Doctor Who Alternative: L'Heure des Choix

Chapitre 11 : Chapitre 10: Pousser?

1702 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:15

L'intérieur du wagon n'était pas si bondé que ça. Le Docteur pouvait donc apercevoir Oswin sans problème, mais celle-ci s'avançait déjà vers l'avant du wagon, où une porte occupée en grande partie par une vitre, permettait de passer dans la voiture suivante (séparée de celle-ci par un court accordéon). Elle l'ouvrit en la tirant, puis poussa l'autre porte, identique, située à l'arrière de l'autre wagon, et pénétra dans celui-ci. Le Seigneur du Temps repoussa quelques personnes, traversa l'intérieur en une dizaine de secondes, et passa lui aussi dans la voiture suivante. Celle-ci était bien plus occupée, et il n'apercevait plus la jeune femme. Il commença à se frayer un chemin, s'excusant auprès gens qu'il poussait. Alors qu'il était arrivé au fond de ce wagon, il n'avait pas croisé Oswin, et à travers la vitre menant au suivant, il ne la voyait pas non plus.

 

« Bizarre... murmurait-il. »

 

Il se retourna, pour s'assurer qu'elle ne se trouvait pas dans la partie qu'il venait de traverser, puis avança encore plus dans le métro. Il continuait, encore et toujours, de pousser et de pousser les gens, mais d'un seul coup, un pied s'avança d'un siège situé sur la paroi de droite, et le Docteur trébucha et tomba, tentant de s'agripper à quelqu'un, sans succès. Alors qu'il se relevait, une paire de jambes passèrent devant lui et se dirigea vers l'avant. C'était elle. Il sauta pour se redresser, s'accrocha à une barre métallique jaune au plafond pour reprendre son équilibre, et se mit à la poursuivre. Mais alors qu'il s'approchait de plus en plus de la jeune fille, celle-ci se mit à crier.

 

« Aidez-moi! Aidez-moi! Un homme me poursuit!

 

Elle se retourna, et pointa du doigt le Seigneur du Temps:

 

- C'est lui! C'est lui! Il m'a touchée!

- DE QUOI?? s'exclama l'alien avec un air ahuri. Espèce de... »

 

Mais il n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'un homme d'une quarantaine d'année, plutôt musclé, s'était jeté devant lui, prêt à l'attraper. Alors qu'une voix annonçait l'arrivée dans la station St James's Park, le Docteur lança son pied dans les jambes de l'homme, le faisant trébucher, et jeta sa main dans la poche intérieure de sa veste noire. Mais alors qu'il en sortait son tournevis sonique, plusieurs autres personnes se jetèrent sur lui. Il se trémoussa le mieux qu'il pouvait pour les repousser, tandis que le métro ralentissait. Lorsqu'il réussit enfin à sortir son tournevis, il tordit presque son poignet pour le pointer vers le coté droit du wagon, et l'activa. L'appareil vibra, et toutes les portes à droite du wagon s'ouvrirent. La masse des voyageurs recula soudainement, car le train était encore en marche, et commençait à peine à entrer dans la station. Le Seigneur du Temps en profita pour courir vers la porte la plus proche et lorsque son wagon, le 5ème en partant de l'avant, entra en gare, il sauta sur le quai, et se mit à courir vers l'avant, tandis que le métro s'arrêtait et que les portes s'ouvraient. Il n'y avait presque personne qui attendait, et peu de gens sortaient. En regardant sur la gauche, il vit que Oswin avait traversé la 4ème voiture et allait rentrer dans la suivante, et un bref coup d'œil vers l'avant de celle-ci l'informa que Clara se trouvait dans la 2ème. En quelques secondes à peine il se retrouva au niveau de la porte la plus à l'arrière du troisième wagon, et sauta à l'intérieur, juste devant l'écho de sa compagne. Celle-ci eut un mouvement de recul, mais réagit promptement, et lança son poing droit dans l'abdomen du Seigneur du Temps. Celui-ci lança un grognement rauque, porta ses deux mains à son ventre et se plia sous la douleur. Oswin en profita pour attraper ses épaules et le pousser vers l'extérieur, mais l'alien attrapa le bras de son assaillante et la tira avec lui vers l'extérieur. Les deux extraterrestres retombèrent brutalement sur le quai, tandis qu'une voix masculine dans les hauts-parleurs demandait aux usagers de faire attention au trou entre la plateforme et le train. La jeune fille tenta de se relever, mais le Docteur attrapa sa cheville et la fit tomber à nouveau, alors que les portes de la rame se fermaient. Le métro repartit comme si de rien n'était.

