La vie est trop dure

Chapitre 4 : Je dois mourir

1645 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 00:32

Salut tout le monde, merci à tout ceux qui ont lu les autres chapitres et à ceux qui liront celui là. Désolé pour avoir mis du temps pour poster ce chapitre et le précédent, je n'ai pas eu trop le temps et la tête à écrire ces derniers temps. Et voilà le chapitre 4.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

"-Ok, tu prends la bonne décision. Tu préfère parler tout seul ou que je te pose des questions ?" Morgan était heureux que Reid ai choisi de lui parler et qu'il n'ai pas besoin de le forcer.

"-Hmm...un peu des deux." Reid ne savait pas vraiment par où commencer. "Tu veux que je commence par quoi ?"

"-J'aimerais que tu m'explique pourquoi tu as repris du Dilaudid." Morgan pensait que la meilleure chose à faire était de commencer par ce qu'il a vu il y a quelques minutes.

"-J'en avais besoin." Morgan espérait que Spencer allait développer mais il ne dit plus rien.

"-Pourquoi t'en avais besoin, qu'est ce qui s'est passé ?" Morgan ne comprenait pas pourquoi Reid avait repris de la drogue, ça fait des années qu'il n'en a pas repris, même après Emily.

"- Rien c'est juste que le monde est tellement horrible et je suis trop faible pour le supporter." Reid sentit des larmes qui arrivait mais il se retenait, il ne voulait pas craquer devant Morgan.

"-Spencer écoute moi, tu n'es pas faible, tu es la personne la plus forte que je connaisse." Morgan en avait assez que Reid pensé qu'il était faible. Avec tout ce qu'il a traversé il ne pouvait pas être faible, c'est impossible.

"Maintenant j'aimerais que tu me dises tout. Ça ne sert à rien de me cacher des trucs, je suis profiler je te rappelle."plaisanta Morgan mais Reid ne réagit pas. Morgan ne pouvait plus voir Reid comme ça, il fallait qu'il aide.

"-Ouai. Tu sais il s'est passé tellement de choses ces derniers temps. Gideon est mort et ma mère..." Reid ne put plus se retenir et les larmes coulèrent. Morgan savait très bien ce qui se passait avec la mère de Reid toute l'équipe le savait. Morgan serra l'épaule de Reid avec sa main.

"-Ça va allait Reid, on est là pour toi et on le sera toujours. Tout va bien se passer et tu te sentira de mieux en mieux." Reid continuait à pleurer. Il baissa sa tête et ses cheveux tombèrent devant ses yeux. Ses yeux qui avant reflétaient tellement de joie et d'innocence. Maintenant, on ne peut y voir que la douleur d'un homme qui avait trop souffert, et vu trop de choses horribles qui pourrait remplir une vie à seulement 35 ans.

"-Je ne pourrai jamais me sentir mieux, ma mère ne se souviendra plus jamais de moi." Reid parla d'une voix faible remplit de tristesse et de souffrance, comme ses yeux. Il brisa le cœur de Morgan. Derek le prit dans ses bras et lui fit un câlin. Il voulait parler mais il ne savait pas quoi dire. Spencer avait raison, sa mère ne se souviendra plus jamais de lui. Alors il se contenta de le serrer fort et de lui caresser le dos en lui disant des paroles réconfortantes. Reid pleurer, il fît tout sortir, toute la souffrance qu'il a subi ces derniers mois, ses dernières années, tout. Cela faisait tellement de temps qu'il n'avait pas pleurer comme ça. La dernière fois devait être pour Maeve. Maeve, la femme qu'il aimait comme il n'avait jamais aimé aucune autre fille. Quand elle était en vie, il arrêtait pas de s'imaginer sa vie avec elle, le mariage, les enfants. Ils auraient tellement voulu avoir des enfants, mais Maeve est morte et de toute façon à 35 ans c'est trop tard.

"-Morgan, pourquoi je dois souffrir, pourquoi pendant toute ma vie je n'ai pas arrêté de souffrir ?" Reid parla avec la même voix faible qui brisait le cœur de Morgan.

