Liés

Chapitre 8 : Friction

7163 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 17/02/2024 15:45

Rappel : Je tiens à rappeler que le manga ou l'anime Dragon Ball/Z/Super/GT ne m'appartient pas. Sur ce, bonne lecture.


Ébranlement. Choc. Le ciel et ses couleurs semblaient s'aplanir sur lui. Son genou donnait l'impression de frôler des abîmes brûlants. Ineffable. Pantellements sans fin. Sur cette terre rugueuse, son monde se retrouva, une nouvelle fois, brisé. Le cyan emplit de sécheresse des deux globes de la blonde sondait son adversaire vaincu. Alors qu'elle se retourna, elle vint rencontrer des paires d'yeux similaires aux siennes : le jeune s'apprêtait à la saisir par les épaules.

Alors qu'il allait poser la main pour tenter d'arrêter sa mère, une effroyable force le fracassa la nuque, l'envoyant râper brutalement le sol sur une dizaine de mètres !


Au premier pas posé, un poing vicieux emporta le namek en plein dans le mur de la montagne rocheuse ! Ainsi, le cyborg à la stature élancée se tenait ferme, mains posées dans ses amples poches. À l'attaque surprise lancée vers lui, il l'évita à l'aveuglette ! Tenshinhan déferla un barrage de coups que l'android 13 s'échappait tantôt à droite et tantôt à gauche d'une aisance effrayante... Comme si ce dernier jouait avec un enfant. Tenshinhan d'une autre impulsion, accéléra d'un cran son attaque chargée de sa frustration, cependant C-13 se faufila derrière lui et l'enferma dans une prise d'étranglement. "Ah... Tu as déjà du mal à respirer ? Un petit coup de main..." Ce dernier serra d'un cran, Tenshinhan suffoquait à vue d'œil. De la vue panoramique de l'android, un disque d'énergie approchait à vive allure vers lui ! D'un coup de pied, il se sépara de Tenshinhan éjecté au sol, évitant la mortelle énergie coupante ! Krillin s'efforçait de garder son calme.


Sur le bas-fond de la route montagneuse, sur une tentative désespérée de recoller son monde en morceaux, Vegeta essaya de se ruer vers l'android 13 pensant avoir une chance. Mais le malheureux en oublia une, qui lui retenait désormais la jambe avec ses mains jointes. Tel un service de baseball, C-18 balança le saiyan sur l'hybride aussi entêté que son congénère ! À terre, la lueur des cheveux du jeune s'éteignit. C-18 se recoiffant, portait le même sourire suffisant.


À terre, Piccolo avisa l'adversaire en handicap, le namek bouillait 'Il s'amuse !' Prêt à le charger par-derrière, quelqu'un se présenta devant lui dans un brouillon de vitesse. Ce dernier bougea à peine pour éviter le crochet fulgurant du namek, sa nonchalance se retranscrit dans son bras décontracté qui se dirigeait vers l'estomac du namek. Puis, avec une accélération inhumaine, il le déversa un coup du revers, et un liquide violâtre s'évada de la bouche du namek ! Piccolo ne put résister à la douleur de cette attaque et s'effondra au sol. Au sourire de C-17, C-13 le toisa du regard et s'écria "Eh il était à moi !" En regardant les deux autres guerriers à terre, C-17 le notifia en l'épiant du coin de l'œil "Doucement gars, on t'a quand même laissé Goku pour toi, je compte bien m'amuser aussi"


Face contre terre, Vegeta se releva brusquement, tentant de surprendre la femme qui avait l'attention tournée vers ses camarades. Une grande erreur, les douleurs qui lui faisaient siffler les oreilles empiraient à chaque contact que son adversaire produisait. Profitant de son état fébrile au sol, la blonde bondit, l'écrasant le dos de sa botte, Vegeta s'étrangla de douleur.

À proximité, mordant le sol graveleux, Trunks tentait de se relever. Ankylosé, il finit par reprendre pied, mais tomba aussitôt face contre le sol. À faible voix, il murmura "Arrêtes... S'il te plaît...'

Tout en fixant son adversaire à quatre pattes dans la souffrance, elle avança, le donnant un second coup de pied, elle le laissa dos au sol. Ainsi, bras croisés, elle déclara d'un ton résolu "Hmph, tu ne veux pas abandonner à cause de ta fierté, dans ce cas, il va falloir que je m'occupe de l'autre bras." Avec ses bottes, elle décida de presser le bras droit de Vegeta qui hurla "GWAAAAAHHHHHH !!!"

Les yeux du jeune garçon, à la vue de cette scène, augmentèrent en intensité, ses cheveux se dressèrent à vue d'œil, il rugit "ARRÊTE-TOI JE VIENS DE TE DIRE !"

À ces paroles qui firent écho dans ses entrailles, elle demeurait à présent fixe. Les yeux éberlués, elle ne comprenait pas, ces paroles l'avaient atteinte. Pendant ce temps-là, la douleur eut raison de Vegeta, la lueur de ses cheveux disparut, l'homme s'évanouit.


Au milieu d'une mini tour rocheuse, C-17 s'adressa à la blonde "Sa couleur de cheveux est revenue, et cette étrange lueur est partie elle aussi. Joli phénomène, je trouve. Inhabituel..." Il coulissa la tête vers l'hybride et reprit "Celui-là bas aussi, il n'est toujours pas inconscient... On est sûr que ce sont des saiyans ? Que sont-ils au final ? Je n'ai aucune donnée là-dessus." Dit C-17 bien intrigué par cela. Un énorme choc leur attira l'attention, ils levèrent la tête, c'était vers la route.

