Liés

Chapitre 5 : Mauvaise Cible

6065 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 19/01/2024 01:09

Rappel : Je tiens à rappeler que le manga ou l'anime Dragon Ball/Z/Super/GT ne m'appartient pas. Sur ce, bonne lecture.


À portée, l'android 19 décocha un fulgurant coup, qui pencha la tête du super saiyan en arrière. Mais le cyborg ne s'arrêta pas là, il déposa une violente pluie d'attaques contre le visage de son adversaire ! Pas possible ! Malgré le second super saiyan, l'android maintenait le même avantage que sur son précédent opposant. Terminant sa rafale avec un puissant coup de tête qui provoqua le recul de Vegeta de quelques pas. De cette dernière charge au visage, Numéro 19 prit une bonne distance, comme pour admirer son "œuvre d'art" d'un rire goulu.


Tête fléchie, comme inerte, un calme sépulcral s'installa.

...

En un mouvement alangui, le super saiyan la redressa : un filet de sang coula du coin de sa lèvre, cependant le même sourire arrogant demeurait. Ce dernier prit la parole "Ouais, je me doutais que tu devais avoir à peu près ce niveau."


À cette affirmation, Numéro 19 se figea.


Vegeta ajouta "J'ai oublié de te préciser quelque chose... Lorsque nous nous transformons en super saiyan, notre férocité s'accroît, elle aussi, de quelque peu. On devient légèrement surexcité." Alors qu'il pencha la tête vers le bas, son visage s'assombrit "Vous ressentez pas la douleur vous autres, hein ? Quelle chance pour vous." Notifiait-il le plongeant à nouveau dans ce silence macabre.


La machine, soudainement au visage douteux, recula de deux pas. Cependant, le saiyan réduit à nouveau leur distance proche. En un clin d'œil, un brutal coup de pied s'écrasa dans l'abdomen de l'android à deux doigts d'être transpercé ! À la surprise de tous, le monstre pâle l'avait senti, Vegeta enchaîna avec un coude de la même intensité en plein visage, le chapeau orange que son adversaire portait s'envola à l'impact, révélant la boite mécanique de la tête de la machine ! À ces deux violents enchaînements, une dernière savate d'une sauvagerie indicible l'envoya valdinguer contre le sol à une trentaine de mètres !


Devant un tel spectacle, Gohan haletait, Tenshinhan les yeux grands ouverts "Qu... Quelle force... Même Goku ne l'a pas repoussé de cette façon !" Déclarait-il.


Les yeux armés de méfiance, Numéro 20 analysait, il savait que les choses n'allaient pas dans le bon sens, mais au point que Numéro 19 soit surclassé, c'était inattendu.

Sur le champ de bataille, le super saiyan se dirigeait vers son adversaire avec une certaine élégance, tel un exécuteur entrant en scène dans un Colisée. Ainsi, il s'arrêta devant l'android qui se trouvait à ses pieds. "Que se passe-t-il ? Est-ce que tes circuits de marionnette bordélique se sont débranchés ?"


À l'occasion rêvée, la machine au teint pâle se releva brusquement et chargea un coup de tête que Vegeta évita, penchant son corps avec aise. Par l'appui au sol qu'il prit de ses deux mains, le super saiyan lui asséna un saut chassé qui envoya valser l'android dans les airs ! En une fraction de seconde, le guerrier doré s'immisça à ses côtés, affichant le même sourire narquois. L'air machinal de l'adversaire disparut, son visage se crispa à vue d'œil. Aussitôt, il lança un nouveau barrage de coups que le nouveau guerrier doré évitait d'une aisance déconsidérante. "Hmph" À l'instant même, un poing s'écrasa en plein visage de l'android sous l'effroi de l'impact ! Alors que l'android prit ses distances, de son nez et sa bouche du liquide rouge foncé coulait. Vegeta commenta


"Tiens un problème d'assemblage ?" Est-ce du sang ? Ou de l'huile ?"


La machine fulminait, de son grincement de dents un furieux laser transperça le guerrier doré ! L'homme, fixe, se brouilla subitement dans l'air comme décomposé. Pendant que l'android restait sur le moment du suspens, deux mains jointes vinrent l'entrechoquer le dos par surprise ! Là où il atterrissait, la Z team eut le temps de déguerpir, le choc de sa chute créa un vaste cratère. Vegeta se posa sur le sol terreux devant son adversaire, il ne le quittait pas du regard de sa tête rengorgée. Pendant que Vegeta admirait sa victime se releva, agrippant par surprise les poignets du super saiyan, il se mit à ricaner fièrement "Je te tiens ! Je ne te lâcherai pas avant d'avoir toute ton énergie !" S'exclama-t-il de ses yeux frénétiques.


À l'extrémité du gouffre, Gohan s'écria "C'est dangereux !!"


