Liés

Chapitre 2 : Entraînement Intensif

5453 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 07/12/2023 17:59

Rappel : Je tiens à rappeler que le manga ou l'anime Dragon Ball/Z/Super/GT ne m'appartient pas. Sur ce, bonne lecture.


Au récit raconté par Goku suite à sa situation post Namek sous le vent berçant, toute la Z team furent surprises par les circonstances dans lesquelles leur ami avait traversé tous ces événements. Étonnés aussi par la nouvelle capacité que Goku avait apprise, le déplacement instantané, l'atout qu'il disposait, était plus qu'efficace. Aux côtés de Gohan qui ne quittait pas son père de son regard émerveillé, Krillin restait les yeux concentrés sur Goku, il avait remarqué quelque chose. Quelque chose de différent sur le visage de son ami lorsqu'il parlait de ses péripéties sur la planète Yaardrat. Il se rapprocha de lui et le demanda "Hé, t'es sûr que tu vas bien ?" Goku sourit "Oui, qu'est-ce qui y a Krillin, j'ai l'air de pas aller ??" Krillin hésita, puis reprit "Je ne sais pas, mais... Non laisse tomber, je dois me faire des idées..." Devant son ami chauve qui se grattait la tête, Goku à son visage dubitatif coulissa le regard vers les autres, changeant de sujet "Les gars, quelqu'un peut me rappeler la date ?" Parmi le groupe, Tenshinhan répondit "On se retrouve dans 3 ans." Alors qu'il cherchait le regard des autres présents, il posa la question "Ce sera où et quand exactement dans 3 ans ?" À l'affut, Piccolo répondit d'une voix terne "Dans 3 ans, le 12 mai, aux alentours de 10 heures du matin, sur l'île située à 9 km au sud-ouest de la Métropole sud. On peut tous se retrouver sur cette île à 9h soit 1 heure avant"


"Ouf, c'était moins d'une" Rajouta Goku rassuré. En fixant l'horizon de son regard sévère, Piccolo reprit la parole "Je vous préviens tout de suite, si certains d'entre vous ne sont pas sûrs d'eux, qu'ils ne viennent pas. Nos adversaires cette fois sont bien plus terrifiants que tous ceux d'avant. On ne sera pas à la hauteur contre eux si l'un de nous, nous ralentit." Déclara-t-il d'un ton de mise en garde. Krillin laissa échapper un soupir las, Yamcha acquiesça "Ouais, qu'il ne vienne pas..." D'une voix qui montrait qu'il semblait se rassurer. Plus éloigné du groupe, bras croisés, le saiyan aux cheveux hérissés lança un regard arrogant envers le namek "Me fais pas rire, c'est pas toi le moins sûr d'entre nous ici ?" À ce cynisme acide, Piccolo fronça les sourcils "Tu veux vérifier maintenant hein ?!"


2 bras s'interposèrent entre les 2, avec son tempérament opposé aux 2 autres, de son visage détendu Goku vint calmer le jeu. Dans son coin, Bulma qui réfléchissait aussi se manifesta

"Dites, dites, vous savez quoi ? Je pensais à un truc. Et si on se débarrassait du docteur Gero, celui qui a créé les Cyborgs, dès maintenant ?" Gohan et Chiaotzu lancèrent des regards à Bulma ce n'était pas une mauvaise idée, par cette soudaine intervention tout le monde semblaient étonnés, elle reprit "Même si on ne sait pas où il est, on pourrait utiliser les Dragon Balls et demander à Shenron, il nous dira sûrement où il se cache. Si on fait ça, on n'aura plus à se soucier de tout ça dans 3 ans." Ainsi Krillin s'exclama "Mais oui ! Tu as raison, si on fait ça on est sûr que tout le monde sera sain et sauf. Super ! Bien trouvé Bulma-san !" À l'égaiement de Krillin, Bulma hocha la tête fièrement. Cela ne réjouit pas une certaine personne qui montra son mécontentement "Si vous nous faites ce coup-là, je vous tue ! Pigé !?" Lâcha Vegeta d'un ton agressif, coupant le moment de joie de Krillin qui devint légèrement confus à sa réaction. La réaction de Bulma était de loin de là, la veine visible sur son front en attestait et elle vociféra "Comment ça vous faire ce coup !? Ce n'est pas un jeu !