Sur celle-ci, un massacre à sens unique, C-13 martyrisait Krillin, en sang, à chaque coup qu'il tentait de mettre le cyborg contre-attaquait violemment, C-13 balança avec une force incommensurable Krillin qui s'enfonça contre le mur de la montagne rocheuse souffle coupé ! Ainsi, l'android le rouait de coups avec une agressivité hors norme, le guerrier n'arrivait même plus à bouger ! Le monstre à la chevelure blanche se délectait à bouche grande ouverte, d'en bas, C-17 s'écria "C'est bon t'as pas besoin de le tuer lui, il n'est pas une menace."

C-13 envoya un dernier, en plein dans les côtes qui s'entrechoquèrent, Krillin se tordait de douleur "HUAAAAAAHHH !!!" L'android au chapeau partit en mollardant au sol d'un air arrogant "Vaurien..."


C-17 aperçut le jeune homme trembler au sol, s'apprêtant à foncer sur lui il dit "Tant pis lueur doré ou pas c'est pas important..." C-18 leva la main pour le stopper, Trunks avec une voix faible dit "Vous allez me tuer... Moi aussi..." C-17 croisa les bras d'un sourire sinistre "Ne t'inquiètes pas. Ils sont toujours en vie, je vais juste t'assommer, pour faire en sorte que tu nous suives pas." Il sortit un senzu, le balançant près de Trunks "Dès que tu te réveilleras, dépêche-toii de leur donner un senzu. Comme ça, ils retrouveront leur vigueur. Dis-leur qu'ils s'entraînent durs, nous serons prêts à les combattre à nouveau." Trunks pensait difficilement 'C-Comment... I-il a fait pour...'

C-18 intervint "C-17." Il l'observait avec curiosité, la voyant se diriger vers le garçon. L'hybride grognait, avec sa hargne, il rassembla ses dernières forces et se leva désormais sur un genou sans la lâcher du regard. À présent devant lui, le scrutant dans le blanc des yeux, elle répliqua en perdant son ton froid "Ne te mêle pas de tout ça, petit"


Main posée sur la hanche, elle se courba vers lui pour lui déposer une pichenette enfantine sur le front. Un geste inattendu, aux yeux de C-17 qui ne savait que dire devant cette scène, étrange, d'ailleurs depuis qu'il avait vu ce garçon, c'était ce sentiment qu'il n'arrivait guère à expliquer. De son côté, Trunks fut noyé par un amas d'émotions qui écrasa tout sentiment néfaste.

En se dirigeant vers C-17, la blonde lui affirma "Comme tu l'as dit, perdre sa vie par fierté est vraiment idiot. T'es encore jeune, profite pour garder les meilleurs souvenirs de ta vie, je suppose." Sur ce, ils rejoignirent leurs compagnons.

Quelques instants plus tard, le seul coup que C-17 avait donné lui remonta dans le cerveau, et ce dernier perdit connaissance.


De retour sur la route montagneuse, en direction de leurs compagnons, C-17 posa ses yeux un brin sceptiques vers la blonde "Oi C-18, ce garçon, toi aussi il t'intrigue, pas vrai ?" C-17 se retourna en biais, épiant le garçon depuis la route "Les coïncidences, ça existe, nous avons été faits à partir de base humaine aussi, c'est possible qu'un humain puisse nous ressembler." C-18 rétorqua aussitôt "Justement ce n'est pas un humain, tu n'as pas vu, lui aussi peut changer comme Vegeta."

Alors qu'ils rejoignirent les deux autres, C-13 intervint "Peu importe à quel point ils peuvent changer, leurs teintures ne les aideront pas. Qu'on se presse maintenant à trouver où se cache Sangoku." C-17 fixait C-16 cherchant son approbation "C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de voitures qui passent par ici. On n'a pas d'autres choix que d'aller voir un peu plus loin" C-18 répliqua "Ça me va. Je voudrais bien trouver aussi de nouveaux vêtements"


Quand ils s'apprêtaient à partir, ils avisèrent derrière eux un guerrier, qui tenait encore debout, bras ensanglanté. C-18 soupira d'ennuis "Décidément, les amis de Sangoku ne sont vraiment pas malin." Visage crispé de douleur, il clopinait à vue d'œil. Les cervicales de l'Android produisaient un son menaçant, veine visible marquée au front, C-13 grommela "Tss, ce nain ose me résister..." 

"C-13, laisse-le, il est déjà au bord de la mort" Notifia C-17 d'un ton amusé. Ainsi, le cyborg au foulard d'un air torve rengorgea vers le guerrier ensanglanté "Mon gars, ne me dis pas que tu as envie de laisser ta vie par pure fierté comme ton petit camarade ?" Le visage bigorné de Krillin forma un maigre sourire. À la vue de cela, une veine saillante vint raffermir les joues carrées de l'Android 13 "T'as quoi à sourire comme ça, sale larve ? Tu comprends pas ce qui se passe, Hein ??" Rembarra-t-il. Puis, de son ton venimeux, il vomit à la figure "Je sais que t'as qu'un seul mot en tête en ce moment, les coordonnées nous trompent jamais, t'as toujours été un lâche... Qu'attends-tu ? Laisse Goku venir jouer les super-héros, comme d'habitude. Laissez-le faire, afin que vous voyez votre espoir broyé sous vos yeux." À cette remarque, la douleur paraissait comme insignifiante, comparée à la vive émotion ressentie à présent. Le visage vibrant, Krillin coulissa à vue d'œil la tête vers C-13. Une deuxième veine silencieuse apparut sur le visage effronté de l'Android, d'un ton calme et assassin, il dit "Qui tu mâtes comme ça ?" La respiration de l'homme s'alourdissait, après un autre pantellement, sous ses lèvres saignantes, Krillin saisit la parole "Certes, c'est vrai, j'ai grandi avec Goku... Défendre ses amis ? Je trouvais ce genre de mentalité bonne, mais jusqu'à quel prix ? Heh heh... À partir du moment où ça portait atteinte à ma vie avant, je préférais me sauver. C'est vrai qu'en voyant Goku faire tous ses exploits... Ça m'a plutôt rassuré, je me suis beaucoup accroché à lui, à force même, je suis devenu inconsciemment un poids pour lui..."