L'android reprit la parole "Inutile de me filer des coups de pieds. Je ne lâcherai prise, quoi qu'il arrive." Vegeta le snobait, il articula d'un ton intrigué "Quoi qu'il arrive, tu dis ?" Et soudainement avec souplesse il colla de force d'un saut chassé ses deux pieds contre la face de son adversaire. Il tenta un essai et exerça une pression pour échapper à l'emprise, l'android peinait ! La force colossale du guerrier le faisait vaciller des jambes, il grognait sous l'effort. En revanche, le super saiyan portait ce même sourire mesquin, comme si tout cela n'était qu'une balade du midi. Il parla avec une légère autorité "Tu ne veux pas lâcher ??" En mettant un peu plus de force, il reprit la parole "Je vois. Donc, vous absorbez réellement l'énergie grâce à vos mains. Ensuite, vous emmagasinez cette énergie et vous l'utilisez comme si c'était la vôtre." L'android semblait rester de marbre, la machine grommelait des rires dépourvus de sens vu, mâchant les mots "Tu crois pe-ut-être qu-que je-vais lâch-er ?"


Vegeta répéta à voix basse "Tu ne veux absolument pas lâcher..."


Il haussa la voix avec autorité "Absolument pas !"


Et la pression exercée doubla dans ses jambes, ce qui résulta à une brutale extirpation des mains de la machine ! L'android pâle reculait, dans l'incompréhension, il perdit l'équilibre et s'affaissa contre le mur du cratère. Avec désespoir, il scrutait ses deux membres perdus, au bout de ses bras, le même liquide rouge foncé, coula abondamment.


D'un regard dédaigneux, un soupir froid s'échappa de Numéro 20 "Pathétique."


Dans la Z team, personne n'émit de commentaire, le choc leur en empêchait, la seule chose qu'ils pouvaient faire c'était d'observer.


Vegeta décrocha les mains de son poignet, et se mit à observer les cercles rouge foncé. "Je vois, c'est donc avec cette zone au centre de la paume que vous absorbez l'énergie, pas vrai ?" Constata Vegeta qui le croisa du regard.

L'android 19 geignait, l'alien doré continua "Tu m'en as pris une partie, mais je crois que tu ne recommenceras plus à présent." Ainsi, la marche de l'exécution reprit, l'adversaire perdait visiblement ses moyens, dans de vaines tentatives, il essayait de fuir, lâchant des geignements, le guerrier fier semblait savourer le moment de son sourire tortionnaire "Tu as peur, non ? Alors que tu es un cyborg ?" Le robot tenta de s'échapper en grimpant le mur de roche à plusieurs reprises avant de réussir. Il courut en prenant la fuite, Numéro 20 détourné n'osait même plus le regarder. À la réaction du partenaire de son adversaire, Vegete lâcha un ricanement cruel, puis il s'éleva dans les airs, et le provoqua "Regarde, ne détourne pas le dos, tu subiras le même sort."


Sur la terre ferme, Numéro 20 plissa ses yeux, le dévisageant.


Vegeta ricanait, il tendit sa main et une énergie en sphère se formait. Il clama de sa voix retentissante "Prends ça ! Le Big Bang Attaque de Vegeta !"

Une sphère bleue blanchâtre éblouissante fonça comme un avion de chasse vers sa cible ! Elle le poursuivit sur une courte distance, puis termina à atteindre la machine désespérée, qui finit par être totalement désintégrée par la sphère impitoyable ! Sans suite, à l'impact au sol, un énorme nuage d'explosion ressemblant à un nuage nucléaire se forma depuis une vue de paysage.


Des dégâts monstrueux. Un sol rasé, d'innombrables graviers éparpillés de partout et des bouches abasourdies. Au résultat de son travail, le guerrier se dévêtit de sa chevelure blonde.

"Ton compagnon m'a assez absorbé de l'énergie, si tu veux me battre c'est maintenant, à moins que tous ce que vous avez dit n'était que des ragots." Provoquait le guerrier qui n'avait pourtant pas perdu son sourire odieux. Numéro 20 murmura "Imbécile..."


Vegeta réagit "Si ce sont tes dernières paroles, alors elles sont bien pathétiques."


De nouveau, avec son air stoïque, Numéro 20 annonça de son soupir rauque "Peu importe à quel point tu es devenu puissant, ça ne suffit pas pour vaincre les cyborgs."

D'une traite, il s'envola et prit la fuite !


