La vie est trop dure

Chapitre 6 : La famille

1086 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 10:15

Salut tout le monde, j'espère que la fanfic vous plaît et n'hésitez pas à laisser des commentaires pour dire ce que vous en pensez. Et tout de suite voici le chapitre 6.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Morgan et Hotch étaient dans la salle d'attente depuis au moins 2 heures maintenant. Morgan arrêtait pas de faire les cent pas et Hotch semblait calme, ou en tout cas en apparence. A l'intérieur il paniquait. Et si Reid mourait ? Et s'il survivait ? Comment il allait l'aidé ? Et s'il faisait une tentative de suicide ou qu'il recommençait à s'automutiler ? Et s'il reprenait de la drogue, si ce n'est pas déjà arrivé ? Cette dernière question lui faisait peur, très peur. Reid avait vécu beaucoup de truc horribles qui auraient pu le faire replonger depuis Tobias, et il n'avait jamais repris du Dilaudid. S'il avait replongé, il devait vraiment allait très mal, bien plus qu'après Maeve.

"-Morgan, il faut que je te pose une question et même si tu as promis à Reid de ne rien dire tu dois me répondre, d'accord ?"

"- Qu'est ce qu'il y a Hotch ?"

"-Est ce que Reid a replongé ? " Morgan ne savait pas si il devait dire à Hotch ce qu'il avait vu ou s'il devait mentir. "Morgan, s'il te plaît répond ."

"-Hotch, je ne peux pas, je suis désolé. " Morgan ne devait pas trahir Reid et perdre sa confiance, pas maintenant, il va trop mal.

"-Morgan sa vie est en jeu, tu dois me parler, même si t'as promis à Reid de ne rien dire, c'est pour son bien." Hotch savait que Morgan allait rien dire mais il devait le convaincre.

"- Reid, je suis désolé. "murmura Morgan " Oui, il a replongé. Je l'ai surpris hier dans la salle de bain, il était inconscient avec une aiguille dans le bras et une fiole à côté de lui. Hotch, je suis désolé, je sais que j'aurais dû vous prévenir, mais il ne voulait pas et je pensais pouvoir l'aider." Morgan se sentait coupable, il aurait pu éviter ce qui s'est passé ce matin.

"-Morgan ce n'est pas grave, mais maintenant on doit l'aider. "

"- Ouai. Je ne compte pas l'abandonner cette fois. "

Un médecin arriva dans la salle d'attente.

"-Agent Spencer Reid " le médecin appela.

"- Ouai c'est nous, et c'est docteur Spencer Reid ." Morgan répondit. " Il va bien ?"

"- Il a perdu beaucoup de sang mais il va bien physiquement. Agent...

"-Morgan et voici l'agent Hotchner.

"- Agent Morgan, mentalement le docteur Reid va très mal. On a pu compter au moins 20 coupures dont la plupart très profonde et beaucoup de cicatrices datant les plus vielles de l'adolescence. Un psy doit passer le voir quand il sera réveillé. "

"-D'accord, on peut le voir ? demanda Hotch.

"-Ouai il est dans la chambre 316. Prévenez nous quand il sera réveillé, on doit lui faire passer quelques tests.

"-D'accord, merci."

"- Attendez, le docteur Reid va avoir besoin de soutien et d'amis. "

"- Ne vous inquiétez pas pour ça." dit Morgan.

Morgan et Hotch allèrent à la chambre de Reid. Spencer était couvert de bandage autour des bras et des poignées. C'était horrible de le voir comme ça. Ils entrèrent dans la chambre.

"-Hotch, qu'est ce qu'on va faire maintenant ?"demanda Morgan. Morgan voulait vraiment aider Reid, mais il ne l'avait jamais vu aussi mal.

"-On doit être là pour lui, c'est le plus important. Je vais aussi le mettre en congé et je pense que quelqu'un devra rester avec lui, il ne peut pas rester seul." Reid ne devait plus se mutiler ou se droguer, et il n'était pas en état de s'assumer en ce moment. Il n'avait pas mangé ni dormi avant que Morgan ne vienne le voir hier.

"-Ok, je vais rester avec lui." Reid devait rester avec Morgan, pas avec Hotch ou quelqu'un d'autre de l'équipe.

"-Morgan, tu es sûr ? Je peux m'occuper de lui." Hotch était le chef de l'équipe, si quelqu'un allait mal, c'est lui qui devait s'en occuper.

"-Non Hotch, Reid est mon meilleur ami et il est comme le petit frère que je n'ai jamais eu, c'est à moi de prendre soin de lui. En plus vous avez Jack et il a besoin de son père."

"-D'accord, mais s'il y a un problème, je veux que tu m'appelle. Et pour Jack, je suis sûr que ça ne le dérangerait pas de rester avec Jessica."

"-Ok, ne vous inquiétez pas Hotch, je n'ai pas envie de me retrouver encore une fois ici avec Reid entre la vie et la mort." Reid avait tellement failli mourir depuis qu'il travaille au BAU à cause des suspect, mais cette fois il s'était fait du mal tout seul, et Morgan se jura que se sera la seule et dernière fois.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Fini. Je sais que ce chapitre est beaucoup plus court que les précédents mais, je sais pas, je trouve que c'est mieux comme ça. Je vous promet que le prochain sera plus long. Et même si ce chapitre est court n'hésitez à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires et si vous avez des suggestions pour la suite.

Laisser un commentaire ?