Alors Krillin laissa échapper un faible ricanement amer "J'étais bête, je pense que ça a été une leçon pour nous, même quelqu'un comme Goku n'est pas invincible, mais ça ne veut pas pour autant dire que je vais abandonner."

C-17 intervint "Que veux-tu dire par là ? Ça serait donc pour cette raison que ce dernier n'est pas là ?" Krillin lâcha "Cela vous importe peu. Si Goku sera le premier à résister contre vous, peu importe ce qu'il se passera j'abandonnerai pas."


À cette déclaration, un fin sourire en coin apparut sur le visage de C-16. C-18 au côté de son frère prit la parole "Tu sais ce que veulent dire tes paroles, si nous tuons Sangoku, tu seras la prochaine cible ?" Krillin s'écria "On ne mourra pas ! Un an ! Un an et on sera prêt contre vous !" Les yeux de C-17 s'élargirent légèrement de surprise "Ah bon ?" Demanda-t-il de curiosité en face du blessé qui cracha un filet de sang sous un autre pantellement.

C-17 "Hmph entendu, on trouvera d'autres jeux en attendant." Alors qu'ils commençaient à tourner le dos, Krillin s'écria "Attendez ! Qu'est-ce que vous sous-entendez par "jeux" ??" Le cyborg dépoussiéra son foulard "En sachant déjà ta réponse, j'aurais pu te demander où est Sangoku n'est-ce pas ? C'est la raison. Ça sera moins marrant si on ne le fait pas, pour vos un an d'intervalle, Sangoku n'est pas concerné, le rechercher fait partie du jeu."  De son air arrogant, C-13 vint en scène "Tss tu ne comprends rien à rien, si ce n'était pas un jeu, tu n'aurais pas survécu au coup que je t'ai donné..." Krillin grognait " C-17 rajouta "Tuez Sangoku est le jeu principal, les autres jeux en arrière-plan sont ceux qui nous viennent en tête durant cette recherche. Vous, vous deviendrez le principal après avoir mis la main sur Sangoku." Ce plan lui paraissait si amer dans les oreilles, Krillin fut empli de dégoût, de légers frissons le saisirent, ils étaient acculés, comment allaient-ils faire ??? Des tremblements qu'il ressentait, alors que ce dernier voulait poser un pas en retrait, un souvenir lui frappa dans son for intérieur, parvenant à le faire reprendre pied. Dans peut-être son état le plus fébrile, Krillin demeurait ferme malgré sa respiration coupante 'Je ne peux pas... Je... Dois...'


C-17 échangeait des regards avec ses compagnons, puis déclara "De ta part, cela est étonnant, je le reconnais. On se dit dans un an, utilisez bien vos tripes, vous en aurez sûrement besoin." Dans un éclat, les quatre menaces s'éclipsèrent du sol, laissant le guerrier seul sur la route. 


Depuis le ciel, C-13 ne le quitta pas du regard, cette larve demeurait debout même en étant inconsciente.


***


Loin de l'horreur, au pied de la maison de Kame House, de son visage maussade, Gohan restait bouche fermé. Bulma vint le rejoindre, avec une expression similaire, elle déclara "Aucun signal, des Dragon Balls... Espérons... Qu'il soit trop loin..." Gohan bredouilla "J'espère que c'est ça, si ça ne l'est pas ça veut dire que..." Ce mot lui donnait la chair de poule "Que Piccolo-san est..." Bulma bégaya "Non... Alors tu penses que... qu'ils se soient fait battre ?!??" Gohan d'une faible voix répliqua "Je ne sais pas, même si Vegeta-san a battu le premier cyborg... Je pense que le Docteur a pu sortir les trois autres, tu as entendu le garçon du futur, même lui qui est un super saiyan n'a pas pu les battre." Bulma posa une main rassurante sur le dos de l'enfant "C'est extrêmement dur... Mais ne perdons pas espoir, ça ne peut pas être pire que sur Namek..." Gohan affaissa les yeux, de son visage abattu il conclut "Je ne sers à rien dans cette situation, si seulement j'avais rappelé à Papa de prendre la médecine, on n'en serait pas là..."


***

...

'Où suis-je ?' Dans le flou total, la personne qui se posa cette question entrevoyait un amas de pierre devant lui. Le corps ankylosé et avachi au sol, à sa première tentative pour reprendre pied, la personne échoua. À la deuxième, elle réussit à poser un genou sur la terre graveleuse. Sous son air exténué, l'hybride prit le temps d'observer ses alentours : Un peu plus loin se trouvait son père, inerte au sol. Il se retourna pour aviser du haut de la route montagneuse Tenshinhan et Piccolo aussi inconscient, soudain, il réalisa "Où est Krillin ???" Il prit le senzu et se précipita vers la route pour apercevoir un Krillin au sol pratiquement noyé dans son sang. Trunks parti en trombe vers lui, le fouillant aussitôt, il saisit un autre senzu dans la sacoche de ce dernier et lui fit avaler, prenant soin que l'homme chauve ne s'étouffa point. Secouant d'un faible mouvement l'arrière de sa tête "Krillin-san ? Est-ce que ça va ??"