Prêt à le suivre, Krillin s'exclama "Il... Il s'enfuit ! Il va sans doute se planquer dans les rochers !" Vegeta réalisa en haussant la voix "Hé Krillin ! Donne-moi un de ces senzu !" Krillin sans parler l'en balança un, Tenshinhan le toisa, l'homme aux trois yeux baissa sa voix rauque "Krillin... Tu es sûr que... Et si il se retournait contre nous, as-tu pensé à cela ? " Le concerné serrait le poing

"Même si j'ai pas confiance en lui... Je n'ai pas envie qu'on laisse fuir un ennemi dont on ne peut même pas sentir le ki !" Piccolo hocha la tête et rajouta "Maintenant qu'il a vu un peu près le niveau de puissance de deux Super Saiyan, il pourrait préparer d'autres choses d'encore plus terribles !" Ainsi, le namek aperçut Vegeta partir à la recherche de l'android 20.


Dans la frustration, Tenshinhan s'exprima "C'est hors de question que je ne fasse rien, au moins je voudrais voir la fin des Cyborgs sous mes propres yeux, je le suis." Gohan suivit "Moi aussi" Un vent rafraîchissant soufflait sur leurs têtes, ils les levèrent, et aperçurent une machine. Alors que l'engin descendait en altitude, le conducteur se révéla : Bulma et Yajirobe. Krillin s'écria "Vous faites quoi ici ?!" L'homme en rondeur répondit d'un air déconcerté "Yamcha nous a déposés chez Bulma pour qu'on prenne l'avion de Bulma, on a pu vous retrouver, j'ai encore des senzus avec moi, d'ailleurs, on a cru le voir partir dans une autre direction un moment donné. Il-il avait pas Goku entre les mains ???"


Krillin lui montra un paquet "Pour les senzus ne t'inquiète pas, mais oui Goku est tombé malade durant le combat." Bulma souffla un grand coup, son visage s'allégea un peu "J'espère que ça va aller... Hormis lui, vous n'avez rien, ça me rassure..." Ainsi, Krillin posa ses yeux vers son amie "La situation est bien plus dangereuse que l'on croyait maintenant, on a un ennemi qu'on ne peut détecter, vous serez tous les deux une cible facile si nous manquons quelques secondes d'attention, tu devrais partir chez Mutenroshi avec Yajirobe, je t'en supplie..." Le visage de Bulma s'affaissa de peine, puis elle soupira "... Ne faites rien de stupide, s'il vous plaît... Si cela est possible, si vous trouvez un autre moyen que de les combattre, faites tout votre possible pour me ramener des éléments qui me serviront face à eux.


"On y va." Invita Yajirobe, Bulma s'installa dans l'avion et ils décollèrent dans la direction de Kame House. D'un coup d'œil à Piccolo, Krillin se prononça "Je viens aussi !" Piccolo s'exprima "Très bien. Mais ne vous battez pas. On ne sait pas où ce type se situe en termes de puissance, peut-être qu'il serait même du niveau de Vegeta ! Il va utiliser les rochers pour se cacher. Si vous le trouvez, élevez vos ki. Et soyez extrêmement prudents." Ils acquiescèrent puis Piccolo d'un coup d'œil vers Krillin dit d'une voix basse "Krillin, tu saurais te démerder contre lui tout seul ?" Un léger ricanement nerveux s'échappa de sa bouche, de son air concentré il dit "Je ne peux pas te dire oui, tout va dépendre de son niveau." Le namek hocha la tête "En avant !" Ils le suivirent simultanément.


***


Pendant ce temps, dans l'avion de Capsule Corps, le silence. Dans ses pensées, l'atmosphère clairement pesante, Yajirobe lança quelques regards furtifs à la femme au regard soucieux "Dis, Bulma, je sais que tu es inquiète pour eux, même si c'est des fous, moi aussi je suis inquiet pour eux. Par contre, toi je voudrais te demander ?" Yajirobe arqua un sourcil "La méga dispute là, j'ai pas compris, depuis que vous êtes revenu sur Namek c'est devenu hyper bizarre, il s'est passé quoi là-bas avec Krillin ???" Elle déclara fermement "Il y avait laissé sa vie." Yajirobe bredouillait sous l'étonnement "Euh... Ah b-bon ?! Mais maintenant c'est bon, vous avez pu le ressusciter grâce au Dragon Ball, tout est réglé non ?" Tout devrait être bon normalement ? Mais l'expression du génie semblait dire le contraire "Il est déjà mort deux fois, vu qu'on a une menace aujourd'hui, s'il s'avère que..." Elle en tremblait de dire ces mots "Qu'il meurt encore une fois... Il n'aura plus moyen de le ramener, il n'existera plus." Yajirobe jeta à nouveau quelques regards du coin de l'œil "Purée..." Lâcha-t-il. Il tenta de dire quelque chose, mais s'arrêta net. Bulma laissa échapper une plainte entre ses dents "Ah la la... Dire que l'on ne s'est même pas vu pendant ces deux dernières années et c'est déjà le boxon."


