Doctor Who Alternative: L'Heure des Choix

Chapitre 19 : Chapitre 18: Sauver?

1538 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 09/11/2016 15:35

« Même si c'était possible, et ça ne l'est pas... commença le général. Pourquoi feriez-vous donc cela?

- Parce que sinon vous brûlerez, répondit le Docteur, qui faisait les derniers réglages sur la console.

- Et je l'ai vu... rajouta un autre Docteur depuis son TARDIS.

- Et je ne veux plus jamais le voir!

 

Le Général regardait les trois hologrammes qui se dressaient devant lui. Trois incarnations d'un même Seigneur du Temps. Le fameux Docteur jouait avec le feu, mais au vu de la situation... Cela avait beau être un cauchemar pour le général, il y avait presque du bon à cela. Trois fois plus de problèmes, mais trois fois plus de "génie".

 

- Nous serions... perdu dans un autre univers. Gelé dans un simple moment de temps. Nous n'aurions plus rien!

- Vous auriez de l'espoir! assura l'incarnation au physique le plus jeune. Et en cet instant précis, c'est exactement ce que vous n'avez pas!

- Mais c'est du pur délire! Rien que pour faire vos calculs, cela vous prendrait... des centaines d'années!

- Oh, des centaines et des centaines...

- ... mais ne vous inquiétez pas! continua celui portant une cravate. Je les ai commencés il y a très, très longtemps!

 

ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ

 

Une cabine téléphonique bleue fendit l'espace à toute vitesse, en direction de la planète orange. Et d'un seul coup, de nombreuses autres cabines apparurent autour du globe.

 

- Message urgent au Conseil de Guerre de Gallifrey! avertit la voix d'un homme âgé. Ici le Docteur!

- Pour tout dire, je n'ai fait que cela pendant toutes mes vies! lança le onzième.

 

Les messages fusaient de partout, les TARDIS communiquant ensemble sur une même fréquence, telle une conférence tenue par le Docteur. "Bonne chance!" lançait le deuxième, "Je me tiens prêt!" annonçait le suivant. "Je suis bientôt là!" rassurait le blond, et tandis que celui à l'accent le plus prononcé rappelait que "Il faudra ouvrir, certes, mais surtout maintenir une brèche à travers les frontières qui sépare un univers de l'autre", le plus mélodramatique de tous dédramatisait tout: "La brèche sera un énorme entonnoir transdimensionnel sur nos radars: il suffira de se verrouiller sur ses coordonnées!".

 

- Pas forcément! coupa la dixième incarnation du Seigneur du Temps. Les distorsions feront glisser notre verrouillage quantico-temporel, et la brèche pourrait s'inverser. Si les 12 TARDIS s'y mettent chacun de leur coté, cela ne marchera pas. Il faudrait synchroniser les capteurs de verrouillage aux 12 moments de leur existence. Et mon prochain tour de passe-passe sera très utile...

 

ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ

 

Dans la Salle de Guerre, les trois hologrammes changeaient à chaque instant pour afficher les visions de tout les vaisseaux autour de la planète. Le Général n'arrivait pas à en croire ses yeux.

 

- Je ne savais pas la chance que j'avais... s'effarait-il en se remémorant le moment où il s'était rendu compte que trois incarnation de l'électron libre qu'était le Docteur s'étaient réunies. Les 12 Docteurs à la fois!

- Non mon général, les 13!! »

 

ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ

 

« Et oui, les 13 Docteurs! annonça fièrement le dernier en abaissant à nouveau la manette principale.

 

Son TARDIS vola à toute vitesse en direction des autres, et son pilote prit les commandes de l'opération.

 

- À tout les Docteur, ici le Docteur!

- Je ne l'aurais jamais deviné... soupira cyniquement le mélodramatique.

- Roh, j'ai toujours eu envie de dire ça, tu devrais être content! rappela celui à la cravate.

- Ce toujours a du commencer après moi, alors...

- Bon, taisez-vous! coupa le nouvel arrivant. Vos calculs sont faux! Je répète, vos calculs sont faux!

- Je vous demande pardon? s'insurgea le premier.

- Il y a eu des problèmes, une histoire de superposition de ligne temporelle, de divergence évènementielle et de timeliners. J'expliquerais plus tard, ou pas. Pour l'instant, laissez-moi vous transmettre les nouveaux réglages à initialiser!

 

Il frappa plusieurs boutons et poussa un petit levier au-dessus de la manette principale, qu'il avait d'ailleurs relevé.

 

- Reçu! annonça le huitième. Tout est initialisé de mon coté! J'oubliais, faîtes attention à ne percuter aucun vaisseau Dalek dans votre trajectoire, cela pourrait tout fausser.

- Et ne percutez aucun d'entre nous non plus: l'effet de Blinovitch aurait de fâcheux effets secondaires avec la brèche interdimensionnelle dans le coin! prévint celui à l'écharpe et au chapeau.

- Mais si l'on s'y met à treize, il faut que le cube de stase soit dans le treizième TARDIS, non? remarqua celui qui avait été banni des mémoires.

- Ne vous inquiétez pas pour ça, messieurs, parce que je ne jette pas les cadeaux! rassura le concerné en exhibant le cube de verre qu'il avait retrouvé auparavant dans un coffre en-dessous de la console.

 

Pendant que la "discussion" continuait, tous les TARDIS annonçaient qu'ils avaient reçu les nouveaux calculs et mis à jour les consignes en conséquences.

 

- Faîtes-le, Docteur... murmurait le Général. Ce que vous avez à faire... Faîtes-le!

 

Sur les écrans, le regard de celui au nœud-papillon était lourd, et croisait celui de son successeur. Il s'en souvenait, désormais. Il ne regardait pas les onze autres avec ce regard lourd, non... Il avait d'abord regardé dans le vide en découvrant ce que tout cela signifiait, mais désormais il faisait face à son avenir. L'écran qu'il avait eu devant lui à ce moment précis lui renvoyait celui de son futur. Et désormais il était de l'autre coté. Et il se voyait, il se voyait reprendre confiance.

 

- OK... Messieurs...

 

S'il avait un avenir, s'il y avait un autre lui, alors que sa prochaine mort était sensée être définitive, cela voulait dire qu'on lui donnerait une nouvelle chance. Une nouvelle vie, ou peut-être même douze. Cela voulait dire que ce qu'il allait faire, il n'allait pas le faire pour rien, que cela valait le coup d'être fait. Que cela devait se faire.

 

- Nous sommes prêts...

- Plus que jamais... murmura le dernier en voyant son ancien "lui" réajuster son nœud-papillon.

- Géronimooooo!!

- Allons-y!!

- Pour l'amour du ciel... Gallifrey tiendra bon!! »

 

Les treize TARDIS foncèrent vers la planète, et empruntèrent des orbites rapides, tout en restant tous totalement équidistant les uns des autres. Dans leur salle de contrôle, Adrian et le Docteur s'étaient accrochés l'un à une barrière et l'autre à la console, la vitesse étant si grande que les stabilisateurs ne pouvaient rien y faire. Sur l'écran, des centaines de symboles apparaissaient et disparaissaient, et une forte lumière rentraient par les fenêtres des deux portes de bois.

Brusquement, il y eut un énorme bruit d'explosion, assourdit et étouffé par les murs d'aciers. La lumière rentrant par les fenêtre explosa en un flash pour disparaître presque aussitôt, et le TARDIS fut frappé d'une secousse si forte qu'elle propulsa ses deux occupants au sol, tandis que les lumières des lampes de la salle de contrôle s'éteignaient brutalement.

Laisser un commentaire ?