Les yeux de l'homme commencèrent à voir le jour, Trunks l'aida à se relever et les deux là où se situaient les deux autres. Tenshinhan se releva par un senzu, Piccolo et Vegeta reprirent conscience d'eux-mêmes. Trunks rassembla les autres à l'exception de Vegeta pour leur donner la nouvelle, le namek prit de surprise s'exclama "Quoi ?! Ils connaissent les senzu ?" Tenshinhan bredouilla "Qu-Qu'est-ce que ça veut dire ? S'ils connaissent tout ça, pourquoi n'ont-ils pas essayé de nous tuer ?" Les yeux vissés au sol, Krillin demeurait silencieux. Ainsi, Tenshinhan grinça des dents "Sommes-nous si faibles que ça... Pour qu'un ennemi ait pris la décision de nous épargner !??" Lança-t-il sous cette légère éruption de frustration. Piccolo cracha la vérité pure "Bien sûr. Ces types sont incroyablement forts. Ils sont beaucoup trop forts !"


À une quinzaine de mètres, à l'écart du groupe, les dents du saiyan mordaient ses lèvres meurtries. Au point qu'un liquide rouge vif coula du long de la commissure de ses lèvres.


Tenshinhan reprit la parole "Comment aurions-nous deviner qu'ils étaient si forts que ça ?"


Au commentaire qui venait envenimer les choses, une veine se bomba sur son front, un crissement audible s'échappa de ses lèvres, sans tarder, il déguerpit du lieu d'un air vagabond.


À la vue de la nouvelle fuite, Trunks s'apprêta à l'en empêcher, cependant Piccolo intervint "Gamin ! Ne le suis pas ! Attends !" Trunks l'épia et Piccolo reprit "Laisse-le partir. Comment t'appelles-tu au passage ? Nous savons que tu es saiyan tout comme Goku et Vegeta." Trunks fixa le namek, il réfléchit pendant un léger moment, puis balança spontanément "Salshifi"

Piccolo hocha la tête, puis expliqua "Salshifi, depuis qu'il est devenu un super saiyan, il a retrouvé toute sa fierté et sa confiance en soi. Et là, même si ce sont des Cyborgs, il a été facilement battu par une femme. Cet affront doit être digéré." Tenshinhan baissa la tête et rétorqua "C'est pareil pour nous, quand je pense qu'on était en équipe et qu'on n'a pas pu poser un doigt sur eux..." Le visage de Krillin se crispait, il dit "Si seulement... On aurait pu mieux faire..." Piccolo lui adressa la parole "Ce n'est pas grave. Nos adversaires sont si forts que même Salshifi en super saiyan n'a rien pu faire et a été battu en un seul coup." Tenshinhan déclara "Alors que Freezer était déjà terrible, eux sont totalement dans un autre monde." Tenshinhan raisonna Krillin "Soyons francs, aussi fort que Goku soit, il n'aurait peut-être pas fait mieux que Vegeta ou Salshifi. Il n'y a personne qui puisse les battre, même Goku !"


Krillin persistait dans ce calme rempli de tension. Salshifi d'un ton hésitant sortit de son silence "Ils sont différents, je suis sûr, différents de ceux que je connaisse." La Z team se tourna vers lui et Piccolo lui demanda "Comment ça ?" Ils ne se seraient pas encore trompés ??? Là, si c'était le cas, Piccolo allait personnellement s'occuper de ce garçon, super saiyan ou pas. Ainsi, Trunks s'expliqua "Ceux du futur n'avaient pas cette incroyable force. J'étais capable de faire jeu égal en 1 contre 1 avec eux niveau puissance." Tenshinhan demanda "Que fait-on ?" Krillin soupira longuement. Dans un silence pesant, il saisit la parole "Je leur ai donné un délai d'un an avant qu'on les affronte à nouveau." Les yeux de Tenshinhan s'élargirent "Un an ?! Comment veux-tu être à leur niveau en si peu de temps, c'est de la folie, Krillin !" S'écria-t-il de cette information choquante. Piccolo croisa les bras, puis s'exprima "Un an ? Tu as donc des choses en tête, dis-nous à présent." Krillin leur confit "J'ai pensé à garder Goku à l'abri des cyborgs le temps qu'il se rétablisse, je veux qu'on s'entraîne, pas chacun de notre côté, mais ensemble sans relâche, il n'y a plus de retour en arrière." Trunks visiblement sceptique rétorqua "Mais Krillin-san, c'est vrai que Tenshinhan-san a raison dans un sens, nous avons pris trois ans pour nous préparer... Un an, ça serait pas un pari perdu d'avance ?" D'un air sérieux, Krillin sortit une chose de sa poche "Avant d'avoir trouvé le labo, je suis tombé nez à nez avec le Dr Gero, avant qu'il ne s'échappe, il a laissé tomber un papier. J'y ai jeté un coup d'œil et ça a peut-être rapport avec les cyborgs, je le donnerai à Bulma et on croise les doigts pour qu'elle puisse trouver une solution avec Mr.Brief" Le namek fut légèrement surprit "Toi, que t'es... Bref... Outre, ce plan m'a l'air faisable, mais moi, je vais opter pour autre chose de mon côté, emmenez Goku ailleurs." Même si Krillin n'avait saisi le début de sa phrase, il répliqua avec enthousiasme "Dis-nous, que comptes-tu faire ?" Le namek grogna, puis le dévisagea "Ce ne sont pas tes oignons ! À croire que nous sommes devenus amis, ne vous méprenez pas !" Sur cette éruption, ce dernier s'éclipsa dans les airs, amenant un silence glacial chez les trois laissés dans l'incompréhension.