Les yeux de Yajirobe se plissèrent, Bulma le remarqua et à ses yeux interrogatifs, elle le demanda "Qu'est-ce qui t'arrive avec cette drôle de tête ?" Aussitôt il répondit "C'est bizarre tous ces trucs-là. Y'a quoi entre vous deux ?" Elle posa une main sur la hanche "De quoi tu me parles Yajirobe ?" Le monsieur enrobé balança "Je sais pas moi ! Comme par exemple toi avec "tête de bille" quoi ?!" Yajirobe continuait à piloter la machine volante, en admirant quelques volatiles tournoyer au gré du vent. La femme arqua un sourcil "C'est notre ami rien de plus, et "le tête de bille"..." Elle se mit à le reluquer de haut en bas "Je ne dirai rien." "Hé ça veut dire quoi ça !?" Se fustigea Yajirobe sous les commandes, Bulma d'une petite voix ironique le répondit "Non rien du tout, pilote et réfléchit à cette énigme." Yajirobe grogna 'C'est pas vrai... Je sais ce que t'as essayé de me dire !'


***


Dans ce canyon immense, la Z team parcourait les lieux, la recherche de Numéro 20 se corsait. Dans un endroit privé de lumière, l'android terrait entre une cavité. Il analysait de son œil minutieux 'En dirait qu'ils ont trop pris l'habitude de suivre leurs ennemis d'après leur ki. Mais ça n'empêche pas que je peux les suivre et eux non. Mais d'un autre côté, je n'ai plus d'autre choix que de retourner au laboratoire. Je voulais éviter ça autant que possible.'

Soudainement, il détecta la position du reste de la Z team 'Piccolo... Krillin... Tenshinhan...'


De son visage flétri, un ténu sourire se forma 'Je vois, je vais absorber toute leur énergie afin que je puisse battre ce Super Saiyan'

Il aperçut soudainement Piccolo dans les airs 'Le plus puissant après Vegeta, d'abord !' En un instant il se rua vers Piccolo, le regard surprit le namek piégé jura intérieurement 'Merde !' Et fit du mieux qu'il pouvait pour rassembler ses forces.


Alors qu'il cherchait depuis les plaines rocheuses, Gohan se crispa, c'était sûr, son maître l'avait trouvé ! À toute vitesse, il eut le temps de les rencontrer, et Gohan repoussa d'un coup de pied l'android qui fut envoyé au sol à sa grande surprise !


Alors que le vieux android se relevait, son visage se serra 'Mince !' Le reste de la Z team au rapport, Krillin balança un senzu à Piccolo. Le namek ne perdit pas de temps, il enleva son foulard et le chapeau qu'il portait comme poids et prit la parole "Restez en dehors de tout ça quoi qu'il arrive" Vegeta rétorqua de son ton arrogant "Si tu veux mourir c'est ton problème... Mais ne crois-tu pas seulement lui donner davantage de l'énergie inutilement ?" Piccolo ne répondit pas à la provocation, il ne quittait pas sa cible des yeux.

Dans un calme inquiétant, Piccolo disparut avant de l'asséner un coup de genou en pleine face, envoyant valser l'android contre un rocher ! Numéro 20 qui ne semblait avoir pris aucun dommage physique constata "C'est plus compliqué que je ne le pensais, Vegeta avait donc raison, nos calculs ont été des estimations mais..." Un sourire étrange se dessina sur son visage rude.


***


Dans la continuité du trajet, Yajirobe et Bulma jasaient du bon vieux temps à l'époque où ils avaient rencontré Goku. Alors qu'ils poursuivaient le voyage à travers les cieux, Bulma cligna soudainement des yeux, puis l'interrogea "Yajirobe, ça commence à faire longtemps là, tu es sûre que tu ne tournes pas en rond ?" Ce dernier répondit "Non pourtant je suis ce que le radar nous dit, je comprends pas" Bulma posa le doigt sur son menton, à son air pensif, elle laissa échapper un murmure "C'est louche..."


***


Loin de là, de retour à l'île laissée en ruine par les android, la fumée nauséabonde envahissait les rues. "Je... Je m'en doutais. J'arrive trop tard. Goku-san et les siens, de même que les cyborgs, ne sont plus ici. L'île est complétement dévastée, mais qu'est-ce qu'il y a bien pu se passer ici ?" Cette voix provenait du garçon du futur, Trunks observait d'un œil affuté la ville détruite depuis le ciel. Il reprit "J'aimerais bien utiliser la machine pour remonter un peu plus dans le temps, mais j'ai à peine assez d'énergie pour retourner chez moi. En plus de ça, la machine n'est pas parfaite. Je pourrais à nouveau manquer le moment où je veux arriver." Il jeta un coup d'œil vers sa droite et s'exclama "Un ki ! Je sens du ki là-bas !" Par la légère contraction de son visage, il déduit 'C'est bien ça, ils se battent ailleurs !' Le jeune homme déboula vers la direction du ki.