 

Oswin lança un regard enragé aux wagons qui disparaissaient dans le tunnel, puis lança un coup de pied dans le visage du Seigneur du Temps. Celui-ci lâcha un cri et ramena ses mains à son nez, qui commençait à saigner, tandis que la jeune femme s'était déjà relevée. Le voyageur temporel se redressa et courut après la jeune femme, à travers les couloirs de carreaux blancs et les escaliers de pierre, avant de déboucher, au final, dans le hall de la station,qui se trouvait au 55 de la Broadway, et la sortie qu'Oswin prit ouvrait sur un petit rond-point.

La jeune femme courut vers la gauche pour prendre un passage piéton, alors qu'une moto noire de marque allemande traversait le "carrefour". Elle s'immobilisa au milieu de la route, et au moment où l'engin arriva à son niveau, elle lança son pied contre celui-ci, renversant le véhicule à terre et éjectant le motard sur le trottoir. Celui-ci, n'allant pas très vite, et protégé par son casque et sa combinaison, fut à peine sonné, mais ce fut assez pour que l'extraterrestre attrape sa moto et l'enfourche, pour finir par accélérer, dans la direction opposée à Westminster. Le Docteur eut à peine le temps de la voir partir, et pointa son tournevis en avant, mais celui-ci n'eut aucun effet. Le signal était brouillé, probablement par Oswin. Le Seigneur du Temps tenta à nouveau, mais rien n'y fit, et il ragea contre la jeune fille en voyant qu'elle lui échappait. Soit elle allait tenter d'intercepter Clara à la prochaine station, Victoria, soit elle allait essayer de rentrer chez la compagne du Docteur avant que celle-ci ne puisse y arriver, pour pouvoir la surprendre et... faire en sorte qu'elle ne puisse plus aider l'alien. Et vu la violence dont Oswin venait de faire preuve, les moyens qu'elle utiliserait n'avaient pas de limites.

Il fallait absolument qu'il la poursuive. Et sa moto en était bien capable, étant donné les différentes "options" qu'elle renfermait. L'extraterrestre se retourna donc et courut à toute vitesse en direction de l'Abbaye de Westminster, pour arriver au plus vite au Parlement, à Big Ben, et à la station de métro, où il avait laissé son véhicule.

 

ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ

 

Les clients du Lord Nelson, le pub situé sur Union Street, avaient été assez surpris de voir deux motos sortir à toute vitesse du Nelson Square. Le commerce se trouvait dans une sorte d'annexe d'un des immeubles de briques qui encadrait le parc. Le large mur de brique de l'étage situé au-dessus de la devanture du pub avait été peint, et des centaines de fleurs colorées encadraient l'enseigne de l'établissement. Au sol, une vingtaine de personne mangeaient dehors, assises à des tables ou bien sur des tabourets, autour du muret extérieur, certains étant directement sur le trottoir.

 

Au beau milieu de leurs dégustations, les clients virent quelqu'un courir dans la rue du parc. Celui-ci passa de l'autre coté des immeubles, passant ainsi hors de leur vue, puis se précipita vers le portillon blanc, et prit un temps pour souffler. La cabine bleue était là, enfin. Il s'avança jusqu'à celle-ci, et s'arrêta devant les portes de bois. Ses doigts caressèrent le panonceau blanc et noir sur le battant de gauche, puis s'agrippèrent aux poignées métalliques. Il ouvrit le TARDIS, et pénétra à l'intérieur. Le rotor orangé illumina son visage, et Clara, qui regardait un film sur un des écrans, assise sur un fauteuil, se tourna vers lui.

 

« Déjà de retour? Vous êtes allé vit... Eh mais! Vous n'...

- Chhhhhut, souffla l'intrus en posant son doigt sur ses lèvres. »

 

Il leva sa main en l'air, et claqua des doigts. Et sous les yeux surpris et presque effarés de Clara, les deux portes de bois se refermèrent sans hésitation. 

Laisser un commentaire ?