Liés

Chapitre 6 : Présent Horrifique

5513 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 25/01/2024 01:27

Rappel : Je tiens à rappeler que le manga ou l'anime Dragon Ball/Z/Super/GT ne m'appartient pas. Sur ce, bonne lecture.


En plein midi, dans le ciel azur, la poursuite houleuse s'éternisait. Les pensées fusaient dans l'esprit du jeune hybride, il ne comptait pas le lâcher, c'était un devoir, il devait l'arrêter.

De son côté, les paroles du garçon du futur le grignotaient à petit feu, le prince proclama en lui 'Je suis le Prince des Saiyans ! Je n'accepterai pas d'être comparé à un guerrier de rang inférieur comme Kakarrot ! Je suis LE Super Saiyan parmi les Super Saiyans ! Qu'ils s'appellent Numéro 13, 17, 18 ou peu importe leurs noms, je vais les réduire en miettes et vite fait !'


Le saiyan au regard agacé récrimina à voix haute "Tu as l'intention de me coller aux basques encore longtemps ? Dégage ! Tu m'ennuies." Comme sourd, le jeune homme continuait à le poursuivre en le fusillant du regard. Le saiyan au sang pur le railla "Plutôt têtu comme gamin. Qu'est-ce que tu vas faire une fois qu'on sera au laboratoire ? As-tu l'intention de détruire les cyborgs, même si tu dois te battre contre moi pour ça ?" Trunks affirma de son visage serré "Évidemment. Combien de fois devrais-je te le dire ? Tu les sous-estimes, tu ne sais pas à quel point ils sont terrifiants..."

"Hmph, tout ça ne fait que donner encore plus envie à un Saiyan de se battre, tu fais honte à notre peuple à te comporter comme un lâche !" Le visage de Trunks se crispa à ce commentaire intensément aigre.


***


À la recherche du laboratoire, parmi les trois qui fouillaient les lieux depuis les airs, le namek demanda "On est encore loin de la Métropole nord ?" Krillin sur quelques coups d'œil, avisa "Je la vois !" La métropole bordée de quelques forêts s'avérait immense. Dans leurs angles de recherche, vers les forêts près de la Métropole nord, Tenshinhan s'adressa à Piccolo et Krillin "Elle a dit que le laboratoire du Dr Gero était dans une grotte quelque part par ici, hein ?"

Yeux vissés à présent vers le namek, il dit "Tu crois qu'on va la trouver ? Il n'y a que des montagnes par ici. En plus il peut percevoir notre ki, mais nous non."

Sous son silence, Piccolo observait la ville de haut, puis, prit la parole "On va devoir se séparer pour chercher. Celui qui la trouve commence par prévenir les autres." Krillin compléta "Et élève son ki." Piccolo hocha la tête en affirmant "Exactement."


À une quinzaine de minutes de recherche, Krillin soliloqua en se réchauffant les mains "Bon sang ça gèle ici..."


Depuis la terre ferme dans la forêt, l'œil observateur du vieux android perçut Krillin à voix basse il marmotta "Krillin, très bien. Ils ont dû se disperser, ils ne trouveront pas mon laboratoire facilement." Il reprit sa course entre les arbres s'enfonçant au fin fond de la forêt filandreuse "Continuez à tourner en rond, je vous tuerai bien assez tôt." Soudain il intercepta une balle de sa main, se retournant il aperçut un chasseur s'exclamer "Désolé monsieur ! Je vous ai pris pour du gibier !" Il balança de l'énergie qui emporta quelques arbres et le chasseur avec !


Dans les airs, Krillin avisa la légère perturbation. Avec prudence, il baissait en altitude vers la zone à risque. Une fois arrivé sur le lieu de l'incident, il tomba nez à nez avec le chasseur suspendu dans des troncs d'arbre, blessé sur la partie droite de son visage, l'homme à la tête rasée s'exclama "Qui vous a fait ça !?" Le chasseur sursauta à la voix soudaine, il balbutia "C'est un vieillard... très bizarre ! Il est allé vers là-bas..." En pointant vers sa droite

Krillin opina de la tête, puis aida le chasseur à se retirer des troncs, Krillin jeta un coup d'œil aux jambes de l'individu "Vous pouvez marcher ??" Le chasseur barbu boiteux le rassura "Ne vous inquiétez pas pour moi, j'ai l'habitude d'être blessé par des animaux ici... Même si ça n'en était clairement pas un... Ma voiture n'est pas loin d'ici, je vais me soigner à l'hôpital le plus proche !" Krillin hésita "Ok..." L'individu le désarçonnait légèrement, il ne semblait pas trop surpris par l'événement surnaturel qu'il venait pourtant de subir, pour un homme ordinaire, il était censé être mortifié. Ainsi, Krillin reprit la traque du vieux android.