Pendant ce temps, le combat se déroulait à sens unique, avec une domination totale du namek sur l'android. De son visage impassible, Piccolo s'exprima "Tu m'as l'air bien surpris, laisse-moi te mettre ça dans le crâne. Lorsque nous nous battons, nous pouvons contenir notre énergie, comme tu l'appelles, l'amplifier, et ensuite la laisser exploser." Aussitôt, il saisit le poignet de l'adversaire et en un mouvement décapita sec l'avant-bras du vieux android qui reculait d'étonnement.


***


Piccolo termina "C'est pour ça que l'énergie que tu m'as prise tout à l'heure ne fait pas une grosse différence." L'adversaire restait sans voix.

À l'endroit où la bataille fut déroulée, Trunks atterri sur le gravier rocheux. Alors qu'il examinait les lieux, il tomba sur la tête décapitée de l'android enrobé. Un frisson parcourut son corps à cette découverte, de ses yeux cyan, il murmura "C'est quoi... ce cyborg ?" Puis tonna "Contre qui sont-ils en train de se battre ?!"



Une vive énergie balancée par Piccolo détruit des rochers dans lesquels Numéro 20 voulait se planquer !



De son côté, Trunks s'interrogea "C'est quoi ce délire ? Qu'est-ce qui se passe !?" À l'explosion lointaine, il se dirigea là-bas sans perdre de temps. Il croyait rêver 'Celui-là, à l'instant... était différent de ceux que je connais. Est-ce qu'il y aurait quatre cyborgs ?' Se disait-il sur le chemin.



Numéro 20 se releva encore éprit de choc "Donc nos calculs étaient bien obsolètes. Même toi, Piccolo a accru ta puissance à ce point..." Déclara l'android sous un ton vaincu. Tout cela allait se terminer sans aucune mort : c'était l'expression de la plupart présents. Le namek lui révéla "Dans le cours normal de l'histoire, nous aurions dû tous nous faire tuer par deux cyborgs. Mais en dirait que le futur va changer non ? Cela voudrait-il dire que vous n'étiez pas aussi puissant que vous êtes sensé l'être ? Ou alors..." Le namek se stoppa dans son élan, ses yeux s'écarquillèrent. Poing fermé, Tenshinhan célébra dans le calme "On a réussi, cette fois, même sans Goku." Gohan affirma "Ouais ! On a plus qu'attendre que papa se rétablisse" Le visage de Krillin se détendit, puis un fin sourire se forma "Je suis rassuré, pour une fois que ça finit sans dégât."


Vegeta s'adressa au namek sans tarder "Piccolo ! Grouille-toi de t'en débarrasser ! À moins que tu veuilles que je m'en charge ? Ou tu nous affirmerais que-"

Le namek lui coupa la parole "Tais-toi ! Comment on a pu se faire avoir et oublier ce détail..." Subitement, tous virèrent la tête vers leur droite, de la direction arriva le jeune du futur, aux côtés de Vegeta, Piccolo s'exclama "Toi !"

Le garçon posa son regard vers l'adversaire sur la terre ferme 'C-C'est une blague ?? Lui... lui aussi est différent !"


Depuis le sol, le visage figé, Numéro 20 pensa 'En-encore... Encore un autre ? C'est qui celui-là ?? Je n'ai aucune donnée sur lui...' Numéro 20 analysait toute la Z team, incluant le garçon étrange, d'ailleurs ce garçon, c'était comme s'il l'avait déjà vu... 'En tout cas, tout ça a été une terrible erreur de ma part. Il ne me reste plus qu'à retourner... Au laboratoire.'


Trunks le dévisageait d'un air déconcerté "C'est... C'est qui ce type-là ? C'est avec lui que vous vous battez ?" Balança-t-il. Vegeta croyait mal avoir compris "Quoi ?" Il monta le ton "Qui il est ? Ce n'est pas un des cyborgs dont tu nous as parlé ??" Trunks ne le répondit pas "Qu'est-ce que ça veut dire ?" L'œil de Piccolo tressaillait, il ajouta "... On s'est fait avoir..." Sous son expression qui se transforma en colère, il tonitrua "CES CYBORGS QUE L'ON DEVRAIT AFFRONTER , ILS NE SONT PAS DEUX, MAIS TROIS !!" Sous ce choc, Krillin mâchait les mots de frustration "C'est pas... On s'est trompé..." Tenshinhan avec les yeux grands ouverts "C'est... C'est pas vrai !!"

Sous les nerfs, Vegeta s'emporta sur le garçon "C'est pas lui ? Tu dis que c'est pas lui ?! Alors c'est qui ce type ?!" Il pointait le vieux depuis le ciel "Dis-moi qui il est !" Accentuait-il.

