Liés

Chapitre 9 : Présage

4233 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 07/03/2024 01:05

Rappel : Je tiens à rappeler que le manga ou l'anime Dragon Ball/Z/Super/GT ne m'appartient pas. Sur ce, bonne lecture.


Le lendemain matin, ce ciel paraissait bleu océan, parsemé de ses nuances qui lui donnaient un sens profond et spirituel aux yeux de Karin. La pénombre du matin inquiétait légèrement Karin qui se tenait sur son bâton, l'air pensif. À ses côtés, Yajirobe l'observait. De ce ciel qu'il admirait pendant une bonne dizaine de minutes, le chat blanc saisit la parole d'une voix éteinte "Quand je pense que je l'ai vu grandir."

Yajirobe demeurait dans le silence. Le visage crispé, Karin n'en croyait pas ses yeux, à un moment si désespéré, il empoignait son bâton avec tout le chagrin qu'il ressentait. Karin demanda des nouvelles de sa famille à Yajirobe, ce dernier n'arrivait pas à lui regarder dans les yeux "Ils sont brisés, Chichi est inconsolable, Karin-sama, Gohan ne fait que de se blâmer..." Karin reposa les yeux dans le bleu océan, seul le temps allait pouvoir le guérir, cependant le temps se faisait rare, il fallait que les décisions soient vite choisies.


***


Loin vers le bas monde, à Kame house, pas mal restaient couchés. Mutenroshi fut matinal sur sa chaise chilienne, il scrutait les vagues paisibles de l'océan. Cinq bonnes minutes s'écoulèrent, qu'une autre personne se joignit à ses côtés. Le maître avisa son élève s'accroupir contre le mur de la maison. Ces cieux si maussades n'aidaient point durant ce silence sempiternel. Il avait beau essayer de se distraire en observant cet aigle qu'il voyait chaque jours faire sa traversée par Kame House, il finit par saisir la parole sans quitter les yeux du ciel "C'est vraiment difficile... Je commence vraiment à me faire vieux pour supporter tous ces drames tu sais ? Toi aussi tu penses à lui ?" La tête de Krillin s'affaissa "Ouais." Murmura ce dernier de sa voix sèche. Son maître le rassura, tout allait rentrer dans l'ordre selon lui il fallait garder espoir même si ce dernier pouvait être infime, après tous ce qu'ils avaient traversé ils n'étaient pas le temps d'abandonner. En apercevant l'expression assombri de son élève, Mutenroshi se balança sur sa chaise, puis expira de la fumée de sa pipe "Ces cyborgs, comment sont-ils ?" Continuant à essayer de sonder les cieux, Krillin cherchait les mots. Les pensées fusaient dans son esprit, Piccolo avait raison, leurs erreurs stupides engrangèrent de lourdes conséquences qu'ils ne pouvaient peut-être pas surmonter. À une image mentale des yeux froids des Cyborgs, Krillin "Ils sont : terrifiants. Leur chasse pour éliminer Goku, n'est qu'un simple jeu, qu'arriverait-il s'ils décident de combattre à pleine puissance... " Il baissa le volume de sa voix "Je me demande combien d'entre nous en sortirait vivant..."


Mutenroshi se munit de sa pipe, et tira dessus dans le calme. Krillin rajouta "Je leur ai dit que si même si Goku serait le premier à les résister, je n'abandonnerai pas. Sans mentir, j'ai un peu la boule au ventre, sans que le combat ait même commencé, je sens cette pression constante, comme si ces cyborgs avaient un œil pour m'observer de partout." Son maître dit "Oooh. C'est tout à fait normal, c'est tout simplement la première fois que tu te positionnes au premier plan pour défendre la Terre, certes, tu as toujours été au côté de Goku pour le supporter, même si tu n'es pas le plus puissant, en disant ces paroles celui-ci t'a passé sa torche. Je ne peux qu'être fier que mes deux élèves soient les défenseurs de notre planète." En prenant une autre inspiration, il déclara "Tu as bien grandi Krillin"