D'enjambements en enjambements, d'obstacles en obstacles, Dr Gero maintenait cette allure calculée. Il se posa et lança une fine vague d'énergie. Dr Gero le sentit. Il l'aperçut de loin. Puis un sourire sinistre se dessina sur son visage ridé.


À présent sur la terre ferme, le visage de Krillin se crispa légèrement à la vue de ce massacre : des animaux morts, des plantes sans vie, une odeur de cramée venait déranger ses narines. Il enjambait certains obstacles qui lui barraient la route, à un obstacle une main sortit de la terre et lui saisit au tendon d'Achilles : C'était lui ! La surprise ne laissa pas le temps de réagir que Krillin se retrouva percuté contre un rocher, le vieux docteur l'envoya un coude précis en pleine mâchoire ! À la vue d'une autre ouverture, il vit sa tentative de saisit à la gorge ratée, et Krillin lui renvoya la monnaie de sa pièce par un fulgurant coup de pied circulaire ! Surprit par le répondant de l'adversaire, Dr Gero recula en se tenant la joue, alors qu'il braqua la tête vers lui le vieux fou fulmina "Pourquoi cherches-tu à combattre ? Ton niveau d'énergie ne me servira pas. Peu importe à quel point vous devenez fort, votre arrêt de mort est acté."

Krillin prêt à en découdre rétorqua "Pourquoi il faut toujours que quelqu'un se réveille pour nous tuer pour quelconques raisons, tu seras pris toi-même par ton plan de destruction !" Le docteur fronça les sourcils à cette remarque, cependant il détecta un autre dans les airs, c'était Piccolo. En silence, le docteur se rabattit en retrait, tout en le dévisageant d'un regard signifiant "Ce n'est plus qu'une question de temps maintenant." Subitement de sa paume de mains, il émit une pression éclatant le sol à ses pieds, produisant de la fumée qui l'environna. Krillin jura "Merde ! Espèce de-" Alors qu'il dégagea rapidement le nuage de fumée, vision claire, l'ennemi... disparut. Du poing frustré qu'il tapa contre le sol, il jura une nouvelle fois ! "Lâche ! On va trouver ce labo et en finir !" Les yeux au sol, il aperçut un papier un poil chiffonné, il feuilleta le contenu, son visage à l'instant fut marqué d'étonnement, et sans perdre de temps, il se relança à la poursuite du laboratoire.


Quelques minutes plus tard de recherche, Krillin depuis les airs avisa l'android, il semblait être à l'entrée d'une gigantesque porte métallique, aucun doute là-dessus, sans tarder le guerrier éleva son ki

Devant la porte, Dr Gero le fixait, à voix basse, il marmonna

"Il veut appeler ses amis. Il est trop tard. Le temps joue en ma faveur à présent."

Il saisit un code, instantanément la porte métallique s'ouvrit, et se ferma aussitôt sur elle-même après qu'il y soit entré.


Une lueur bleue environnait le corps de Krillin, ce dernier s'écria "Les gars je l'ai trouvé !"


***


Entre temps, par la suite de ce long trajet, Gohan atterrit sur le sable. Bulma et Yajirobe se dégourdissaient, ils étaient bien plus en sécurité dans un avion contrairement à la vitesse de Gohan et la résistance à l'air. Bien que cette expérience ait pris fin, le malaise demeurait, l'atmosphère de Kame House, semblait méconnaissable. Cette maison avait pour habitude de leur transmettre cette bonne onde, ce côté détendu de week-end de farniente "De même s'il y a encore des problèmes, nous pouvons encore être positifs" Pouvaient-ils se dire, là ce n'était pas le cas, pas en voyant l'expression qui se lisait sur le visage de Yamcha qui se tenait accroupi au pied de la maison, le regard dépité. Ils furent accueillis par des cris et des pleurs... Bulma restait crispé sur cette soudaine éruption. Cette atmosphère, elle sentait que c'était arrivé, mais sa voix intérieure vint faire absolument taire tout cela, il y avait toujours un moyen de s'en sortir non ? Les yeux de Yajirobe s'élargissaient en crescendo, toutes sortes d'idées lui traversaient la tête.


