérait-elle. Je... Non, bien sûr que non.... Pourquoi je fais cela? Bon, écoute, dis-leur la vérité, que tu as mis le mauvais numéro, et puis c'est tout! S'ils veulent vraiment ce fichu papier, ils surmonteront ton idiotie! Oui, c'est ça, allez, à tout à l'heure!

 

La femme raccrocha son téléphone, le posa entre les deux sièges avant, et regarda Clara. Ses cheveux blonds clairs et ses yeux pâles fixaient la jeune fille avec un regard énervé. Mais elle alluma vite le contact et se concentra sur la route, en essayant de revenir sur la rue sans heurter les autres véhicules garés sur le bas-coté.

 

- Euh... Des nouvelles pour ma moto? demanda la voyageuse temporelle.

- Oui. Tu pourras aller la prendre dans une semaine. Mets-moi le GPS, s'il-te-plaît, tu as l'application sur ton portable.

 

La jeune fille soupira, mais s'exécuta quand même, parce que face à Linda, même son égocentrico-narcissisme ne pouvait rien faire, surtout que dans la présente situation, sa belle-mère avait le pouvoir. Depuis la panne de sa moto, Clara avait besoin de cette femme pour aller au travail, et elle n'en était qu'à son deuxième mois en tant que professeur. Octobre, déjà... C'était passé si vite. Et le Docteur n'était venu que deux ou trois fois, depuis. D'ailleurs, quand elle y repensait, c'était lui qui lui avait conseillé d'aller enseigner dans cet établissement...

Elle arrêta de penser au Seigneur du Temps pour se concentrer sur ce que Linda lui avait demandé de faire. Sa belle-mère était assez dictatoriale, sur les bords, bien qu'elle le cachait plutôt bien. Mais la Fille Impossible avait vite apprit à respecter ses ordres. Elle prit donc son téléphone, chercha dans ses applications, et tapa rapidement l'adresse.

 

- Il nous donne plus d'une heure, bizarre... murmurait-elle.

- Il y a un embouteillage, c'est tout. Vérifie, et trouve-moi un meilleur itinéraire. Et tu me guideras toi-même, je ne veux pas être déconcentrée par un écran, donc pas de portable devant le tableau de bord.

- Oui, oui... soupira Clara. Ah, voilà. London Bridge, Southwark Bridge et Blackriars Bridge sont tout bouchonnés. En fait, tout Southwark est bloqué, on dirait. On va passer par Waterloo, et...

- Non, on passera par Westminster.

- Mais c'est plus long! Pourquoi on passerait pas par...

- Parce que, on verra Big Ben, et le Parlement. Et le London's Eye. J'aime bien cette partie de la ville, et c'est moi qui ait le volant, c'est clair?»

 

ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ

 

Le sol du TARDIS s'était arrêté de trembler, le Docteur ayant fait ralentir son vaisseau une fois que la destination d'Oswin était devenue assez précise. Il avait une machine à voyager dans le temps, il n'avait pas besoin d'aller vite.

Il attrapa la double poignée du levier principal et la repoussa, ce qui eut pour effet d'accélérer la rotation des rondelles situées au-dessus du rotor temporel, qui s'illuminait de plus en plus de sa lumière orangée, tandis que la respiration métallique caractéristique de la machine parvenait aux oreilles de ses occupants. Au bout de quelques secondes, un bruit sourd annonça leur arrivée, et le son s'arrêta, tandis que les rondelles tournantes stoppaient leur ronde.

 

« Où sommes-nous? demanda Clara.

- Où et quand, soyons précis... rappela le Docteur en attrapant un écran et en le ramenant vers lui, tout en appuyant sur un bouton de la console. Alors, voyons-voir... Nelson Square, dans le quartier de Southwark, à Londres. Mercredi 2 Octobre 2013, 15:11. Rien de spécial ces jours-ci, pour vous?

- Pas que je m'en souvienne... répondit Clara avec hésitation. Mes premières semaines à Coal Hill... Ah, je n'avais plus la moto, elle était en panne. C'était Linda qui m'amenait et qui me reprenait.

- Linda?

- Ma belle-mère. Vous savez, vous l'avez rencontrée à Noël... Vous étiez arrivés sans vêtements.

- Ah, cette jeune femme blonde, oui, je m'en souviens! Enfin, "jeune", question de point de vue. Mais attendez...

- Oui?

- Vous ne m'avez même pas appelé pour réparer la moto? Un coup de tournevis sonique et j'aurais eu vite fait de tout régler. Or, je ne me souviens pas que vous m'ayez appelé pour ça.

- Bah, ça ne m'était pas passé par la tête, c'est tout.

- Vous avez payé un garagiste alors que j'aurais pu vous remettre tout d'aplomb gratuitement, soupirait le Seigneur du Temps.