Krillin essaya de faire baisser la tension, il laissa expirer de l'air puis notifia "Est-ce que c'est si grave que ça ? Après tout, notre histoire a pu légèrement changer par rapport à celle dont tu nous as parlé. Les cyborgs que nous devions affronter sont peut-être différents de ceux que tu connaissais, peut-être que le troisième s'est séparé d'eux avant qu'on l'ait rencontré ??" Tenshinhan semblait mieux rassuré "Tant mieux si c'est vrai. Mais ça veut dire qu'il y en a toujours un qui est dans les parages" Son visage se serra légèrement "Mais il doit être en train de tout détruire en ce moment."


L'android restait fixe sur la terre ferme 'Et maintenant, comment vais-je faire pour pouvoir retourner au laboratoire ? Si j'essaie de m'enfuir en volant, je serai pris à tous les coups. Tout ce que je peux faire c'est utiliser le terrain pour me cacher en partant.' Par inadvertance, il aperçut à une altitude plus élevée que le groupe présent, une machine en plein vol.

Gohan se retourna, de son visage intrigué, il pointait du doigt un avion "Hé ce n'est pas Bulma-chan et Yajirobe-san ?" Krillin braqua la tête, le visage effaré, le vaisseau baissait d'altitude.


Dans l'avion, Bulma s'exclama "Yajirobe, je le savais, ces zones de turbulences t'ont fait perdre la tête, j'aurai dû prendre les commandes !" Yajirobe protesta "Je t'assure Bulma que j'ai suivi le radar !" Il regarda en dessous et s'exclama "Hé, regarde ! C'est un cyborg ! Y en a encore au moins un dans le coin." Scrutant le cyborg, un souvenir surgit, Bulma bégaya de son air dubitatif "Dr Gero ???"


Trunks s'écria d'un ton alerté "Attention ! Ne vous approchez pas davantage !"


Numéro 20 ouvrit les yeux 'Bingo !' Ainsi, il tonna d'une voix forte

"JE NE MENTAIS PAS QUAND JE VOUS DISAIS QUE VOUS N'AVIEZ AUCUNE CHANCE DE GAGNER ! NUMÉRO 13, NUMÉRO 17 ET NUMÉRO 18 VIENDRONT BIENTÔT POUR TOUS VOUS TUEZ !"


Krillin bégaya d'une voix intimidée "Num-Numéro 13 ?" Avec méfiance, le namek répéta "Numéro 17 ?" Et le saiyan aux cheveux hérissés de son visage perplexe murmura "Numéro 18 ?" La catastrophe, le visage du jeune saiyan en attestait.


Cependant, une soudaine vague d'énergie emporta toute la zone du terrain où ils se situaient ! Suite à cette violente explosion là où il eut une pluie de débris, Piccolo dégagea la fumée de force ! Champ de vision libre, le cyborg n'était plus, il avait réussi à prendre la fuite. Piccolo se contenait de jurer "Quel espèce de sale..."

Dans le cratère que l'android avait formé se tenait Krillin avec Bulma, Krillin lui sollicita dans l'inquiétude "Tu n'es pas blessée ??" De son visage poussiéreux, Bulma toussait abondamment, sous des pantellements qui s'amoindrissaient, elle s'écria "Dieu soit loué ! Merci Krillin..." Gohan atterrit à leurs côtés "Rien de cassé vous deux ?" Demanda Tenshinhan qui se posa avec eux. Mains sur la tête, Bulma répliqua "Non ça va les amis, tant que monsieur le gentleman est là pour me sauver" Le minauda-t-elle, l'envoyant une œillade avec un fin sourire. Ce dernier ricana d'un air niais se grattant l'arrière de la tête, visiblement embarrassé.


Dans les airs, Vegeta fouillait des yeux les lieux en grognant "Fait chier ! Saleté !" En forçant sa vue au loin, il soliloqua "Il s'est barré !"

Trunks les rejoignit aussi sur la terre ferme, visage sous tension, il le savait, la situation s'aggravait. 

Vegeta baissa en altitude 'Il ne s'est pas envolé, ce qui signifie qu'il s'est enfui à pied pour qu'on ne puisse pas le repérer. Il n'a pas pu aller bien loin.'

Avec les autres, Bulma demanda "Dis, est-ce que ce vieillard étrange de tout à l'heure était un cyborg ?" Tenshinhan acquiesça. Bulma se massa le front. Avec hésitation, elle bredouillait "C'était... Sans doute le Dr Gero lui-même." À la déclaration, le choc se dessina sur la majeure partie d'entre eux. Le ton de la femme baissa "Je l'avais vu dans un ouvrage scientifique. C'est bizarre... Je me demande s'il s'est transformé lui-même ?" Alors que Tenshinhan sortait Yajirobe des pierres, Krillin haussa la voix au groupe "Hé ! Le cyborg qui vient de s'enfuir était probablement le Dr Gero !"