Cependant, le pire d'entre les trois fut l'enfant : Ses yeux si innocents perdaient progressivement de leurs couleurs, son corps frissonnait à vue d'œil. Personne n'osa s'adresser à Yamcha, tous semblaient être dans l'effroi à l'idée d'être éclairés sur la situation présente. À l'occasion, Bulma tint la main de Gohan pour l'assister. Ainsi avec lui, elle avançait à pas de chat accompagné de Yajirobe vers la porte. Alors qu'elle ouvrit la porte crissante, tout paraissait se ralentir dans la vision de Bulma. Chichi se tenait avec le corps sans vie de son mari, les larmes coulant abondamment le long de son visage. Sous ses lunettes, le visage de Mutenroshi paraissait crispé. Yajirobe s'affaissa au sol, les yeux effarés et les mains trémulantes. La respiration de Bulma s'accélérait, à chaque expiration, elle sentait son corps s'ankyloser. Bulma tenta de faire un pas avant de perdre équilibre, Mutenroshi la rattrapa. Soutenue par le vieux maître, sa vision devenait de plus en plus trouble. Une autre vision vive surgit en elle, d'un enfant avec un sourire rempli d'innocence... Puis d'un adolescent avec le même... Et d'enfin, un adulte avec ce sourire inchangé, la réalisation l'anéantit, et une effroyable stridulation détona de la bouche de la femme. Gohan s'affaissa à genoux, dans l'effroi total. Parmi les pleurs et cris des femmes, Mutenroshi laissa échapper un soupir poignant "Il a pris la médecine..." Mutenroshi prit une pause. Puis, reprit "Mais c'était déjà trop tard... Si seulement ses médicaments avaient été pris plutôt, peut-être que... Cela serait passé autrement. Goku n'est plus."

Les larmes ruisselaient de son visage pâle, Gohan marmonna "Je le savais... C'est ma faute..." Il marmonna à nouveau "Papa... On n'aura jamais le temps pour les Dragon Balls... On est perdu sans toi..."


***


Dans un lieu éloigné, privé de la lumière du jour, au milieu d'un froid glacial, de machines et de fils électroniques qui s'entrelaçaient, il disposait d'une table composée d'une pile de paperasse, à proximité, des incubateurs cylindriques et d'autres engins mécaniques environnaient la salle de recherche. Dr Gero s'approcha de trois réservoirs. Sous sa moustache, il marmonna "S'il y avait un autre moyen, je ne remettrais pas ces trois-là en service. Mais au point où j'en suis, je n'ai plus le choix. J'espère qu'ils fonctionnent correctement..." Le vieux docteur appuya sur le bouton d'ouverture du premier. Il fut accueilli par une masse de fumées qui s'introduisait dans ses narines, il l'expira et resta dans l'attente...

...

Dans un silence hivernal, il entendit deux pas provenir du réservoir cryogénique. Le docteur demanda d'un ton stoïque "Alors, tu es réveillé Numéro 17 ?" De la fumée qui se dissipait, se dévoila un homme à la chevelure noire lisse. Il s'orienta vers celui qui lui remit en marche, et une voix posée émergea de sa bouche "Bonjour, Dr Gero-sama."


Cela marqua d'étonnement le visage du docteur, ce dernier extériorisa d'un ton analyste "Oooh, te voilà poli ?" Le Cyborg 17 opina de la tête machinalement "Bien sûr. Vous êtes mon créateur, après tout." À son visage, le Dr Gero se sentit légèrement rassuré 'On dirait qu'il fonctionne parfaitement bien.' Il reprit "À présent, voyons Numéro 13..." Le vieux savant appuya sur l'autre réservoir. Dans ce même calme, l'Android 13 se dévoila aussi. Un homme plus grand de taille que le Cyborg 17, casquette sur la tête et ses cheveux blancs tombant à son cou. Le cyborg se retourna vers le docteur et Numéro 17. Aussitôt, une voix légèrement rauque s'échappa de sa bouche "Bonjour, Dr Gero-sama. Je suis très heureux de vous revoir."


