Doctor Who Alternative: L'Heure des Choix

Chapitre 16 : Chapitre 15: Vérifier?

1251 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 09/11/2016 18:03

Le Dalek glissa à toute vitesse vers le couloir où se trouvaient les voyageurs temporels. Si le Docteur était là, alors il devait mourir. L'extermination était la seule issue. Au moment où la créature arriva au niveau du bon corridor, les quatre humanoïdes avaient déjà atteint à un carrefour, et sautaient à droite alors qu'il venait de leur envoyer un laser.

 

Les fuyards traversèrent ce nouveau couloir et atterrirent dans une pièce ovale dont les plafonds étaient soutenus par des colonnes décorées de sphères de couleur bronzée, et dont les murs étaient remplis d'espèces d'alvéoles. D'autres couloirs rentraient et sortaient sur les cotés. Au fond de la pièce, où il n'y avait aucune ouverture sur le mur, il y avait un trou circulaire dans le plafond et dans le sol, comme pour servir d'ascenseur aux Daleks, qui lévitaient pour aller d'un niveau à l'autre.

Derrière eux, le frottement discret de l'armure chromée approchait à toute vitesse. Le Docteur devait choisir le plus vite possible un endroit où aller, un couloir à emprunter. Après avoir fait un tour sur lui-même, il pointa de son tournevis sonique une des ouvertures.

 

« Suivez-moi! cria-t-il en courant.

 

Le groupe se précipita derrière le Seigneur du Temps, et alors que celui-ci se jeta au mur pour laisser passer Clara et Adrian, il stoppa Oswin dans sa course en lui attrapant le bras.

 

- Que faîtes-vous? s'écria-t-elle.

- Je vous retourne la question, Grande Crieuse! cracha le Docteur en repoussant la jeune fille au milieu de la pièce.

- Docteur! s'offusqua Clara.

- Exterminer! Exterminer le Docteur!

 

Deux tirs fusèrent du même canon, l'un frappant juste à coté de l'ouverture, l'autre s'écrasant sur le mur gauche du couloir.

 

- Courez! ordonna le Seigneur du Temps en pointant son tournevis sonique vers le plafond.

 

Il activa son appareil et une épaisse porte métallique surgit en-haut de l'ouverture pour la refermer. De l'autre coté, il pouvait voir Oswin, à terre, toujours menottée, face au Dalek, mais il ne chercha pas à voir son exécution.

Il se précipita dans le couloir et rattrapa sa compagne et son "compagnon de fortune", Adrian, qu'il devait accepter tant bien que mal pour cette fois.

 

- Docteur, pourquoi vous l'avez poussée! s'offusquait encore Clara.

- Je vous rappelle qu'elle nous a fait repérer! répondit Sparrow avant même que l'alien ait eu le temps de répondre.

- Elle veut notre mort, Clara. Elle nous hait. Que vouliez-vous que je fasse? Que je lui permette de rester avec nous? C'était la seule chose à faire. Elle a averti les Daleks de notre présence, elle en subit les conséquences. »

 

ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ

 

« Exterminer!

- Non, non attendez! s'écria Oswin. J'ai des informations sur le Docteur!

 

Le Dalek, qui avait pointé son canon en direction de la Grande Intelligence, regarda celle-ci avec beaucoup d'attention. Son oeil bleu entouré de noir la fixait, et elle cherchait comme une expression à l'intérieur, une expression qui n'existait pas.

 

- Répétez, ordonna calmement la créature.

- J'ai des informations sur le Docteur.

- Quelles informations?

- Des informations capitales.

- Précisez!

- Amenez-moi à votre chef, et...

- Les Daleks ne reçoivent pas d'ordres! Pas de la part de créatures inférieures!

- Le Docteur a un plan pour sauver Gallifrey de la flotte qui l'assaille, tout en détruisant ladite flotte. Est-ce une assez bonne explication?

 

Le Dalek recula de quelques centimètres en entendant la Grande Intelligence parler. Son œil balaya la jeune femme de haut en bas, puis de bas en haut, tandis qu'elle se relevait avec difficulté, ses mains étant toujours liées dans son dos. Lorsqu'elle fut enfin debout, elle observa la créature, qui pointait toujours son arme sur elle.

 

- Expliquez en détail!

- Je dois expliquer cela à votre chef, vous entendez. Il me...

- Obéissez! Expliquez!!

 

Oswin soupira en voyant les lumières du Dalek s'illuminer au rythme effréné de ses paroles. Elle ne pourrait pas le convaincre facilement, et il fallait mieux tout révéler le plus vite possible plutôt que d'attendre.

 

- Votre chef m'entend-il?

- Affirmatif.

- Bien, alors dans ce cas, écoutez bien. Le Docteur a décidé de geler Gallifrey dans un instant précis, de placer la planète dans un univers de poche. Elle disparaîtra, et la flotte qui l'attaque sera prise dans un énorme feu croisé, s'autodétruisant en l'espace de quelques secondes en se tirant les uns sur les autres.

- Ceci est impossible.

- Avec le Docteur, rien n'est impossible, vous devriez le savoir.

- Comment agira-t-il?

- Il a fait appel à ses 12 autres incarnations. Ils vont, ensemble, avec 13 capsules temporelles, 13 TARDIS, geler Gallifrey et anéantir l'armada! Vous devez absolument déplacer cette flotte pour offrir un soutien aux millions de vaisseaux qui risquent la destruction!

 

Le Dalek ne répondit pas. Il semblait réfléchir, ou alors communiquer avec son "chef". Après quelques secondes de silence, son œil revint sur la jeune femme, et les deux petites lampes s'illuminèrent au-fil de ses paroles.

 

- Pourquoi devrions-nous croire une alliée du Docteur?

- Je ne suis pas une alliée du Docteur!

- Prouvez-le!

- Pourquoi est-ce qu'il m'aurait menottée et laissée à votre merci si j'étais son alliée?

- Vous avez raison sur ce point.

- Contente de l'entendre.

- Nous vérifions.

- Qu'est-ce que vous vérifiez?

- La véracité de vos dires!

- Oh, que de vocabulaire... murmurait la Grande Intelligence avec ironie.

 

Il se passa une bonne minute d'attente, une minute de plus dans la fuite du Docteur. Peut-être d'autres Daleks étaient en chemin pour l'intercepter, se disait l'écho de Clara. Mais pour l'instant, l'important, ce n'était pas tant de tuer cette incarnation, mais de tuer les 12 autres: l'opportunité était trop belle!

 

- Alerte! s'écria le Dalek.- Hein?

- Nous avons vérifié, expliqua-t-il. Votre aveu est véridique! La flotte est en déplacement! »

Laisser un commentaire ?