Le destin de la Terre est en jeu !!" Elle se dirigea vers Goku, l'attrapant les épaules fermement et dit "Son-kun, tu es d'accord avec moi non ?!" Krillin essayait de la calmer, mais sans façon.

Alors Goku répliqua d'un air insouciant "Désolé, mais pour être franc, je veux les combattre."

Bulma le lâcha, sous son air éberlué comme ankylosé, elle se laissa écrouler au sol tout en le fixant. Goku continua "De plus, ce savant n'a encore rien construit pour le moment, comment pouvons-nous l'éliminer ?" Bulma se releva en cherchant du regard le reste de la Z team

"Les amis ! On n'est pas obligé de faire comme les Saiyans, c'est une race qui pense qu'à se battre ! SI VOUS Y RESTEZ CETTE FOIS RIEN NE VOUS RENDRA LA VIE !" Cette éruption plongea tout le monde dans un silence sépulcral.


Entre les gens qui fermaient les yeux, d'autres qui fixaient le sol, Tenshinhan prit la parole calmement

"Je vais me battre aussi, je veux savoir de quoi je suis capable" Il posa son regard vers Chiaotzu et continua "Si je meurs, au moins j'aurai fait ce que j'aurai pu." Puis coulissa les yeux vers Yamcha qui hocha lentement la tête. Bulma n'en revenait pas, tous ces guerriers étaient là pour satisfaire leurs soifs pour le combat. Parmi le groupe, Krillin avait les yeux vissés au ciel, le regard pensif. Elle soupira "Très bien, j'ai compris, faites ce que vous voulez ! C'est les habitants de cette ville qui en feront les frais, dû à leurs fragilités." Sur ce, elle s'adressa avec une légère inquiétude envers Krillin "Ça fait déjà 2 fois que t'y ait passé et..." Krillin lui coupa la parole d'un ton rassurant "Ça va aller." Ainsi l'homme détacha ses yeux du ciel et les coulissa vers elle, puis lui lâcha un grand sourire, Bulma ferma les yeux et dans un soupir secoua la tête. Dans le groupe, Goku posa un bras autour de Krillin et éleva la voix "Ramenons la paix dans le futur !"

Ils acquiescèrent à l'unisson, excepté Bulma, Piccolo et Vegeta. Clairement agacée, Bulma reprit la parole "Tu ressembles à une sorte de dictateur cinglé. Cette fois, tu te plantes complètement ! Ce n'est pas normal !" Dans un léger frissonnement, Goku visage niais restait là, grattant son visage, il avait peur qu'elle s'énerve encore plus, elle continua en croisant les bras "Je ne peux rien y faire, alors je reste de votre côté pour l'instant." Elle tourna juste ses yeux vers lui et lui chuchota "Écoute-moi bien Sangoku, s'il s'avère que les choses se compliquent comme sur Namek et qu'on perde à nouveau quelqu'un." Son regard se refroidit

"Je te le pardonnerai jamais."

En réalisant la gravité de cette hypothétique situation, tout son visage se referma et il répondit "D'accord."

Sur ce, en gardant la même expression sérieuse qu'il adoptait rarement, il se tourna vers la Z team en disant "Bien alors, dans 3 ans..." En se rappelant "Hmm, le 12 mai... Environ 10 heures, sur cette île. Et même si vous êtes pas prêt on vous en voudra pas pour ça."


"Kakarrot !"

Ainsi le concerné coulissa la tête vers son rival, et le prince déversa

"Ce n'est pas parce que tu es un Super Saiyan maintenant, que tu peux permettre de t'imposer ! Un de ces quatre, je te ferai taire une bonne fois pour toutes." Son visage se serra davantage et il termina "N'oublie pas que je suis toujours le Saiyan numéro 1 ici." De l'atmosphère presque asphyxiante, quelques guerriers se lançaient des regards dans ce silence écrasant.

Goku ne le lâcha pas des yeux, mené par son sang qui bouillonnait, il lâcha du même ton

"Ouais"

Sur ce, une aura blanchâtre apparut autour de Vegeta et ce dernier disparut dans les airs s'éloignant de la Z team. Ce fut le tour de Tenshinhan qui était avec Chiaotzu "On s'en va aussi, dans 3 ans." Chiaotzu répliqua "Bye bye" Gohan lui rendit un signe de la main plein de joie, Puis Gohan s'exclama "Chiaotzu-san, Tenshinhan-san, revenez-nous surprendre avec de nouvelles techniques incroyables !"