Alors là, c'était une plus grande surprise, un léger sourire fier apparut sur le visage du docteur "Oh, à mon humble honneur, je ne m'y attendais pas de ta part que tu sois aussi poli, tu étais le plus instable des trois, moi aussi, je suis heureux de te voir à présent, Numéro 13." Numéro 13 répondit "Sans aucun doute Monsieur." Il jeta un coup d'œil au Cyborg 17, puis commença à reluquer le docteur de bas en haut "Je vois que vous êtes aussi devenu un cyborg." Constata l'Android 13. Dr Gero arrangea sa paperasse sur l'une de ses tables en disant "Je voulais aussi la vie éternelle, tu sais. Et franchement, je suis soulagé ! Avec la majeure partie de vos corps reliés à une source d'énergie inépuisable et avec toute la puissance dont vous disposez, il était difficile pour vous de garder le contrôle, et vous n'auriez jamais accepté un ordre de moi jusqu'à maintenant. Cette fois, tout rentrera dans l'ordre."

Il croisa ses bras dans son dos, puis s'avança vers l'un de ses incubateurs qui contenait un liquide verdâtre "D'ailleurs, je dois vous donner du boulot de suite. Dans quelques instants, les alliés de Sangoku vont arriver. Occupez-vous d'eux et n'épargnez-en aucun. Compris ?"

Cyborg 17 affirma "Compris."

Android 13 suivit "Reçu."



Dehors, Tenshinhan et Piccolo le rejoignirent, ils ne perdirent pas de temps. À l'intérieur du laboratoire, des bruits sourds résonnaient contre la porte qui vibrait de temps à autre. Le Dr Gero lança des regards à ses machines "Les voilà. Ces idiots sont trop sûrs d'eux. À vous de jouer à présent."

Faisant pression contre la porte, Krillin avait les veines qui saillaient, Tenshinhan persistait à percuter la porte statique de coups du bélier, mais sans façon. Dans l'effort intense qu'il produisait, Krillin bougonnait "Cette porte... est beaucoup trop... Résistante !" De son expression sévère, Piccolo s'écria "Pousse-toi je vais la détruire !"

"C'est sympa de l'avoir trouvé !" À la voix émergée de nulle part, ils se retournèrent, avisant Vegeta et Trunks à l'antre de la grotte.


Un ricanement s'échappa de la bouche du savant, sous son air confiant, il leur transmit "Je n'ai plus qu'à ouvrir Numéro 18, pendant ce temps-là, réduisez-les en bouillie !" Dans sa réjouissance, le Docteur se tourna et aperçut, le Cyborg 17, avec la télécommande qu'il possédait. 'Comment est-ce que ?!?' Dr Gero vérifia sa main... Il n'avait rien. Il vira les yeux vers le cyborg à l'origine de cet acte. En état de choc, le savant s'indigna "Numéro 17 ! Qu'est-ce que ça veut dire ?!"

De son visage calme, C-17 répliqua "C'est votre boîtier de contrôle qui sert à nous désactiver en cas d'urgence, pas vrai ? Juste au cas où il arriverait quelque chose ?" Le Docteur grinçait des dents, il ne le croyait pas. La machine aux cheveux noirs termina "On n'en a pas besoin." En une légère pression, il réduit à néant la télécommande. Dr Gero fronça les sourcils en marmottant "Alors c'était une supercherie, pour que je baisse ma garde afin que vous puissiez détruire le boîtier..." D'une soudaine expression suffisante, un fin sourire en coin se forma sur C-17 qui lâcha un "Bingo." sarcastique. Le visage calme et relaxé de l'Android 13 se métamorphosa aussi, de ses yeux prononcés et l'air dérangé qu'il dégageait, il se rebéqua "Exactement, tu crois qu'on va te laisser nous endormir à nouveau ? Vieux fou." Le docteur grommela, c'était inacceptable !


Pendant que Piccolo appliquait une énergie concentrée sur la porte blindée, Vegeta les menaça d'un ton ferme "Détruisez les cyborgs, et vous me le paierez !" Trunks se contentait de rester silencieux devant l'assurance démesurée de son père, il commençait à avoir de légers doutes, peut-être que... Son père serait vraiment à la hauteur ?? Non, cela était impossible, pas contre les monstres qu'ils connaissaient. 