...

À la situation qui se compliquait, Tenshinhan tapa d'un poing nerveux au sol ! Tenshinhan devint d'avantage nerveux "C'est vrai que je l'avais totalement oublié... Il est après tout la réincarnation de Piccolo Daimao, que Goku et moi avons combattu il y a des années de ça." Les yeux au ciel, Krillin déclara "Il est comme Goku et Vegeta. Je parierai qu'il pense à être plus fort qu'eux. Il se dit qu'il peut encore utiliser sa dernière carte pour les battre." Il confirmait l'idée qui cogitait dans sa tête "C'est probablement ça."

Tenshinhan le demanda "C'est quoi cette dernière carte dont tu parles ?" Krillin leva le doigt au-dessus de lui, puis leur énonça "Piccolo s'est envolé dans cette direction. Vous savez ce qu'il y a par là ?" Krillin leur révéla "kami-sama."

Frappé d'étonnement, il avait entièrement leur attention. Krillin marcha d'un air solennel et leur résuma l'histoire entre Piccolo et kami, pour finalement leur révéler ce que Piccolo avait en tête : la fusion avec son autre moitié. Bien que le namek détestât tant kami, c'était à ce point la menace que représentaient les Cyborgs. 



Par l'air qui le frottait à la figure et la poussière des montagnes rocheuses, que l'homme humilié décapitait à une vitesse ahurissante. Sur ce trajet sans but, d'incalculables veines venaient davantage déformer son visage immergé d'une colère noire. Bien que la douleur persistât dans ses deux bras, le saiyan demeura sans voix, continuant à s'enfoncer dans des terres lointaines. 

Désormais en direction de Kame House, les trois comptaient arriver le plus vite possible. Le garçon du futur en profita pour admirer la vue du ciel. En remarquant, il n'avait jamais réalisé la réelle beauté de la Terre, vu le futur dans lequel il vivait, surtout avec les choses qu'il vivait. Dans ce vent assourdissant, Krillin coupa le silence "Dis Salshifi, combien de temps ça va prendre avant que Goku se sente mieux avec le médicament que tu lui as donné ?" De sa tête pensive, il répondit "Si c'est Goku-san, il sera bien mieux dans une dizaine de jours normalement." Krillin répliqua dans l'étonnement "10 jours ?" Tenir 10 jours avec des malades pareils..." Ainsi, il soupira et tint le même langage "On s'en tient au plan, pendant 10 jours, nous le cacherons" Il nuança "Cependant, l'idée que Goku aille mieux, les affronte maintenant et gagne semble trop beau pour être vrai pour le moment."


L'hybride confirma par son silence. L'air dubitatif, Tenshinhan saisit la parole "Pensez-vous qu'un des quatre puisse posséder une sorte de radar qui puisse repérer notre énergie. Si Goku est la cible, lorsqu'il sera rétabli, le plan a de grandes chances de tomber à l'eau." Salshifi acquiesça "Tenshinhan-san marque un point. Je ne pense pas que les trois Cyborgs que je connais peuvent, mais pour ce qui est du quatrième, je serai pas confiant pour vous parier qu'il ne possède pas cette capacité, ce Cyborg m'inspire rien de bon." Krillin l'accompagna "Moi aussi je ne le sens pas lui, il doit être vraiment terrible..." Ainsi dans cette discussion, ils poursuivirent leur route vers Kame House.


***


Ailleurs, dans des hauteurs plus élevées, le namek traversait le ciel. Durant ce trajet, Piccolo surpassa la tour de Karin, le chat l'avisa de bas de son sourire sage. Aussitôt, le namek débarqua sur le palais dans une bourrasque venteuse. Le choc frappa Popo qui prit peur, Kami l'assista, et voici, les deux Namek se confrontaient du regard. Le poids de cette atmosphère avait effet sur l'un, une fine sueur coula de la tempe vieillissante de Kami, Popo à voix basse murmura "Ka... Kami-sama..."

Piccolo ne joua pas la patience "Tu dois savoir pourquoi je suis venu ici." Kami répondit "Je le sais. À l'origine, toi et moi, ou plus exactement ton père et moi, n'étions qu'un seul et même être. Je crois comprendre ce à quoi tu penses." Piccolo lâcha "Tch, dans ce cas, je ne perdrai pas mon temps à bavarder." Kami sourit légèrement "Honnêtement, je ne pensais pas que le jour viendrait où nos destinées seraient liées à nouveau"


Piccolo fronça les sourcils et rétorqua "Nous n'allons pas fusionner. Tu me serviras qu'à obtenir un gain de puissance. Il n'y a plus que les Dragon Balls qui justifient ton existence ici-même !" À cette déclaration, Kami serra le poing sur le bâton qu'il tenait, Popo intervint "Ce... !" Dans la tension qui montait, Kami décida de faire relâcher la pression en demeurant silencieux. Se rappelant des batailles que Piccolo avait vécues, de Raditz à Freezer, il savait que l'écart de niveau entre les deux était devenu abyssal. Popo s'adressa avec hésitation à Kami "Vous ne pouvez pas... Non... Vous devez être présent afin de faire votre devoir de protecteur de-" Kami lui coupa la parole "Tout va bien, Monsieur Popo." Il entama un discours "Même Trunks, qui a réussi à vaincre Freezer et son père en un rien de temps... De même que son père, Vegeta qui est encore meilleur que lui... Ont été tous réduits à néant par les Cyborgs." Soudainement, Kami insista dans le blanc des yeux de Piccolo.


