La vie est trop dure

Chapitre 5 : Qu'as tu fais Reid ?

1987 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 02:36

Comme promis, j'ai essayé de faire plus vite. J'espère que l'histoire vous plaît jusqu'à maintenant. Et voici le chapitre 5.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Reid se réveilla souvent la nuit en criant et pleurant et à chaque fois Morgan a couru à sa chambre et l'a réconforté. Il n'a pas dû dormir en tout plus de 3 ou 4 heures. Morgan espérait vraiment que Spencer dormirait plus. Le matin, Reid se réveilla tôt mais il ne se leva pas. Il pleurait, il ne s'arrêtait pas de pleurer. Puis d'un coup, il se rappela qu'il avait quelque chose qui pourrai le réconforter dans son tiroir. Alors il se leva doucement parce qu'il avait des vertiges et il alla jusqu'au meuble à côté de son lit. Quand il ouvrit, il trouva pleins de truc inutiles, mais tout au fond du tiroir se trouvait ce qui allait lui faire se sentir mieux : des lames de rasoir et un cutter. La dernière fois qu'il s'était automutilé devait être après Tobias, il se sentait tellement nul et faible parce qu'il ne pouvait pas arrêter la drogue, et en même temps tellement coupable d'avoir tuer Tobias. Après tout il avait aidé. A l'époque, il pensait qu'il le méritait, il devait se punir. Et en même temps ça lui faisait tellement du bien, il pouvait faire sortir toute cette douleur qu'il ne pouvait pas arrêter. Maintenant c'est pareil, il doit se punir d'avoir repris de la drogue et d'avoir fait souffrir Morgan et il devait faire sortir tout ce qu'il gardait en lui. Il devait faire sortir toute la douleur qu'il ressentait pour Gideon. Et il se coupa, et se coupa. Il devait faire sortir toute la douleur de la mort de Maeve. Donc il recommença à se couper de plus en plus et plus profond. Et enfin, il devait faire sortir ce qu'il lui faisait, en ce moment, le plus de mal, sa mère. Alors il se coupa pour tout les souvenirs qu'il avait avec elle qu'elle ne pourra plus jamais se rappeler. Puis plus profond, il se coupa pour tout l'amour qu'il ressentait pour elle et qu'elle ne ressentira plus jamais. Et pour finir, il se coupa pour tout ce qu'il aurait pu vivre avec elle, qu'il aurait du vivre avec elle et qu'il ne fera jamais. A la fin, il cria, il cria de toute ses forces et il oublia que Morgan était à côté, il oublia ses voisins qui risquaient de s'énerver, en fait il oublia tout, et il cria comme s'il était la seule personne sur terre puis il tomba par terre. Morgan couru à la chambre de Reid. Il avait peur, Spencer n'avait jamais crié comme ça pour un cauchemar et Morgan n'avait jamais entendu un cri autant rempli de douleur. Quand il entra dans la chambre, il savait qu'il ne pourra jamais oublié ce qu'il vit ce matin et qu'il en fera des cauchemars toute sa vie. Il avait l'impression d'être sur une scène de crime. Reid était étendu dans une marre de sang avec les bras déchiqueté, et un cutter et des lames de rasoir à côté. Morgan couru à coté de Reid et prit son pouls.

"-Merde." Il paniqua, son pouls était faible. Il appela une ambulance.

"-911, quel est votre urgence?" une femme demanda.

"-Vite s'il vous plaît aidez moi, mon ami il... il est inconscient, il n'a presque plus de pouls et il a perdu beaucoup de sang."

"-Ok calmez vous monsieur, une ambulance est en route, quel âge a votre ami?"

"-35, il a 35 ans et c'est un agent du FBI. Dépêchez vous!"

"-Une ambulance sera là dans 5 minutes." La femme raccrocha, Morgan a peut-être était un peu brutal avec elle, mais il a tellement peur. Il se concentra sur Reid.

"-Reid réveille toi s'il te plaît." Il le secoua un peu. D'un coup il vit ses veines, il s'était coupé les veines! "Putain Reid, qu'est ce que t'as fait!" Il déchira un morceau de drap et lui enroula autour des poignets et serra fort.

Au bout de 5 minutes, l'ambulance arriva. Morgan les entendait taper à la porte mais il ne pouvait pas ouvrir.

"-Défoncez la porte!" il cria. Il entendit la porte tombé et des pas qui s'approchaient.

"-Monsieur, vous devez vous poussé pour qu'on s'occupe de lui." Un jeune ambulancier parlait. Morgan se poussa. Deux ambulanciers partirent s'occuper de Reid.

"Comment il s'appelle ?" Le jeune ambulancier demanda.

"-Spencer Reid, il a 35 ans et c'est un agent du FBI."Les ambulanciers examinèrent et branchèrent des fils sur Reid en parlant de lui. Morgan ne comprenait pas tout ce qu'ils disaient et ça l'inquiétait encore plus. Puis ils le mirent sur un brancard.

"-Il va s'en sortir?"