- Et, oh, c'est la crise, faut bien faire marcher les entreprises locales. Et puis, avec vous, j'aurais pu me retrouver avec une moto volante, ou parlante, ou je-ne-sais-quoi.

- Certes... Bon, maintenant, écoutez-moi bien. La Clara qui se trouve à Londres en ce moment même ne me connaît pas, donc si elle m'aperçoit et que je ne fais rien d'incroyable, elle ne se souviendra sûrement pas de ma tête. Par contre, si elle aperçoit Oswin, là, ça commencera à devenir dangereux. Donc vous restez ici.

- Pourquoi? s'offusqua le jeune femme.

- Parce que je vous l'ai dit, si elle voit Oswin, elle s'en souviendra. Si elle vous voit, ce sera pareil. Deux personnes avec le même visage dans les rues de Londres c'est déjà une de trop. Je ne veux pas en mettre une troisième, surtout quand l'existence de cette troisième dépend entièrement des évènements concernant la première. Assez de paradoxes comme ça. La Clara de cette époque, c'est vous, vous m'entendez. C'est vraiment vous. Votre passé. Ce n'est pas comme Oswin, ce n'est pas comme la Clara de Trenzalore. C'est celle qui va me retrouver le mois prochain, qui va rencontrer mes deux autres incarnations, et qui va me convaincre de sauver ma planète, et qui va indirectement me sauver la vie. C'est notre ligne temporelle à nous, et notre but c'est de la garder intacte, pas de la changer: ça c'est ce que veut Oswin. Donc je m'occupe de ce problème-là, et vous, vous restez ici.

- Et je fais quoi, en attendant?

- Il y a des blu-rays et des OVD dans le coffre à gauche du coffre verrouillé, en-dessous de la console.

- Des OVD?

- Un lointain descendant du DVD. La saga de Blastros est pas mal, bien que le 5 soit mal réalisé, et que la fin du 3 ne réussisse pas à donner un bon suspense, mais quand on...

- Arrêtez de tergiverser et bougez-vous! coupa Clara. »

 

Le Seigneur du Temps soupira, mais approuva de la tête. Il vérifia qu'il avait bien son tournevis dans une de ses poches, et sortit du TARDIS.

 

Dehors, la cabine bleue était illuminée par un soleil radieux, et une température qui s'élevait à un peu plus de 21°C réchauffa légèrement l'alien. L'appareil avait atterri à la limite du parc, juste à coté d'un petit stade de football au sol bleu, qui ne s'ouvrait que vers l'intérieur du parc, tandis que le coté faisant face au petit portillon qui menait sur la rue était délimité par des barrières métalliques de la même couleur que le sol. L'alien passa le portillon blanc, ouvert, et déboucha directement sur une petite rue divisée en deux voies, l'une qui longeait les barrières du square et dans laquelle roulaient les voitures, et une deuxième, la voie de gauche, où se garaient les véhicules. Il n'y avait aucun trottoir après le portillon, et le Seigneur du Temps se retrouva sur la route, où, heureusement, il n'y avait personne. En regardant à droite il aperçut, au-dessus de quelques petits immeubles résidentiels, le Sharp, la fameuse tour de verre qu'il avait "escaladée" quelques mois auparavant... Ou quelques siècles, selon le point de vue.

Derrière lui surgit un bruit de moteur, et il se retourna. Il eut juste le temps de voir une moto bleue foncer dans sa direction et de dévisager le pilote, avant de sauter sur une voiture garée à sa droite, et de retomber sur le trottoir. Il se releva précipitamment pour voir l'engin freiner pour tourner à gauche. Il reconnu la longue chevelure, la carrure et la tenue du chauffard, et alors que celui-ci fonçait pour arriver dans les vraies rues de Londres, le Docteur se précipita vers le TARDIS. Il venait de croiser Oswin.

 

ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ

 

Linda frappa son volant avec force, mais les cris des klaxons ne résolvaient pas pour autant la situation. Le Westminster Bridge était embouteillé, et le téléphone de Clara prévoyait environ 8 minutes avant de traverser la dernière moitié du pont.

 

« Pourquoi ton téléphone ne t'as pas averti? reprocha la belle-mère.

- Je sais pas! se défendait la jeune fille. Et c'est toi qui voulais absolument passer par Westminster!

- Bon, peu importe! coupa Linda. Parlons un peu de cette journée... Ton père, cet idiot, a mis MON numéro personnel dans le devis pour les McFarlan. J'ai été appelé deux fois par ces fichus écossais, pour leur fichue isolation, là. Ils ont l'habitude du froid, pourtant. Et toi?

- Euh... Les McFarlan ne sont pas écossais, Linda.

- Peu importe. Sinon, ta journée... Pas d'heure de colle?

- Non, je n'ai pas collé un seul élève. Mais j'ai du renvoyer Courtney Woods. Elle a dit qu'elle ne pouvait pas se concentrer parce que ma tête était trop large.

