En attendant Goku (Non, ça n’a rien à voir avec Beckett !)

Chapitre 21 : Comment faire ?

Catégorie: T

Dernière mise à jour 14/05/2012 17:29

KAIO : Voilà, très chers lecteurs, le nouveau narrateur que je suis a l'immense privilège de faire l'introduction de ce chapitre ! Vous avez vu ? J'ai directement commencé à parler en italique, je suis un vrai pro !

BULMA : Oui, on s'en fout ! Fais ton boulot !

GOHAN : Je ne l'aurais pas mieux dit !

BULMA : Tiens ! T'es vivant, toi ?

GOHAN : Bien entendu. Mère a toujours eu ce comportement névrotique. Si je n'avais pas développé une technique de mise en stase complète de mon organisme, cela ferait belle lurette que j'aurais perdu la vie ! Je n'ai ensuite qu'à patienter jusqu'à ce que des crampes musculaires l'empêchent de continuer sa constriction, et je peux alors me dégager.

BULMA : Ah ! Je vois. C'est intéressant !

KAIO : Non, ça ne l'est pas ! Laissez-moi narrer !

GOHAN : Certes, pardon ! Je vous prie de poursuivre.

KAIO : Bien ! Donc Messire Shi se rend nuitamment à la sous-préfecture de Hua-Yin. Le contrôleur Lu rosse à mort le "Maître-du-Guan-xi".

TOUS : … …

TOUS SAUF GOHAN : Mais de quoi tu parles ???

GOHAN : Je crois qu'il s'agit de l'introduction du chapitre III du "Shuihuzhuan" {= "Au bord de l'eau", l'un des quatre grands classiques de la littérature chinoise}, plus précisément la traduction française de Jacques Dars…

TOUS : Mais qu'est-ce que ça vient foutre là ?!?!?!

KAIO : Oooh ! Bon ça va ! De toute façon, Dragonball est inspiré de ce roman !
TOUS : Non ! Il est inspiré du Xiyouji {= "Voyage en Occident"} !

KAIO : Oof ! C'est pareil ! C'est l'un des quatre grands classiques !

KARINE : Bon, ça suffit ! On commence le nouveau chapitre parce que là, ça dégénère.

 

TORTUE GENIALE : Bon, et bien maintenant que l'on sait qu'on doit aller sur Namek. Il faut trouver comment y aller.

KRILIN : Hé ! Hé ! Regardez ce que j'ai ramassé tout à l'heure. Ça va nous être très utile !

BULMA : C'est une ramassoire… Tu te fous de notre gueule… ?

KRILIN : Hein ? Haaa ! Merde ! J'ai dû me tromper ! Je croyais avoir pris la télécommande que l'ennemi avait utilisée pour appeler sa capsule spatiale, mais j'ai pris la ramassoire que la péritechnicienne a utilisé pour nous frapper. Elle a dû oublier de le prendre en partant.

BULMA, GOHAN, TORTUE GENIALE, KARINE & YAJIROBE : Baka !!!!

KRILIN : Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!

GOHAN : Bon, alors quel sera notre plan d'action à présent ?

CHICHI : Oooooh ! Mignou-nignou ! On essaie de parler ? Qu'il parle bien mon chifounet !

GOHAN : Oui, c'est cela mère… Tenez, un peu de trichlorométhane {Comment ça, vous savez pas ce que ça veut dire ? Rooooh ! C'est le nom scientifique du chloroforme, voyons ! Un peu de culture chimique que diable !}, cela vous fera le plus grand bien…

CHICHI : Oooooh ! Cadeau maman ? Qu'il est gentil le trilougouni ! 'Glou ! Glou !' Miam ! Miam ! C'est très très bon ! C'est qui qui va avoir un gros câl… Roooooonfle ! Zzzz ! Rooooonfle ! Zzzzzz !

GOHAN : Voilà, une bonne chose de faite.

BULMA : Ça, c'est ce qui s'appelle de la piété filiale…

KAIO : Ils se mirent tous les cinq à frapper Krilin.

TOUS SAUF CHICHI : Non, ça c'était une dizaine de lignes plus tôt !!

KAIO : Oh ! Alors : Nos amis sont à présent à l'hôpital…

TOUS SAUF CHICHI : Non, ça, ce sera plus tard !!!!

KAIO : Oh ! Que dois-je dire alors ?

TOUS SAUF CHICHI : Rien ! On te sonnera quand on aura besoin de toi !!!

YAJIROBE : Au fait, ça veut dire quoi "trilougouni", "chifounet" ou autres "mignou-nignou" ?

GOHAN : Si je le savais…

GOKU : Tu vois bien qu'il ne parle pas encore ! Il est un peu attardé…

GOHAN : Pas la peine de chuchoter "attardé", je vous entends…

KARINE : Le pire c'est qu'il doit sûrement savoir ce que ces mots bizarres veulent dire…

TOUS SAUF GOKU ET CHICHI : Oui, sûrement…

TORTUE GENIALE : Revenons à nos moutons, comment allez-vous vous rendre sur Namek ?