Le saiyan adulte vira la tête vers son ami namek "Piccolo, dis ça te dit de t'entraîner avec Gohan et moi ? Je veux m'entraîner sans retenue." Piccolo acquiesça "Parfait, je ne demande pas mieux" Gohan était heureux que son maître allait être présent, puis le Saiyan posa la question à Krillin et Yamcha, son meilleur ami sourit "Ça va. Je vais m'entraîner à mon rythme avec Mutenroshi." Goku remarqua que Krillin hésitait, mais ne sembla pas réagir à sa réponse. D'ailleurs, il avait remarqué, quelque chose clochait avec Krillin, il n'était pas comme d'habitude, mais à tout ça, Goku ne savait pas mettre le doigt là-dessus. Par la suite, Yamcha saisit la parole "Je passe mon tour aussi. Très honnêtement, je crois pas que je pourrais suivre votre rythme." Goku acquiesça "Je vois, très bien. Ah oui !" En se retournant, il lâcha "Bulma, soit une bonne marraine."


"Hein !??" Lâcha Bulma dans la confusion. Ainsi Goku, Gohan et Piccolo rejoignirent en même les airs. Dans un vent qui agitait légèrement son dogi, Krillin demanda "Marraine ? Bulma-san quelqu'un qu'on connait est tombé enceinte ?" Bulma réfléchissait "Pas du tout" Disait-elle le regard remplit de confusion "Aucune dans notre entourage qu'on connait est enceinte, Launch est toute seule à mon avis, à moins qu'elle ne m'ait pas dit la nouvelle, je ne vois pas qui sinon." Yamcha laissa échapper un rire railleur "Ahahaha qu'est-ce que Goku raconte encore ?? C'est un bon farceur !" Alors qu'elle posait les mains sur ses hanches, le visage de Bulma se ferma "Je ne sais pas..." Ainsi, ses sourcils commencèrent à se froncer. Soudainement, un air très irrité se lut sur son visage "Ce Vegeta, il serait dans la rue en train d'errer à cette heure." La femme baissa les yeux vers l'homme qui n'avait pas un poil sur la tête "Heureusement que tu m'as fait changer d'avis Krillin, j'ai accepté qu'il ait une maison à la frontière de la ville et la campagne, Tu penses que ça va aller pour mon père, il ne va pas trop le soudoyer ?" Krillin ne disait rien.

Dans un silence assourdissant, alors qu'il prenait le temps de choisir ses mots, il répondit "Même si j'ai pas encore confiance en Vegeta, je pense que ça va aller, du temps qu'il a ses objectifs visés vers notre ennemi commun et Goku, ton père ne risque rien" Yamcha s'immisça en enroulant son bras autour de Bulma "Krillin a raison, même si ça peut être une crapule, je pense qu'il a une fierté et qu'il n'oserait pas s'attaquer à un homme âgé tel que ton père." Bulma n'aimait pas trop cette situation, les saiyans n'étaient pas des humains, leurs valeurs n'étaient pas comme les leurs, Goku était la seule exception, même si son sang reprenait le dessus parfois. "Mon père est un homme extrêmement bon, et j'en suis sûre qu'un gars du calibre tel que cet arrogant personnage en profitera sur son dos pour qu'il parvienne à son désir, de battre Son-kun."



***


Et ainsi, afin de se préparer à l'arrivée de leurs effrayants ennemis, chacun partit s'entraîner de son côté, après avoir redonné les lunettes à son vieux maître, Krillin appela "Mutenroshi-sama ?" Aucune réponse du vieux qui lisait son journal, Krillin s'eprima à nouveau "Je voudrais, reprendre mon entraînement..." Toujours rien.

"Mutenroshi-sama ! Mon entraînement !" Alors que le vieux lisait, le soleil qui éclairait sa journée sembla s'éteindre, au moment où il remonta la tête, il prit une claque à l'arrière de son crâne qui le réveilla "Debout !" Résonna l'éclat de la voix féminine, Krillin laissa échapper un ricanement nerveux à l'impatience qu'éprouva Bulma.