Trunks se retourna "Dr Gero ?!" 

Aux réactions de choc de la Z team, Vegeta baissa en altitude "C'était le Dr Gero ?!" Qu'est-ce que ça veut dire ?!" D'un œil méfiant, elle toisait le saiyan au sang pur. Alors que Gohan lui demanda, Pendant elle se dépoussiéra et expliqua "Comme je l'ai dit, j'ai déjà vu sa photo auparavant. Il avait parlé du Dr Gero, alors je me suis renseigné sur lui." Elle regarda le garçon du futur en disant cela, cependant ce dernier le détourna "Vous savez, le Dr Gero était plutôt doué et célèbre, surtout parmi les autres scientifiques. En revanche, pour ce qui concerne le domaine social, c'était une vraie crapule." Discoura la scientifique.

Aussitôt Vegeta s'en prit au garçon du futur "Tout ce que tu nous as raconté était totalement faux ! Est-ce que le Dr Gero n'était pas censé avoir été tué par les cyborgs ?!" Du coin de l'œil, Trunks ne le répondait pas. Vegeta poursuivit dans son agacement "Et ces cyborgs étaient différents des tiens !" Trunks prit la parole "La... La seule explication possible, c'est que l'histoire elle-même a été modifiée d'une façon ou d'une autre. Certainement à cause de mon premier voyage dans le passé à l'époque." Derrière eux, Piccolo s'exprima "Il a parlé de Numéro 13, Numéro 17 et Numéro 18, non ? À tous les coups, il s'agit de tes cyborgs."

Des regards qui s'interchangeaient, des questions se tramaient au sein de la Z team "Dis-nous comment on peut les reconnaître ! On ne peut plus se permettre la moindre erreur." Trunks hocha la tête "D'accord"

D'une légère prise d'air, il débuta "Numéro 13 est un homme qui doit faire 1 m 90, une casquette de baseball avec l'insigne du Ruban Rouge, de longs cheveux blancs, une veste jaune avec le même insigne, des gants marron et un treillis vert."

Le visage crispé du jeune homme augmenta en intensité, puis il reprit "Numéro 17. C'est un jeune homme avec de longs cheveux noirs et un foulard orange autour du cou."

Puis, Trunks avala sa salive "Et puis, Numéro 18... Une jeune femme, blonde, avec des vêtements bleus..."

Vegeta murmura avec dédain "Une femme..." Bulma le toisa à nouveau, elle n'aimait pas ce commentaire. Trunks continua "Ils ont tous les trois le regard froid et portent des boucles d'oreilles. Je pense que vous les reconnaîtrez quand vous les verrez, ce que je n'espère bien sûr"

Piccolo poursuivit "Ils absorbent également l'énergie par leurs paumes, j'imagine ?" Les sourcils de Trunks se froncèrent d'incompréhension, puis le jeune homme répondit "Non, ils ne sont pas comme ça."

Il déclara "Leur énergie est... Illimitée."


Vegeta serra du poing "Illimité ? Elle ne s'épuise jamais ?" Trunks grognait, il sentait déjà la frustration monter. Soudainement, il releva la tête "Dites avant tout, où est Sangoku-san ?" Demandait-il. Après avoir entendu la nouvelle, Trunks fixait le sol d'un ton sérieux "Le temps a donc été modifié à ce point ?" Pendant que la discussion avançait, ils déduisirent la prochaine destination du Docteur. "Dans mes souvenirs, ça doit être quelque part dans les montagnes qui entourent la Métropole Sud. La rumeur prétend qu'il a transformé une grotte en laboratoire là-bas." Bulma informa. Tenshinhan serrait le visage de découragement "Il est déjà loin. Même si on se lançait à sa poursuite..." Vegeta l'interrompit "Tout va bien. Est-ce que vous l'avez vu s'enfuir en volant ?" Sur ce, Piccolo constata d'un ton direct "Il est à pied. Tout ce qu'on a à faire, c'est arriver là-bas en premier, et ensuite détruire Numéro 13 et 17 et..." Cependant le namek s'arrêta net. Avant de reprendre "Avant que le Dr Gero ne les active." Les yeux de Tenshinhan virèrent vers le namek "Piccolo, tu as oublié le Cyborg 18 aussi." Notifia le moine en vert. Le Namek opina de la tête sans faire de commentaire. De son côté, le garçon restait de dos, cachant les quelques sueurs froides visibles sur son front. Vegeta se retourna "Je ne ferai pas quelque chose d'aussi lâche." Trunks leva la tête vers le super saiyan, ainsi l'homme arrogant s'exclama "Je veux juste être le premier à éliminer les trois autres de mes propres mains ! Les cyborgs que l'on vient d'affronter n'étaient vraiment pas à la hauteur, après tout." Bulma roula les yeux agacé vers Tenshinhan "Il recommence..." Aussitôt, Trunks s'exclama en venant lui faire face "Ne fais pas ça !"