Regard à présent tourné au sol, son élève prononça ces mots "Protéger la Terre est un devoir, mais je le prenais pas trop à cœur, car j'avais une totale confiance en lui, je ne pensais pas qu'il mourrait comme ça un jour. Toutes ces batailles à ses côtés m'ont beaucoup aidé, mais..." À la vue de sa main, qui s'apprêtait à trembler, il la rendit ferme "Depuis que j'ai fait cette promesse à Bulma-san, j'ai senti une détermination au plus profond de moi surgir, Goku ressentait ça aussi peut-être ? En dehors de sa passion pour le combat, le fait de ne jamais abandonner était à cause de ce désir ardent de protéger ses proches et la planète..." Un large sourire se forma sur le visage du maître d'art martial. En mettant ses jambes en tailleur sur sa chaise, Mutenroshi lui confia d'un air lubrique "Tu as vraiment de la chance d'avoir eu Bulma, à ton âge, j'aurai traversé tout le monde entier pour en trouver une pareille." Krillin rétorqua dans un soudain embarras "Mutenroshi ! C'est une amie ! Vous êtes vraiment qu'un pervers !" Le vieux contre-attaqua "Hé hé, tu es mon miroir, arrête de faire semblant, tôt ou tard, tu finiras par profiter à max !"


Quelques heures plus tard, à l'intérieur de la maison de Kame House, Salshifi désormais réveillé, expliqua tout ce qui s'était produit de la terrible journée d'hier, et expliqua la différence des évènements dans son futur, sans exactement révéler des infos qui pourraient encore changer le présent. Oolong conclut "Donc si je comprends bien, des éléments qui se sont actuellement passés dans ton futur pourrait se reproduire, mais d'une autre manière dans notre présent ?" Salshifi le répondit "Pas exactement, oui la manière pourrait changer, mais c'est surtout le moment où l'événement se passe, je pense par exemple à la maladie de Goku-san. Le moment où il était tombé malade n'était pas le bon." Oolong termina aussitôt "Ça y est... Je suis perdu." Du coin de l'œil, Puar le dévisagea. Salshifi croisa les bras, rajoutant "En plus, il y a maintenant quatre cyborgs..." Un sentiment partagé remplissait son être, entre haine et amour, amour envers sa mère, et haine envers ces "deux monstres".

Sur son canapé, Mutenroshi intervint "Malgré ta venue la première fois, je ne pense pas que ce soit le facteur du changement leur puissance. Qu'est-ce que ce ça pourrait être ?" Salshifi répliqua "Je ne sais pas. Pourquoi les choses ont-elles si mal tourné ?" Alors qu'il prit appui contre la table de Mutenroshi, le garçon du futur en vint à la même conclusion "À part ta première venue avec la machine, je n'arrive pas à voir quoi d'autres..." Yamcha sentait que ses neurones chauffaient un peu à force d'entendre tout ce tohu-bohu de causes conséquences. Il y avait aussi la disparition des Dragon Balls... Cette histoire devenait de plus en plus nébuleuse à travers ces enchaînements de bifurcations, comme si le temps lui-même semblait poser une énigme.


Ce fut une voix soudaine qui interrompit le flow de pensée des gens au salon "J'ai une nouvelle !" Leur attention dirigée vers la dame qui avait l'air affolée, elle s'approcha vers le groupe puis débuta "Je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise, mais voyez par vous-même." Elle sortit une photo qui parvint à faire voyager un frisson sur toute la colonne vertébrale de Salshifi.


***


Vers le nord-est de la Métropole nord, hors agglomération, un van parcourait l'interminable autoroute à une allure folle sans une once mesure de sécurité.

Dans ce dernier, alors qu'un virage approchait, C-17 passa à une vitesse supérieure, traversant ce virage avec une maîtrise inégalé ! Un sifflement surgit à l'arrière du van, et la voix voilée de C-13 s'entendit "Petit frimeur..." Ce commentaire fit ricaner le Cyborg visiblement enjoué par sa conduite dangereuse. À ses côtés, avachi contre le siège, les bras derrière la tête, la blonde, avec une visible nonchalance dans les yeux, rêvassait. D'un coup d'œil fugace, il déduit "Me dit pas que tu es toujours intrigué par ce jeune homme, pas vrai ?" Comme si ce dernier ne l'était lui-même, il éprouvait un malaise latent, pas que ce garçon l'intimidait, il ne savait l'expliquer. Pourtant, la présence de ce garçon semblait vouloir lui forcer à lui ramener des éléments qui pourtant devraient rester dans le néant, le Cyborg au foulard s'en fichait guère du passé. "Avant, c'était répugnant, maintenant, on est bien." C'était tout ce qu'il savait, cela lui semblait correct de profiter du moment présent, de n'importe quelles manières possibles, se faire plaisir restait le but ultime.