***


À Capsule Corps, dans la salle d'expérience, le visage ahuri, monsieur Brief semblait perdu, il s'exclama "Te construire une chambre de gravité, pouvant atteindre 300 G ?"

Vegeta affirma "C'est ça ! J'ai entendu dire que Kakarrot s'est entraîné avec une force de 100 G alors, je vais m'entraîner avec 3 fois plus que ça, et je la veux contenue dans une capsule, bouge-toi !" Lâcha-t-il avec autorité. Bien que le ton du guerrier l'intimidait, Monsieur Briefs rétorqua, essayant de le raisonner "C'est de la folie ! Mon gaillard, supposant que tu pèses 60 kg maintenant, tu te retrouverais avec un poids de 18 tonnes ! J'en ai peur qu'il soit question que je la fasse." Au grognement qui échappa des lèvres du guerrier, d'un mouvement élancé avec ses bras, une fine onde de choc intimida les machines autour du scientifique qui se comprimèrent "Construisez-la ! Construisez-la pour moi !" Vociférai il. À la vue des dégâts présents, monsieur Brief qui avait trébuché au sol se releva en se dépoussiérant, purée, il n'avait pas le choix, mais cela ne le déplut pas, même, il trouva cela étrangement excitant, le vieux savant pouvait encore se surpasser dans ses prouesses scientifiques, avec les gens barjos qu'ils fréquentaient, c'était sûr.


***


Ces 3 années seront longues, même si l'entraînement allait s'avérer rude, la pression envahissait déjà certains. Du côté de Tenshinhan et Chiaotzu, ils entraînaient leurs contrôles du ki afin de découvrir de nouvelles utilisations du ki grâce à une meilleure stabilité. Chiaotzu lui renforçait ses pouvoirs psychiques et aussi son combat au corps à corps. Sous un éperon rocheux, Tenshinhan méditait.

De la sueur prononcée que son visage dégageait, le moine pensa 'J'ai l'impression que c'est déjà le jour j, à quel point les ennemis seront-ils féroces pour que quelqu'un vienne nous avertir du futur ?? Nous n'avons pas le droit à l'erreur...'


***


Cependant, dans des contrées opposées, Goku, Gohan et Piccolo enchaînaient un entraînement déchainé, leurs vêtements déchirés en attestaient, les deux figures que Gohan avaient comme exemple s'acharnaient en 1 contre 2 sur lui. Un calvaire, le garçon tentait de tenir le coup avant de se faire repousser par une onde de choc produite par la main de son père. Au sol, vaincu, avec le peu d'énergie qui lui restait, il releva lentement la tête avant de perdre aussitôt conscience.


***


Dans la ville, dans la province de West City, à la salle de sport du centre-ville, Yamcha s'entraînait à son rythme. Soudainement, de belles jeunes femmes passèrent, ce qui prit l'attention de ce dernier, l'homme commençait beaucoup trop à être distrait par les femmes, il avait eu pas mal de dispute avec Bulma à ce sujet. À la pensée de Krillin, il fronça légèrement les sourcils, qu'est-ce qui a bien pu se passer sur Namek, se disait-il. Alors, qu'il se perdit dans ses pensées, une voix l'interpella "Jeune homme ??" Au sursaut, Yamcha cassa la machine de sport "... Désolé monsieur..." Lâcha-t-il remplit de gêne. Cela lui eut coûté de dégager de la salle, pour éviter les problèmes l'homme à la cicatrice décida donc de s'entraîner chez lui.


***


De nouveau hors de la ville, à Kame House, le vieux maître plongeait encore dans ses livres. À l'écart, son élève transpirait de sa tête lisse alors qu'il exécutait, à une main, des push-up en poirier "Trois cent treize..." "Trois cent... Quatorze..." Son visage serré et contracté, il poussa une dernière fois, en une impulsion, il se ressaisit sur ses jambes. Assit sur une chaise chilienne, Bulma jetait des coups d'œil dubitatif vers lui. Alors que l'homme s'avançait vers le début de la mer. L'eau l'environnait au niveau de ses tibias, ainsi, il commença à fermer les yeux. Puis, sa position mua.