Subitement, une voix feutrée traversa la porte "Numéro 17, Numéro 13, cessez votre moment de mutinerie et détruisez nos ennemis de l'autre côté de cette porte !"

Au sein du groupe, des gorges se nouèrent sur le moment.


Dans cette pression qui venait de doubler voir tripler, Krillin bredouilla "Les... Ils ont déjà été activés !" Son jour de gloire était proche, Vegeta s'exclama "Dégagez ! Bande de minables." Ainsi de sa main de l'énergie se formait ! Trunks le supplia "Je t'en prie, attends jusqu'à ce que Sangoku-san soit de nouveau sur pied. Après ça-"

Vegeta l'interrompit d'un haussement de voix "Cela ne sera pas nécessaire !" Aussitôt de l'énergie lumineuse guerroya la porte ! À peine quelques secondes de collisions, cette dernière céda au courroux de cette énergie somptueuse.

De la chute de la gigantesque porte, la fumée abondait. Quelques instants plus tard, des silhouettes se profilaient. Derrière les nuages de fumée, le Dr Gero était présent, à ses côtés, l'Android 13 se révéla portant un sourire stoïque, la dernière once de fumée révéla la dernière silhouette, le Cyborg 17 qui se retournait au même moment, le visage impassible.

D'un air affuté, Vegeta saisit la parole "Un homme avec une casquette et des cheveux blancs, une veste jaune, des gants marrons, celui-là doit-être Numéro 13." Puis, il coulissa les yeux vers l'autre "Un foulard autour du cou, un homme avec des cheveux longs noirs, lui doit être Numéro 17." Vegeta braqua la tête vers le demi-saiyan avant de pester "Et tu nous as encore menti ! Où est la femme !? Je croyais qu'ils étaient trois ?!" Trunks fouillait la salle des yeux, mais ne voyait rien "Je ne comprends pas..." Murmura-t-il de son incrédulité. En calmant ses nerfs, Vegeta reprit "Tch. Peu importe, gamin, ils sont bien comme tu les as décrits ceux-là" Avec autorité, il ajouta "Pas de doute ?" Trunks confirma "Oui."


Sur ses gardes, le Dr Gero les prévint "Ce sont eux, ne les sous-estimez pas et exterminez-les ! Ils ont détruit Numéro 19, et ils ont failli m'avoir moi aussi" Le Cyborg 17 sollicita son créateur "Numéro 19 ? Vous avez continué d'en faire ?" Le Dr Gero opina de la tête en silence, puis le Cyborg 17 raisonna "Je vois. C'est donc à lui que vous avez demandé à vous transformer en android, vous êtes de ceux qui absorbent l'énergie ?" Sous son visage agacé, Dr Gero affirma "Exactement." De son regard outrecuidant, l'Android 13 le questionna "Comment ça se fait qu'avec votre nouvelle formule, vous soyez revenu à la version "obsolète" qui absorbe l'énergie ?" Accentuait-il. Puis, il l'épiais d'un air provocateur "Je me demande si ce n'est pas parce que les modèles à l'énergie illimités ont "trop de puissance" et que vous n'arriviez pas à les contrôler. Je peux vous apprendre à rivaliser avec le nouveau modèle "Maître"" Le docteur restait silencieux dans son bouillonnement for intérieur. L'Android 13 ajouta "Comme ça, cela évitera de vous faire tuer." Des veines saillantes commençaient à être visibles sur les poings fermés du savant. Les guerriers de la Z team restèrent dans l'étonnement, malgré cela aucun d'entre eux n'échappa à cette information durant l'observation de cette scène : Le Dr Gero ne pouvait contrôler ses Cyborgs.


Le Dr Gero tonna de fureur "Ça n'a pas d'importance maintenant ! OCCUPEZ-VOUS D'EUX IMMÉDIATEMENT !" De ses yeux qui se crispaient à cause de l'éruption soudaine, l'Android 13 se rebéqua d'un ton âcre "Tu peux pas t'empêcher de gueuler sale vieillard ?" À la réplique insolente, les yeux du docteur tressaillirent d'irritation, cela ne pouvait plus durer. Cyborg 17 de son air ennuyé s'exprima "On le fera quand on aura envie vieux débris"

Dr Gero vociféra "QU'EST-CE QUE VOUS DITES !!?" Ses poings se serrèrent davantage en posant les yeux sur la télécommande cassée 'Si j'avais seulement ce boîtier' Pensait-il. La machine à la casquette lut son regard, puis lambina vers l'objet d'intérêt du docteur, pour finalement écraser les derniers espoirs de son créateur ! À cette action, un débris voltigea et se cogna contre un conteneur un peu plus loin dans la salle. Android 13 vira la tête, et à la vue du conteneur, il ouvrit les yeux ! Alors qu'il se dirigeait vers ce dernier, il passa un autre en lâchant d'un ton provocateur "C-17, y'a ta sœur ici."


