La vie est trop dure

Chapitre 3 : La découverte

1368 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 22:00

Et voilà le troisième chapitre, j'espère que la fanfic vous plaît jusqu'à maintenant. Et n'hésitez pas à laisser des commentaires.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Reid était dans la salle de conférence avec l'équipe. Garcia était entrain de leur présenter un cas. Une jeune femme qui ressemblait vraiment à Maeve avait été enlevé.C'était une scientifique comme Maeve. Elle a sûrement été enlevé par la personne qui arrêtait pas de l'harceler elle et son ex petit copain comme Maeve. Reid était mal, le cas était beaucoup trop semblable à celui de Maeve. Soudain un homme rentra dans la salle. Il portait un masque.

"-Bonjour Spencer, tu te rappelle de moi." dit l'homme en enlevant son masque. C'était Tobias, Tobias était revenu ! Reid paniqua. Soudain Tobias sortit un pistolet.

"-La volonté de Dieu." Il tira sur Morgan, puis JJ , puis Garcia, sur Hotch et sur Rossi. Reid tomba à genoux en pleurant et cria, il tremblait.

Pendant ce temps Morgan était devant la télé quand il entendit Reid crier. Il courut à sa chambre et le vit se débattre dans son sommeil en pleurant. Il se mit à genoux à côté de son lit.

"-Reid, Reid réveille toi, tout va bien." Il le secoua ce qui fit Reid pousser un autre cri.

"-Reid! Reid! " Il cria et Reid se réveilla en sursaut paniqué. " Reid tout va bien, tu es chez toi, tu es en sécurité."

"-Mor...Morgan...c'est toi ?" Reid semblait perdu. Il tremblait et pleurait encore.

"-Ouai Reid, c'est moi, tu vas bien ?" Morgan était vraiment inquiet.

"-Ouai c'était juste un cauchemar. Tu peux retourner au salon. Je vais bien."

"-Tu veux en parler ?" Morgan savait par expérience que quand Reid disait qu'il allait bien ça voulait dire tout le contraire.

"-Morgan je t'assure que c'était rien, je vais bien."

"-Ok, il est sept heures du soir, j'ai fait des pâtes. Tu dois sûrement avoir faim ?"

"-Euh... ouai." Reid n'avait pas faim mais il venait de dire à Morgan qu'il allait bien, si il lui dit qu'il n'a pas faim en réalité il va s'inquiéter. Il était surpris d'avoir dormi cinq heures, surtout cinq heures sans Dilaudid c'est long et il devait en reprendre au plus vite avant d'avoir des symptômes de sevrage.

"-J'ai envie d'aller aux toilettes, je te retrouve dans le salon, choisi le film."

"- Ok." Morgan ne comptait pas vraiment mettre un film, il faut qu'il parle avec Reid.

Spencer alla dans la salle de bains et s'injecta la même dose de Dilaudid mais les envies étaient encore là, alors il s'injecta une autre dose. Mais la dose était beaucoup trop élevé pour rester éveillé et il s'évanouit.

Cela faisait un quart-heure que Reid était dans la salle de bains. Morgan alla le voir et tapa à la porte.

"-Reid, sa va ?" Pas de réponse. "Reid, tu m'entend?" Toujours pas de réponse. Morgan essaya d'ouvrir la porte mais elle été fermé à clé. "Reid, je vais défoncer la porte." Encore une fois personne ne répondit. Morgan tapa dans la porte et elle tomba parterre. Le spectacle qui vit était horrible, il pensait qu'il n'aurait jamais à voir ça, il ne l'avait jamais vu avant. Spencer était assis inconscient contre les toilettes avec une aiguille dans le bras et une fiole à côté de lui. Morgan courut à côté de Reid.

"-Reid, Reid réveille toi." Morgan secoua Reid. Spencer ouvrit progressivement les yeux.

"-Morgan, qu'est ce qui..." Puis soudain Reid se rappela de tout et paniqua. Il fit une crise de panique.

"-Reid, Reid, calme toi.C'est bon tout va bien." Mais Reid ne se calma pas." Spencer, regarde moi et respire, allez regarde inspire et expire." Reid essaya de respirer comme Morgan et se calma un peu." C'est bien Reid, allez tout va bien."

Au bout d'un moment Reid se calma et respirait normalement.

"-Ok, sa va Reid ?" Morgan était tellement inquiet, ce matin quand il est venu le voir il savait que Reid avait un problème mais il n'aurait jamais pensé qu'il avait replongé.

"-Ouai, Morgan je peux tout expliquer, s'il te plaît n'en parle pas aux autre et à Hotch." Reid se sentait nul, se faire prendre au bout d'un jour c'est tellement débile.

"-Reid ne t'inquiète pas je vais en parler à personne. Allez vient maintenant il faut que tu manges et on a sérieusement besoin d'avoir une discussion." Morgan n'arrêtait pas de se demander comment il n'a pas remarqué que son meilleur ami, son frère allait mal. Spencer acquiesça et Morgan l'aida à se lever et l'amena au salon, Spencer été faible à cause du Dilaudid et la crise de panique. Il l'asseya sur le canapé.

"-Tiens tu dois manger." Morgan lui tendit un plat de pâtes.

"Morgan j'ai pas faim. Je suis fatigué."

"-Reid je sais, mais tu dois manger et nous devons parler." Reid mangea une fourchette puis il la reposa.

"-Morgan j'ai vraiment pas faim, s'il te plaît." Reid avait l'impression qu'il allait vomir.

"-Allez beau gosse, encore deux fourchettes, fait le pour moi s'il te plaît." Spencer mangea encore deux fourchettes. Il n'avait plus assez de forces pour tenir tête à Morgan. " C'est bien. Passe moi ton assiette je vais la débarrasser." Spencer donna son assiette à Morgan. Il l'amena l'assiette à la cuisine puis revint dans le salon, il fera la vaiselle plus tard.

"- Sa va gamin? " Reid était devenu tout pâle. Reid secoua la tête.

"-Je crois...que je vais...vomir." Reid savait qu'il allait vomir si il mangé mais il voulait faire plaisir à Morgan.

"-Ok attend je vais chercher un truc." Morgan alla chercher une poubelle qui était dans un coins."Tiens." Reid vomit tout ce qu'il avait mangé dans la journée. Quand il s'arrêta, il avait vraiment mauvaise mine.

"- Sa va mieux? "

"-Ouai je crois, mais je suis vraiment fatigué." Reid savait que maintenant Morgan allait vouloir discuter et Spencer n'en avait vraiment pas envie.

"-Reid, tu sais qu'on doit parler. Tu vas mal et tu as besoins d'aide." Morgan n'allait pas laisser Reid éviter la conversation.

"-Morgan, s'il te plaît." Reid supplié Morgan.

"Reid, tu as besoin de parler et tu le sais autant que moi. Laisse moi t'aider." Morgan veut vraiment aider Reid, il ne l'avait pas aider la dernière qu'il a eu un problème de drogue." Je ne t'abandonnerais pas cette fois."

"-D'accord, je vais te parler."

Laisser un commentaire ?