Dans une certaine position beaucoup trop reconnaissable, 4 colonnes d'eau se formèrent l'entourant, Bulma qui ressentait le vent souffler vers elle, posa soudainement son magasine "Hé ! Tu vas pas utiliser tout de même-" Krillin n'hésita pas "Kame-Hame" Et les colonnes d'eau s'élevèrent à un autre niveau, la femme sous son regard affolé par l'ombre que procuraient les eaux "TU VEUX NOUS TUER Krillin !!? Mutenroshi !!" Le vieux retira son nez de son bouquin "Krillin du calme !!" Dents serrées, l'homme déversa "HA !!" Et une vague d'énergie explosa de sa main, rasant l'eau comme un avion à proximité !


Soudainement, le silence total.

Krillin restait dans la même position avec son regard concentré, sous ses lunettes qui brillaient au soleil, Mutenroshi brisa le silence "Eh bin, ça fait longtemps que je n'ai pas de vu de vagues aussi puissantes !" Bulma s'approcha avec ardeur vers la cause de l'explosion. Gêné par le commentaire de son maître, Krillin se grattait l'arrière de la tête, cependant il entendit "Hum hum." À la vue de Bulma, l'homme se mit à se gratter la joue, d'une exclamation enfantine, il lâcha "Ah ! Tu sais, huu- j'ai pas bien entendu voilà !" La femme plissa les yeux d'un regard suspicieux "Ahhh bon ??" Des sueurs à présent visibles sur son visage, Krillin affirma de la même voix "Ah ! Oui ! Sûr de chez sûr !" En remuant vite la tête. D'un doigt autoritaire "Je viens de revenir sur Terre il y a 1 an à peine, je veux me reposer, après toutes les catastrophes naturelles que j'ai vécues sur cette maudite planète, je n'ai pas besoin de revivre en ce moment des choses similaires, c'est compris !?" Krillin hocha la tête par réflexe d'une voix grêle "D'accord madame..."


***


Les jours s'écoulèrent, l'intensité de l'entraînement de chacun augmentait, de visite chez Monsieur Brief, Yamcha apprit que l'autre Saiyan poursuivait son entraînement dans une salle de gravitation.

Le guerrier à la cicatrice continuait son rythme en frappant l'air pour améliorer sa vitesse de frappe au combat, tout en continuant, il pensa 'Comment ce satané Vegeta, peut-il s'entraîner dans une salle de 300 G ?!?'


Pendant ce temps-là, le concerné sueur recouvrant la surface de son corps, subissait tout ce poids, il avait du mal à esquiver les boules d'énergies concentrées rebondissantes sur les machines volantes.

Il en esquiva une d'un saut en hauteur, en revanche une lui arriva en plein fouet l'envoyant goûter le parquet de la salle. Se relever devenait pénible, tous ses muscles pesaient tellement lourd, ajouté à la douleur que ce dernier subissait, les membres de son corps tremblaient tel un animal agonisant, avec un effort soudain, il libéra de l'énergie qui compressa les machines en l'air les mettant totalement hors service.


***


Alors que cette journée fila, la nuit tomba aussitôt. Dans la ville, à Capsules Corp, dans une de ses salles d'analyse, Monsieur Brief étudiait, il se posait la question, comment était-ce possible que ce genre de machines si résistantes puissent être détruite, il laissa échapper un soupir "C'est plutôt difficile à croire" En analysant ces dernières correctement "Bon, il commence à se faire tard, je vais partir me coucher." Ce fut une rude journée pour le vieux savant à la tête de l'entreprise la plus riche du monde, d'ailleurs, il ne savait pas s'il avait des journées plus calmes que les autres en y pensant.

10h00. Dans la maison Capsule Corp, Yamcha l'avait déposée hier après-midi, assise dans le canapé du salon, Bulma paraissait pensive et un peu inquiète. Dans sa tête, elle revisionna un souvenir d'il y a exactement 1 an.


À Capsule Corps, Gohan coulissa les yeux vers Dende et dit "Après nous avoir déplacé, on souhaiterait que tu puisses ramener Tenshinhan-san, Yamcha-san et Chiaotzu-san.

Dende parla dans la langue de sa planète à Porunga qui était sur Terre à cause des Dragon Balls de Namek. Celui-ci les ressuscita, les 3 sortirent de la lumière des Dragon Balls, il eut une grande joie parmi les personnes présentes. Gohan prit la parole à nouveau avec enthousiaste

"Dende s'il te plait demande lui de ramener Krillin!" Dende sourit et reprit

"D'accord."