Sous un silence pesant de quelques instants, Kami déclara sec "Je tiens à t'informer que, Goku n'a pas survécu à l'attaque du virus."


Ces mots résonnèrent aux oreilles de Piccolo, il répéta "Quoi ?!! San-Sangoku est mort ?!" Cracha-t-il de choc.


Kami continua "Cela a été en écoutant le conseil de" Piccolo lui coupa aussitôt "Je sais ! Ne me rappelle pas l'erreur de ce gamin imprudent !" Kami reprit "Donc le temps soit venu que Kami et Daimao ne refassent plus qu'un." Piccolo confirma en haussant la voix "Bien sûr ! À plus forte raison de ce qu'il se passe maintenant ! Pour l'instant, la Terre n'a pas besoin de Kami, donne-moi les pouvoirs dont j'ai besoin pour me débarrasser d'eux !" Kami répliqua "Cependant... Nous allons d'abord continuer d'observer les événements."


L'œil de Piccolo tressaillit avec animosité, il s'exclama "Quoi ? Observer ?!" Kami répondit "Tout à fait. Afin de déterminer si oui, ces trois-là risquent de causer le chaos sur la Terre." Piccolo s'écria "Comment peux-tu dire une chose pareille ?!! Après la façon dont ils..." Kami l'interrompit d'un ton autoritaire "C'est vous qui avez provoqué le combat !" Piccolo grinçait des dents. Reprenant son air composé, le vieux namek ajouta "De plus, ils n'ont pas cherché à vous tuer." Piccolo le dédaigna "Tch, tu me dégoûtes. Pendant que tu restais là, à observer le monde tranquillement, tu n'as pas entendu ce que Trunks est venu nous dire ? Que le futur n'était plus que ruines à cause d'eux !" Kami rajouta "J'ai aussi entendu que les cyborgs du futur dont il a parlé sont quelque peu différents, hormis la mère de celui-ci qui est un cas particulier."

Avec les sueurs présentes sur son front, Piccolo le railla "Tu ne vas pas me dire que tu penses qu'ils sont en fait doux comme des agneaux ?"

Kami réfuta "Je n'ai rien dit de tel. Mais si je devais porter un dernier jugement, alors je voudrais une raison claire et nette pour me décider." Piccolo s'exclama "Espèce de lâche !" Ainsi, il maugréa "Très bien, si c'est ce que tu veux..." Ce dernier s'installa vers le rebord du palais, et dit d'un ton résigné "J'attendrai ici." D'un regard mesquin, il ajouta "J'attendrai que l'irréparable se produise et que tu te décides enfin." Kami lui renvoya une expression sévère.


***


En trajet, sur leurs visages pensifs, Tenshinhan s'adressa soudainement à Krillin "Hé Krillin !" Le concerné tourna la tête et Tenshinhan dit "Je vais chercher Chiaotzu afin qu'il s'entraîne avec nous, même si l'adversaire est monstrueux, c'est toujours mieux d'avoir un plus grand effectif, je ne peux le couvrir éternellement, c'est le destin de cette planète dont on parle." Krillin acquiesça avec l'hybride, et Tenshinhan en cours de route fit demi-tour.


Dans son coin, durant ce trajet silencieux, Salshifi marmonnait de manière inintelligible. Krillin lui lançait plusieurs regards fugaces. Alors qu'ils continuaient à avancer, il vira pour de bon les yeux vers le garçon "Salshifi j'avais un truc qui me dérangeait dans la tête. Tu avais dit que ces cyborgs étaient des machines à tuer et que leur but seul était de détruire." Trunks affirma. Krillin fut saisi d'un léger tremblement "Mais ces Cyborgs non seulement sont différents en force, mais ils ont aussi des personnalités." Krillin cherchait les mots "Ceux-là sont... Plus humains. Ça m'a... Vraiment perturbé... Je sais pas, mais c'était vraiment... Bizarre, j'avais pas l'impression de m'adresser à des machines." Trunks soupira longuement "J'en sais rien... J'ai... été extrêmement surpris de voir cette face qui n'a complètement rien à voir avec les Cyborgs que je connais. Personnellement, ça ne m'a pas rassuré, ça m'a plus donné de la chair de poule qu'autre chose. Ce qui me rend encore plus nerveux avec ceux-là, c'est qu'ils sont encore plus imprévisibles" Krillin affirma "Ouais, je m'en doutais, on ne sait jamais s'ils vont réellement respecter le délai, c'est pour ça, qu'il faut garder Goku à l'abri le plus de temps possible, avec ce genre de menace tout pourrait arriver" De ses cheveux qui virevoltaient face au vent, le garçon acquiesça "Tu le dis, ces monstres pourraient faire tomber leurs masques à n'importe quel moment et commencer à tout détruire..."


***


Chez Capsule Corp, assise sur son canapé, malgré ses yeux fermés, c'était une première, Madame Brief avait l'air pensif. Son mari la voyant ainsi vint s'asseoir à ses côtés, l'interrogeant du regard, il demanda "Chérie, qu'est-ce qu'il ne va pas ?" Madame Brief soupira, ce qui l'inquiéta davantage. Madame Brief hésita... Puis, finit par dire "Non, ce n'est rien, j'étais juste un peu dans mes pensées. Ne t'en fais pas chéri" Monsieur Brief répliqua "C'est Bulma pas vrai ?" Elle tourna la tête vers son mari, il avait visé juste, en croisant les bras, il reprit "C'est la première fois que je te vois dans cet état depuis de longues années, tu es la personne la moins stressée de cette Terre que je connaisse, qu'est-ce qui te tracasse autant chez elle ?" Elle secoua un peu la tête "Je ne suis pas tracassée, mais ça me préoccupe pas mal, je suis vraiment intriguée par ce qui aurait pu changer radicalement Bulma-chan ?" Monsieur Brief rigola en allant vers la fenêtre du salon, yeux contemplant le ciel, il se confia "Moi aussi ça m'intrigue aussi"