Sa sœur demeura silencieuse à sa remarque. Dans le même air taquin, il poursuivit "Ou bien ce serait ce Vegeta qui occupe tes pensées, j'ai bien entendu ce que tu disais pendant votre combat" "Hmph." Balança-t-elle sans lui répondre. Désormais à une main sur le volant, il détendit sa tête dans sa main, la provocant "Tu fais ce que tu veux, mais tu me surprends, je ne savais pas que les brutes effrontées étaient ton style." Elle lui répliqua d'une voix neutre "Ne soit pas ridicule. Ce mec ne voulait pas abandonner le combat, du coup, j'ai touché à sa fierté, ça lui donnera une leçon de toujours prendre de haut."


À l'arrière, le silence. Les deux paraissaient calmes, pourtant ces deux individus représentaient le soleil et la lune. La nuance se fit sur le visage de l'Android 13 qui commençait à manquer légèrement de patience. Soudain, ce dernier interrompit la conversation "Trêve de bavardage ! C-17 tu nous emmènes où, ça fait quasi une journée qu'on est sur la route là." Sa main déginganda à vue d'œil et il déclara "Faire des courses sur qui défonce plus de montagnes ou des conneries du genre, ça commence à être vieillot." Il lança un regard vers l'Android 13 "Pas vrai ?" Le concerné le fixa d'un air froid et saisit la parole "Négatif. Je ne prendrai pas part à la destruction de la nature."

"Tch." Lui envoya la machine à la casquette. C-17 jeta un coup d'œil dans le rétro intérieur du van l'apercevant, il ricana et dit "C-13 t'as oublié la méthode ? On ne passe pas directement au plat principal nan ? On se tape d'abord des apéritifs, des entrées, et des grignotages par-ci et par là ." 


C-13 commenta d'un air mesquin "Alors, on abuse de son énergie illimitée ?" D'un sourire vicieux, le conducteur n'hésita point "Évidemment." Alors qu'il prit un autre virage moins brutal, C-18 l'interrogea "D'ailleurs, à propos, tu sais au moins où il est ?" Pour la première fois du voyage, elle détacha ses yeux du ciel et vira la tête vers son frère "Ce Sangoku ?" Ce dernier garantit "On finira bien par le savoir." Ennuyée par cette réponse, d'un léger remuement de tête, elle dégagea la mèche qui lui gênait, et inféra "Une question de temps hein ? Tu veux dire que tu n'en sais rien et qu'on va jouer au hasard. Ah la la..." D'une surprenante initiative, C-16 ouvrit les yeux et se prononça "La maison de Sangoku se situe dans un village entouré par la montagne dans le secteur Est 439."

C-17 le guigna de son rétro intérieur, puis ironisa "Tu sais tout, toi. C'est Dr Gero qui te l'a dit ?" L'android ignora son commentaire et les informa "En volant, on pourrait atteindre la destination en quelques minutes." Affaissé du côté droit du hayon, Android 13 intervint aussitôt "Il est hors de question qu'on vole, qu'on continue la route" De la vitre qui s'embuait par le long soupire s'échappant de sa bouche, la blonde lui notifia "Je croyais que tu en avais marre des petites de jeux, décidément le seul sensé ici est C-16" S'adressant de nouveau à C-17, elle le nargua "Et tu veux toujours t'embêter à conduire une voiture. Quel intérêt ?" C-17 répondit en souriant "Arrête de dire ça. L'important, c'est de profiter, C-13 a comprit, tu te retiens encore C-18, lâche toi complètement."