Elle était heureuse de revoir ses amis revenir au fur et à mesure.

Alors que Dende allait parler à Porunga, au même moment une voix en écho surgit

"Arrête Dende !"

Surprisle petit namek s'exclama "Cette voix… !"

Gohan répliqua "K-Krillin-san comment est-ce que tu- !?"

La voix le coupa

"Ne t'inquiète pas, je parle grâce à Kaïo-sama."

Visage dans la confusion, Yamcha présent prit la parole "Comment est-ce possible?! Si je me rappelle bien, tu n'étais pas parmi nous avec Kaïo-sama !?"

Celui-ci répondit

"J'ai eu quelques problèmes chez Enma-sama, mais je suis arrivé sur sa planète il y a quelques minutes, je suis assez content d'être arrivé avant que vous me ressuscitiez."

Bulma restait les yeux fixes, absente, elle lâcha "Content ? Qu-q-que veux-tu dire par là ???" Bégayait-elle.

Krillin depuis l'au-delà prit une inspiration

"J'ai décidé de rester ici."

Tout le monde restait figé devant cette déclaration. Aussitôt, Tenshinhan intervint "Krillin ! Tu es sûr de cette décision ?! Tu sais que tu ne pourras plus revenir même si plus tard nous utiliseront les Dragon Balls de la Terre !"

Oolong et Puarr avaient les larmes aux yeux, Bulma bredouillait alors qu'elle se retenait "Krillin arrête tes bêtises, prends cette chance et reviens..."

Dans ce silence, elle entendit un bruit, et sentit que Krillin souriait. Ainsi ce dernier reprit la parole

"Dende fait moi une faveur. Je sais que ça peut dépasser toute entente mais..."

Dende écouta attentivement, celui-ci reprit

"Mais j'aimerais revenir dans 1 an. J'ai besoin d'être seule..."

Gohan qui pleurait rappela la dure vérité

"Mais Krillin... Sans les Dragon Balls de Namek... C'est impossible..." L'ambiance joviale de la Z team fut totalement renversé par de la morosité

Krillin répliqua

"Je sais... Je suis désolé tout le monde, mais je peux le sentir que j'en aurai besoin."

Yamcha, Chiaotzu et Tenshinhan étaient sans voix devant ce spectacle.

La voix de Kaïo se manifesta

"Krillin, il est bientôt temps."

Inspirant un grand coup, il dit ces dernières paroles.

"Que nous puissions nous revoir les amis."

Encore sous le choc des évènements, la femme aux cheveux bleus n'en pouvait plus, Goku était mort à coup sûr et Krillin n'allait peut-être jamais revenir. En réalisant qu'elle avait certainement perdre ses 2 amis d'enfance pour de bon, les larmes commencèrent à couler le long de son visage.


Sortant de sa tête, elle prit une inspiration, puis relâcha une grande expiration. Quelques instants plus tard, elle s'exprima "Quand je pense que ces 2 là sont présents maintenant. C'est bien un miracle... Mais dire qu'en ce moment, ces terribles monstres doivent voir le jour quelque part ne me rassure pas. Rien que d'y penser, ça me rend nerveuse."

"Bulma-chan ! Bulma-Chan !"

Elle tourna la tête vers la voix avant de voir sa mère venir vers elle avec le petit déjeuner, celle-ci lui dit "J'ai découvert une nouvelle pâtisserie, elle a l'air délicieuse nan ? Hein ça a l'air trop bon, sers-toi ma puce !"

Bulma répliqua "Je t'envie, maman, de ne te soucier de rien."

Madame Briefs reprit la parole "Tu es énervée parce qu'en ce moment Yamcha-chan est très occupé par son entraînement pour faire attention à toi, hein Bulma-chan ?" À cette question, le visage de Bulma durcit, croisant les bras, elle répondit "Ne te fiche pas de moi maman... En ce moment... Je ne sais même plus où j'en suis avec Yamcha, je ne comprends plus rien."

Une autre voix, mais cette fois masculine, émergea, c'était Mr Briefs qui bâilla en rentrant dans le salon, l'homme lâcha "Bon sang, ce Vegeta est vraiment un barjot. Non seulement il est assez timbré pour s'entraîner avec 300 G. Mais il n'arrête pas de me demander de nouveaux gadgets pour s'entraîner, et après ça il les met aussitôt en miettes."