- Aucun respect, ces jeunes, de nos jours.

- Bah, c'est Courtney Woods. Oh, et puis Mehmet m'a offert une fleur qu'il avait cueilli dans la cour...

- Oh, Mehmet, c'est le petit qui en pince un peu pour toi, non?

- Et pour la moitié de ses profs féminins, pour tout dire... Mais c'est pas un méchant, loin de là. En plus, sa première rédaction était très bien écrite.

- Tu a pris la fleur?

- Non, je lui ai dit qu'il ne fallait pas cueillir dans la cour.

- Mais quel manque d'intelligence! s'exclama Linda en lâchant son volant. C'est un 8ème année, bon sang, il n'a que 12 ans! Ce n'est pas en parlant comme ça aux hommes que tu te trouveras un petit-ami! »

 

ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ

 

Les portes du TARDIS s'ouvrirent d'un coup, vers l'extérieur, et une moto noir en sortit bruyamment, dépassant le portillon blanc et braquant brusquement vers la droite pour s'engager dans la rue entourant le parc, et tourna à gauche lorsqu'il arriva à l'un des quatre coins de ce "carré de bitume", pour ne pas faire le tour, mais sortir de l'espace vert enclavé entre les immeubles. La rue elle-même était une sorte de virage vers la gauche, qui débouchait en croisant une autre rue dans un croisement en T. Le Docteur tourna encore à gauche, passant devant un restaurant dont le grand mur de brique était recouvert de fleurs peintes. Il continua à toute vitesse, et après avoir dépassé le premier paté d'immeubles, il se retrouva au croisement entre la mince Union Street et la large Blackfriars Road. Il vit une moto accélérer sur dans la rue en face, et il comprit d'instinct qu'il s'agissait d'Oswin. Il fonça donc, traversa alors que le feu passait de l'orange au rouge, dépassa l'entrée de la station Southwark du métro, et s'engagea sur une petite rue occupée par plusieurs magasins, le Cut.

 

Oswin freina pour passer un ralentisseur, et le Seigneur du Temps accéléra brusquement pour la rattraper, appuyant sur un petit bouton situé sur son guidon pour passer le morceau surélevé de la rue, fait de pavés, sans problème, grâce à un système de stabilisateurs gravitationnels, et continua sur sa lancée, tandis que l'écho de sa compagne continuait de rouler à toute vitesse, évitant la voiture et zigzaguant de droite à gauche. Le Seigneur du Temps se rapprochait de l'engin bleu que conduisait Oswin, et l'arrivée d'un croisement-ralentisseur pavé au niveau du Old Vic Theatre lui permit de se retrouver à moins de trois mètres de celle-ci. Il sortit son tournevis sonique, prêt à saboter le moteur de son adversaire, mais les pavés débouchaient eux aussi sur un croisement, bien plus important, avec la Waterloo Road, très fréquentée. Le feu était au rouge, mais Oswin continua, braquant à gauche pour continuer sans perdre trop de vitesse, frôlant l'arrière d'un bus à impériale rouge et juste après le capot d'une petite Clio verte. Le Docteur vit la voiture au dernier moment et freina de toutes ses forces. La moto s'arrêta d'un coup, et ses systèmes de stabilisation empêchèrent le Seigneur du Temps d'être projeté en avant. Il vit, par dessus le toit du véhicule, que sa "cible" s'échappait sur Baylis Road, le prolongement du Cut. Il accéléra, passa entre deux voitures et frôla l'avant d'un autre bus à impériale qui allait dans l'autre sens, puis s'engagea sur la voie de gauche de Baylis Road, vide, alors que la voie de droite était presque embouteillée par le feu rouge.

 

Le Docteur rattrapa Oswin juste avant d'atteindre un énorme croisement, mais fort heureusement, celle-ci tourna brusquement à droite, au lieu de s'engager au beau milieu de ce carrefour pleins de véhicules. Elle prit la voie des bus et des vélos, dépassant tout le monde dans cette étroite rue, et l'alien la suivit. Ils passèrent sous un très large pont ferroviaire sur lequel passaient les trains qui venaient tout juste de sortir (ou qui étaient prêt à entrer) dans la gare de Waterloo. Ce tunnel était grandement bouchonné, mais Oswin n'avait aucun problème lorsqu'il s'agissait de rouler sur les trottoirs ou de passer entre les voitures. Lorsqu'ils sortirent, ils se retrouvèrent face à un large bâtiment circulaire en verre, et la jeune femme le contourna par la gauche. En continuant sur la route, tout en zigzaguant dans l'embouteillage, elle passa sur la voie de droite, à contresens, donc, et monta sur le trottoir, fonçant sur le Westminster Bridge.

 

ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ

 

« Arrête de me critiquer là-dessus!