***


De retour chez l'île de l'ermite, la photo à la main, Bulma annonça à l'hybride "Ils ont retrouvé ta machine, mais en piteux état !" Sur le choc, Salshifi vérifia sa veste, puis sortit une boîte à laquelle il contenait trois capsules, ce dernier possédait sa machine, cela n'avait strictement aucun sens ! Les autres demeuraient en coi devant cette nouvelle incompréhensible. Bulma réfléchissait, un détail ne lui échappa point, le fait que de la mousse verte recouvrait la majorité de la machine donnait un signe de son ancienneté, cela fut d'autant étrange pour la scientifique. Elle lui croisa d'un regard hésitant, avec retenue "Salshifi, avant ma... Mort... J'ai construit combien de machine dans le futur ?" Il répéta "Combien ? C'était déjà pas évident d'en faire une seule..." Sous son regard méfiant, elle analysait les photos une par une, ainsi, elle confirma "Pourtant j'ai vu celle avec laquelle tu es venu, je suis sûre de ne pas me tromper." Salshifi hocha la tête "Non, tu as bien raison Bulma-obasan. C'est bien la mienne, mais je ne comprends plus rien... Qu'est-ce que ça veut dire ?"


À quel endroit la photo était-elle prise, ce fut la question que tous se posaient. Bulma fouilla dans sa mémoire, si seulement elle avait reçu l'information plutôt dans la journée, cela s'avérait compliqué de réfléchir, avec tous les troubles de la précédente journée... Enfin arrivé à la bonne dans sa bibliothèque mentale, elle s'exprima"C'est bon je sais. Quelque part dans le secteur Ouest 1050." Salshifi se prononça, son visage sceptique parlait à sa place, il devait le voir de ses propres yeux pour en être sûr. Mutenroshi demanda "Quelqu'un ne veut pas accompagner Salshifi, cela serait plus judicieux que d'être seul ?" Les gens s'échangeaient des regards, puis, Krillin se proposa "Bon, je viens" Une autre hésita, puis elle sollicita Salshifi et Krillin du regard "Je pense que je vais venir aussi." Krillin demeura silencieux, mais Bulma perçut ses yeux qui se fermèrent.


Dans ce silence, l'hybride sortit de la maison en s'adressant à la femme "Bulma-obasan, je sais que le trajet risque d'être rude pour vous, mais nous n'aurons pas le temps de faire un tour à la Capsule Corp pour prendre votre avion" Bulma le rejoignit sur le sable les mains sur les hanches en soupirant. Elle se plaignit "Je vais devoir supporter à nouveau ce calvaire ???" D'un œil fugace vers Krillin, cette dernière tint son dos, feignant un étirement douloureux "Qui de vous deux veut m'emmener, en plus j'ai vraiment mal au dos..." Krillin envoya un regard que Salshifi comprit, le garçon du futur lui répondit "Je vais t'emmener, par contre, tu te reposeras durant le trajet" À son incompréhension, Bulma perdit connaissance par la petite tape inoffensive à la nuque de Krillin qui la rattrapa et la posa au sol, il chercha du regard les gens présents et s'adressa à Mutenroshi "Tu peux lui dire que je suis désolé... Mais c'est pour son bien c'est... Beaucoup trop dangereux dehors." Ainsi, avant de partir,s Yamcha se présenta devant eux d'un soupir exténué "Si vous pouvez retrouver Gohan sur le chemin... Sa mère ne s'est toujours pas réveillée et elle est brulante, lui annoncer que Gohan est parti, je ne sais où ne ferait qu'aggraver son état." Salshifi et Krillin opinèrent de la tête, ils espéraient que rien ne lui était arrivé, avec l'ennemi qui rôdait dans les parages.


***


Dans un endroit reculé où le vent doux berçait une forêt, une biche trottait d'un air paisible sur l'herbe. Elle marcha jusqu'à tomber nez à nez avec le corps inerte d'un être humain contre le tronc d'un arbre. Elle s'approcha à pas de loups, arrivé devant le corps, elle le renifla. Un spasme soudain du corps inerte provoqua la fuite de la biche. Le corps reprit vie, les yeux lourds marqués par le manque de sommeil, échevelé comme étant sorti d'un combat, l'enfant ressentait de douloureuses courbatures en raison du vol sempiternel qu'il avait exécuté. Ainsi, il se mit à inspecter ses alentours d'un air perplexe, alors qu'il se levait en titubant sur les bords, le garçon percevait des arbres fleuris, de couleurs pour la plupart chaudes. Ce dernier traînait du pied, friand d'en découvrir davantage sur cette foret. Au fur à mesure qu'il pénétrait ces fins fonds, un sourire se formait, et s'agrandissait à vue d'œil sur son visage désormais émerveillé. Il avait toujours trouvé la nature belle, mais en prêtant attention, la forêt dans laquelle il se trouvait était peut-être la plus belle chose qu'il avait jamais vue. En s'enfonçant davantage dans celle-ci, il perçut un lac qu'il le fit penser à celui du Mont Paozu, le garçon se résolut 'Je vais pouvoir me laver' Jetant ses habits sur un rocher à côté du lac, il plongea dedans "Ça fait du bien !" Se réjouissant un court instant, la pensée de la journée d'hier surgit, la culpabilité qu'il sentit ce jour-là remonta comme une forte nausée. "Ils n'ont pas besoin de moi, ça ne servira à rien..." Se découragea-t-il encore.