Cela ne rassurait pas Bulma, elle intervint "Papa, est-ce qu'il a exercé un moyen de pression sur toi ?" Son père la répondit "Quand j'y pense, non pas réellement. Au début, je ne pensais pas que cela serait possible de faire ça, mais j'ai l'impression qu'en faisant sa connaissance, je pourrais encore inventer des choses incroyables"

À son expression nerveuse, Bulma répliqua "Il a une addiction démesurée pour le combat, papa fait attention à toi, ne traîne pas trop à côté de lui." Madame Briefs lâcha d'une traite "Oh non, Vegeta est plutôt bien bâti, pourquoi tu ne vas pas avec lui d'ailleurs ?" Bulma incrédule ouvrit les yeux "Maman, tu es... Sérieuse quand tu dis ça ?!!" Sa mère lui répondit avec le même enthousiasme "Absolument !"


La femme aux cheveux bleus fixa sa mère droite dans les yeux (même si celle-ci avait toujours les yeux fermés), Bulma déclara "Je ne suis plus une adolescente." Un souvenir douloureux traversait sa mémoire, elle continuait, le visage peiné "Quand je pense que sur Namek j'ai été attiré par lui... J'ai été tellement égoïste... Je n'ai pensé qu'à moi, il a failli tuer mes amis auparavant sur Terre, ceux que vous connaissiez à l'époque, j'ai vu ces namek souffrirent et je n'en ai rien eu à faire. Quand j'y pense, à l'origine, il était là pour dominer la Terre, il a dû faire la même chose avec d'autres personnes sur des planètes différentes, et ceux qui n'ont pas succombé à sa tyrannie ont dû périr de sa main..." Bulma fronçait les sourcils "Je ne sais pas si on s'en rend compte, mais détruire des milliers de vies fait de toi un meurtrier de masse. À une échelle planétaire, maman, c'est un génocidaire, je ne pourrais pas, me mettre avec quelqu'un ayant autant de sang sur les mains et qui n'éprouve aucun remord, juste pour quoi ? Pour son physique ? Non, je n'y arriverai pas, ça me fait réaliser à quel point j'étais totalement immature, et surtout égoïste."

Un silence de mort s'installa suite à ce discours poignant. ...

Sa mère restait sans voix, elle ne savait pas quoi dire. Quelques secondes plus tard, son père décida de briser le silence "Je suis extrêmement surpris, je ne savais pas que Namek t'avais autant chambouler, je comprends tout à fait ce que tu dis à propos de lui, mais j'aimerais dire ceci : Même s'il est indéfendable, vois-tu, il est encore vivant, et en ce moment ils nous aident aussi à combattre nos futurs ennemis. Goku-san l'a épargné et pense un jour qu'il se repentira même si ce n'est pas le cas maintenant, je pense que Goku-san a fait le bon choix, il changera un jour et j'en suis convaincu, c'est vrai que c'est un saiyan après tout, il n'est pas comme nous, essaye au moins de pouvoir le tolérer." À la réponse de son père, Bulma baissa la tête en restant silencieuse.


***


Pendant ce temps, du côté de Goku, l'entraînement continuait en 2 contre 1, Gohan et Piccolo essayèrent de lui envoyer une attaque coordonner tel que le Masenko et Makankosappo, Goku disparu durant une fraction de seconde avant que Piccolo pu éviter de justesse une frappe rapide du saiyan et le contre-attaqua en même temps avec une autre frappe, Goku lui aussi l'esquiva, un barrage d'échange se fit avec Gohan qui suivait aussi, leur entraînement avançait. Les heures s'écoulèrent comme du sable. Le soir, alors que Goku déposa à la maison son fils, il s'adressa à sa femme "J'ai quelques chose à régler Chichi, j'arrive toute suite" Au moment où la femme allait lancer une crise de colère, son mari disparut en un instant.