Il énonça avec un air solennel "Numéro 16 ? Une énergie illimitée comme nous ? En scrutant le réservoir, Android 13 accentua son étonnement par un long sifflement en saisissant une feuille à une table du réservoir "Il est encore plus grand que le mien, ça doit être un monstre à l'intérieur non ?" Alors qu'il lançait un regard approbateur vers C-17, le vieux tonitrua d'une main menaçante "NE TOUCHE PAS ! Numéro 13 ! Ne le touche pas ! N'y touche pas !" Devant cette scène d'horreur, les battements de cœur de Trunks devenaient plus prononcés 'Num... Numéro 16 ?! Je ne le connais pas... Il n'était pas... Qu'est-ce qui se passe !??'

C-17 consentit d'un sourire confiant "Ça a l'air intéressant. On le met en marche, C-13 ?"

Après un feuilletage bâclé, C-13 redéposa la feuille sur la table et lui renvoya la même expression. Dr Gero vociféra "Non ! Arrête ! VOUS VOULEZ DÉTRUIRE CETTE PLANÈTE ?!!"


Épris de choc, presque l'ensemble de la Z team cogitaient, leurs expressions indécises parlaient pour eux. Cela alla jusqu'à se confirmer entre eux, devant une telle menace, ils ne devaient plus reculer et tenter le tout pour le tout.

Dans la dispute qui persistait, le Dr Gero révéla à C-17 "Numéro 16 est un modèle de test avorté sur qui j'ai fait des tonnes d'expériences. Ne le mettez pas en route !" L'ignorant totalement, le doigt rebelle poursuivit son chemin vers le bouton du réservoir. Au moment où le docteur voulut l'en empêcher, C-17 le stoppa par l'épaule, le vieux récrimina en le maudissant du regard "Comment oses-tu me défier sans arrêt ?!! Tu es comme Numéro 16 ! Tu es un échec ! Tu continues à tout faire à ta guise !"

Un rictus provocateur s'échappa des lèvres du concerné "Qu'est-ce que tu vas faire ? Me désactiver avec le boîtier déjà cassé ?" Lança-t-il. Dr Gero opina d'un air vindicatif la tête "J'en reconstruirai une autre ! Tu verras !" Au moment où C-13 tenta d'appuyer sur le bouton du réservoir, le Dr Gero hurla de toutes ses forces "TU N'AS DONC PAS COMPRIS CE QUE J'AI DIS ?! N'APPUIE PAS SUR CE BOUTON !!" À son éruption, le Dr Gero eut subitement un violent spasme ! 

À la vue de ce spectacle cauchemardesque, la Z Team Restaient Sans Voix.

Le Dr Gero baissa la tête dans l'effroi : La main de sa création, elle le transperçait, c'est ce qu'il avisa ! Le Dr Gero de sa voix à présent faible, murmura "Numéro 17... Espèce de..." La machine au regard indifférent, retira sa main imbibée d'un liquide rouge cramoisi pendant que le savant au creux formé haleta "Tu ne peux pas faire ça... Je suis ton créateur ! En un bond, C-17 décapita d'un pied sec la tête du docteur ! À l'assaut, le membre supérieur de ce dernier roula vers l'entrée, au pied de la Z team. Avec ses dernières forces, le Dr Gero chevrota "Espèces... D'ingrats..." Ce dernier expira sous ses dernières paroles. C-17 de là où il se situait, bondit à nouveau puis écrasa sans une once d'hésitation le membre supérieur de son créateur. Satisfait de cet acte, il releva la tête en fixant la Z team d'un air suffisant.