Un grondement dans la forêt non loin émergea, attiré par celui-ci, il décida de sortir du lac, se rhabilla et partit en direction de sa potentielle nourriture. Au milieu de la forêt se trouvait deux sangliers sauvages qui en avaient après un petit oiseau blessé n'arrivant pas à battre les ailes, celui-ci grâce à sa taille échappait tant bien que mal aux embrochements de ces bêtes. Il tenta de battre de ses ailes encore, mais en plein saut un des deux sangliers essayait de l'embrocher. Au dernier moment, une main l'attrapa d'une souplesse et rapidité hors norme par le haut. Les deux sangliers confus inspectaient leurs alentours. Dans l'incompréhension, ils commencèrent à s'éloigner de l'arbre aux feuillages verdoyants. L'oiseau se tenait dans les mains de Gohan qui se situait sur l'une des branches de l'arbre. Le garçon se rassura "C'était moins d'une... J'ai bien cru qu'ils allaient t'avoir !" En souriant à l'oiseau, l'oiseau en réponse lui lâcha un petit piaillement de son bec. Gohan l'analysa, l'aile de l'oiseau semblait flétrie, le garçon ne pouvait laisser cet animal blessé, il allait le garder avec lui.


***


Suite à une trentaine de minutes dans les airs, la montre de Salshifi sonna, ils devraient être arrivés, Krillin ainsi lui suggéra de descendre vers une futaie. Avant de commencer la recherche, ils vérifièrent que le lieu soit sûr, qu'il n'y avait pas d'endroit où ils puissent se faire surprendre. Ainsi, la recherche commença. 

...

Une quinzaine de minutes plus tard, sous l'herbe sèche de la mince forêt, Krillin de son côté s'exclama "Salshifi ! Je l'ai trouvé ! Enfin !" Les deux entamèrent l'analyse de cette machine, Salshifi décida de comparer sa machine et celle présente. À sa grande surprise, les deux furent identiques, il le reconnut à cause du signe que sa marraine avait mise sur les débuts de construction de la machine "Hope" À l'intérieur de la machine, ils avisèrent un œuf étrange. Le temps devenait légèrement nuageux, aux yeux de Krillin cela ne présageait rien de bon. Mené par sa curiosité, Salshifi s'installa sans tarder dans la machine usée, à son regard troublé, un soudain frisson lui parcourut le long de sa colonne "La machine est arrivé... À l'âge 783 ???" 


Il n'y avait, qu'un intervalle d'un an... Ce qui semblait insensé aux yeux du garçon, il l'exprima "Quatre ans..." Saisit d'étonnement à l'entente de cette information, son compagnon comprit, une première pensée cogita dans son esprit, quelqu'un aurait-il anticipé la venue de Salshifi ? Sur les commandes, le garçon du futur ressentait ses mains moites, il réfléchissait à deux mille à heure. Il se massa le front, et le tapa deux fois, cogitant. Puis, il trouva la supposition qu'il voulait faire "Krillin-san... Peut-être que... Que cet œuf... Est la raison pour laquelle l'histoire puisse changer de façon aussi radicale." Alors que l'homme à la tête rasée eut à peine le temps d'exprimer son abasourdissement, l'hybride aperçut non loin à sa droite quelque chose d'étrange. Il y avait un sort de gouffre, en descendant tout à coup dedans les deux sur la terre ferme braquèrent leurs visages dans la curiosité. Sur le terrain cramé comme du charbon, Salshifi s'enfonçait dans les ténèbres de ce gouffre, avait-il eu la chute d'un vaisseau ici ? Alors qu'il s'approchait de la chose indescriptible dissipée par l'obscurité, un son visqueux s'émit de sa botte, il le sentait brusquement, une méphitique matière collante et pâteuse. Le duo se boucha d'un bras le nez, cela était infect "C'est énorme... Qui a pu faire ça ?" Demanda l'hybride déconcerté. Krillin se baissa, examinant de son doigt, par les contours, la couleur cramée, la texture fanée, Krillin déduit "C'est une carcasse, une sorte d'enveloppe qui a été abandonné après une mue." Salshifi comprit, c'était cela qui avait sûrement dû sortir de cet œuf... Cette... Chose... Avait dû certainement muer. Krillin le remarquait par l'expression de Salshifi, cela voudrait dire que même dans le futur, il n'y avait pas eu cet événement, cette chose, les Cyborgs et la mort de Goku envahissaient son esprit, mais cette information fut comme un rêve, il avait du mal à y croire. Il avait du mal à y croire que ses moments de ténèbres furent capables encore de s'intensifier.