Une légère surprise se lisait sur le visage du super saiyan. Le garçon du futur répéta

"Ne fais pas ça. Tu sous-estimes les cyborgs. Comme l'a dit Piccolo-san, On devrait les... les détruire avant qu'ils soient en marche." Vegeta adopta un visage irrité, cependant cela n'intimidait aucunement le garçon en face de lui. Un sourire se dessina sur son visage marqué d'une pointe d'arrogance, puis ce dernier rejoignit les airs, aussitôt le même garçon lui barra la route. "Si jamais on arrive trop tard pour ça, on devrait éviter de se battre jusqu'à ce que Goku-san soit guéri de sa maladie." Déclara le garçon du futur. Vegeta le rassura de son ton condescendant "On n'a pas besoin d'attendre Kakarrot. Tu ne vois rien ou quoi ? Je suis aussi devenu, un Super Saiyan. Maintenant que nous sommes Super Saiyan lui et moi, mes capacités d'élite me placent évidemment largement devant lui !" En balayant de la main, il haussa la voix "Maintenant dégage, tu es sur mon chemin !" Et en une accélération, il se fraya un chemin à toute vitesse !

Le garçon à la chevelure brune restait silencieux. Tenshinhan un brin incrédule bégaya "Il il est vraiment parti." Piccolo se tourna vers Tenshinhan "Vegeta est devenu un Super Saiyan, et il est même devenu plus fort que Goku. Il pourrait très bien être capable de battre les cyborgs comme il l'a dit." Trunks qui revenait sur la terre ferme dit "Moi aussi je peux me transformer en Super Saiyan... Pourtant, je ne fais pas le poids face à eux. Ils ont une force incroyable !" Ses yeux virèrent vers la direction dans laquelle fut parti le super saiyan "J'y vais aussi. C'est peut-être un entêté qui ne comprend rien, mais je ne laisserai pas mon père mourir à nouveau !" À cette déclaration, il s'envola en partant à la poursuite du saiyan.

Un silence pesant s'installa.

...

À voix basse, Bulma marmotta "Son père ? Son père, il a bien dit son père ?? Qu'est-ce qu'il a voulu dire ?" Yeux fixés au même endroit, Piccolo restait silencieux, Krillin le sollicita "Piccolo tu as l'air d'en savoir quelque chose dis-nous" Un filet de transpiration était visible sur le visage du namek, il répliqua "J'ai bien peur que cela ne soit possible." Tenshinhan le jeta un regard, puis resta silencieux. Piccolo laissa échapper un long soupir, cette situation l'agaçait, il fallait se débarrasser de ces saletés de cyborgs au plus vite ! Ils se concertèrent, ils se séparèrent, d'un côté, Gohan ramenait Bulma et Yaijrobe à Kame House pour voir l'état de santé de son père, et de l'autre le reste n'avait qu'une mission : Trouvez ce laboratoire avant le Docteur et Vegeta, puis, l'anéantir.


***


À la poursuite du super saiyan devant lui, il grinçait des dents, dans son esprit des paroles ressurgirent

"Ton père ? Qui suis-je pour le juger ? Certes... il a fait beaucoup de mal, c'était un abruti, c'est clair, mais j'en ai fait autant que lui. Il doit être en Enfer à présent, aucun doute là-dessus. Mais... En ses trois précieuses années... J'avais vu ses bons côtés. Il était d'une fierté effrénée, il n'a jamais montré clairement sa gentillesse à personne... J'ai fini par le comprendre... Ton père souffrait... Et malgré cela, il n'a pas abandonné..."

Trunks ne le laissait pas s'échapper. Vegeta à voix basse soliloquait "Il a l'intention de m'accompagner jusqu'au bout ? Intéressant !" Et subitement, il accéléra le rythme, aussitôt Trunks se transforma en Super Saiyan pour le rattraper !

Vegeta pensa 'Fais chier ! J'avais oublié, il peut se transformer aussi, je devais lui poser cette question.'

Il retourna la tête tout en continuant d'aller de l'avant "Toi ! Je vois que tu n'as pas les cheveux et les yeux noirs comme moi et Kakarrot, comment ton père a survécu à l'explosion de la planète, et avec qui il a osé mélanger notre sang pur ?! Répond !" Trunks ouvrit les yeux à cette soudaine éruption, et dans un ton empressé, il s'écria "Trop longue histoire..." Vegeta concorda aussitôt "Très bien ! Épargne moi ça une autre fois !" Sur ce, la course contre-la-montre poursuivit son cours.


À SUIVRE.


Laisser un commentaire ?