Doctor Who Alternative: L'Heure des Choix

Chapitre 15 : Chapitre 14: Crier?

1282 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 09/11/2016 04:04

La flotte était impressionnante. Le radar cherchait à compter, et le nombre se mettait à jour à chaque seconde. Au centre de cet armada, la cabine était déjà devenue invisible pour empêcher d'être détectée.

 

« Félicitations, Adrian Sparrow! raillait le Docteur en frappant lentement exagérément dans ses mains. Vous avez matérialisé le TARDIS au milieu de plus de... laissez-moi voir. Plus de cinquante-mille vaisseaux Daleks, toutes classes confondus, des plus petites frégates aux plus grands croiseurs.

- Je devrais m'excuser, peut-être?

- Non. Vous ne l'avez pas fait exprès, je vous l'accorde. Mais surtout... Cette flotte est certes minuscules par rapport à celle de près de 10 millions de vaisseaux en orbite autour de Gallifrey, mais elle est déjà bien trop grande à mon goût.

- Ah bon?

- Nous sommes à deux mille années-lumières de Gallifrey, et à environ... trente minutes de fin de la bataille.

- Le gel de la planète?

- Oui.

- Et cette flotte n'intervient pas. Je ne nie pas que les Daleks avaient peut-être des renforts, mais ils sont censés tous avoir brûlé lors de la chute de la planète.

- Alors pourquoi sont-ils là?

- Il n'y a qu'une seule façon de le savoir... »

 

Le Docteur lança un petit sourire, appuya sur quelques boutons, pianota un clavier et tira la manette principale. Le TARDIS lança sa respiration métallique, et après quelques minutes de voyage dans le vortex, le Seigneur du Temps repoussa le levier et le TARDIS atterrit.

 

« Où sommes-nous? demanda Adrian.

- Dans le vaisseau amiral de la flotte.

- On a pris tant de temps pour y arriver? s'étonna Clara.

- Vous savez, parfois, il est plus rapide et facile de parcourir la moitié de l'univers que d'aller de la Terre à la Lune dans le vortex. Enfin bref, venez avec moi.

 

L'alien vérifia que son tournevis sonique était bien dans sa poche, et se dirigea vers la porte, suivi de Clara, avant de s'arrêter d'un coup juste devant les deux battants de bois, et de se retourner.

 

- Qu'y a-t-il Docteur? demanda Clara.

- Premièrement, il faut enlever le mode furtif, parce que je veux retrouver mon TARDIS lorsque j'en aurais besoin, et pas tenter de le chercher au toucher... répondit-il en pointant son tournevis vers la console, et en le faisant vibrer. Ceci fait, il est temps d'aborder mon "deuxièmement". Hors de question de laisser Oswin là-dedans.

- Je peux la surveiller, proposa Adrian.

- Pas question de vous laisser dedans non plus! Vous venez avec moi, et mademoiselle G.I. aussi.

 

La jeune Sparrow soupira, non pas parce qu'il voulait rester dans la cabine, mais parce que le manque de confiance du Docteur le décevait un peu. Quelques minutes auparavant, l'alien avait accepté qu'il lui vienne en aide pour piloter le TARDIS jusqu'à Gallifrey, et là, il refusait de le laisser seul dans la salle de contrôle. Mais il n'allait pas tenter de le faire changer d'avis pour l'instant. Adrian se dirigea donc vers Oswin, pour attraper ses mains liées derrière son dos, et la garder sous sa surveillance.

 

Le Seigneur du Temps ouvrit les portes de bois, et s'engouffra dans un couloir aux murs métalliques dorés et brillants. Derrière lui, Clara le suivait, et Oswin et Adrian fermaient la marche, tandis que les portes du TARDIS se refermaient toutes seules.

 

- Au moins, ça ressemble bien à un vaisseau Dalek, chuchota le Docteur.

 

Le petit groupe avança, lentement, jusqu'au bout du petit couloir, pour tourner à droite à un croisement en T. Après avoir tourné encore une fois à droite, un autre croisement arriva, offrant soit de tourner à gauche ou de continuer tout droit. Mais un léger, très léger frottement attira l'oreille du Seigneur du Temps, un son qui venait du couloir à gauche.

L'alien fit signe aux autres de s'arrêter et de se taire, puis se rentourna et tourna à gauche pour revenir dans le couloir précédent. Il se plaqua au mur, tout près de l'angle, et attendit, tandis que les autres faisaient de même à ses cotés, et chuchotaient des questions auxquelles il répondait par une incitation au silence. Après un bref coup d'œil dans le couloir, il vit un Dalek sortir au croisement et tourner dans la direction opposée. Mais s'il avait réussi à ne pas le croiser, il ne pouvait s'empêcher de ressentir un profond mal-être. En effet, le Dalek qu'il venait d'apercevoir avait certes l'apparence, l'architecture et la forme d'un Dalek de la Guerre du Temps, mais il n'était pas de la même couleur. Il était gris, et les nombreuses sphères qui "décoraient sa base" étaient comme chromées.

 

- Un commando... chuchota le Docteur en se retournant pour se plaquer à nouveau au mur.

- Un quoi? s'étonna Adrian.

- Un Dalek d'Élite. Soit un vétéran qui a été placé dans une armure de commando, soit un Dalek spécialement crée pour devenir un soldat d'élite. Tant par la mentalité que par l'armure, ils sont redoutables.

- Redoutable à quel point? s'inquiéta Clara.

- Armes plus puissantes, plus précises, intelligence et sens tactique largement supérieurs... Armure quasi-indestructible... Et bien d'autres petits secrets qu'aucun Seigneur du Temps n'a jamais découvert, parce qu'on a jamais pu en battre un sans qu'il n'explose avec la puissance d'une arme quasi-nucléaire, par système d'auto-destruction de sécurité.

- Et la flotte serait une flotte de commandos? proposa Sparrow.

- Je ne pense pas qu'il n'y ait que des commandos, mais il doit y en avoir beaucoup. Si ne serait-ce que 20% des Daleks de cette flotte étaient des Daleks d'élite, elle serait capable d'exterminer toute leur flotte alliée autour de Gallifrey. Ou alors, elle pourrait faire tomber la planète en moins de trois minutes.

- Trois minutes???

- Cinq, soyons optimistes. Mais il ne faut surtout pas qu'ils se rendent sur Gallifrey. Nous devons détruire cette flotte, où l'immobiliser.

- ICI! hurla d'un coup Oswin. LE DOCTEUR EST ICI!!

 

Le Seigneur du Temps écarquilla les yeux en entendant la jeune femme. Et un bref coup d'œil à l'angle lui fit comprendre que le Dalek avait parfaitement entendu le cri de la Grande Intelligence.

 

- Le Docteur est ici? Exterminer!

- Courez! Courez! »

Laisser un commentaire ?