***


De retour avec les autres, enfin arrivés à destination, ils baissèrent en altitude en apercevant non loin de là un Yamcha, avec un regard indescriptible. Au moment où ils se posèrent sur la terre ferme, l'homme à la cicatrice lança un regard vers Krillin qui venait à sa rencontre. "Oi... Qu'est-ce qui se passe ???" Demanda le moine d'antan. D'une voix dépitée, Yamchan lança "Allez voir de vous-même." Les deux s'échangèrent des regards, ce n'était pas bon. Leurs yeux se posèrent vers cette porte à laquelle le silence régnait. C'était à croire que personne ne se trouvait derrière celle-ci. Salshifi serrait la mâchoire, Krillin lui aussi avait son cœur qui battait la chamade, il avança avec le garçon vers la porte. Le brun se sentant asséché avala la salive dans sa gorge. Krillin, main sur la poignée de la porte, l'ouvrit et une forte étreinte l'accueillit. L'homme remarqua : C'était Bulma. Il sentait les trémulations incontrôlées de la femme. En profitant, de sa vision dégagée, il avisa une vision.


Mutenroshi prit la parole d'un ton sépulcral "Krillin, Goku n'a pas survécu."


Trunks transpirait, sa bouche entrouverte restait figé. Alors que Bulma le libéra de son étreinte, l'homme sentit une remontée dans son corps, qui lui coinça au niveau gorge. Qu'était-ce ? Cela ne sortait guère, Krillin devant le corps de son ami d'enfance, ne pouvait plus faire un pas, d'ailleurs même, il reculait... Son cœur fut perforé de force. Dans ce silence, Krillin sollicita l'hybride du regard, implorant son aide. L'hybride lui-même se trouvait dans l'incompréhension et l'effroi, Salshifi bredouilla "Je ne comprends pas... Comment ça se fait que le médicament n'ait pas marché ?! Tout ça n'a aucun sens !" Mutenroshi intervint "La raison de ce résultat inattendu est peut-être l'heure. Goku avait déjà sûrement ce virus à votre venue. Ce virus, peu importe ce que c'est, s'avérait bien plus dangereux que les virus de notre planète. Il a dû en quelque sorte se cacher dans son organisme, se développer sans qu'il puisse avoir le moindre effet. Et une fois sa phase terminale, celui-ci s'est enfin manifesté : quel que soit le médicament donné, un virus à phase terminale est la mort inévitable." Conclut Mutenroshi immergé de chagrin.


"Bulma-obasan ?" Appela l'hybride. La femme se tourna en silence, l'épiant du regard. Trunks s'exprima "Je m'appelle, Salshifi. Bulma-obasan l'espoir n'est pas totalement perdu, vu que Goku-san est mort, il faudrait retrouver les Dragon Balls pour le ressusciter ?" Bulma répliqua sous un ton sceptique "Les Dragon Balls sont beaucoup trop loin, mon radar n'arrive pas à les détecter" Sur le radar, Bulma s'aperçut d'un détail qui l'échappa, puis rajouta dans l'agitation "Le signal qui affirme la présence des Dragon Balls sur la planète a disparu ?!??" Salshifi gronda, "Jusqu'à quel point ma première venu a bouleversé l'histoire ?? Chaque événements se produisent d'une manière différentes et entre autres, d'autres se rajoutent !"


Bulma se confia "Je pense que ta présence seule pourrait perturber notre ligne du temps. Actuellement, je... Je veux te remercier de nous avoir prévenus, c'est difficile... On veut y croire... Mais il faut qu'on y croie, si tu ne nous avais pas prévenus, le résultat aurait été plus que macabre..." Le poing de Salshifi se mit à trépider. À la légère ombre de la personne qu'il considérait aussi comme sa famille, son visage s'affaissa, à présent caché par ses mèches de cheveux." Ce dernier opina de la tête en silence aux remerciements. Bulma reprit la parole pendant cette courte pause "Peut-être que... Que chacun de tes faits et gestes pourrait créer des bifurcations sur la ligne du temps... J'espère que cela ne sera pas à ce point." Redoutait-elle au fond. Les personnes présentes appréhendaient la possibilité de ce propos avec grande crainte. Sur ce, Salshifi toussa sous son corps tendu, puis il informa la situation aux absents.


Un son aigu venait l'assourdir les oreilles, la vision du corps inerte de son ami lui tambourinait la tête. Krillin bafouilla à son maître "Mutenroshi-sama où est Gohan... ?"

Le vieux se dirigea à l'arrière de la maison, accompagné de Krillin, Trunks et Bulma. Ils avisèrent le petit assis dos au mur, visage blême. De son air soucieuse, Bulma leur notifia "Gohan... Ça fait des heures qu'il n'a pas bougé, c'est la première fois que je le vois comme ça, il a des remords qu'il ne devrait pas avoir... Ce n'est pas de sa faute."