Dans un endroit assez désert, Goku réapparut. D'un mouvement tête, il observait les alentours, il n'y avait pratiquement qu'eux, du sable autour de lui, un vrai désert. Sous la nuit, le vent soufflait fort, emportant sa chevelure. Ses yeux restèrent concentrés, alors la personne devant lui qu'il fixait saisit la parole "Tiens, toi aussi, tu dois être épuisé à cause de l'entraînement." Goku rattrapa le senzu envoyé. Au moment, où il le mangea, il se mit dans sa position habituelle de combat "Tu m'as l'air beaucoup plus déterminé ces derniers temps, tout ça me fait remonter quand on était petit, montre-moi ce que tu as dans le ventre, Krillin !"


***


Pendant ce temps-là, Vegeta continuait à s'entraîner durement sous 300 G, dans la peine, il évitait les boules d'énergies avant de prendre une en plein fouet, et qu'une autre rebondisse vers lui. Par nervosité, il en forma une dans sa main et entrechoqua celle-ci avec l'autre sphère d'énergie, au contact une explosion faisait trembler le sol. Derrière le nuage de fumée, la chambre de gravité fut complètement détruite, en pièce, debout, tremblotant, Vegeta perdit ses dernières forces avant de tomber inconscient sur l'herbe froide.

Un quart d'heure s'écoula dans le silence de la nuit... 

...

Dans un murmure à peine audible "Kakarrot... Je... je te... surpasserai ! Je te surpasserai ! Sois en certain !"

Ce dernier était tellement faible qu'il chevrotait au moindre vent qui chatouillait son corps. L'être obnubilé commença à voir une vision en lui.

Dans cette dernière, il courait dans les ténèbres.

Il courait.

Il courait, sans jamais s'arrêter, et dans sa course, il aperçut soudainement son rival apparaître à une bonne cinquantaine de mètres, devant lui.

Aussitôt, Vegeta l'appela avec véracité

"Kakarrot !"

Mais peu importe à quel point il courait, il n'arrivait pas à le rattraper, cela lui rendait fou, la frustration ne cessait d'augmenter tel la température d'un thermostat, puis subitement, il braqua la tête vers sa droite et croisa le même gamin qui ait accédé à la ligue de son rival.

Le saiyan à la chevelure hérissé balbutia "Tu... es..." Il serra le poing et lui balança une attaque désespérée, hors ce dernier disparu au même moment. Ensuite, en synchronisation, les 2 réapparurent en hauteur le dévisageant de haut. Une incroyable quantité de sueurs coulaient le long du visage du frustré, voyant cette vision, il savait entièrement où cela allait amener. Sous une explosion d'énergie, une aura lumineuse environnait les 2 guerriers à présent dorés, à la scène, il couvrit les yeux ! Aussitôt, de toute sa fierté, il essayait de faire fasse en tentant aussi de rejoindre leurs stades, son cri de rage paraissait plus comme du hourvari qu'autre chose, cela amusait les 2 guerriers dorés qui le toisait d'un air moqueur. En un instant, il se vit emporter par l'aura lumineuse de ces 2 derniers. Le corps tremblotant de désespoir et de frustration, Vegeta grommelait à présent devant une silhouette de lumière

"Pourquoi ?"

Une seconde fois sa voix perdit légèrement de force

"Pourquoi je n'arrive pas à les rejoindre ?!"

La silhouette resta silencieuse

Et c'est dans un crie de rage, Vegeta répéta une dernière fois.

"POURQUOI ?!!!"

La silhouette s'en alla, et à présent les ténèbres l'environnait.

...

"Non...

Non...

NON ! NON ! NON !!!"

Plusieurs minutes s'écoulèrent... Dans l'herbe humide, le blessé se réveilla en sursaut ! Ses mains frémissaient d'elles-mêmes, ses sourcils tressaillaient, il vociféra intérieurement 'RAAAHH !!!' Puis, avec les peu de forces qui lui restaient, mangea un senzu que Krillin lui avait donné auparavant 'Saleté de Terriens'.

Chez Mr Briefs, il le réveilla de force ! Le pauvre savant légèrement bouleversé exécutait en mode automatique. À la capsule, Vegeta s'en alla comme il était venu, laissant un vieux monsieur complètement plié par la fatigue. Cette fois il ne s'entraîna pas à 300 G mais 400 G, des push-up en poirier à 2 doigts, de ses yeux remplit de haine, il ne voulait plus s'arrêter, sûrement, le fruit de sa résilience paiera, il paiera à coup sûr !


À SUIVRE



Laisser un commentaire ?