- Écoute, Clara, sois réaliste. Tu ne fais vraiment rien pour te trouver quelqu'un.

- Et alors, où est le problème?

- Tu as des horaires plutôt sympathiques, pour ta première année. Tu as du temps pour toi, et tu peux bien l'utiliser pour quelqu'un d'autre.

- Oui, mais j'ai... j'ai des copies à corriger, des réunions à tenir, des devoirs à écrire, et... et...

 

La jeune fille hésitait. Elle n'avait pas besoin de quelqu'un parce qu'elle avait le Docteur. Ce n'était pas son petit-ami, mais sa présence lui suffisait amplement. Et même si d'un point de vue linéaire, ses rencontres avec le "jeune" Seigneur du Temps ne lui prenait que quelques minutes voir quelques secondes par semaine, pour elle, ça prenait du temps. Et c'était fatigant. Mais personne ne le savait.

 

- Tu vois, tu as du temps, rappelait Linda. Tu es jeune, tu as un emploi... stable, et c'est sûrement la seule chose qu'on puisse trouver de positif dessus, certes, mais tu as un emploi. Tu n'es pas particulièrement laide, alors pourquoi ne te trouves-tu pas un petit-ami?

- Comment ça, "par particulièrement laide"?? s'écria la prof.

- Ton comportement est plutôt irritant, c'est vrai, remarqua la belle-mère à voix haute en reprenant le volant pour avancer d'un mètre son véhicule. Cette espèce d'égocentrisme que tu as...

- Égocentrique?! Si j'étais égocentrique, je voudrais avoir un petit-ami! Or, je n'en ai pas besoin!

- Bien sûr que si, tu en as besoin. Il faudra bien que tu quittes le nid, un jour. Et j'aimerais faire de ta chambre mon nouveau studio photo, comme ça je ferais mes tirages directement à l'appartement.

- Alors c'est comme ça? Tu veux me virer de chez-moi??

- Roh, tout de suite les grands mots. Enfin bref, d'ailleurs, si ça t'intéresse, je pourrais t'organiser un rendez-vous dès demain soir. J'ai une amie qui connait un jeune courtier de la City, célibataire et plutôt beau-garçon, et... Mais qu'est-ce que tu fais?

 

Clara avait enlevé sa ceinture, et s'était retournée pour reprendre sa serviette.

 

- Je sors d'ici, et je rentre chez-moi. Toute seule! »

 

La jeune fille ouvrit la portière et se retrouva sur le trottoir du Westminster Bridge. Linda soupira, mais ne chercha pas à l'arrêter. Elle prit le volant et au bout de deux minutes, elle était enfin sortie du pont. Mais alors que les voitures devant elle commençaient à avancer un peu, deux motos, l'une bleue et l'autre noire, surgirent de la voie à droite et foncèrent dans sa direction. La conductrice cria et plaça ses bras face à son visage, mais les deux engins ne firent que frôler son véhicule et continuèrent en direction du pont, sur le trottoir.

 

ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ

 

Oswin était revenue sur la route, le nombre de piétons étant trop important sur le trottoir. Elle passait entre les voitures, suivie de près par le Docteur. Sur son bracelet, qui faisait notamment office de manipulateur de vortex, un petit écran indiquait l'emplacement de Clara sur une carte, ou du moins, de son téléphone. Elle connaissait bien sûr le numéro, qui n'avait pas changé entre le moment où la jeune fille était allée sur Trenzalore avec le Docteur et la rentrée scolaire.

La prof était entrée dans la station de métro Westminster, par la grande porte, à savoir l'entrée située sur la rue sur laquelle débouchait le pont, et qui se trouvait dans un bâtiment faisant face à Big Ben. Mais Oswin ne voulait pas emprunter cette entrée-ci, et continua jusqu'au prochain croisement, pour finir par poser la moto qu'elle avait volée sur les grillages noirs qui encadraient les escaliers descendant sous terre. Il n'y avait pas grand monde sur le trottoir, ce jour-là, et elle put donc contourner les grilles en quelques secondes pour emprunter les escaliers, passant sous le portique surmonté par le fameux logo du métro londonien. Le Docteur tourna dans la rue et déposa lui-aussi sa moto, sans oublier d'envoyer un petit coup de tournevis sonique pour activer les champs de perception du véhicule, avant de se précipiter dans les escaliers.

 

ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ

 

Les deux aliens arrivèrent en même temps sur le quai de la ligne District. Clara était déjà montée dans un wagon, et les portes étaient sur le point de se fermer. La rame était assez remplie, mais Oswin courut et réussit à sauter dans l'avant-dernier wagon, tout comme le Docteur, qui prit cependant une autre ouverture, plus en arrière. Et derrière-lui, les portes du métro se fermèrent, ainsi que les portes de verres situées à la limite du quai. Et le train partit.

Laisser un commentaire ?