TOUS SAUF GOKU ET CHICHI : …

KRILIN : "Vous" ? … Apparemment, il s'exclut d'office de l'équipe qui se rendra là-bas…

BULMA : On dirait bien, oui…

TORTUE GENIALE : Biensûr ! Il faut que je regarde mes films pornos quotidiens, en me tri…

TOUS : Hééééééééé !

TORTUE GENIALE : Ah ! Oui, c'est vrai, la censure… Je dois être obsédé, mais sans trop l'être. Bon, reprenons : Il faut que je regarde mes émissions d'aérobic quotidiennes, moi ! Pfff ! C'est nul !

YAJIROBE : Te plains pas. Dis-toi que t'as déjà du bol de pas être Ryo Saeba, alias Nicky Larson, sinon tu devrais te farcir des centaines de restaurants végétariens !

KAIO : C'est alors que C-18…

TOUS SAUF CHICHI : On t'a dit d'attendre qu'on te sonne avant de la ramener !!!

KAIO : Oh ! Ça va !

TOUS SAUF CHICHI : Et puis, faudrait voir à suivre un peu !!! C-18 est pas encore apparue dans l'histoire !!

C-18 : Si ! Si ! Coucou !

TOUS SAUF CHICHI : Casse-toi !!!!!!!!!!!!!!!

C-18 : Quels trouble-fêtes !

KARINE : Donc, nous disions…

KRILIN : Ah ! Il faut atterrir ici. C'est là que se trouve les macchabées.

KARINE : Décidément ! Nous n'arriverons jamais à mettre un plan sur pied pour savoir comment aller sur Namek…

BULMA : … On sent toute ta tristesse quand tu appelles "macchabées" tes amis morts.

KRILIN : Qu'est-ce que tu crois ? Biensûr que je suis triste ! La moitié d'entre eux est morte en me devant quelque chose !

TOUS SAUF CHICHI : …

KRILIN : Arrêtez ces regards désapprobateurs ! Lui, il a carrément achevé Piccolo !

GOHAN : Absolument pas ! Il a simplement succombé à une lapidation.

KRILIN : Que tu lui as infligée toi-même !!!
GOHAN : Détail, j'ai dit, détail. Et puis père, lui, était prêt à s'en nourrir.

BULMA, TORTUE GENIALE, KAIO, KARINE, YAJIROBE & C-18 : Vous êtes atroces…

TOUS SAUF CHICHI ET KAIO : On t'a dit de te tirer !!!!!
C-18 : Rooooh ! Vous êtes vraiment pas drôles ! Bon puisque c'est comme ça, à dans quatre ans et demi.

BULMA : Bon ! Je vais atterrir !

KAIO : … … … …

TOUS SAUF CHICHI : C'est à toi !!!!
KAIO : Ah ! Que dois-je dire ?

KARINE : Aaaah… Nous sommes venus récupérer les corps de nos amis morts…

KAIO : Ok ! Ça marche ! Donc: Nos amis atterrissent pour récupérer les corps de Yamcha, Chaozu et Piccolo et ramasser les restes de Tenshinhan avec la ramassoire en acier de damas que la péritechnicienne a oublié et que Krilin a pris par erreur. En faisant cela, une vive émotion leur serre le cœur…

GOHAN : Certes pas ! En revanche, l'odeur nauséabonde de chair putréfiée nous serre l'estomac…

KAIO : … J'essaie d'introduire un peu de poésie…

TOUS : Oublie !

 

KAIO : Ainsi, nos amis ont récupéré les corps des décédés, mais n'ont toujours pas arrêté un plan pour aller sur Namek. Ils doivent pourtant trouver un moyen de s'y rendre, car ainsi ils pourront y envoyer d'autres Terriens afin de lutter contre la surpopulation…

TOUS : Rien à voir !!!

KAIO : Ah ! Alors ils pourront ainsi faire du tourisme et prendre un repos bien mérité…

KARINE : Non… C'est pas ça… Bien que ça me plairait…

KAIO : Ah ! Euh… Thérèse rejeta une offre qui blessait sa fierté. Elle aimait encore Palmer, et cependant elle…

GOHAN : C'est un extrait de "Elle et lui" de George Sand…

TORTUE GENIALE : Faut vraiment qu'on se trouve un vrai narrateur…

KAIO : Attendez ! Attendez ! Je peux y arriver !

BULMA : Laisse tomber…

KAIO : Mais…

GOKU : Dîtes, quelqu'un peut m'expliquer tout ce qui vient de se passer, parce que j'ai pas compris la moitié des mots…

TOUS SAUF CHICHI : …

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NARUTO : Et voilà… Tout le monde m'a encore complètement ignoré durant tout un chapitre… Même l'auteur, qui ne m'a même pas cité une fois… Snif ! Je me sens seul…

Laisser un commentaire ?