La vie est trop dure

Chapitre 2 : Les amis sont toujours là

1407 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 03:20

Il se leva mais les effets du Dilaudid étaient encore présent. Il avait du mal à tenir debout et la pièce tournait autour de lui. Soudain il entendit la voix de Morgan.

"-Reid, c'est Morgan, ouvre la porte s'il te plaît."

"-J'arrive!" Il cria mais sa voix sorti plus faible qu'il ne le voulait. Il sorti de sa salle de bain mais en arrivant dans le salon il percuta sa table basse. " Putain !"

"-Reid, sa va ?" Morgan était inquiet, il n'avait jamais entendu son ami parler comme ça.

"-Ouai t'inquiète." Reid arriva à la porte et l'ouvrit.

"-Ouah! Gamin tu as l'air épuisé et combien de temps ça fait que tu n'as pas mangé ?" Morgan n'avait jamais vu Reid comme ça depuis longtemps, il était encore plus inquiet.

"- J'ai pas pensé à mangé et j'ai pas eu le temps de dormir. J'ai passé le week-end à lire des livres que j'ai trouvé dans une brocante Vendredi après le cas. Tu veux que je te raconte, la plupart était rempli de statistiques mais c'était passionnant ?" menti Reid qui avait passé le week-end à déprimer dans son lit jusqu'à ce qui décida de faire quelque chose pour être heureux.

"-Non c'est bon, je crois que je vais attendre que tu nous donne les statistiques sur une affaire."dit Morgan qui ne trouvait pas vraiment ça passionnant. Puis d'un coup son visage changea d'expression, il réalisa ce que Reid venait de dire."Attend, tu as dit que tu n'as pas pensé à mangé et que tu n'as pas eu le temps de dormir. Reid je sais que les livres te passionnent mais ta santé est plus importante. Tout à l'heure j'ai appelé Hotch, on n'a pas de cas aujourd'hui donc il nous donne un jour de congé. Il est presque midi, ça te dis une pizza?" Reid devait vraiment mangé.

"-Euh...Ouai d'accord. Rentre." Reid avait beau ne pas avoir mangé depuis deux jours, il n'avait pas très faim. Les effets secondaires de la drogue commençait déjà.

"-Ok, pepperoni et 4 fromage c'est bon ?"

"-Ouai pas de problème."

"-Cool." Morgan alla commandé les pizzas.

Pendant ce temps Reid se rappela qu'il avait laissé les flacons et l'aiguille dans la salle de bain et paniqua. Il vit que Morgan était allé à la cuisine. Il alla à la salle bain et mis tout dans un tiroir dans sa chambre. Quand il retourna au salon, Morgan venait de finir l'appel.

"-Les pizzas seront là dans 20 minutes, on regarde un film? Morgan remarqua que Spencer était un peu paniqué mais il préférait attendre que Reid ait mangé avant de le confronter. Ils étaient tellement maigre.

"- Ouai, il y a un nouveau film qui vient de sortir en DVD et je l'ai acheté, ça s'appelle The Imitation Game. C'est l'histoire d'Alan Turing, le génie des maths qui a cassé egnima pendant la seconde guerre mondiale. Egnima est la machine que les allemands utilisait pour communiquer entre eux."

"-Ok, si tu veux." Morgan ne connaissait pas ce film mais il se disait que si ça se passait pendant la guerre il devait y avoir de l'action.

Au bout de 20 minutes les pizzas arrivèrent.

"-Je vais les chercher." dit Morgan. Reid avait l'air passionné par le film qui, il doit bien l'avouer, n'est pas si mal que ça."Et voilà, une pepperoni et une 4 fromages." Morgan arriva avec deux cartons assez grand. Reid se sentait déjà malade juste à l'idée qu'il va devoir manger. Morgan posa les pizzas sur la table et commença à manger. Au bout d'un quart d'heure Spencer n'avait toujours pas pris de part.

"-Allez Reid, mange."

"-Deux secondes, c'est le meilleur moment du film." Reid savait que Morgan allait le forcer jusqu'à qui mange mais il essayait de gagner du temps.

"-Reid, tu peux manger et regarder le film en même temps." Morgan n'allait pas laisser Reid s'en tirer comme ça.

"-Ok." Spencer savait qu'il allait perdre de toute façon alors il pris une part de pepperoni et de 4 fromages et les mangea. Il savait que si il prenait deux part, Morgan allait le laissé tranquille et il avait raison, jusqu'à la fin du film Morgan ne dit plus rien.

"- Finit, c'était pas si mal que ça." dit Morgan. Il savait que maintenant il allait devoir lui parler.

"-Ouai, j'ai adoré. Alan Turing est remarquable. Et sa machine, Christopher est tout simplement exceptionnel. Egnima était censé être incassable quand elle a été crée."

-"Ouai. Bon il est deux heures et demi, tu veux faire quoi ?" Morgan ne voulait pas brusquer Reid. Il savait que si il allait trop vite, Spencer allait dresser des murs autour de lui pour le bloquer et il ne fallait pas que ça arrive.

"-En fait, j'aimerais bien me reposer un peu comme j'ai pas trop dormi ce week-end." Reid était entrain de mentir, il commençait à avoir des envies et ils ne pourra pas se droguer tant que Morgan sera là. "J'ai pas envie de te mettre dehors mais je pense que tu peux comprendre."

"-Bien sûr, ne t'inquiète pas. Mais j'aimerais bien qu'on parle tout les deux, ça fait longtemps qu'on a pas eu une vraie discussion." Morgan savait qu'il devait parler à Reid maintenant.

"-Morgan s'il te plaît, je suis vraiment fatigué."

"- Tu sais ce qu'on va faire, je vais rester là devant la télé pendant que tu te reposes et au moins ce soir on pourra se faire une soirée film. Tu es d'accord ?" Morgan savait que Reid n'allait pas être d'accord mais il devait essayer.

"- Morgan, je n'ai pas trop envie de faire une soirée film, demain on doit se lever tôt." Reid devait vite trouver un moyen de faire partir Morgan, les envies devenaient de plus en plus fortes.

"- Allez Reid, ça va être cool." Morgan pouvait voir que Reid était plus stressé et c'est exactement pour cette raison qu'il devait rester, qui sait ce que Reid pouvait faire.

"-Bon d'accord mais ne met pas la télé trop forte. Je vais allé aux toilettes et après je vais me reposer dans mon lit." Reid savait que si il continuait à insister il risquait de s'énerver et Morgan saurait qu'il avait des problèmes.

"Ok bonne sieste." Morgan avait gagné et il pourra avoir une discussion avec lui ce soir. Reid alla prendre le Dilaudid dans sa chambre et alla à la salle de bains. Il faut qu'il en prenne juste assez pour calmer les envies mais il ne faut pas qui partent dans les vapes. Il s'injecta la dose suffisante et alla dormir.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Et voilà deuxième chapitre terminé. Morgan sera toujours là pour Reid mais comment Reid va réagir quand Morgan va le confronter? N'hésitez pas à laisser des commentaires.

Laisser un commentaire ?