Mais comment cette machine est-elle arrivée ici ? Qui a pu bien pu envoyer cet œuf à travers le temps ? Ou qui avait emmené cet œuf avec lui ? Ces questions taraudaient dans le cerveau du duo troublé, les mystères ne faisaient que de se creuser. Comme si le garçon avait trempé sa main dans une sorte de mélasse liquide, il retira et sa main fut imbibée d'un liquide étrangement violet sous le visage révulsé de Krillin. Cette chose serait déjà en train d'errer sur cette planète, avec un but totalement inconnu. De leurs expressions alertées, ils s'agréèrent, Krillin prit des photos de leurs découvertes, Salshifi saisit l'oeuf et le duo s'en allèrent aussitôt ! 


Que se passait-il ? La question qui revenait principalement dans la tête de l'hybride durant ce trajet, de l'expression tendu de Krillin, il serra les dents 'C'est beaucoup trop frustrant, quand tout ça cessera, il y a beaucoup trop de mystères, on n'est sûrement pas à l'abri de se faire surprendre à nouveau si ça continue à ce rythme !'


***


De là-haut du temple, du liquide transparent perlait en abondance sur le front ridé du gardien de la Terre, observant avec ses yeux intenses et apeurés le domaine des terriens. De son côté, tourné de dos, Piccolo en tailleur le provoqua "Toujours en train d'espionner ceux d'en bas ? Je ne suis pas sûr d'approuver ton petit passe-temps. Je suppose que cette capacité disparaîtra quand nous ferons plus qu'un. Profites-en bien maintenant, pendant que tu peux encore." Ces paroles furent comme fondues, Kami en fut troublé à ce point qu'il soliloqua à voix basse "Ainsi, ce malaise que je ressentais au fond de moi depuis ces quatre dernières années, ce n'était pas à cause des Cyborgs finalement. Je ne suis pas sûr de savoir ce que c'est d'ailleurs. Quelle est cette chose qui est arrivée dans cette machine ?" Dans l'incompréhension, Piccolo fronça davantage les sourcils en lâchant "Quoi ?" Kami continua dans son coin "Tout ce que je sais c'est qu'il y a quelque part sur la Terre une forme de vie qui possède une puissance encore plus grande que les Cyborgs..." Dans son ignorance, Piccolo le récria "De quoi tu parles ?! Dis-moi ce qui se passe !"Le happant l'épaule. Sans même se retourner, le vieux namek d'un ton solennel reprit "En effet, le jour où je vais redevenir Piccolo et abandonner mon poste de Kami pour que nous ne formions plus qu'un est arrivé." Il fit volte-face en repoussant Piccolo par son bâton. Piccolo le dévisageait, il ne comprenait toujours pas l'agitation de ce vieux fou. Saisit de tremblements qui le rendaient fébrile, il agrippait son bâton pour rester ferme sur ses appuis. Le gardien de la Terre déclara d'un ton funeste

"Très bientôt, quelque chose de terrible va se produire sur cette Terre. Ce n'est pas une menace comme celles que la planète a connues jusqu'à présent, très loin de là... J'ai un terrible pressentiment de désespoir pour l'avenir..."


À SUIVRE

Laisser un commentaire ?