"-Je suis désolé, mais je ne peux rien vous dire pour le moment. Nous allons l'amener à l'hôpital et des médecins s'occuperont de lui." Cette fois-ci, un plus vieux ambulancier répondit. Mais vous pouvez monter dans l'ambulance avec lui si vous voulez."

"-Ok." Morgan avait peur, très peur. Il ne voulait pas perdre son meilleur ami. Les ambulanciers amenèrent Reid dans l'ambulance. Morgan monta avec eux. Morgan s'imaginait la vie sans Reid. La vie sans ce jeune génie rempli de joie de vivre et d'innocence, maladroit et accro au sucre avec du café. Morgan se moquait souvent de Reid quand il faisait son café parce qu'il buvait plus de sucre que de café. Morgan savait que le Reid qu'il est entrain de se rappeler existe encore et il allait l'aider à revenir. C'est trop douloureux de voir ce qu'est devenu Reid. Quelqu'un qui ne supporte plus le monde et qui est rempli de malheurs et de souffrances. Quelqu'un qui ne voit pas d'autre moyen pour être heureux que de se droguer, s'automutiler ou mourir. À ce moment là, Morgan se promis qu'il fera tout pour que Reid ne fasse plus jamais ce qu'il a fait ce matin. Morgan continua à réfléchir tout le long du trajet. Au bout d'un moment l'ambulance s'arrêta. Les ambulanciers descendirent et couru en poussant Reid dans l'hôpital et en criant des informations sur lui. Morgan les suivait. D'un coup un médecin débarqua pour s'occuper de Spencer et une infirmière arrêta Derek.

"-Monsieur, vous ne pouvez pas aller plus loin, vous devez attendre dans la salle d'attente."

"-S'il vous plaît, je suis du FBI et cet homme, mon meilleur ami, aussi, laissez moi passer." Morgan ne voulait pas laisser Reid.

"-Désolé monsieur, mais je ne peux pas, suivez moi je vais vous amenez à la salle d'attente, et je vous promet que si j'ai des nouvelles je vous préviendrai." Morgan suivi l'infirmière. Ça ne servait à rien de protester. Quand ils arrivèrent dans la salle d'attente, Morgan appela Hotch, il avait promis à Spencer de ne rien dire, mais maintenant il était obligé.

"-Hotchner ." Hotch répondit vite.

"-Hotch, c'est Morgan. Je suis à l'hôpital, c'est Reid."

"-Qu'est ce qui s'est passé ?" Hotch était inquiet. Il savait que Morgan était allé voir Reid pour l'aider, mais il ne pensait pas qu'ils allaient finir à l'hôpital.

"-Je ne sais pas vraiment, je l'ai trouvé ce matin dans sa chambre inconscient dans son propre sang." Morgan se calma avant de dire la suite . " Hotch... il avait les bras déchiqueté et un cutter et des lames de rasoir à côté de lui. S'il vous plaît me dîtes pas que c'est ce que je pense." Morgan espérait vraiment qu'il avait tort.

"-Désolé Morgan, je ne peux pas te dire ça." Hotch s'en voulait. Il est le chef de l'équipe et un profiler, et il n'a rien vu. Reid allait tellement mal qu'il a eu besoin de s'automutiler presque à mort pour se sentir bien. Putain! Comment a-t-il fait pour ne rien remarquer?

"-Depuis combien de temps à votre avis ?" Morgan avait peur de la réponse même s'il pensait déjà la connaître. Encore une fois, il voulait vraiment avoir tort.

"- Je ne sais pas, peut-être depuis l'adolescence ou avant. Comment il va maintenant ?" Hotch parla en rentrant dans sa voiture.

"-Je ne sais pas, quand les ambulanciers l'ont amené un médecin est directement venu s'occuper de lui et j'ai dû aller dans la salle d'attente. Mais il a perdu beaucoup de sang et son pouls était faible. Hotch, il ne faut pas qu'il meurt."

"-Reid est fort il va s'en sortir. Je suis bientôt arrivé, n'appelle pas les autres pour le moment, c'est à Reid de choisir si il veut qu'ils sachent ou pas."

"-Ok, j'espère que vous avez raison." Morgan s'assit sur la chaise et attendit que Hotch arrive.

De son côté, Hotch espérait vraiment qu'il avait raison. Il considérait Spencer comme un fils, si il mourrait, il ne sais pas s'il s'en remettrait et l'équipe non plus. Mais de toute façon Reid est fort, non ?

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Et voilà c'est fini. J'espère que ce chapitre vous a plu et j'espère pouvoir poster le chapitre 6 très bientôt. Désolé si il y a des fautes d'orthographes, j'ai écris ce chapitre un peu tard le soir. Je vous remercie sincèrement de lire cette fanfic et j'espère que ce chapitre vous a donnez envie de continuer. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires. Et désolé d'avoir écris au moins 5 fois le mot chapitre en 5 lignes. 

Ps: Si vous voulez voir les chapitres plus vite allez sur fanfiction.net, le titre de l'histoire est le même et mon pseudo est chipy08.

Laisser un commentaire ?