À la vue de son futur maître, l'hybride fut déstabilisé, les choses que Gohan avait vécu, il en était conscient, mais voir sa figure qui lui a longtemps donné espoir dans un état pareil fut un choc. Il murmura face à l'image troublante de son maître "Gohan-san, mes sincères condoléances..." Gohan ne semblait pas réagir. Salshifi ajouta "Mais j'ai un plan, même si Goku-san n'est plus" Il commença à chercher le regard des personnes présentes, puis articula dans l'hésitation "Je vais proposer une chose... Libre à vous de refuser... Je veux qu'on leurre les Cyborgs, qu'on les fasse croire que d'une part Goku-san est encore en vie, qu'on continue à s'entraîner et d'une autre part qu'on envoie une équipe à la recherche des Dragon Balls pour ressusciter Goku-san vu que Krillin-san leur a donné un délai d'un an."


Bulma réfléchit. Ainsi, elle donna son avis "Cette idée me semble faisable, mais c'est risqué, je me demande si les Cyborgs ont un détecteur d'énergie, s'ils disposent d'un, ils finiront par conclure que Goku n'est pas vivant." Gohan bégaya "On va s'entraîner pendant un an... ?" Son regard croisa celui de l'autre hybride, puis il lui adressa la parole "On a quand même passé trois ans à s'entraîner... Et ces monstres se sont quand même débarrassés de vous si facilement... Et je ne pense pas vous servir à grand-chose non plus..." De son air sidéré, Salshifi protesta "Mais Gohan-san c'est de la folie, si on ne fait rien, le monde va sombrer dans le chaos, nous avons besoin de ta force, si tu t'entraînes assez, peut-être que toi aussi tu deviendras un Super Saiyan !" Gohan se resserra sur lui-même, puis chevrota "J'aimerais y croire... Mais c'est trop dur... On a... On a pas assez de temps pour rivaliser avec eux... C'est tout simplement impossible..." L'enfant larmoya "Je suis la cause de toute cette situation... Papa est mort par ma faute... Piccolo-san a eu raison de me tourner le dos, je ne suis qu'un poids pour nous tous !" Une main rassurante se posa sur son épaule, Krillin de son air maussade lui réconforta "Ne dis pas ça. Tu as été mon meilleur compagnon sur Namek, et on le sait tous ici, que celui qui surprend dans chaque situation, c'est toi. Goku doit sûrement mettre sa confiance en toi en ce moment. C'est vrai que moi aussi, j'ai dû mal à y croire... D'ailleurs, je ne sais même pas si tout ça est réel au final... Mais si on abandonne sans avoir essayé, on est sûr de tout perdre."


Alors que l'enfant se releva en se dépoussiérant, Gohan garda son regard vaincu au sol, puis déclara "Je suis désolé... Je veux pas vous freiner... Ce sera sans moi" Sous le choc de tous, Gohan quitta la terre ferme, rejoignant le ciel pour finalement s'éloigner de Kame House. C'était dur à voir, Salshifi partit en premier rentrant dans la maison, Bulma fut la suivante, tout cela lui faisait beaucoup trop mal, laissant Krillin et Mutenroshi seuls. Le maître remarqua l'affliction sur le visage de son disciple, ce dernier prit la parole "Laisse-le partir. Ce gamin a besoin de réfléchir, d'ailleurs, on a tous besoin de temps." Le ton de Mutenroshi s'aggrava "Je sens qu'il y aura bien encore des jours sombres qui arriveront. Soyons prêt." L'élève opina de la tête. Aux premières gouttes qui tombèrent sur le sol de Kame House, le maître et l'élève rentrèrent dans la maison.


***


Loin de là, dans des lieux déserts, sur une montagne rocheuse, le regard de Vegeta se perdait dans ce ciel assombri, son visage dur qu'il avait d'habitude paru nettement amoindri. Dans le vide de son esprit, des paroles surgirent 

'Est-ce que Sangoku est encore plus fort ?'

'Sans blague, aucun de vous n'est aussi fort.'

"AAAHAHHHH !!!" Dévoilant à nouveau la lueur dorée de ses cheveux, son aura transperça les nuages se révélant la lumière du soleil. Vegeta pantelait "Est-ce que les Super Saiyans n'étaient pas censés être invincibles ?!" Se demandait-il, comme s'il avait vécu dans un mensonge pendant une éternité, son monde fut brisé. Une veine apparut sur son front, accepter ça, non impossible ! Impossible ! Il continua à soliloquer "Que s'est-il passé ?! Comment ai-je pu en arriver là ?!" D'une ferme poigne, il se rassura encore une fois dans la seule phrase qui lui restait à la bouche "Je suis le Prince et l'élite des Saiyans !" Son poing se mit à trépider, l'assurance manquait même dans sa déclaration, cela l'énerva et il rajouta "Et donc en devenant un Super Saiyan, je devrais être le plus puissant de l'univers !"

Une mèche blonde lui traversa l'esprit. 

"Est-ce parce que c'était une femme ?! Me suis-je retenu ?!?!! Non !! Qu'est-ce que m'importe tout ça ?! Je peux faire mieux, bien mieux que ça !" Une nouvelle fois, il se rassura "Je suis Vegeta ! Peu importe la puissance de mon ennemi, Je la surpasserai !" Un sourire odieux se dessina sur son visage enivré "Je les surpasserai ! C'est certain !" Dans un poing vindicatif, il déclara"Et toi Kakarrot, une fois que j'aurai vaincu les Cyborgs, tu seras le prochain. Une bonne fois pour toutes, je me débarrasserai de toi."


***


Ce soir-là à Kame House, Bulma avait été appelé par des agents de Capsule Corps. Des civiles les avaient contactés. Depuis une zone rurale à l'ouest, selon ces civiles, l'un des véhicules de leurs compagnies avait été échoué en pleine jungle. La secrétaire de l'entreprise envoya la photo que les civils pris par eux-mêmes. À la découverte de l'étrange photo, Bulma fut frappé d'effroi.


À SUIVRE.

Laisser un commentaire ?