Toutes les personnes présentes ne bougeaient d'un poil, pas un regard se croisait, comme si un minideuil se produisait envers le docteur, loin de là... Tout ce qui s'y trouvait dans cette salle : De la tension pure et dure, elle écrasait la majorité des membres Z team. Tenshinhan sans voix murmura "Comment a-t-il pu ? C'était son créateur, tout de même..." C-17 se redressa sur ses deux jambes et se dirigea sans broncher vers le réservoir de Numéro 16 avec C-13. Un sourire rempli d'une nauséabonde arrogance se lisait sur le visage de Vegeta, il déclara avec assurance "Ils ne font que tuer ceux qui les gênent, peu importe qui ils sont, hein ? Exactement comme les Saiyans, même si ce sont leurs propres parents ou enfants. Il n'y a que vous autres Terriens, qui êtes assez bizarres pour penser autrement." Près du réservoir, C-17 s'adressa à C-13 "Bon, appuie sur ce bouton" Au côté du saiyan, Trunks éleva la voix "Non, pas question ! Je ne vous laisserai pas libérer d'autres cyborgs !" Une lueur dorée habilla ses cheveux, les membres de la Z team n'eurent à peine le temps de se retourner qu'une puissante vague d'énergie traversa la pièce ! À l'énergie dangereuse que Krillin avait évitée in extremis, il s'emporta "Idiot !"


Des dégâts évidents suite à cette sérieuse détonation, une vingtaine de secondes plus tard, la fumée se dissipait au fur et à mesure.

Dans les airs, les gens reprenaient leur respiration, Krillin saisit la parole en toussant "La prochaine fois que tu fais un truc pareil, préviens-nous avant, d'accord ?!" Vegeta s'écria "Abruti ! Tout ça ne sert à rien !" De son expression nerveuse, Trunks réagit "Comment ça ?!" D'un mouvement de la tête, Vegeta le montra "Jette un œil là-bas."

Alors que Trunks forçait sa vue, il avisa depuis la montagne rocheuse décapitée, l'android à la casquette tenant dans sa main les deux réservoirs intacts avec le Cyborg 17 à ses côtés. À ce résultat vain, la gorge de Trunks se noua d'effroi. Vegeta trancha "Une attaque comme celle-là n'est rien d'autre qu'un gaspillage d'énergie."


Sur la surface plate du reste de la montagne rocheuse, C-17 donna un conseil "Tu ferais mieux de l'ouvrir rapidement. Tous les tubes et les câbles ont été débranchés" C-13 s'exécuta et reposa les deux réservoirs sur le cratère créé par Trunks.


Vegeta grogna "Voilà pourquoi on dit que les gamins sont stupides." Ce commentaire vint rajouter une profonde irritation au garçon du futur déjà sous tension.


C-13 appuya sur le bouton du réservoir de Numéro 16. L'ouverture du dispositif peinait faute de défaillance. C-13 précipita l'ouverture en agressant la porte du réservoir d'un coup de pied. L'android fut révélé dans le réservoir, il sommeillait encore. À l'instant suivant, il ouvrit grand les yeux, ses yeux scintillaient rouges, avant de pouvoir revenir à la normale, il avait les mêmes que les deux cyborgs présents. Des cheveux orange, une sorte d'armure verte qui recouvrait tout son corps lui donnant l'allure d'un véritable guerrier, celui-ci se leva à une lente allure.


De là où il se tenait avec les autres, Krillin murmura "C'est lui... Numéro 16 ? Pas de doute... Il a l'air salement balèze." Le visage de Krillin se crispa 'C'est pas le temps de trembler, on s'est entraîné pour ça, ça le fera j'en suis sûr !' La pression chez le garçon du futur tripla 'Je confirme, je ne le connais pas !! Je ne l'ai jamais vu !'


Sur la montagne rocheuse, C-17 saisit la parole "Yo C-16. C'est la première fois qu'on te voit."

C-13 s'approcha à ses côtés en l'examinant "Yo, t'es énorme toi ! Alors C-16, quel effet ça fait de sortir après tant d'années ?" Regard fixe, C-16 ne bougeait pas. C-17 reprit "Le Dr Gero ne voulait pas qu'on te réactive. Il disait qu'on risquait d'y laisser nos vies si on le faisait." D'un regard insistant, C-13 lui demanda d'un ton caverneux "On aimerait bien savoir ce qu'il voulait dire par là, t'as une idée ?" C-16 tourna les yeux sans émotion de côté, sans dire un mot. Avec le même ton prétentieux, C-13 déduit "Tu ne veux pas le dire." C-17 intervint "Tu n'es peut-être pas du genre bavard." L'Android 16 avec les cheveux orange continuait à fixer droit devant lui.


