Doctor Who/Doctor Who Alternative: Les Douzièmes Docteurs [Spécial Noël]

Chapitre 2 : Au milieu de nulle part... [DW]

1341 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 24/12/2014 10:35

« Vous ne répondez pas? interrogea le Docteur.

- Oh, ce n'est pas important... expliqua Clara en fouillant dans la poche de son manteau pour raccrocher son téléphone.

 

Dans la salle de contrôle, la lumière orangé des néons du rotor temporel éclairait une expression dubitative sur le visage du vieux Seigneur du Temps. Mais l'alien se détendit, et commença à régler quelques petits interrupteurs sur la console du TARDIS, sans pourtant pouvoir s'empêcher de lancer une petite remarque à haute voix:

 

- Si c'est votre "EPS", vous pouvez répondre, vous savez. Je ne vais pas vous jeter dehors pour ça.

- Ce n'est pas Danny, menti Clara.

- Si vous le dîtes. Peu importe... Où allons-nous aujourd'hui?

- Ah, j'ai le droit de choisir? s'étonna la jeune femme.

 

L'alien se retourna, et fixa sa compagne de voyage avec un air curieux.

 

- Est-ce si incroyable?

- Vous voulez la vérité?

- Oui. Non! Euh... Oui.

- Vous ne me laissez presque jamais choisir.

- Alors dîtes-vous qu'aujourd'hui c'est votre jour de chance.

 

Oswald leva les yeux au ciel en entendant cela, mais ne dit rien. Elle se releva du siège sur lequel elle était assise, et s'approcha du Docteur, les mains derrière le dos, un peu stressée à l'idée de voir son idée rejetée par l'alien.

 

- Et bien... En fait, j'ai appris grâce à Adrian...

- Adrian?

- Celui qui vous ressemble pas mal. Enfin, qui ressemble à votre... ancien vous. Enfin bref! Adrian est prof d'histoire, et il m'a expliqué qu'on pensait qu'il y avait eu une sorte de villa romaine sur le site de Coal Hill.

- Je n'amène pas mes sosies en voyages! prévint le Seigneur du Temps en commençant à marcher autour de la console pour vérifier que tous les systèmes étaient opérationnels.

- Mais je ne veux pas l'amener! Je voudrais juste... aller voir.

- Vous voulez vérifier, c'est ça?

- Si vous voulez...

- D'accord. On y va.

 

Clara soupira de bonheur en entendant la réponse du Docteur, et s'apprêtait à se rasseoir. Mais une petite alarme sonna sur la console, qui attira l'attention de l'alien. Le vieil homme s'approcha d'un écran, et détailla avec curiosité les informations qui y apparaissaient.

 

- Il se passe quelque chose? demanda la prof.

- On dirait que notre voyage n'aura pas lieu aujourd'hui.

- Pourquoi?

 

La jeune femme se redressa et alla rejoindre le Seigneur du Temps. Sur l'écran, elle voyait une carte du monde, et un point rouge clignotait à l'ouest de l'Europe, tandis qu'en dessous était indiquée une date.

 

- 24 Décembre 2014? lit-elle. Qu'est-ce qui se passe?

- Il y a une faille, une brèche, qui s'est ouverte à cette date.

- Oh... C'est le point rouge, c'est ça? Le Luxembourg, je dirais.

- Raté, commenta l'alien. C'est le nord-est de la France. Et s'il y a une brèche entre les mondes parallèles, qui sait ce qui pourrait en sortir. Je n'ai pas envie de revoir des Sans-Os ou quoique ce soit qui s'en rapproche.

 

Le Docteur attrapa la manette principale de la console, et la tira. La respiration métallique du TARDIS résonna avec peu d'intensité dans la pièce, et quelques dizaines de secondes plus tard, le bruit sourd de l'atterrissage fit comprendre aux voyageurs qu'ils avaient atteint leur destination.

 

- Où était le son du TARDIS? interrogea Clara. Il n'était pas là à l'atterrissage.

- Oh, ça? J'ai oublié de mettre un peu les freins, c'est tout. Ne vous inquiétez pas. Allez, venez.

- Où sommes-nous exactement? Strasbourg?

- Non, Metz.

 

La jeune femme lâcha une expression sur son visage qui signifiait qu'elle n'avait jamais appris ne serait-ce que l'existence de cette ville, et en voyant ceci, le vieil homme ne put s'empêcher de répondre:

 

- Moi non plus. Allez, venez, n'ayez pas peur.

- Je n'ai pas peur! »

 

L'alien alla jusqu'aux deux battants de bois, pour les ouvrir, mais ne sortit pas tout de suite du vaisseau. La cabine avait atterri dans une sorte de très, très large avenue piétonne, presque déserte. Elle devait bien faire une vingtaine de mètres de large, et sur les cotés, l'alien apercevait des parterres perpendiculaires à la voire, occupés par quelques herbes ainsi que par deux arbres chacun, aux troncs assez fin. Du coté le plus "intéressant" des parterres se trouvaient à chaque fois trois bancs simples, à savoir des pavés noirs et lisse. Et si ce coté était intéressant, c'est parce qu'en s'y asseyant dos au peu de végétation qu'il y avait, on avait une vue sur l'incroyable bâtiment situé une quarantaine de mètres au loin, mais qui semblait tellement proche, et qui faisait face au TARDIS du Docteur.

Le Seigneur du Temps s'avança légèrement, mais fit signe à sa compagne de rester dans la cabine, au seuil de la porte. Face à lui, il voyait le dos d'un homme vraisemblablement habillé d'un pantalon et d'une veste noire, qui semblait regarder avec insistance le bâtiment au loin.

L'alien regarda autour de lui, et vit qu'à coté de son TARDIS, il y en avait un autre, aux portes encore ouvertes. D'abord surpris par cette découverte, il comprit immédiatement ce qui était en train de se passer.

 

« Je suis en France... murmura l'homme inconnu pour lui-même. Quand je disais que j'étais au milieu de nulle-part...

- Et encore, vous ne savez pas vous vous trouvez en France! remarqua avec cynisme le Docteur.

 

L'alien leva son bras et fit signe à Clara, qui se trouvait derrière elle, de venir. Devant lui, l'inconnu se retourna, et le fixa avec curiosité. C'était un homme bien plus jeune que le Seigneur du Temps, probablement dans la trentaine (bien que le voyageur temporel était presque sûr qu'il était bien plus âgé que ça). Une chevelure noire assez longue mais qui ne retombait pas en arrière, faîte de cheveux bouclés, surmontait un visage ovale, voire triangulaire, percé de deux yeux d'un troublant vert-bleu grisâtre... Du reste, il était bien habillé d'un pantalon et d'une veste noire, par dessus une chemise blanche. Mais le Seigneur du Temps regardait plutôt le visage de l'homme, qui semblait surpris et méfiant.

 

- Qui êtes-vous? demanda-t-il avec méfiance.

- Je suis le Docteur. Mais ce n'est pas la question, voyez-vous. La question, c'est "Que faîtes-vous ici?". »

Laisser un commentaire ?