"- Spencer, écoute moi, je vais t'aider, on va tous t'aider et tu ne souffrira plus je te le jure." Morgan mentait et Reid le savait. Un agent du FBI de 35 ans à de grandes chances de se faire tirer dessus, de se faire kidnapper ou un truc dans le genre avant d'atteindre sa retraite. Il n'y avait qu'un seul moyen pour ne pas souffrir et ce n'était pas la drogue.

"-Je dois mourir" Reid a dit ça comme une déclaration, comme s'il il disait qu'il devait acheter des frites.

"-Qu'est ce que t'as dit ?" Morgan savait très bien ce que Reid avait dit mais il espérait avoir mal entendu. Il se doutais que son meilleur ami pensait à ça mais il voulait vraiment avoir tord.

"-C'est la seule solution, pour ne pas souffrir je dois mourir." Reid disait ça comme si c'était une évidence. " Morgan, je veux être heureux."

"-Spencer..." Mais Morgan fut coupé.

"-Arrête de m'appeler par mon prénom, je ne suis pas un gamin." Morgan ne comprenait pas pourquoi Reid réagi comme ça.

"-Reid, désolé. Je pensais juste que ce serait mieux."

"-Tu parles comme ça parce que t'as pitié, et je n'ai pas envie que t'ai pitié de moi."

"-D'accord Reid, calme toi. Revenons à ce que tu disais. Tu n'es pas obligé de mourir pour être heureux et ne pas souffrir." Morgan comprenait que Reid pensait cela, mais Spencer devait comprendre que ce n'est pas la seule solution.

"-Tu as raison." Morgan eu une étincelle d'espoir dans les yeux. " Je peux aussi me droguer, mais maintenant tu ne me laissera plus faire. Donc mourir est la seule solution." Reid cassa tout espoir de Morgan.

"-C'est faux. Reid tu es un génie et un profiler. Tu sais très bien que quand on va mal, même si on pense que de se droguer ou mourir est la seule solution pour être heureux, c'est faux, ce ne sera jamais la seule solution ni la bonne. Reid, il faut que tu comprennes que tu n'es pas seul et que quoi que tu fasses on ne t'abandonnera jamais et on ne te laissera jamais te faire du mal ou te suicider." Derek espérait que Reid avait compris. Il ne voulait pas perdre le meilleur ami qui n'est jamais eu.

"-Mais c'est tellement plus facile." Maintenant Reid était entrain de pleurer à nouveau.

"-Je sais Reid mais n'oublie jamais que ce n'est pas la bonne décision, fais ça pour moi, s'il te plaît." Reid acquiesça avec sa tête, il ne voulait plus parler, c'est trop dur de parler et ça fait tellement de mal. Il savait que ce soir il avait fait beaucoup souffrir Morgan, et il se sentait tellement coupable. Mais il décida de ne rien dire, il était trop fatigué et Morgan l'avait remarqué. "Viens maintenant, tu as l'air épuisé." Reid se leva mais ses jambes étaient devenu trop faible et il retomba sur le canapé."Ne t'inquiète pas je vais t'aider." Morgan aida Reid à aller dans sa chambre et attendit que Reid se soit allongé dans son lit pour s'asseoir au bord." Je vais dormir dans le canapé du salon, si tu as besoin d'aide appelle moi. Et ce n'est pas une suggestion." Morgan essaya de plaisanter mais Reid était beaucoup trop fatigué physiquement et mentalement, et triste. " Spencer." Morgan attendit pour voir si Reid dirait un truc mais heureusement il était presque endormi. "Je te promet que je ferait tout pour que tu sois heureux et que tu ne souffre plus. Je promet." Morgan parla plus doucement parce que Reid s'était endormie. Maintenant il croisait les doigts pour que Reid ne soit pas trop réveillé par les cauchemars, il avait vraiment besoin de dormir, il n'avait juste qu'a voir son visage. Ses cernes étaient plus prononcés que jamais, il était encore plus pâle que d'habitude et ses yeux étaient rouges. On avait l'impression qu'il était sur le point de mourir.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Et voila c'est fini, je promet que je vais essayer d'être plus rapide pour poster le chapitre 5. N'hésitez pas à laisser des commentaires.

Laisser un commentaire ?