La Z team posa le pied sur la route en montagne, sans détacher une seule fois leurs yeux des ennemis.


De son air indifférent, les yeux de C-17 s'affaissèrent et il résigna "Pas grave" Puis appuya soudainement sur l'autre réservoir. Une abondante fumée s'échappa sur ce réservoir aussi.


Sur la route en montagne, le visage accablé de sueurs, un balbutiement s'échappa de Tenshinhan "Ce-Celui-là doit... être, Numéro 18." Piccolo dont la nervosité se lisait grommela "Maintenant, ils sont 4, le scénario est pire que ce que je pensais, j'ai senti que tout ça était trop facile au début. Tch à cause de notre stupide erreur !" Trunks restait sans voix, il fixait juste le haut de la montagne rocheuse comme tous les guerriers, Krillin qui avait les muscles bandés les sollicita "Vous avez déjà choisi votre adversaire ?"

Vegeta intervint aussitôt "Qu'est-ce que j'ai dit !? Que je peux m'occuper d'eux moi-même !"

Tenshinhan pointa du doigt "Regardez !"


Le réservoir s'ouvrit. Dans une délicatesse, quelqu'un se leva de son sommeil. Une femme se révéla, aux mêmes yeux que ses congénères, parée d'une chevelure blonde. Les yeux et le visage sans émotion, elle semblait être dans le même état que le géant Android. De son air relâché, C-17 lui envoya "Yo, 18" Un sourire dépourvu d'émotion se dessina sur le visage de la blonde "Hey, 17"

Mains dans les poches, C-13 saisit la parole "Yo 18, la forme ?" D'une voix lambine, elle répondit en croisant les bras "Toujours aussi surexcités, C-13." Elle aperçut le géant, avec ses bras croisés, elle le pointa du doigt "C'est qui lui ?" Demanda-t-elle. C-17 révéla "Oh C-16, un cyborg que Dr Gero n'a pas fait sortir depuis des années. Il vient de revoir le jour, mais il n'est pas trop bavard à ce que je vois" C-18 s'approcha devant lui avec le même sourire machinal "C-18, salut C-16." Rien, le géant ne réagissait tout simplement pas. À la réponse évidente, un ricanement railleur s'échappa de la bouche de C-17 "Ce que je pensais. On y va." Balança-t-il.


C-18 l'interrogea "Où donc ?" C-17 se dépoussiéra un peu les vêtements, coulissant les yeux dans le ciel bleu azur, il annonça "C'est évident non ? Chez Sangoku." Il s'adressa à C-16 "Tu as été créé pour tuer Sangoku à l'origine, n'est-ce pas ?" La tête du géant se tourna à une lente allure vers lui, "Exact."

Assit sur le réservoir du géant, C-13 qui ferma les yeux d'un air provocateur "À la bonne heure, bien joué C-17, il nous a enfin adressé la parole." C-18 raisonna "Tes réponses sont conditionnées par les informations que t'a données le Dr Gero." C-17 posa les mains sur les hanches "C'est dégueulasse qu'il t'ait considéré comme un échec." Disait-il. À la nouvelle de la mort de son créateur, le visage de C-18 s'assombrit un peu. Puis, elle murmura d'un ton légèrement funeste "J'aurais dû être celle, qui prenait sa tête..." À ce commentaire passé inaperçu, C-17 reprit d'un air solennel "Même si ça m'énerve de faire ce que disait le Dr Gero, en tant que cyborgs, il nous faut une sorte de cible pour démarrer." C-13 opina de la tête. C-17 termina aussitôt "Très bien, en route." Ils commencèrent à prendre de l'altitude, C-18 avisa alors la Z team, et ses yeux froids se verrouillèrent sur eux.


La majorité des guerriers était prêt. Bras croisés, Vegeta arqua un sourcil avec une légère intrigue dans les yeux. Le dernier regard du Cyborg se posa sur Trunks. Le sang du jeune homme se glaça, le dernier mot qui surgit dans sa tête fut

'Maman...'


À SUIVRE.


Laisser un commentaire ?